Borne Arcade One up

Pour tâter du stick à l'ancienne...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Julien Geb
Messages : 5
Inscription : 31 août 2017, 22:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Contact :

Borne Arcade One up

Message par Julien Geb »

Bonjour la communauté

Depuis le temps que j'en rêvais je me suis fait un petit plaisir :)
je me suit acheté cette borne de chez One up soldé en ce moment a 299€ sur Cdiscount

https://www.cdiscount.com/juniors/jeux- ... #mpos=0|cd

je souhaiterai installer recallbox 6.1 dessus via un pc ou rasberry est ce possible ?
Merci d’avance pour vos réponses ;)
"Le Succès exige de la Persévérance"
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Borne Arcade One up

Message par Yeyedub »

Salut,

Alors oui tu peux y installer un raspberry à l'intérieur mais ça nécessite un kit spécial.
https://www.amazon.co.uk/Controller-HSD ... D5MP68SKXX

Maintenant ça serait sympa d'avoir ton avis sur ce type de bornes et si possible quelques photos.
Car de mon côté voici les retours que j'ai eu:
- c'est chers pour ce que c'est (sachant que c'est vendu 200$ aux USA et elles ont étés à 200€ pendant quelques jours sur eBay)
- joystick et boutons de qualité vraiment moyenne
- écran plat 17 pouces banal (alors que l'intérêt principal d'une borne est censé être son écran)
- borne trop petite en hauteur (pas pour rien qu'ils vendent un réhausseur à 60-70€) et en largeur
- 1 à 4 jeux max
- par contre vendu sous licence officielle

Après c'est sans doute aussi que sur ce domaine je suis plutôt exigent du fait que je finalise la construction de mon bartop et que depuis cet été, j'ai ma première borne d'arcade, une Sega Blast City.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Borne Arcade One up

Message par julien »

Hello, si jamais j'ai un lien pour des bornes vraiment propre et pas cher.
Ecran de 17 c'est complètement useless. Les boutons en Sanwa c'est plus fiable. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Borne Arcade One up

Message par Alex57 »

Pour l'avoir vu tourner en magasin, je trouve qu'elle a beaucoup trop de défaut pour son prix.
Déjà, comme cité plus haut, elle est trop petite (à moins d'être Mimi Mathie), du coup, le rehausseur est obligatoire et augmente considérablement son prix.
Il y a que 4 jeux par bornes donc pas fou fou pour un gamer non collectionneur d'arcade.
Autant trouvé une borne à rénover à ce prix ou un mec qui a fait lui même sa propre borne (surtout qu'on se rapproche des 350/400 € la borne 1UP + son rehausseur) soit le prix d'une borne amateur d'occasion.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités