Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019 (vos retours)

Pour partager ensemble cette journée d'exception, c'est dans cette direction qu'il faut cliquer !

Modérateur : L'équipe

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Oui pour les tournois c'est inscription sur place.
D'où le fait qu'il est conseillé d'arriver tôt afin d'être sûr de pouvoir y participer.

Sachant qu'en règle générale, les tournois commencent vers 13h.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Hedge »

La ville de Villejuif affiche notre événement !

https://www.villejuif.fr/31-1350/fiche/ ... ion-60.htm

Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Et voici les lots à gagner durant la convention!!!

Tournoi Next-Gen :

Image

Première place :
- une Playstation 4 ou une Xbox One
- un jeux PS4 ou One au choix sur le stand Hedg.fr
Seconde place : une Super Nintendo mini
Troisième place : un bon d'achat de 30€ valable sur le stand Hedg.fr et/ou le stand de Pix'Ailes

Pour rappel, le sondage pour choisir le jeu de ce tournoi est toujours en cours: Vous avez jusqu'au 11 octobre minuit pour voter.

Tournoi Rétro-gaming : Metal Warriors sur SNES

Image

Première place :
- une Super Nintendo switchée, avec découpage du port cartouche afin de pouvoir utiliser les jeux US avec son câble vidéo, son alimentation, une manette
- le jeu Pierre le chef is out to lunch en loose
- un cartmod Hedg.fr Ranma 1/2 RPG (Le Trésor du Gang des Chats Rouges) complet (boite + jeu + notice) entièrement en français
- le jeu The Darkness Hunter - Unholy Night complet en version JAP
PS : Merci à Alucard d'avoir fourni la Super Nintendo et le jeu Pierre le chef de ce lot
Seconde place : une Super Nintendo mini

Tournoi VR : Beat Saber

Image

Première place : un bon d'achat de 50€ valable sur le stand Hedg.fr et/ou le stand de Pix'Ailes

Speedrun :

Image

Première place :
- une PSP rouge version 3004 avec son chargeur, une micro SD de 16Go et un adaptateur micro SD Memory Stick PRO Duo
- le jeu PES 2013 en loose
- 3 UMD de votre choix sur le stand Hedg.fr

Le speedrun est encore secret et il vous sera dévoilé plus tard.

En tout cas comme promis, on vous gâte!!! :D
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par CDCST »

Extra !!! :D
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par alucard »

Trop cool :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Lors de la convention vous risquez d'avoir faim et ben ça tombe bien car Krêpes ARMOR seront là pour vous sustenter!!!

Au menu se sera des crêpes, des sandwichs et des pizzas.

Vous pouvez aller voir ce qu'ils font sur leur page Facebook:
https://www.facebook.com/Kr%C3%AApes-AR ... 644897527/

PS: il n'y aura pas de viandes Halal mais les ustensiles servant à faire les sandwichs/crêpes/pizzas sans viandes seront bien séparés des ustensiles utilisés pour la viande

Image

Image

Image

Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Il est enfin temps de vous annoncer le speedrun qui aura lieu lors de la convention.

Il s'agit tout simplement d'un speedrun sur le jeu Crazy Taxy, où le but sera d'effectuer le maximum de points!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
NaBoo
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014, 06:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Centre

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par NaBoo »

Bah du coup Yeye excuse de faire mon chieur mais c'est pas un speedrun alors :p
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Oui c'est plutôt du scoring.
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par CDCST »

Et on y jouera sur quel support à Crazy Taxi ?^^
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Ce sera sur Dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
Gobl
Messages : 101
Inscription : 21 déc. 2011, 23:10
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Caen

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Gobl »

Salut à tous.

J'aurais adoré être avec vous mais ce ne sera pas possible.
Je vous souhaite à tous un excellent moment, comme ceux que j'ai pu passer aux précédentes éditions.
Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Vidéo de DG avec Hedge pour vous présenter le meilleur salon de jeux vidéo, c'est à dire la Hedg'convention !!!

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Attention plusieurs nouvelles en un coup!!!

Pour la partie restauration, Krêpes ARMOR nous ont indiqué que tout compte fais il y aura du poulet Halal pour nos amis musulmans avec bien entendu une séparation des ustensiles utilisés.

Ensuite vous êtes nombreux à attendre l'annonce du jeu du tournoi Next-Gen et après une lutte acharnée dans les votes, il est temps d'annoncer le jeu qui a remporté le sondage, il s'agit de:

Crash Team Racing Nitro Fueled!!!

Image

De plus, on vous annonce également qu'il y aura un blind test (jeux vidéo bien évidemment) lors de la convention avec un lot à remporter.
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par CDCST »

Vous savez déjà comment se dérouleras le tournoi CTR ?
Par course simple ou via des grand prix ? Ce sera des courses à 2 ou 4 joueurs ?

Et d’ailleurs pour Beat Saber ce sera du scorring ou on peut jouer l'un contre l'autre ?
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Concernant CTR les règles sont en cours d'élaboration sachant qu'elles seront variable selon le nombre de participants afin que le tournoi ne se finisse pas trop tôt mais également qu'il ne se finisse pas trop tard.
Du coup les règles seront directement dévoilées lors de la convention du fait que c'est à ce moment là que l'on connaîtra parfaitement le nombre de participants.

Concernant Beat Saber, ce tournoi est organisé par nos amis de PSB, du coup nous n'avons pas d'idée sur comment ils veulent organiser ce tournoi.

En tout cas toutes les règles seront clairement expliquées lors de la convention, quelque soit le tournoi, chaques tournois sera géré par un membre du staff et ce qui est sûr c'est que le fun sera au rendez-vous.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Pour informations, les inscriptions via emails finiront le jeudi 24 octobre à 20h.
Après ce délai, le seul moyen sera de venir sur place sans avoir la certitude d'avoir une place de disponible.

Donc si vous souhaitez venir et que vous vous êtes toujours pas inscrits, envoyé une demande de formulaire à:
rencontrehedg@hotmail.fr
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019

Message par Yeyedub »

Lors de la convention, la Switch sera bien présente en étant très bien représentée.
Vous aurez de quoi découvrir et vous amuser dessus.
Il y aura notamment la présence du dernier concept de jeu de sport de Nintendo, le jeu Ring Fit Adventure.

Image

Image

Image

Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019 (vos retours)

Message par Yeyedub »

Et voilà, la huitième édition de la Hedg'convention s'est déroulée hier.

Encore un grand merci à nos partenaires qui étaient présents avec nous pour l'organisation de cette convention :
- Ramady et son équipe de Push Start Button pour leur stand composé de bartops de qualité et la présence de la VR avec notamment l'occulus Quest
- Pix'Ailes qui en a mis pleins les yeux à tous le monde avec leurs pixels arts juste magnifique
- FFVIMan toujours présent au rendez-vous pour vous faire bénéficier gratuitement du meilleur switchage sur SNES/SFC
- Krepes Armor qui a était là pour vous sustenter
- DG qui a clairement aidé l'équipe Hedg.fr que ce soit en amont et durant la convention et encore merci à lui d'avoir organisé un tournoi surprise sur Dragon Ball FighterZ
- Senbei qui nous a proposé un stand de qualité avec des vieux magazines de jeux vidéo, des vieux micro-ordinateur et encore d'autres choses comme la NeoGeo mini

Également merci à certains membres intemporel de la communauté comme par exemple Alucard et Ewet qui nous ont aidés durant la convention et après.

En tout cas l'équipe Hedg.fr espère vous avoir permis de passer un bon moment et maintenant on vous laisse la paroles pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Padawam
Messages : 286
Inscription : 26 juin 2011, 19:19

Re: Hedg'Convention 6.0: 26 octobre 2019 (vos retours)

Message par Padawam »

MON DEBRIEF ET AUSSI... MON COUP DE GUEULE!

Je plaisante pour le coup de gueule ; )

Merci à tous pour cette HEDG Convention. Ca m'a foutu le blues à la fin, c'est passé 100 fois trop vite.

Le staff a été exceptionnel. Je suis désolé car je ne connais pas tous les pseudos des membres du site/staff mais Yeyedub: impeccable! Super sympathique et ultra bosseur. Idem pour tous les autres. Ca m'a fait plaisir de revoir le webmaster (Toryudo? Je suis désolé je n'ai plus la mémoire des pseudos) toujours aussi gentil et discret.
Vous avez grave assuré les mecs. On ne peut pas assez souligner le travail que vous avez effectué, et j'englobe toute l'équipe dedans. Putain mais quelle équipe de dingues.
Je ne vous connais pas plus que ça mais c'est rare de voir des gens aussi gentils et qui bossent pour permettre à tout le public d'apprécier au max cette convention.

J'ai mis les pieds 2h au Comic Con vendredi, c'était NUL A CHIER à côté de cette Hedg conv, sans déconner. Alors que le budget doit être 100 fois supérieur.
Quant à la Paris Games Week à venir (que je boycott désormais), ce sera clairement en-dessous.

Hedge a été impeccable comme d'hab, il a tellement taffé qu'il n'a pas eu le temps de jouer à un seul jeu : p

Je crois que les gens ne se rendent pas compte du boulot d'organisation derrière cette convention et à quel point tout le monde se donne à fond et a bossé en amont, pour quelques heures de plaisir pour plus de 100 personnes.

Et que Hedge qui est quand même l'emblème de cette convention, se fait ultra discret.
Je tiens vraiment à la remercier pour avoir eu les épaules de porter cette convention une nouvelle fois et d'avoir bossé comme un porc.

C'est important d'avoir un événement aussi bienveillant avec une putain d'ambiance dans le monde de 2019. Et d'un autre côté, c'est dingue qu'on en parle pas plus.

Il faut que cet événement continue année après année. L'année prochaine il faut remettre ça!
Je me dis que ce serait pas mal de faire ça sur deux jours pour une fois. Un week-end entier, vu le succès de cette convention (je vais y revenir).

Hedge ne fait quasiment plus de vidéos, mais prend encore le temps avec votre staff de faire ça... pour une seule journée. Je trouve ça dingue. C'est génial les mecs, vraiment.

Je vous remercie du fond du coeur pour votre passion, votre générosité et votre sympathie. Vous êtes GENIAUX!

Je pense qu'il faudrait étendre la convention à samedi + dimanche, si c'est faisable. Il y a eu tellement de boulot d'installation et tellement de choses à faire, que la journée est passée à la vitesse de l'éclair et qu'on a pas eu le temps de profiter de tout le potentiel présent.
En plus il y a des gens qui sont venus de super loin et qui ont pris un hôtel ou dormi chez des amis, donc je pense que pas mal de gens seraient content de rempiler pour une journée supplémentaire ; )

Cette convention a été un putain de succès. Est-ce que tu as les chiffres exacts sur le nombre de participants Yeyedub? J'ai l'impression qu'on était au moins 130-140 facile. C'était blindé, truc de fou. Alors que la communication reste confidentielle. C'est dingue.

J'ai été super content de revoir certaines personnes que j'avais déjà croisé, et découvrir de nouvelles têtes.
L'ambiance était top.

Le stand Pixel Art était MORTEL! J'ai trouvé un cadeau super sympa pour ma copine, et si j'avais eu plus de temps, j'aurais pris un tableau pour le faire gagner (celui de Darth Maul, énorme).
FFVI man toujours au taquet, j'en reviens pas qu'un mec switch gratuitement des Super Nintendo.
Le stand de jeux était top.
Les consoles étaient occupées à tout moment, c'était un truc de fou. Je pensais franchement en installant certaines consoles que PERSONNE ne jouerait à la Master System ou à d'autres "vieilleries". Mais si putain ahahahaha! C'est dingue.

L'écran géant pour le tournoi Crash Team Racing était complètement dingue. J'ai oublié le nom du mec de la MPT, mais trop sympa le mec, et son projecteur était génial. La qualité était TOP!!!

Y a trop de trucs à dire. Je vais faire un live pour tous vous remercier.
Merci les mecs!

Je ne peux pas me considérer organisateur à côté du travail que vous avez abattu. Je suis content d'avoir pu dépanner mais faut que j'en fasse encore plus pour être au niveau.
Merci aux potes de Hedge qui ont aidé pour l'installation vendredi également.

Merci à la MPT pour les locaux. J'adore cette ambiance familiale.

Le public entier: exceptionnel. Que des gens cool, une putain de bonne ambiance, bonne humeur, beaucoup de passionnés...

Nan c'était génial putain, rien à jeter, j'ai pas assez de mots pour écrire ce que je pense. Merci à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités