Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Pour ma part je me suis replongé dans Monster Hunter World sur PC et clairement c'est typiquement le genre de jeu où tu ne vois pas défiler les heures.

Et je vais bientôt commencer Skyrim sur Switch du fait que je ne l'ai encore jamais fait et le côté portable de la console sera vraiment sympa pour ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par kakarotto »

En ce moment je refais Symphony of the night.
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Les techniques spéciales se rapprochent d'un street fighter avec des quarts de cercles, et la quelque palette de mouvement comme le double saut, le coup sauté vers le bas ou encore les variations d'équipements rendent le gameplay fluide et ultra plaisant, je suis en train de refaire petit à petit tous les castlevania, mon préféré étant le 4, mais ça se joue de peu avec rondo of blood.

Et pour les metroïdvania, celui là est clairement le meilleur, mais j'ai beaucoup d'affect et de nostalgie pour Circle of the moon, Dawn of sorrow (système de familiers et une OST sublime) et Portrait of ruin, parmi les best game ever. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Ringfit Adventure sur Switch , franchement je le conseil en ces temps de confinement. Bon programme sportif, c'est ludique , complet , amusant et ça fait vraiment transpirer , sans bouger de chez soi, prévoir un peu de place par contre .

Je fais aussi la démo de Trial of mana sur Switch , j'aime beaucoup et ça me donne vraiment envie de me faire le carte mode super nes qui traîne dans mes affaires.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Yeyedub »

Fullmasters a écrit : 23 mars 2020, 17:56 Ringfit Adventure sur Switch , franchement je le conseil en ces temps de confinement. Bon programme sportif, c'est ludique , complet , amusant et ça fait vraiment transpirer , sans bouger de chez soi, prévoir un peu de place par contre .
Ça me fait penser qu'il faut vraiment que je lance ce jeu. Et c'est rassurant d'avoir de tels retours de la part d'un sportif comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je viens de commencer Valfaris sur Switch , franchement j'adore , c'est très nerveux et agréable à jouer .
Qui connait ?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

Panzer Dragon remake sur Switch.
Impression après un premier run: déception :(

Passé l'agréable surprise de la refonte graphique, le jeu m'a paru vide et fade. Le plus décevant étant que je n'ai absolument pas récupéré les sensations d’antan qui faisaient de ce titre un incontournable de la Saturn.
Il faudrait que je le refasse sur Saturn pour savoir si c'est le jeu qui a mal vieilli ou alors si ce remake n'a pas su conserver la substantifique moelle de son modèle.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

mij a écrit : 18 avr. 2020, 08:36 Panzer Dragon remake sur Switch.
Impression après un premier run: déception :(

Passé l'agréable surprise de la refonte graphique, le jeu m'a paru vide et fade. Le plus décevant étant que je n'ai absolument pas récupéré les sensations d’antan qui faisaient de ce titre un incontournable de la Saturn.
Il faudrait que je le refasse sur Saturn pour savoir si c'est le jeu qui a mal vieilli ou alors si ce remake n'a pas su conserver la substantifique moelle de son modèle.

Il existe en boite ce jeux?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos jeux du moment??

Message par mij »

Fullmasters a écrit : 18 avr. 2020, 12:55 Il existe en boite ce jeux?
Chez Limited Run Games.
Dépêche toi si tu veux le précommander car ça ferme le 24 avril.

en version simple:
https://limitedrungames.com/collections ... er-dragoon

ou version collector:
https://limitedrungames.com/collections ... ic-edition

Au passage ils éditent aussi Streets of Rage 4 (précommandes ouvertes)
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Vos jeux du moment??

Message par AmasuLe Retour »

Je viens de finir Final Fantasy 7 REMAKE sur Play 4( jvais faire level max et le boss secret)
J'attends Trials of Mana sur Switch
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je viens de me remettre sur Hagane sur super famicom fraichement reçu (j'ai la cartouche pal mais jamais terminé) , merci encore Hedge de me l'avoir trouvé pas trop chère au Japon surtout vu l'état impeccable.

Bon! je sais pas qui est arrivé au bout de ce jeu mais il m'a l'air bien dur ,lol.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Fullmasters a écrit : 16 mai 2020, 22:57 Je viens de me remettre sur Hagane sur super famicom fraichement reçu (j'ai la cartouche pal mais jamais terminé) , merci encore Hedge de me l'avoir trouvé pas trop chère au Japon surtout vu l'état impeccable.

Bon! je sais pas qui est arrivé au bout de ce jeu mais il m'a l'air bien dur ,lol.

Yo Fullmasters ! :)

Le jeu est vraiment chaud oui !! Où bloques-tu pour l'instant ?
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Je suis pas vraiment bloqué pour l'instant , je m'améliore à chaque partie , j'arrive à la troisième section du quatrième niveau.

Mais que ce Hagane est bon sèrieux , le game play fait beaucoup et il fait vraiment parti de ces jeux dernières génération de la super nes t'elle les Donkey Kong , les méga Man X ou en encore Yochi's Iland.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Mickey Magical quest 3 sur super famicom.

Du grand Capcom.
Graphisme somptueux, la 2D à son paroxysme.
Les musiques sont au niveau des graphismes, excellentes.
Au niveau du gameplay c’est du Capcom, absolument génial et plein de bonnes idées, le jeu est faisable à 2 joueurs et Mickey et Donald se complètent parfaitement.

Le jeu est malheureusement assez courts, 7 niveaux a parcourir en 1h je dirai, également j’ai trouvé le jeu facile avec notamment des continus à l’infini.

Un très très très bon jeu de plateforme de la console :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Bordel! j'ai les 2 premier et il me manque le 3 . Elle est bien sympa cette séries de jeux Mickey.

Booooooooooooon ! j'ai donc fini Hagane se matin .
Que dire !!!!! déjà je le trouve moins dur que ça réputation, avec de l'entrainement on y arrive , petit à petit mais on avance , un peu plus à chaque fois grâce à un game play que je considère parfait .
Je le trouve moins difficile par exemple que contra 3 ou super Goul's and Gost.

Hagane c'est de l'entraînement ,le jeu tellement agréable à jouer que recommencer mainte et mainte fois n'en devient même pas gênant. Pour moi il est l'un des meilleurs jeu d'action 16 bit de toute sa génération et je pèse mes mots, vraiment .

Game play parfait, souple et très nerveux , bonne musique , graphisme très fin, boss à foison , il toujours très fluide malgré le nombre de sprite à l'écran (ça ne rame jamais) et difficulté très bien dosé et équilibré.
Hagane c'est vraiment du très très lourd.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Fullmasters a écrit : 23 mai 2020, 14:24 Bordel! j'ai les 2 premier et il me manque le 3 . Elle est bien sympa cette séries de jeux Mickey.

Booooooooooooon ! j'ai donc fini Hagane se matin .
Que dire !!!!! déjà je le trouve moins dur que ça réputation, avec de l'entrainement on y arrive , petit à petit mais on avance , un peu plus à chaque fois grâce à un game play que je considère parfait .
Je le trouve moins difficile par exemple que contra 3 ou super Goul's and Gost.

Hagane c'est de l'entraînement ,le jeu tellement agréable à jouer que recommencer mainte et mainte fois n'en devient même pas gênant. Pour moi il est l'un des meilleurs jeu d'action 16 bit de toute sa génération et je pèse mes mots, vraiment .

Game play parfait, souple et très nerveux , bonne musique , graphisme très fin, boss à foison , il toujours très fluide malgré le nombre de sprite à l'écran (ça ne rame jamais) et difficulté très bien dosé et équilibré.
Hagane c'est vraiment du très très lourd.
Et beh t'as pas chômé, tu as été rapide. Bien joué !!

Me concernant j'ai terminé Super Mario World avec ma fiancée, nettement moins difficile :D
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Quand tu dit "t'as pas chômé" captain-usopp , je dirais pas ça , Hagane j'ai du faire 5 ou 6 sessions d'une heure trente(le temps de bouffer les 7 continues de la version Jap sur chaque partie, sur la version euro ils sont infini) .
Du coup ça m'a permis de me faire au jeu et bien le connaître , après coup Hagane quand on le connait bien on ne meurt plus contrairement à un Castlevania 4 et super Goul's and Gost où le moindre trou ou erreur de manip et fatal .

Et je suis loin d'être un hard corps gamer(la seul chose d'on je peux me vanter c'est d'avoir fait un speed-run sur Castlevania 4 sans perdre une fois en 44,36 minutes, mais en m'entraînant 1 mois) .
Simplement les premières parties Hagane peuvent faire peur mais avec un peu de skill et de la persévérance ça roule tout seul et à aucun moment il y a des phases pénibles.

Après Hagane donc! je viens de me mettre sur Link's Awakening Switch , je donnerais mon avis une fois fini.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Je galère déjà sur les premiers stages moi haha
D'ailleurs les continues te renvoient au niveau 1 de chaque stage à chaque fois, de même que quand tu perds une vie tu recommences au début du niveau.

Tu es trop modeste, assume ton skill ! :lol: 💪
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

captain-usopp a écrit : 27 mai 2020, 15:46 Je galère déjà sur les premiers stages moi haha
D'ailleurs les continues te renvoient au niveau 1 de chaque stage à chaque fois, de même que quand tu perds une vie tu recommences au début du niveau.

Tu es trop modeste, assume ton skill ! :lol: 💪
Non y a rien à assumer je t'assure , Hagane il faut juste persister un peu. 8-)


Bon ! j'en ai terminé avec Link's Awakening.

Bon remaque je trouve , simplifié et donc plus accessible même si il y a un mode difficile mais qui je pense a peu d’intérêt ,étant donné que le but est de redécouvrir le titre sans prise de tête(du moins pour moi) , y a pas trop de prise de risque de la part de Nintendo.
Un jeu qui fait plaisir mais exclusivement pour faire du fric comme Nintendo savent tellement le faire(comme beaucoup j'ai pris la version collector, jolie mais bidon avec juste une belle boite façon game boy et un book en plus, même pas un pauvre cd audio qui traîne et le tout 99 euros quoi, la blague).

Techniquement l'effet plastique playmobile est très beau je trouve , surtout que je l'ai fait sur une télé de 164cm(dans de bonne condition donc) , par contre j'ai pas trop compris le choix de Nintendo de flouter un peu le décor en haut de l'écran.
Je pourrais quand même reprocher l'effet un peu trop Kawaii de Link's, mais bon , ça reste un jeu sympa que j'ai aimé faire , n'est il pas là le principale :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

IMG_20200609_094352.jpg
:o :o :o :o :o :o :o :o :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais c'est quoi ce jeu de malade qui traîne dans ma collect et que je n'avais jamais touché.
Je me suis lancé le challenge de le terminer , ouf , mais que c'est duuuuuuuuuuuuuuuur.

Niveau 1 façon Beat um all ça va .
Niveau 2 en scrolling verticale ça va aussi .
Niveau 3 , stage bonus donc tranquille.
Niveau 4, c'est l'enfer, en moto du futur il faut éviter des obstacles qui clignotes de fou , surtout ne pas faire jouer un épileptique tellement c'est fatiguant pour les yeux, c'est super dur.
Niveau 5, trop chaud pour moi encore , il faut suivre et monter sur des serpents , j'ai pas réussi à le finir encore mais je suis pas loin. Je garde espoir mais franchement , qu'on ne vienne pas me dire qu'Hagane est un jeu dur après ça.

Battletoad in battlemaniac me rappel les années les plus sombres des jeux nes , lol.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Vos jeux du moment??

Message par captain-usopp »

Toi tu te fais de sacrés morceaux en ce moment ! 💪

Me concernant j’ai terminé Pop'n TwinBee: Rainbow Bell Adventures sur Super Famicom.
Et ben ma foi j’ai adoré !!
Un jeu de plateforme très sympathique, dans un univers très coloré.
Ça reprend les codes de pas mal de jeux de plateforme différents allant du très classique à la Mario et intégrant une petite touche inspirée de Sonic. Ce qui nous donne un Gameplay très sympa.
On parcourt les différents niveaux à la recherche de la sortie (y en a plusieurs par niveau).
On peut se repérer grâce à une carte qui est très intelligemment pensée.
Suivant la sortie que vous empruntez vous serez dirigés vers un niveau différent.
Je recommande chaudement !


Pour me détendre j’ai enchaîné avec un autre petit jeu de plateforme : Crayon Shin Chan 2.
Ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais le jeu est amusant. Visuellement très fidèle à la série dont je suis fan.
C’est du pur fan service, vous devrez littéralement vaincre des paires de fesses et autres ennemies loufoques à coup de coups spéciaux tels que « je montre mon uc » ou encore « je sors ma t**b » ! 😂
Du Shin Chan dans le texte quoi, j’adore !!
De plus ce jeu me satisfait doublement car je n’avais pas pu terminer le 1 car j’étais très vite bloqué à cause du japonais.
Pièces jointes
B073008B-3335-4A4F-A3D2-9B60851731A3.jpeg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], ravelir et 11 invités