Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par vertigo657 »

Docteur MAD a écrit :Pas besoin de m'étendre cette fois c'est CULTE:
Spoiler :
Juste en magnifique état ... Pfiou j'ose à peine le manipuler !!
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
8-)

PS: N'oubliez pas que sur PS4 , Switch et XBox-One le portail ACA NéoGéo vous permet de jouer à bon nombre de titre pour la somme de 7,99 Euros et que c'est de bonne qualité ;)
Oh là! Du très très lourd! Juste magnifique, bravo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

vertigo657 a écrit :
Docteur MAD a écrit :Pas besoin de m'étendre cette fois c'est CULTE:
Spoiler :
Juste en magnifique état ... Pfiou j'ose à peine le manipuler !!
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
8-)

PS: N'oubliez pas que sur PS4 , Switch et XBox-One le portail ACA NéoGéo vous permet de jouer à bon nombre de titre pour la somme de 7,99 Euros et que c'est de bonne qualité ;)
Oh là! Du très très lourd! Juste magnifique, bravo!
- Merci Vertigo ;) bon après comme je l'indique le format ACA Néo-Géo pour qui souhaite s'y employer et mettre ses scores en ligne est très confortable aussi tout comme les adaptations de jeux SNK par Code Mystics (Last Blade 2, MOTW etc ...)
Parce qu'avoir de bons prix sur Néo AES ça n'existe "presque" plus :/
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Yeyedub »

Bonjour à tous!!!

Afin de dynamiser un peu le forum, voici l'ensemble de mes achats jeux vidéo (hors jeux Steam :roll: ) depuis je dirais septembre 2017.

Commençons par la Wii U :
Spoiler :
Image
Nous avons donc :
- Art Academy => jeux que j'ai eu pour 5€ et que j'ai pris par pure curiosité et voir par la même occasion si on peux faire correctement du "dessin" sur le gamepad de la Wii U.

- Fast Racing Neo => agréable surprise que ce jeux soit sorti en physique, un excellent jeux de course futuriste nerveux que chaque possesseur de Wii U se devrait d'avoir
J'en profite pour faire ma petite pub en vous mettant le lien de la vidéo découverte que j'avais fait sur ce jeu.
Spoiler :
- Mario Tennis Ultra Smash => une exclu Wii U choppé à 10€ même si il parait qu'il est ultra décevant, surtout quand on voit qu'on ne peux pas jouer contre ses amis en ligne...
Ci dessous la vidéo découverte de P4C sur ce jeu.
Spoiler :
- Paper Mario Color Splash => je n'ai jamais fait de Paper Mario et cet épisode a une bonne réputation, sachant que c'est une exclu Wii U et choppé à 10€ donc j'ai pas réfléchis plus de 2 secondes.

- Mighty n°9 => jeux kickstarté par le créateur de MegaMan, jeux qui d'après les retours (car pas encore lancé) a de bonnes idées mais jeux trop inégale

On continue chez Nintendo avec la Switch :
Spoiler :
Image
Nous avons donc :
- Super Mario Odyssey => premier jeux Mario 3D que je finis, bourré de bonne idées de gameplay mais idées exploitées sur un laps de temps beaucoup trop court et la récupération de lunes tous les 3 mètres coupe le rythme de jeu. Au final un bon jeu mais loin d'être excellent et aussi grandiose que ce que beaucoup de tests on voulu nous faire croire.
Voici ma vidéo découverte sur le jeu.
Spoiler :
- Flashback => version collector pour les 25 ans du jeu, c'est juste un plaisir de rejouer à ce jeu mythique et à 30€ la version collector, il n'y a pas à hésiter.
Voici le trailer de ce jeu:
Spoiler :
On continue avec la Xbox One :
Spoiler :
Image
Nous avons donc :
- Forza Horizon 2 => sans doute la meilleure licence de jeux de course arcade de ces dernières années, du fun à l'état pur avec cet épisode qui nous amène dans le sud de la France.
Trouvé d'occasion pour 10€, sachant que ce jeu va bientôt disparaître du store Microsoft donc l'avoir en physique est toujours un plus.

- Halo Master chief collection => jeux regroupant les remasters des Halo 1, 2, 3 et 4 donc excellent plans pour moi qui n'ai fait aucun Halo et cerise sur le gâteau, jeu acheté 10€ sur la boutique Microsoft.

- Sea of Thieves => le dernier jeux sorti de Rare qui va vous plonger dans la peau d'un pirate. Jeux magnifique avec une ambiance de ouf qui permet de s'éclater entre potes. Jeu avec un énorme potentiel mais malheureusement beaucoup trop vide et répétitif, il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que les mises à jour vont apporter.
Vidéo d'un live sur ce jeu avec DVP.
Spoiler :
- Sunset Overdrive => jeux qui se veux être ultra fun et exclusif à la One, et pour 3€ en occasion j'ai pas réfléchi.

Et enfin la PS4:
Du fait que j'ai racheter une PS4 en mars 2017 et que je ne sais plus quel jeu j'ai posté, je vous poste la totalité de mes jeux PS4.
Spoiler :
Image
- Bloodborne => jeux exclusif à la PS4 de From Software, dans la ligné des Dark Souls avec une excellente ambiance et un gameplay exigeant.
Walkthrough que j'avais débuté sur ce jeu et qu'il faudra que je reprenne à un moment :
Spoiler :
- Doom => pas encore lancé mais tous les retours annonce un excellent jeux ultra dynamique et bourrin dans la même ligné que le premier Doom

- Dishonored 2 => jeux inclus avec la console, j'ai rien à dire dessus car pas encore lancé

- DriveClub => excellent jeux de course arcade exclusif à la PS4
Vidéo de mon test sur ce jeu:
Spoiler :
- Horizon Zero Dawn => jeux que j'attendais énormément car il avait l'air prometteur du fait de son univers, son gameplay et ses inspirations (genre Witcher 3) mais qui au final se contente d'être un bon jeu mais sans plus, donc une déception pour moi.

- Killzone Shadow Fall => jeux que j'ai pris à 5€ car une exclusivité PS4
Spoiler :
Image
- Crash Bandicoot N'Same trilogie => remaster de qualité des crash 1, 2 et 3, dommage que crash team racing n'a pas était inclus dans ce remaster

- Destiny, collection => Destiny avec l'ensemble de ses dlc, j'avais trouvé Destiny intéressant à l'époque mais manquant de contenu donc là à voir ce que donne le jeu avec la totalité de ses dlc.

- Farcry 5 => jeux que j'ai fait en coop avec Alucard, le jeu apporte beaucoup de nouveauté mais malheureusement beaucoup trop répétitif et histoire ultra décevante malgré un très bon contexte. Sympa en coop mais à mon avis très vite ennuyeux en solo.
Spoiler :
- God of War => renouveau de cette fameuse licence et il n'y a qu'un mot à dire, bravo. Alors le jeu n'est pas parfait mais pour moi c'est un jeu obligatoire à avoir sur PS4 et je dirai même qu'il s'agit de la meilleure exclusivité de la PS4.

- Mafia 3 => jeux eu en neuf à 5€ et clairement le jeu n'en vaut pas plus car malgré un contexte intéressant (Nouvelle Orléans dans les années 70) et un personnage intéressant, le jeu est buggué de tous les coté, en retard graphiquement et avec une IA complètement débile.

- Monster Hunter World => retour de Monster Hunter sur des consoles non Nintendo avec cet épisode en semi open world. Episode juste magnifique et qui est beaucoup moins rigide que les précédant épisode donc juste excellent. Jeu clairement à faire en coop avec des potes.

- Need for Speed Payback => UNE HONTE!!!! Jeu qui coule encore plus la licence NFS, d'autant plus en ayant le même système de lootbox que Battlefront 2.
Spoiler :
- The Crew Ultimate Edition => jeux avec un excellent concept mais qui a pas mal de défaut mais malgré tout largement meilleur que les trois derniers NFS sortit.
Spoiler :
Spoiler :
Image
- Collection Heavy rain & Beyond two soul => jeu pris pour pouvoir enfin tester des jeux de Quantic Dream

- The last of us => soit disant le meilleur jeu de la ps3 donc je pourrais me faire mon propre avis

- The Order 1886 => jeux avec un univers attirant mais qui s'est fait descendre par rapport à son gameplay et sa durée de vie, je verrai ce qu'il en est.

- Ghost Recon Wildlands => jeux open world d'Ubisoft vraiment bon, surtout en coop.

- Uncharted the Nathan Drake collection => remaster regroupant Uncharted 1, 2 et 3, ce qui est niquel pour moi vu que j'ai fait aucun Uncharted.

- Uncharted 4 => jeu concluant l'histoire de la licence.

Et enfin arrivé d'un accessoire particulier:
Spoiler :
Image
Et oui le Playstation VR (mon cadeau de Noël) fait son entrée chez moi.
Et comment dire que la VR est vraiment quelque chose à essayer.
Et voici les jeux qui l'accompagne:
Spoiler :
Image
- Battlezone => petit jeu de tank sympatique

- Doom VFR => jeux se basant sur le dernier Doom sortit (mais en étant différent), FPS nerveux en VR.

- DriveClub VR => le jeux DriveClub (ayant subi quelques modifications) jouable entièrement en VR.

- Farpoint => un jeu qui n'aurait pas d’intérêt sans la VR car FPS assez générique mais avec la VR on est plongé dedans et le jeu gagne du coup énormément en intérêt.

- Playstation VR World => succession de plusieurs expériences VR

- Resident Evil 7 => jeux qui a eu de bon retour et notamment pour son mode VR

- Starblood Arena

- Skyrim VR

- Wipeout Omega Collection

Et en bonus voici un accessoire que j'ai pris pour jouer sur PS4/PC :
Spoiler :
Image
Stick arcade Madcatz TE2+ équipé en full Sanwa.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

Respect éternel @Yeyedub rien que pour Bloodborne 8-)
Ce titre n'a pas de défaut ... C'est louche, du coup je contact Fox Mulder pour qu'il enquête avec Dana Scully au cas ou il s'agirait d'une séduction par un lobby d'extra-terrestre qui tenterait de nous séduire subtilement par le biais des jeux-vidéos :lol:
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

[EDIT Photos & contenu qui ne change pas la réaction d'Alucard]

Allez c'est parti pour ma console de coeur: La PC-Engine dans différents formats. Ce n'est pas le meilleur hardware puisqu'il s'agit de le Super Famicom et pas celle non plus qui m'a bluffé il fut un temps (la Néo-Géo AES) clairement en avance sur son temps. J'ai donc choisi de prendre mes 13 derniers titres acquis et je me tiens à votre disposition pour en parler plus largement si l'envie vous en dit c'est la raison pour laquelle j'indique le titre & la catégorie du jeu. Il peut s'agir d'un titre dans le cadre d'une MAJ dans ma collection pour un Upgrade en matière d'état ou d'un jeu sous Blister mais comprenez bien que si c'est le cas j'ai forcément le titre (au minimum en Loose en plus) pour le pratiquer et ne prend que du Blister lorsque le jeu a eu un fort impacte dans l'histoire de la machine (ou tout simplement "un bon plan") et je ne peux donc pas me résoudre à ne pas l'avoir dans ce format.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

- 1943 Kaï (Shmup vertical)
- Bouken Danshakuu Don (Shmup "étrange" à l'horizontal)
- Doraemon Nobuita no Dorabian Night (Plate-Forme)
- Galaga'88 (jeu d'arcade culte de NamcoT)
- Gokuraku Chuuka Taisen "Brand New" (Super bon Shoot Horizontal & Kawaï de Taito, le rival direct d'Hana Taaka Dahka ?! Disponible sur Master System sous le nom de Cloud Master ;) )
- Hana Taaka Dahka !? (Shmup culte de Natsume Kawaï)
- Kato Chan & Ken Chan (Plate-Forme)
- Ninja Gaiden - Ninja Ryuukenden - (Action/Aventure)
- Obocchama-Kun (Plate-forme)
- Rastan Saga 2 (Action/Aventure)
- Tora E no Michi - Tiger Roads - (adaptation d'un jeu d'arcade mais en ayant son identité exclusive à la NEC)

- Mizubaku Daïbouken - Liquid Kids - (Portage d'un jeu de plateau de Taito mais avec une progression à la New Zealand Story mais en bien mieux <3 )

Enfin Aldynes / SuperGrafX "Brand New" que je vais pas présenter (ou plutôt si mais à votre demande)

Désolé pour la qualité très discutable de la photo d'origine j'ai donc fais le choix d'éditer cette portion et de sélectionner moins de titres. Je suis disponible pour une exploration du contenu si vous le voulez ;)
Dernière modification par Docteur MAD le 16 janv. 2019, 11:40, modifié 3 fois.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par alucard »

Docteur MAD a écrit : 15 janv. 2019, 17:46 Allez c'est parti pour ma console de coeur: La PC-Engine dans différents formats. Ce n'est pas le meilleur hardware puisqu'il s'agit de le Super Famicom et pas celle non plus qui m'a bluffé il fut un temps (la Néo-Géo AES) clairement en avance sur son temps. J'ai donc choisi de prendre mes 20 derniers titres acquis et je me tiens à votre disposition pour en parler plus largement si l'envie vous en dit c'est la raison pour laquelle j'indique le titre & la catégorie du jeu. Il peut s'agir d'un titre dans le cadre d'une MAJ dans ma collection pour un Upgrade en matière d'état ou d'un jeu sous Blister mais comprenez bien que si c'est le cas j'ai forcément le titre (au minimum en Loose en plus) pour le pratiquer et ne prend que du Blister lorsque le jeu a eu un fort impacte dans l'histoire de la machine (ou tout simplement "un bon plan") et je ne peux donc pas me résoudre à ne pas l'avoir dans ce format.

Image

- 1943 Kaï (Shmup vertical)
- Bomberman '94 (juste Culte !)
- Bouken Danshakuu Don (Shmup "étrange" à l'horizontal)
- Burning Angels (Shmup vertical)

- Doraemon Nobuita no Dorabian Night (Plate-Forme)
- FX Unit The Henshin Engine (indé)
- Galaga'88 (jeu d'arcade culte de NamcoT)
- Hana Taaka Dahka !? (Shmup culte de Natsume Kawaï)

- Makyo Densetsu - The Legendary Axe 1 (Action/Aventure)
- Kato Chan & Ken Chan (Plate-Forme)
- Mizubaku Daïbouken - Liquid Kids - (Portage d'un jeu de plateau de Taito mais avec une progression à la New Zealand Story mais en bien mieux <3 )
- Ninja Gaiden - Ninja Ryuukenden - (Action/Aventure)

- Obocchama-Kun (Plate-forme)
- Parodius-Daa ! (qu'on ne présente plus !)
- Rastan Saga 2 (Action/Aventure)
- Tora E no Michi - Tiger Roads - (adaptation d'un jeu d'arcade mais en ayant son identité exclusive à la NEC)

- Twin Bee (Shmup Vertical)
- Final Zone 2 CD "Brand New" (Run'n Gun)
- Gokuraku Chuuka Taisen "Brand New" (Super bon Shoot Horizontal & Kawaï de Taito, le rival direct d'Hana Taaka Dahka ?! Disponible sur Master System sous le nom de Cloud Master ;) )
Enfin Aldyness / SuperGrafX "Brand New" que je vais pas présenter.

Désolé pour la qualité de la photo pas top, je vais m'améliorer ;)
Ah le 1943 je le cherche celui la :D sinon sacré collection pc engine le Galaga 88 pour moi le meilleur, ma kato chan bien delirant et le doraemon qui un simili bomberman sympa le reste je connais pas assez :lol:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

[EDIT Photos mis en place dans mon commentaire précédant. Ayant eux plus de temps depuis ma publication je suis parvenus à faire mieux qu'à la base] ;)
alucard a écrit : 15 janv. 2019, 18:50 Ah le 1943 je le cherche celui la :D sinon sacré collection pc engine le Galaga 88 pour moi le meilleur, ma kato chan bien delirant et le doraemon qui un simili bomberman sympa le reste je connais pas assez :lol:
Merci mais c'est pas ma collection en entier juste les 13 petit derniers ;) , J'attend 3 réceptions (impatiemment) et je rebondis sur du Nintendo et du Sega :)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par alucard »

Salut tout le monde vu que hosting pig a fermé je ne pouvais plus poster de photo mais grâce a Yeye je peut enfin reposter mes derniers achats et y en a eu pas mal depuis attention a l'overdose :lol: :lol: :lol: allez let's rock

On commence avec un premier coffret collector édition limitée de R-Type 3 et super R-Type édité par Retrobit :
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Le coffret contient un certificat d'authenticité, les 2 jeux sur une seul cartouche avec boite et notice , des cartes postales , stickers et pin's et un petit carnet de note, cela dit attention le jeu ne passe que sur une vrai SNES donc exit les Retron 5 par contre ce qui ma surpris c'est qu'il passe sur ma Supaboy.

On continue 2ème coffret aussi par Retrobit c'est une réédition d'un jeu sortie que sur Famicom Holy Diver.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Le coffret contient le jeu en boite et notice, un certificat d’authenticité, une figpin,stickers,cartes postales et un petit carnet de note.

On continue avec 3 jeux TMNT :TMNT 3 Manhattan project et 2 Tournament fighter version SFC et NES ET Batman Nes
Spoiler :
Image
On part sur de la PS1 avec comme jeux : Twisted metal 3 sortie que aux US, Les cochons de guerre un petit jeu de strategie bien sympa, RC GO un jeu de course avec des voitures radio commandé, Rival School un bon jeu de combat dommage que la license n'existe plus, Theme Hospital un jeu de gestion loufoque et très drôle et on termine avec la version presse de Kula World c'est un jeu de réflexion ou l'on contrôle une balle alors la version presse pour ceux qui ne savent pas c'est la version que reçoivent les journalistes pour tester le jeu.
Spoiler :
Image
On continue avec Super R-Type et Thunderforce spirit :
Spoiler :
Image
Ensuite on a Splatterhouse 3 et Thunderforce 2
Spoiler :
Image
On passe sur Switch et oui j'ai la Switch maintenant :lol: avec Mario odysssey, Smash bros et Toki d'ailleurs édition collector qui contient une mini borne a monter soi même ou l'on pose sa switch dedans, 2 lithographie, une mini bd et des stickers.
Spoiler :
Image
La Switch Pokemon let's go édition Pikachu
Spoiler :
Image
On passe a la PC Engine avec Star Parodia un shoot bien fun ou l'on contrôle la pc engine,Image Fight,Splatterhouse et Batman.
Spoiler :
Image
ON continue c'est bientôt fini :lol: :lol: avec Cool Spot et Hook
Spoiler :
Image
Et on termine avec de la PS4 : Spider man, Bloodborne, Dark souls 3, Sonic Mania, Mega Man 11,Secret Mana eh oui j'ai voulu lui donné sa chance trouvé a petit prix et Ace combat 7.
Spoiler :
Image
OUF!!!! C'EST FINI BONNE LECTURE :lol: :lol: :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

- Hello ! "Zupimages" pourrait-être aussi ton ami c'est avec se site que j'ai proposé d'autres photos que celle d'origine :)

- Je me permet un lien qui me semble utile parce qu'il contient une lisibilité vraiment propre des oeuvres de RetroBit
Spoiler :
- Super content pour toi pour ce qui concerne Les Tortues Ninja ! Comme tu adores cette licence monte(z) le son et c'est parti:
Spoiler :
Aaaah si seulement le Manhatan Project avait été disponible sur notre sol Français il serait plus abordable aujourd'hui ...

- J'adore la série des Rival Schools et te félicite d'avoir cette exemplaire mais te suggère de foncer vers sa suite aka Project Justice sur Dreamcast déjà que sa côte commence un peu à piquer :( et puis c'est un jeu qui est juste ENORME encore de nos jours 8-)

- Splatter House 3 ou l'on aime ou on déteste pour ma part je suis plutôt fan des opus 1 & 2 et suis donc moins fan du 3 mais attention tout de même c'est un beat'em all assez sympathique ! Manque Wanpaku Graffiti ? Pour completer le set Rick Taylor ?
Je te pose en lien une suggestion comme tu aimes les jeux venus tout droit des licences à succèes:
Spoiler :
- Toki est un chef d'oeuvre (l'un de mes premiers jeux d'arcade avec Shinobi) mais franchement quand tu vois qui est aux commandes des graphismes tu comprends vite pourquoi et puis son gameplay tout droit issu de l'époque de T.A.D en Arcade c'est juste jouissif !

- La PC-Engine , tiens donc je connais pas cette console c'est quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

- Pour la PS4 il n'y a que du bon mais franchement Bloodborne c'est la vie ! La direction artistique du jeu est juste sublime et pour Secret of Mana il y'a du bon (très bon à dire vrai mais je ne Spoil rien) ce qui fait qu'il est assez indispensable mais attention tout de même aux musiques c'est (à part quelques thèmes) vraiment TRES en dessous de la Version Snes aussi c'est pas une mauvaise chose que de jouer avec les musiques d'origines parce que ça peut vraiment plomber l'identité du jeu.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

Les 7 petits derniers de chez Sega en attendant du Nintendo :)

- Alisia Dragoon: Accessible en Pal et bien moins en format Ntsc-Jap* (*pour ne pas dire peu commun dans un parfait état) Alisia c'est une nana qui se déplace dans un univers typiquement Héroic-Fantasy jusqu'à ce que celle-ci devienne de la Sci-Fi prétexte à un bien bel usage d'effets techniques et de symphatique soundtrack aussi propres à la Megadrive. Armée de 4 Dragons Alisia se rend de monde en monde dans un jeu d'Action/Aventure teinté de magie. Magie qui sert à l'usage des Dragons ou pas... le temps qu'ils récupèrent quoi ^^ Un MUST-HAVE mais un conseil: privilégiez sa version Pal ou soyez certain qu'il s'agisse d'un vrai lors de son acquisition en Jap !
Spoiler :
Image

- Bare Knuckle III acquis enfin avec son dépliant "Extra Command" (d'où sa nouvelle acquisition) même si la musique de Yuzo Koshiro & Motohiro Kawashima ne font pas l'unanimité à cause d'un sélécteur de musique en format Random mis en place par Koshiro-san Himself, le jeu quant à lui propose un scénario complet et à embranchement mais surtout une panoplie de coups si étendus que cela soi en matière d'esquive (roulade), Dash qui permet à Axel par exemple de frotter le sol au point d'enflammer ses poings lors d'un Uppercut (qui évoluera au fil du jeu), Jump provoquant un recul de l'ennemi ou le maintenir "stable" pour très vite lui faire subir une variété de projection etc ... etc ...
Brèf vous l'aurez compris c'est Bare Knuckle II mais en version HORS NORME !! (et en Downgrade musicalement parlant hélas)
je ne vais pas m'étendre sur un Beat'em Up ou alors je serais contraint de Spoiler en profondeur des éléments du jeu que je vous invite lui-même à éxplorer ;)
Piqûre de rappel: la Compilation Sega Megadrive disponible sur PS4 par exemple contient les versions Pal et Ntsc car lorsque la censure frappe cette compilation permet de choisir la région du jeu :)
Spoiler :
Image
Extra Command 8-) :
Spoiler :
Image
Spoiler :
- El Viento: Un jeu de la Wolteam faisant partie d'une trilogie incluant Earnest Evans / Mega-CD mais aussi et surtout Annet Futatabi (le Street of Rage du Mega-CD) la volonté de la Wolfteam en ce temps le fût de creer des jeux dynamiques au point d'être un subtil compromis entre de l'Action/aventure et un dynamisme Arcade (assez coriace pour être mentionné d'ailleurs) Je pense donc raisonnablement qu'il s'agit d'un titre qui sert aussi de prétexte à envoyer du lourd en utilisant très tôt dans l'histoire de la Megadrive un grand nombre de techniques qui feront les jours heureux des Sega-Fan ! Rien que les explosions zoomées pour l'époque c'était quelque chose ...
Un conseil tout de même soyez certain d'obtenir un vrai lors de son acquisition et ne tardez pas trop parce que'à terme son prix va piquer je pense (c'est déjà vilain le rétro en matière de prix mais ça pourrait être bien pire encore)
Quoiqu'il en soit notre héroïne a vraiment la classe ! Qui peut se vanter d'avoir les cheveux bleus sur un Insert et d'avoir les cheveux verts Ingame ? Et bien c'est la seule ! :lol:
Spoiler :
Image
Spoiler :
- Le Seigneur des anneaux c'est ... Jewel Master et s'il avait une épée à la place d'anneaux il se nommerait Rastan ^^
Non plus sérieusement il s'agit d'un jeu où je pourrais m'étendre mais comme je vais mettre des liens Youtube pour plus de visibilité il me paraît plus sage de dire qu'il s'agit d'un jeu d'action/aventure avec une dimension de "gestion" dans la dynamique des combats aussi des jeux semblales existent à l'image de Saint Sword aka Cadash 2, Kujaku'Oh 2 (Mystic Defender en Pal) sur Megadrive ou du Kenseiden ou autres Danan the Jungle Fighter sur Master System ;)
Spoiler :
Image
Spoiler :
- Phélios ou les prémises du Shoot' Em Up par NamcoT: de très bons souvenirs sur ce jeu moi qui croyais qu'aux balbutiements de la Megadrive il n'était pas possible d'avoir un jeu s'amusant avec les acquis de la PC-Engine en matière de déroulement et d'univers propre et bien si Hudson ne l'a pas fait NamcoT récidive et se plaît à proposer un jeu pouvant être similaire à Dragon Spirit ou autres Dragon Saber (PC-Engine HuCARD) pour la firme Sega !
Phélios c'est quoi ? Bah une épée ^^ et Vous chevauchez Pégase (si, si ^^) pour sauver la belle Artémis <3 donc vous l'aurez compris ça se passe dans la mythologie grecque ! Loin de valoir un Sylphia sur Nec PC-Engine Super CD-Rom² il n'en demeure pas moins que Phelios lui au moins est abordable et donne à la fois le plaisir d'un jeu d'Arcade avec un univers NamcoT ayant bossé pas mal chez NEC/Hudson et au prix du titre: "on fonce !" :D
Spoiler :
Image
Spoiler :
- Acquis dans le cadre d'une MAJ* de ma collection (* en matière d'état) ThunderForce III est probablement le jeu qui m'a le plus marqué dans les Shoot'em Up de la Megadrive!
7 niveaux, déluges d'ennemis et ce sans ralentissements, univers cohérent ayant pour chacun une identité propre est une bande-son qui fait honneur à la Megadrive (si seulement tous les jeux avaient ce type de bande-son où avait la présence de Maître Koshiro pour des musiques à l'image de "Go Straight" ou "Idaten")
C'est simple il y a deux écoles ceux qui préfèrent le III pour son identité globale et ses mécanimes de jeux ou celle du IV qui enchaîne les déluges techniques.
Pour ma part je n'apprécie que très rarement la possibilité de me rendre dans un décor étendu ... Donc vive ThunderForce III ! Vive les Classiques-Shooters !!
Spoiler :
Image
Spoiler :
- YuYu Hakusho Makyo Toitsusen se paye la palme du meilleur jeu de combat de cette licence avec des coups spéciaux assez vaste, une Fury et une profondeur de champ sur deux plans. Les modes de jeux sont variés à l'image du 4 VS juste mythique <3 L'essentiel des personnages sont bien présent il suffira donc de citer Toguro & Sensui pour que les Ghost Fighters comprennent de quel Arcs il en retourne :) Les animations sont très propres et donne un réel effet de souplesse visuel qui vient accompagner les combos possible (un rapide coup d'oeil sur le net pour en voir de très technique suffisent à convaincre n'importe qui de la puissance du jeu)
Bémol: Certaine variations d'un même niveau au cours d'un même combat sont parfois mal choisi :/
17/20 en Solo 19+/20 en Multi oui c'est le SuperSmashBros avant l'heure !
A défaut de ne pas sortir l'Extra Command du jeu je préfère proposer sa Phonecard 8-)
Spoiler :
Image
La fameuse Phonecard ! :
Spoiler :
Image
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par alucard »

Sacré rentré Mad le Bare Knuckle est cool mais je préfère les 2 premiers quand même et pour Thunderforce j'aime bien le 3 et 4, le 4 surtout pour les musiques je pense que c'est a cause de ça que j'aime le metal allez let's rock
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

Je suis aussi fan des 2 premiers opus (Bare Knuckle)
Par nostalgie pour le 1 car de nos jours il est rudimentaire et pourrait s'apparenter à un jeu électronique des temps-moderne (disons un jeu Indé de bon goût) Le 2 a des musiques qui me rendent juste dingue (en lien sous la citation que j'empreinte il y'a "Go Straight" justement par "Iceferno") Pour les musiques des ThunderForce c'est vrai que le IV reste une référence absolue mais c'est sur le III que je m'éclate le plus manette en main. Pour ce qui concerne la musique et bien c'est simple j'aime la musique sans genre en particulier disons que je suis ouvert à tout sans restriction ;)

Let's Rock !
Spoiler :
#TeamPS2 <3
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

Un peu de Nintendo comme prévu :D

- Battle Zeque Den ou le fracassage de rétine. S'il y'a des fan de Power Rangers sur Snes je recommande ce titre mais sachez que bien qu'il dispose d'une direction artistique de toute beauté il devient quelque peu monotone non pas par son gameplay (rudimentaire pour l'époque 1994) mais par une utilisation du jeu qui implique >> le Safe à outrance << notamment au niveau des Boss bien mais alors bien relou parfois... :evil:
Il n'empêche que le rapport qualité prix est au rendez-vous ! Comptez moins de 70 Euros-In pour une version Neuve et Mint* (* pas toujours compatible avec le format Neuf)
A mon sens Power Rangers est bien supérieur en terme de fun mais c'est un calvaire à l'obtenir en NTSC-Jp un peu comme un Sol-Brain* sur Famicom (* ShatterHand aux USA) :cry:
Spoiler :
Image
- Whirlo ou plutôt sa version NTSC-jp: Sandra no Daibouken: Valkyrie to no Deai.
Un jeu NamcoT de type plate-forme ayant une forte identité à l'image d'un Ardy Light Foot tant le déplacement du personnage et atypique et forme presque quelque chose de conceptuel. C'est vraiment un bon titre bénéficiant d'une très bonne OST ! 8-)
Si sa version Pal coûte une blinde, la version Japonaise ne coûte pas grand chose* (* 10 à 12 fois moins en Neuf en plus) par rapport au plaisir que procure le Soft ;)
Spoiler :
Image
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par alucard »

Docteur MAD a écrit : 01 févr. 2019, 10:09 Un peu de Nintendo comme prévu :D

- Battle Zeque Den ou le fracassage de rétine. S'il y'a des fan de Power Rangers sur Snes je recommande
Tu parle du quel Power Rangers, le mighty ou le movie ? car je kiffe le Mighty :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

Le Power Rangers Mighty Morphing (donc pas le The Movie ;) ) le Battle Zeque Den c'est assez comparable. Pas totalement mais en partie oui ;) ²
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Tsugaya »

Dernier petit achat reçu aujourd'hui. Un petit Cannon Fodder en état correct et complet, un jeu que j'avais pas mal joué à l'époque ou je jouais beaucoup sur l'émulateur que j'avais installé sur la WII et un Actraiser 2 complet en TBE avec sa carte. Je préfére le 1 mais celui-ci est excellent !
Spoiler :
Image
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Hedge »

Boum ! Deux gros jeux !
En particulier le Actraiser 2 dont voici mon petit test vidéo :

Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

- Hello Tsugaya tu risques fort d'avoir une certaine difficulté pour voir la vraie fin d'Actraiser 2 qui est juste sublime comme titre ! J'aime énormément l'utilisation des sound-effect en provenance des jeux d'Enix (plus précisément du Studio Quintet) de la Trilogie de Gaïa aka SoulBlazer, Illusion of Time ainsi que le fabuleux Terranigma <3

- Pour ce qui concerne les heures de jeux sur Cannon Fodder je dirais que j'ai eu ma période ou sur mon Amiga cette musique était à mes oreilles en boucle :) :
Spoiler :
- Restons dans le thème des derniers achats je vais donc mettre ici quelques photos qui couvrent ma série favorite en terme de Versus Fighting par sa firme originale et non depuis son rachat en 2000 :cry: Si il y'a des photos qui reviennent c'est parce qu'il s'agit d'une mise à jour en terme d'état enfin terminé pour ce qui concerne cette saga car j'ai eu la semaine dernière l'épisode 7. Le but était d'avoir cette série en état strictement Mint sur l'ensemble des opus et comme c'est chose faite voici les photos de la saga dans son ensemble (que je porte très haut dans mon coeur et donc en estime ;) :
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
- J'ai encore bien d'autre jeux à mettre ici qui deviennent assez difficile de trouver à bon prix ... Du Sega Megadrive-JP notamment ainsi que de la Sony Playstation 2 (Japan-System) méconnu. Je reviens sous peu avec les photos adéquates :D
- Voici par exemple une vidéo d'un jeu disponible sur Néo-Géo AES (Japan) mais qui existe aussi en Version "Deluxe" sur PS2/Jap (acquis il y'a peu ...) donc voici une petite vidéo comme mise en bouche :)
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Tsugaya »

C'est clair, de toute manière je savais à quoi m'attendre avec ce jeu. Comme j'ai jamais eu l'occasion de la faire entièrement alors ça va être l'occasion de le faire sur son vrai support. ^^
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Message par Docteur MAD »

Pas de réaction sur les KOF d 'SNK ? Raaah j'imagine que vous êtes fidèle à Ryu & Chun-Li alors ... Je me trompe ? ^^

Bon allons-y:
Spoiler :
Image
- Captain' Lang (Jp) Aka Captain' Havoc (Pal) : Un jeu méprisé à tort à sa sortie car disponible en même temps que Sonic 3 et du même registre pourtant ce jeu a énormément d'intérêt puisqu'il s'amuse à plagier des éléments de jeux de grosse franchise à l'image de son écran d'accueil tout droit venu de la série Final Fantasy pour sa mélodie ou encore le premier niveau qui rend hommage à Sonic !
Attention tout de même il s'agit d'un jeu sorti après sa localisation en Pal au Pays du Soleil-Levant ce qui fait que la version définitive est Japonaise et son prix peut en rebuter plus d'un ...

Spoiler :
Image
- Magical Taruruto-kun : C'est simple, c'est frais, c'est très progressif comme jeu de plate-forme et en plus c'est peu coûteux ... Franchement faite-vous plaisir car nous sommes face à un titre très similaire en matière de plaisir à un Quackshot Pad en main ;)

Spoiler :
Image
- Maou Renjishi : Un Beat'em'up assez sympathique mais qui reste un choix secondaire lorsque l'on a Street of Rage 1. Il reprend le principe du visuel des théâtres Japonais "Kabuki" et des monstres du "Yôkaï". C'est un titre qui me faisait bavé lorsque j'étais jeune et que je voyais les screens dans les magazines de l'époque ! Ce qui est cool c'est que bien que le jeu soit disponible très tôt dans l'histoire de la Megadrive il permettait d'avoir la possibilité de faire des actions à deux joueurs comme balancer son pote sur les ennemis (chose que je vous conseille de faire aussi dans la vie :lol: ) Plus sérieusement ce titre avait mauvaise réputation chez les collectionneurs Rétro car il n'apparaissait pas régulièrement sur les plates-formes de vente ou sur Forum et même si de nos jours "son prix est stable" ce ne fût pas toujours le cas dans son histoire ... :/

Spoiler :
Image
- Rastan Saga II : Alors la c'est juste pour ne plus faire la version PC-Engine HuCARD puisque dans la version Megadrive les continues sont illimitées :lol: :lol:

Spoiler :
Image
- Hokuto no Ken : Clique sur ce lien pour voir le Poing de L'Etoile du Nord en ACTION :
Spoiler :
Clique sur ce lien pour écouter le générique du jeu <3
Spoiler :

Puisque vous êtes sage ;) :


Spoiler :
Image
- Shin Goketsuji Ichizoku: Bonnou Kaihou de la série des Power Instinct Matrimelee (disponible à la base sur Arcade, Super Famicom puis Megadrive-Jp par ATLUS) : Vous aimez SNK ? N'a pas envie de prendre la version AES et avoir une version "Deluxe" et bien la version "Shin" de Power Instinct Matrimelee par SNK/Playmore et faite pour vous ! Elle dispose d'une surprise de taille puisque le Boss de fin sort tout droit du K-1 avec Bobby Ologun !
Spoiler :

J'attend avec impatience la finalisation de rentrés Japonaise sur console de Sony afin de faire une publication complète sur "les indispensables d'SNK" en dehors de ceux disponibles en Pal ;)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités