Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Je viens de terminer l’excellent Zenki sur Super Famicom, plus exactement Kishin Dôjin Zenki : Rettô Raiden.
Du très lourd ce jeu !!! :o
De l’action/plateforme avec quelques coups/combos dignes d’un bon jeu de fight.
Les graphismes en jettent, les sprites sont énormes, le bestiaire est varié, les boss sont classes. J’ai personnellement adoré les décors et la palette de couleurs.
Niveau gameplay c’est du tout bon, surtout avec le Zenki adulte. Comme je le disais précédemment, il y a tout un panel de coups à sortir, coups très faciles à maîtriser et très utiles suivant les situations et ennemis.
Zenki dispose aussi d’une attaque spéciale qui consomme sa barre de vie. En plus de ces attaques vous pouvez dasher, sauter évidemment, double-sauter...
Concernant la difficulté, le jeu se fait sans trop de mal et se termine assez rapidement. 1h30 ou un peu plus si vous ne le connaissez pas et 1h si vous le maîtrisez.

Il y a quand même un défaut à souligner, le jeu souffre de gros ralentissements à certains moments (trop d’ennemis ou d’effets) sans doute dû à la taille des sprites.

Bref je recommande chaudement ce jeu que j’ai adoré 👍
Pièces jointes
4BB57D6C-68B4-43BC-BA14-9A0EEAF74421.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
En ligne
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Zenki , je l'ai tien ce jeu, il est vraiment très bon , il faudra que je me le termine. :)
IMG_20200609_094352.jpg

Et autrement ! BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , je viens juste de réussir à terminer Battletoads in Battlemaniacs.
Franchement c'est super chaud comme jeux , c'est que du par cœur , ça peut en rebuter beaucoup , mais ça reste agréable à jouer avec des phases différentes à chaque niveau.

6 niveaux , 2 nivaux bonus et 2 boss , étonnamment le dernier boss n'est pas très dur mais les niveaux 3,4,5 et en particulier le 3, la vache , j'en ai tombé des gouttes.
Vu la rapidité des niveaux 4 et 5,obligé de remettre la console en 50 hertz pour pouvoir suivre.

Enfin bref , je suis bien comptant , vais essayer de le faire en 60 hertz maintenant.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Bon je suis venu à bout du sublimissime et incroyablement difficile Crayon Shin Chan 2 en un peu plus d’une demi heure de jeu. Le jeu est très facile, n’oublions pas que c’est un jeu pour enfants de base.
Je m’attendais à une bouse, je suis agréablement surpris, j’ai pris du plaisir en y jouant, comme je le disais dans mon précédant post c’est plein de clins d’œil à la série c’est très fidèle graphiquement et le jeu est amusant.
Un bon petit jeu pour faire jouer un mioche à la Snes 😊

Pour un jeu qui se trouve à 10 balles complet c’est plutôt cool 😉


Je vais me lancer dans le Yoshi’s island cet aprèm’, on va rehausser le niveau un peu 😁
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Je viens de terminer KaizouChoujin Shubibiman Zéro sur Super Famicom.
Cela faisait longtemps que je voulais le faire, j’ai lancé la cartouche dès que j’ai réceptionné le jeu :D

Le jeu est franchement très très très bon.
Il rivalise avec les meilleurs softs du genre sur la console.
Gros coup de cœur me concernant, il fait clairement déjà partie de mes jeux préférés sur la console, il n’est pas très loin d’un Go go Ackman dans mon estime personnelle 😁

Le jeu est vraiment bon, la maniabilité est excellente, le gameplay est simple mais efficace.
Les graphismes sont plein de charmes, c’est vraiment tout ce que j’aime dans un jeu 16bits.
Les musiques sont exceptionnelles !!
C’est vraiment du lourd ce jeu !

Quelques défauts quand même à signaler :
Le jeu se fait trop facilement et trop rapidement.
Également ça manque d’objets utilisables, ça aurait été vraiment cool d’avoir quelques items à utiliser à la manière d’un Go go Ackman (bombes, gun, boomerang ect).

Le plus du jeu : Il est jouable à deux !

Un indispensable de la console !
Pièces jointes
127D3FFC-7EB2-4679-B0B6-A2FB5FC7137B.jpeg
48B92B08-A85B-4BCD-B9C1-4814F4FC9593.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Moi qui n'ai pas pris le temps de le roder, je vais me faire un régale très prochainement... Comme quoi si les éditeurs voulaient vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
En ligne
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je confirme KaizouChoujin Shubibiman Zéro (insupportable ce nom , lol) est excellent , encore plus à 2 joueurs peut être vu le game play fait pour, je m'explique:
Quand l'un des 2 joueurs balance une attaque chargé sur l'autre , le joueur en question peut déclencher sur le moment une attaque encore plus puissante qui hit les boss en 2 coups, super jouissif.

Une fois roder tu devrais en faire une vidéo Hedge 8-) , ce jeu mérite vraiment d'être connu je pense et il est effectivement dans l'esprit Gogo Ackman .
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Fullmasters a écrit : 21 juin 2020, 10:21 Une fois roder tu devrais en faire une vidéo Hedge 8-)
Ah oui très clairement !
Mais même un direct play, pas besoin de le roder, le jeu étant très facile.
Il serait intéressant de te voir parler du jeu en le (re)découvrant.

Je ne l’ai pas encore fait à deux mais dès qu’un pote sera à la maison je sortirai la cartouche.
Le genre de jeu que je ressortirai très régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
En ligne
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

En ce moment je me fait Xardion que j'avais échangé avec Captain-usopp , comme un gros boulet j'étais quasiment à la fin et fausse manip au moment de relancer la console , j'ai effacé ma sauvegarde.

Obligé de recommencer du début du coup , je suis dèg. Bref quand je l'aurais terminé je ferais un retour sur ce jeu pas si mal et plutôt surprenant .
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Fullmasters a écrit : 06 juil. 2020, 17:54 En ce moment je me fait Xardion que j'avais échangé avec Captain-usopp , comme un gros boulet j'étais quasiment à la fin et fausse manip au moment de relancer la console , j'ai effacé ma sauvegarde.

Obligé de recommencer du début du coup , je suis dèg. Bref quand je l'aurais terminé je ferais un retour sur ce jeu pas si mal et plutôt surprenant .
J'adore vraiment ce jeu, une très bonne surprise.
J'avais annoncé 7 niveaux quand je parlais du jeu sur ce même topic mais il y en a plus en réalité.

Je suis bloqué à la toute fin, je ne sais pas pourquoi et je ne trouve pas de solution sur internet, je devine juste qu'il me manque quelque chose pour pouvoir me débloquer mais je ne sais pas quoi et où le trouver. C'est assez frustrant, j'ai fait pas mal d'autres jeux depuis mais je m'y remettrai c'est certain ;)
Avatar de l’utilisateur
Strato
Messages : 40
Inscription : 23 sept. 2014, 22:32

Re: Vos jeux du moment??

Message par Strato »

J'ai commencé Persona 4 Golden, vu qu'une version PC vient de voir le jour.

Je ne connaissais pas vraiment la série,c'est un RPG vraiment prenant ! J'en suis à 10h de jeu et j'ai l'impression d'avoir à peine commencé l'aventure :)
Bon allez j'y retourne, j'ai des enveloppes à plier :mrgreen:
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Je vais commencer de ce pas Railway Empire Collection sur PS4 ^^
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Vos jeux du moment??

Message par Shin'ya »

Entre deux cours je me fais du Doom Eternal rien de mieux pour évacuer après une journée prise de tête sur InDesign ou Illustrator :D
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
En ligne
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Du classique pour moi , je suis sur Mario Galaxie sur Wii , honte à moi de ne pas avoir fait ce must, mais lors de sa sortie c'était une pèriode où je ne jouait plus au jeux vidéo ou très peu(aaaaaaaaah ma bonne vieille 64).

En tout cas il est vraiment excellent , le game play à la Wii mote marche très bien et je le préfère largement à Sunshine qui m'avait quelque peu soulé.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Vos jeux du moment??

Message par terry »

Ah oui le Mario Galaxy est ouf !!
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Le Mario Galaxy est pour moi le meilleur Mario en 3D, loin devant tous les autres !

En ce moment je joue aux jeux snes via l'abonnement switch, sur ma...switch.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
En ligne
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je viens de finir Mario Galaxy avec Mario à 100% , et Hoooooooooo la bonne surprise , il faut refaire le jeu dans son entièreté avec Luigi qui apparemment débloque un dernier niveau, l'enc........ monumental :evil: .

Du coup je me fait une pose sur Street of rage 4 en me refaisant les 3 premiers aussi.

Street of rage 4 où l'art de refaire du récent avec du vieux , ça fonctionne parfaitement , je le trouve énorme ce soft , jouissif , Hyper défoulent , pas très dur hormis le dernier niveau et le mode Mania , ça déferaille de partout , c'est beau et surtout le game play fonctionne parfaitement ; Allez , j'y retourne moi. :D
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Zelda : a link between worlds, avec l'ambition de le terminer cette fois !
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jinsei »

Mortal Kombat XL : un bon jeu de combat mais nettement inférieur à son prédécesseur. je dois me taper les "tours" pour avoir le + d'argent possible pour la crypte.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Megaman legacy collection sur 3DS : toujours aussi bon !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
En ligne
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Après avoir torché Street of rage 4 dans tout les sens , je m'attaque au 3 le mal aimé.

Pour l'instant je trouve l'ambiance , les musiques et bruitage meilleur sur le 2, mais l'animation et game play et largement meilleur sur le 3.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Fullmasters et 13 invités