A Street Fighter Story

Montrez-nous vos talents !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

A Street Fighter Story

Message par nblanchard »

Salut à tous,
ça fait environ deux mois que j'ai commencé à écrire cette histoire.
J'ai eu cette idée en réalisant ma vidéo sur le film Street Fighter Assassin's Fist qui raconte l'origine de Ryu, Ken, Gouken et Gouki.
Voici le lien de la vidéo :
En parallèle de cette vidéo, je me suis mis à imaginer l'histoire de Chun-Li.
Bien entendu, j'ai utilisé une partie des informations disponibles sur le wiki des fans qui est très complet.
Au bout du compte, ces informations m'ont servi à étoffer mon histoire qui s'éloigne clairement des jeux et qui est très personnelle.
Au cours des chapitres vous vous rendrez compte que l'histoire tourne autour de plusieurs personnages.
Je raconte les origines de plusieurs personnages très célèbres à travers une timeline la plus cohérente possible qui devrait se finir en 1991 soit à la date des événements de Street Fighter 2.
Bien entendu, c'est incomparable puisque ni Ryu, ni Ken ni d'autres n’apparaissent dans mon histoire.
Le but est de rester cohérent dans mon univers.
Actuellement, l'histoire n'est pas terminée.
Plus j'écris, plus il me vient de nouvelles idées.
J'ai publié six chapitres (le sixième vient juste d'être achevé) et je pense n'être qu'à la moitié du récit.
Je n'ai que très peu parlé et partagé cette histoire car je souhaitais que les premiers chapitres soit les plus soignés possibles.
Avec la suite des événements, il est possible que je modifie encore ces premiers chapitres vu que je peux le faire mais l'histoire sera figée une fois le dernier chapitre publié.
J'adore écrire cette histoire et elle est devenue ma priorité artistique devant même ma chaîne YouTube.
Je compte la terminer puis l'adapter en série audio avec une légère réécriture et un casting complet.
Si ces premiers chapitres que je vous partage (en "exclu") vous plaisent, n'hésitez pas à me faire des retours constructifs mais aussi à pointer les quelques incohérences internes au récit pour que je puisse les corriger.
Maintenant que j'ai créé ce topic, je publierai chaque nouveau chapitre ici dès leur finalisation (une v1 qui sera probablement modifié, encore désolé).
Je posterais aussi un message de casting vocal car il me manque des voix pour les personnages plus âgés qui auraient des voix sages.
J'en reparlerais en temps et en heure.
En attendant, voici le premier chapitre de "A Street Fighter Story"
https://www.wattpad.com/899723599-a-str ... ueillement

Ps : Il me semble qu'un compte Wattpad est requis pour lire.
Si ça vous gonfle d'en créer un, faites le moi savoir, je vous enverrai en MP un PDF du chapitre.
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: A Street Fighter Story

Message par nblanchard »

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: A Street Fighter Story

Message par nblanchard »

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: A Street Fighter Story

Message par nblanchard »

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: A Street Fighter Story

Message par nblanchard »

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: A Street Fighter Story

Message par nblanchard »

Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: A Street Fighter Story

Message par nblanchard »

Salut à tous,
ça fait environ deux mois que j'ai commencé à écrire cette histoire.
J'ai eu cette idée en réalisant ma vidéo sur le film Street Fighter Assassin's Fist qui raconte l'origine de Ryu, Ken, Gouken et Gouki.
Voici le lien de la vidéo :


En parallèle de cette vidéo, je me suis mis à imaginer l'histoire de Chun-Li.
Bien entendu, j'ai utilisé une partie des informations disponibles sur le wiki des fans qui est très complet.
Au bout du compte, ces informations m'ont servi à étoffer mon histoire qui s'éloigne clairement des jeux et qui est très personnelle.
Au cours des chapitres vous vous rendrez compte que l'histoire tourne autour de plusieurs personnages.
Je raconte les origines de plusieurs personnages très célèbres à travers une timeline la plus cohérente possible qui devrait se finir en 1991 soit à la date des événements de Street Fighter 2.
Bien entendu, c'est incomparable puisque ni Ryu, ni Ken ni d'autres n’apparaissent dans mon histoire.
Le but est de rester cohérent dans mon univers.
Actuellement, l'histoire n'est pas terminée.
Plus j'écris, plus il me vient de nouvelles idées.
J'ai publié six chapitres (le sixième vient juste d'être achevé) et je pense n'être qu'à la moitié du récit.
Je n'ai que très peu parlé et partagé cette histoire car je souhaitais que les premiers chapitres soit les plus soignés possibles.
Avec la suite des événements, il est possible que je modifie encore ces premiers chapitres vu que je peux le faire mais l'histoire sera figée une fois le dernier chapitre publié.
J'adore écrire cette histoire et elle est devenue ma priorité artistique devant même ma chaîne YouTube.
Je compte la terminer puis l'adapter en série audio avec une légère réécriture et un casting complet.
Si ces premiers chapitres que je vous partage (en "exclu") vous plaisent, n'hésitez pas à me faire des retours constructifs mais aussi à pointer les quelques incohérences internes au récit pour que je puisse les corriger.
Maintenant que j'ai créé ce topic, je publierai chaque nouveau chapitre ici dès leur finalisation (une v1 qui sera probablement modifié, encore désolé).
Je posterais aussi un message de casting vocal car il me manque des voix pour les personnages plus âgés qui auraient des voix sages.
J'en reparlerais en temps et en heure.
En attendant, voici le premier chapitre de "A Street Fighter Story"
https://www.wattpad.com/899723599-a-str ... ueillement

Ps : Il me semble qu'un compte Wattpad est requis pour lire.
Si ça vous gonfle d'en créer un, faites le moi savoir, je vous enverrai en MP un PDF du chapitre.
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: A Street Fighter Story

Message par nblanchard »

Dommage que personne n'ait encore réagi à mon post.
En attendant, ce topic quasi secret contient de l'exclu sur mon histoire sur Street Fighter dont je vous partage le chapitre 7 qui ne comporte pour une fois pas de bagarre mais une phase d'entrainement entre la jeune Chun-Li et l'ex (qui prend plusieurs années pour s’entraîner en chine) militaire Guile.
Bonne Lecture !
Chapitre 7 : https://www.wattpad.com/932103475-a-str ... -le-niveau
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: A Street Fighter Story

Message par kakarotto »

Très bonne vidéo, j'avais beaucoup aimé la websérie qui est devenu un film, la photographie, l'image en pleine campagne japonaise, tu donnes de bonnes références (Jackie Chan dans Nicky Larson ou Dan qui est venu s'entrainer au dojo les années précédentes). Je trouve dommage qu'ils aient mal choisi certains acteurs au niveau de l'âge, je voyais Gouken plus vieux par exemple, mais dans l'ensemble ça m'a fait plaisir qu'ils s'attardent sur cette partie de l'histoire et du combat de Gouki contre le coté obscure du ha-do.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité