Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Spoiler :
Image
Coup double pour la franchise Seiken Densetsu sur Switch : Collection of Mana arrive dès aujourd'hui sur l'eShop (en boite sur le site square edition limité !!!) tandis que Seiken Densetsu 3 aura droit à son remake surprise sous le nom de Trials of Mana (PC, PS4, Switch).
Spoiler :
Un vrai remaster HD jolie pas comme Seiken2 sur Play4
Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

J'en peux plus que l'on touche à mes oeuvres cultes.
La Snes n'aura plus d'exclu qui fait d'elle une légende.
Le jeu a l'air super beau en passant, meilleur que l'original ? Aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

La au moins c'est un véritable remaster tu l'a finis sur Play4 le Seiken 2?
Meme si la snes n'a plus l'exclus ça permet a la nouvelle génération de découvrir Seiken !!!
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Spoiler :
Image
Les 2 versions sont magnifiques ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

AmasuLe Retour a écrit : 11 juin 2019, 21:08
Spoiler :
Image
Les 2 versions sont magnifiques ;)
Oui je te rejoins. Deux façons de voir le jeu.
Supebe 3D, magnifique 2D.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Yeyedub »

Alors pour ma part j'ai précommandé la Collection of Mana en physique sur le site de Square Enix car je n'ai pas encore fini Secret of Mana et je n'ai jamais fait Seiken Densetsu 3 (oui honte sur moi...).

Et ça va me permettre de faire ces jeux dans leurs versions "original" tranquillement sur Switch.

Mais en ce qui concerne le remake de Seiken Densetsu 3, je suis partagé car d'un côté c'est bien car ça va permettre de faire connaître le jeu à un plus grand nombre mais de l'autre ça pioche encore une fois dans les exclus SNES et puis c'est une solution de facilité pour Square Enix.

Ce serait bien que Square Enix se bouge et arrivé à proposer de la vraie nouveauté et de la nouveauté intéressante pas comme FF XV.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Frère ta bien fait de préco maintenant le tirage est limité j'ai préco direct aussi!
Y'aura les save state dedans au fait :D

Par contre si succès commercial il y a JE SUIS SUR Chrono Trigger il vont le refaire comme ça!
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

MAJ: j'ai la rom de Seiken 3 traduis par Square si vous voulez MP, elle marche sur ma SNES Mini.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par mikaman »

Ah oui graphiquement ça envoie du lourd ;-) maintenant faut voir ce que ça donne, il faut se méfier avec Square ces dernières années c'est quand même pas glorieux ...
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

MAJ: 20minutes de gameplay dévoilé
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

C'est étrange mais je suis rassuré.
Le jeu est toujours aussi magnifique, mais il donne une dimension différente au soft. Pas supérieur, mais différente... Du coup ça n'évince pas Mana 2 (pour le moment) je dirai que c'est une autre lecture.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Docteur MAD »

Bonjour tout le monde j'ai moi aussi précommandé sur le site de Square Enix le Seiken Densetsu 3 et je trouve que c'est une bonne chose que de mettre en place un volume 3D pour ce titre sous réserve qu'il fasse honneur au titre original (prudence parce que ce format n'est pas forcément pour les puristes de la première heure). Ce n'est pas faux de dire que le jeu 2D est juste sublime d'autant plus que le Seiken Densetsu 2 est encore de nos jours une figure emblématique de le Super Nintendo tant il possède des qualités limite intemporel (à l'image d'un bon gros Chrono Trigger 8-) ) Malheureusement son portage sur PS4 à cause des ses graphismes ne font pas honneur à la licence tout comme ses musiques remises "soi-disant aux goûts du jour" ... Il a (sans spoiler) cependant un atout de taille et c'est celui de l'interaction des personnages entre eux lors des nuits à l'auberge qui donne énormément d'empathie pour nos protagonistes principaux alors je pense que rien que pour cet aspect positif le jeu mérite d'être fait quoiqu'il en soi-même si j'ai dit tant de mal sur ce soft en son temps ...

Bien content au passage de ne pas avoir à attendre forcément la sortie du jeu pour le (re)faire ce fameux Seiken Densetsu 3 ;)
Spoiler :
Image
PS: Les lunettes Scanlines c'est pour voir la vie en Scanline :lol:

Même si je suis quelque peu hors sujet et comme nous avons affaire aux jeux ayant fait la légende de le Super Nintendo ou plutôt celle de le Super Famicom (de même type de format et du même développeur/distributeur) avez-vous vu ceci ?
Spoiler :
:o
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Hedge exact relecture maîtrisé pour l'instant pas comme Secret of Mana Play4 !
Concernant Romancing Saga 3 la traduction FR n'est pas précisé ni la sortie physique surement E-Shop en anglais 100% inutile, en plus ils ont fait le jeu en 16/9 a voir..
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Les lunettes Scanline JPP :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Docteur MAD »

@AmasuLeRetour: C'est fort possible que le format 16/9 ne soit pas le format idéal pour ce type de jeu c'est un fait mais en même temps Romancing Saga 2 est disponible sur différentes plates-formes et c'est donc très particulier que de favoriser un format plutôt qu'un autre surtout que prendre position envers un format et son public néglige forcément l'autre.

Après pour la dématérialisation c'est vrai que c'est toujours fortement déplorable mais il y a des gens comme moi qui ne possède pas d'affection particulière pour les hardwares contemporains au point de prendre les jeux en dématérialiser en promotion ce qui ne m'empêche pas non plus de les prendre là aussi en format physique lors de promotions et le cumul de ces deux achats reste inférieur à l'achat physique d'un Day-One.

Ensuite me dire que le jeu n'est pas disponible en Français revient à mes yeux à dire "je ne ferai pas le jeu parce que ma passion ne suffit pas à dépasser la limite de mes envies donc je ne ferai pas l'effort d'apprendre une langue pour que ma passion m'apprenne quelque chose" (alors qu'un passionné s'enrichit précisément de sa passion et sur bien des plans ...)

Sans le savoir tu te prives de jeux qui de nos jours sont encore fabuleux ne serait-ce que la série des YS de Falcom par exemple et VRAIMENT BEAUCOUP D'AUTRES ;)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Y'en a assez en boite et traduis , mais récemment j'ai étais dégoûté de Capcom avec Ace attorney que j'adorer traduit en boite sur DS, maintenant 3DS anglais dématérialisée :cry:
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Docteur MAD »

C'est certain que pour la partie dématérialisée des choses c'est toujours regrettable de ne pas avoir l'objet physiquement entre nos mains et malheureusement je pense qu'avec le temps ça ne va pas s'arranger parce que bien que les boîtes ne soient globalement pas à la hauteur de ceux des années 90 elles coûtent de l'argent en matière de fabrication et comme l'industrie du jeu vidéo souhaite faire du fric à outrance elle passera tôt ou tard pas ne plus proposée de format physique (même si c'est dans 10 ans ça arrivera) :cry:

Pour ce qui concerne la partie traduction il vaut mieux s'aventurer à sortir des sentiers battus de la traduction Française ne serait-ce que pour étendre sa culture vidéoludique. De plus il ne s'agit pas toujours de traduction fidèle à l'oeuvre originale mais c'est bien souvent des adaptations et il y a donc un non-respect du sens original de l'oeuvre. Prends par exemple FFVI et le début du jeu qui qualifie Terra (Tina dans le nom original) de "Witch" et bien ce n'est pas respectueux du texte original qui l'affuble en réalité du terme "Bitch" du coup la scène de jeu et encore plus poignante si tu connais le sens original des choses. C'est comme pour Cyan qui trouve un livre "Omake" pour avoir sa technique définitive et bien là aussi c'est très différent de la réalité puisqu'il obtient cette technique par un livre d'Hentai et lorsqu'il y a une traduction Française de manière générale ils partent depuis une version US qui comporte des erreurs du coup tu te détaches sans le savoir du sens original de l'oeuvre.

Il arrive même parfois qu'il y ait des retouches graphiques et c'est pour ça que sur FFVI tu retrouves Shadow non pas dans un Pub mais dans un Café (il suffit de regarder la pancarte de ces lieux pour le constater) alors qu'aux vues de sa personnalité il n'irait pas dans un Café mais bien dans un Pub. Je pourrais me rendre encore plus loin en indiquant que Terra représente l'espoir dans le jeu FFVI et étrangement ça dérange personne que les invocations se nomment Espers (donc espoir en quelque sorte qui du coup atténue le sens profond de la personnalité de Terra) alors que techniquement se sont des GhostBeast. Mais bon comme Espers ça fait plus classe autant garder une erreur ... :shock:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

Ah ouais carrément les modification lié a la censure :o
Mais bon pour Phoenix Wright c'étais une très bonne trad avec des jeux mots, de l'humour.
En anglais pour capté ça c'est technique ...
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par AmasuLe Retour »

L'édition collector est annoncé sur Switch et Play4 ! La date aussi est annoncé pour le 24 avril 2020 !(J'aurais finis le version SNES calmement d'ici la 8-) )
Ce sera plus de 20.000 yens avec les taxes, il est pour l'instant exclusif au Japon.
Lien vers le shop de Square Enix en japonais ici:https://store.jp.square-enix.com/sp/sei ... o=20190905

Image

Le contenu:
Le jeu physique ( Il existe des collectors sans jeux rappelez vous Sonic Mania :mrgreen: )
6 figurines des protagonistes: (elles ont l'air petite pas de taille annoncé) avec diorama
Image
Mini-arrangement (comprenant 5 chansons) reproduisant l'OST imaginé par le compositeur Hiroki Kikuta lors de la production de Seiken Densetsu 3.
Image
La reproduction d'un guide de 1995 de Seiken 3(a ce que j'ai compris)
Image
ET .... Un bonus dans le jeu :lol:
Image

Pour finir une nouvelle vidéo de gameplay 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Square annonce Seiken Densetsu 3 remastérisé sur Switch+ traduction de Seiken 3 !!!

Message par Hedge »

La version 3D ne remplacera jamais sa version d'origine (coté puriste inside). Même si elle a l'air prometteuse (surtout pour l'aspect cinématique, le coté mode de combat moins) !
Parcontre les Goodies quoi !!!!
Merci pour ces infos !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités