Quizz hebdomadaire

Hedg.fr va vous faire vibrer du pad avec ses tournois !

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

Et donc le hasard a parlé, Organix tu repars avec l'excellent jeu de course Project cars !!!
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

Suite au fait que je ne serai pas chez moi ce weekend, le quizz de cette semaine sera lancé dimanche à 20h.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

Bonsoir à tous !!!

Désolé pour le retard, voici donc le quizz de cette semaine.

Et cette semaine on va parler de voitures du fait que c'est une de mes passions.

Question n°1:
Quel jeu pour sa sortie a proposé un concours où le meilleur temps sur le circuit Deep forest remporté une Dodge Viper GTS?

Question n°2:
Quel jeu de la PS1 où on est amené à infiltrer la mafia en conduisant principalement une Buick Skylark?

Question n°3:
Quel jeu de course arcade ayant des véhicules loufoques a toutefois eu un DLC Mercedes-Benz, rajoutant au jeu des véhicules de cette célèbre marque?

Question n°4:
Quel jeu de rallye de la PS1 possède comme voiture principale (voiture apparaissant sur la jaquette) une Subaru Impreza WRC?

Question n°5:
Dans quel RTS (STR en français), il est possible d'obtenir des voitures afin de rouler sur ses ennemis ?
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par kakarotto »

1. Gran Turismo sur PS1, on avait tapé des records de ouf avec mes potes sur deep forest et dans porsche challenge aussi (concours remporté par un français il me semble, il avait même gagné le trophée tekken avec Paul)

2. Driver avec la dernière mission impossible où la mafia te harcèle.

3. Mariokart 8

4. Colin Mc Rae rally, paix à son âme.

5. Je pensais à Carmaggedon sur PC mais comme tu parles de str je me dis que ça doit être un jeux comme alerte rouge, je me souviens qu'on pouvait écraser les piétons aussi...
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

kakarotto a écrit : 20 janv. 2020, 00:09 1. Gran Turismo sur PS1, on avait tapé des records de ouf avec mes potes sur deep forest et dans porsche challenge aussi (concours remporté par un français il me semble, il avait même gagné le trophée tekken avec Paul)

2. Driver avec la dernière mission impossible où la mafia te harcèle.

3. Mariokart 8

4. Colin Mc Rae rally, paix à son âme.

5. Je pensais à Carmaggedon sur PC mais comme tu parles de str je me dis que ça doit être un jeux comme alerte rouge, je me souviens qu'on pouvait écraser les piétons aussi...
C'est presque ça, ce qui ne va pas c'est la réponse 5.
En effet dans alerte rouge il y a des véhicules mais ce sont tous des blindés.

Du coup petit indice pour la question 5, la voiture en question est une Dodge Viper et elle s'obtient en saisissant un code dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par kakarotto »

Serait ce Syndicate?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

kakarotto a écrit : 20 janv. 2020, 20:39 Serait ce Syndicate?
Non et il y a un piège car le jeu en question est de base très éloigné des univers pouvant avoir des voitures.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

Yeyedub a écrit : 19 janv. 2020, 20:44 Bonsoir à tous !!!

Désolé pour le retard, voici donc le quizz de cette semaine.

Et cette semaine on va parler de voitures du fait que c'est une de mes passions.

Question n°1:
Quel jeu pour sa sortie a proposé un concours où le meilleur temps sur le circuit Deep forest remporté une Dodge Viper GTS?

Question n°2:
Quel jeu de la PS1 où on est amené à infiltrer la mafia en conduisant principalement une Buick Skylark?

Question n°3:
Quel jeu de course arcade ayant des véhicules loufoques a toutefois eu un DLC Mercedes-Benz, rajoutant au jeu des véhicules de cette célèbre marque?

Question n°4:
Quel jeu de rallye de la PS1 possède comme voiture principale (voiture apparaissant sur la jaquette) une Subaru Impreza WRC?

Question n°5:
Dans quel RTS (STR en français), il est possible d'obtenir des voitures afin de rouler sur ses ennemis ?

Bon malheureusement cette semaine personnes a trouvé toutes les réponses, les voici :
- il s'agit de Gran Turismo 1, le principe était de faire le meilleur temps en Time Trials sur Deep forest (il me semble que la voiture a utilisé était imposé) et envoyer sa carte mémoire contenant notre meilleur temps à Sony pour tenter de gagner une Dodge Viper GTS coupé

- il s'agit de Driver, jeu qui aura marqué par la "difficulté" de son tutoriel et de sa dernière mission où on conduit une limousine dans la circulation de New York sous la pluie avec la mafia et la police qui nous poursuit

- il s'agit bien entendu de Mariokart 8 avec le dlc Mercedes qui est gratuit et rajoute 3 véhicules Mercedes dans le jeu

- il s'agit du jeu Collin McRae qui fût une claque à sa sortie pour son réalisme, graphisme et gestion des dégâts.
La voiture sur la jaquette est bien une Subaru Impreza WRC car à l'époque Collin McRae était dans l'équipe Subaru. La jaquette du 2 elle a une Ford Focus car entre temps Collin a changé d'équipe. Suite à son décès tragique avec son fils dans un accident d'hélicoptère, la série sera renommée en Durt.

- il s'agit de Âge of Empire 2 où en tapant un code on pouvait faire apparaître une Dodge Viper


Du coup c'est parti pour le quizz de cette semaine et on va partir sur les noms de projets :

Question n°1: quel était le nom du projet de lecteur CD pour la SNES en collaboration entre Sony et Nintendo ?

Question n°2: quel était le nom du projet de la remplaçante de la SNES?

Question n°3: quels sont les noms des deux projets de chez Sega qui étaient en concurrence pour l'élaboration de la Dreamcast ?

Question n°4: quel était le nom du projet de la version boosté de la One de chez Microsoft ?

Question n°5: quel était le nom du projet de la version boosté de la PS4 de chez Sony?
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Azaghâl »

1)La playstation
2)Ultra 64 il me semble
3)Projet black belt et katana
4)Scorpio
5)Neo
Voila pour moi ^^
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

Azaghâl a écrit : 26 janv. 2020, 22:42 1)La playstation
2)Ultra 64 il me semble
3)Projet black belt et katana
4)Scorpio
5)Neo
Voila pour moi ^^
C'est presque ça, il y a juste une petite subtilité pour l'une des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Azaghâl »

Alors pour la 2) c'est Project Reality .
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

En effet pour la 64, c'était Project Reality qui est devenu Ultra 64 à partir du moment où les développements ont commencés.

Du coup j'acceptai aussi Ultra 64. Du coup la petite subtilité n'est pas sur la question 2.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par ewet »

Pour la 1 c'est le super cd rom? C'est peut-être ça ?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

ewet a écrit : 27 janv. 2020, 15:36 Pour la 1 c'est le super cd rom? C'est peut-être ça ?
En effet la subtilité est sur la question 1 mais c'est pas ça.
Le super cd rom étant le nom utilisé pour la présentation du projet au public mais il ne s'agit pas du nom du projet en interne.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par kakarotto »

C'était pas play station justement, nom qui a été repris par la suite?
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par ewet »

1)La play station
2)Ultra 64 ou Project reality
3)Projet blackbelt et katana
4)Scorpio
5)Neo
Voila pour moi ^^ tout en 1 post!
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

En effet c'était la Play Station et du fait que Nintendo était propriétaire de ce nom et que Sony voulais se venger de Nintendo, la gamme de consoles de Sony est devenu la PlayStation en un seul mot.

Du coup le premier à avoir donné cette réponse est kakarotto mais le premier à avoir donné la totalité des bonnes réponses est Ewet. Et si je respecte les règles, c'est Ewet qui remporte ce quizz.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par ewet »

C'est gentil yéyé ^^ mais pour le coup, c'est comme si j'avais volé 4 réponses à Azaghâl et une à Kakarotto (quand bien même j'en connaissais certaines^^)

Je donne ma victoire à Azaghâl, je trouve qu'il est + méritant^^ mais je me suis bien amusé sur le quiz :-)
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par kakarotto »

Yes, je comptais céder mon lot à Azaghal aussi ;)
GG à vous.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quizz hebdomadaire

Message par Yeyedub »

Très bien, du coup Azaghal je te laisse me rajouter sur Steam et te laisse vérifier que ta liste de jeu soit au minimum visible par ta liste d'amis afin que je puisse m'assurer de t'offrir un jeu que tu n'as pas déjà.

Maintenant je me permets quelques rappels :
- depuis le début j'ai bien précisé que le vainqueur serait le premier à fournir l'ensemble des bonnes réponses, donc sur ce point j'essaye d'être assez souple car dans le cas où quelqu'un m'avait déjà donné plusieurs bonnes réponses j'accepte que dans ses messages suivants il ne me donne que les réponses manquantes. Mais dans le cas de quelqu'un qui n'aurait pas encore répondu, j'attends de sa part qu'il me donne toutes les réponses.

- il n'y a pas d'histoire de "vol" de réponses, ça fait partit du jeu donc après chacun utilise la stratégie qu'il souhaite, c'est à dire spammer plusieurs réponses afin d'être le plus rapide quitte à donner des réponses aux autres ou alors attendre d'être sûr de ses réponses avant de poster afin de ne pas donner de réponses aux autres mais avec le risque que quelqu'un réponde avant.

- de plus depuis le début, j'ai toujours essayé d'aider/mettre sur la voix les premières personnes donnant une majorité de bonnes réponses alors que je pourrais me contenter de ne rien dire et juste attendre que quelqu'un donne toutes les bonnes réponses, du coup le côté "vol" de réponse pour moi n'est clairement pas justifié (en + du fait que ça fait partit du jeu) du fait de cette aide

- plusieurs fois j'ai eu des personnes qui me donné des réponses sans recherches Google mais je rappelle que c'est un point que je ne peux pas vérifier et que de plus rien n'empêche/interdit les recherches Google, au contraire je vais préféré quelqu'un qui va me donner des réponses via des recherches Google mais qui du coup aura découvert/appris des choses (en plus ça démontre une certaine implication, ce qui fait toujours plaisir) plutôt que quelqu'un qui m'aura donné que moitié des réponses en se basant uniquement sur ses connaissances

- pour cette fois j'accepte le fait que vous désignez entre vous un vainqueur mais c'est la dernière fois que j'accepte ceci. Car si je laisse cette possibilité là ouverte ça peux très vite dérivé et être mal vu/pris par certains. Maintenant au moment où vous gagnez, vous faite ce que vous voulez de la clé de jeu (l'utilisé pour vous, la donner ou encore l'échanger), celà ne me regarde pas (même si bien sûr je préfère que vous l'utilisez pour vous) mais au moins ça me permet à moi en tant qu'organisateur du quizz de garder une position neutre, c'est à dire offrir une clé au gagnant

Si je me permets ces rappels c'est parce que malheureusement le succès des quizz n'est pas au rendez-vous malgré le fait que ceci sont entièrement gratuit, régulier (1 fois par semaine depuis maintenant bientôt deux mois), avec récompenses, ne nécessitant pas énormément de temps et le tout en tentant d'être varié.
Depuis le début j'essaye au mieux d'adapter le quizz hebdomadaire à vos retours/attentes mais aujourd'hui j'ai plus l'impression de devoir me plier à vos "exigences" afin d'avoir des participants/vous faire plaisir (le pire étant les personnes me faisant des retours, retours que je prends en compte et que j'applique alors que ceci me font prendre encore plus de temps tout ça pour ne même pas participer) que d'avoir des personnes qui jouent le jeu alors que je ne pense pas que les règles/conditions de bases soient ultra contraignantes et pénibles.

Or je tiens à rappeler que même si ça semble comme ça anodin, c'est quelque chose qui me prend du temps chaque semaine, avec des récompenses payés de ma poche. Donc de ce fait si à la fin il s'avère que je suis sûr quelque choses où je passe mon temps à me plier à la moindre volonté de chacun au lieu d'être sur l'organisation d'un quizz classique, j'y mettrai tout simplement fin.

Désolé pour ce pavé mais il me semblait important de faire des rappels et d'être franc avec vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités