Un petit nouveau

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Yakurena
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2019, 00:24

Un petit nouveau

Message par Yakurena »

Bonjour,

J'ai découvert ce site il y a quelque temps, en fait, si je me souviens bien, par une allusion faite sur un autre site (où était Hedge autrefois si j'ai bien compris ?), Snes-fr, aujourd'hui malheureusement disparu :-( Apparemment ce site aussi est plutôt sur le déclin d'ailleurs d'après ce que j'ai vu ... j'arrive à chaque fois un peu sur le tard, vraiment dommage :-/ Enfin j'ai vu qu'il y avait quand même un tournoi d'organisé en ce début d'année, c'est d'ailleurs ce pour quoi je me suis finalement inscrit.
Bon parlons un peu de moi sinon : j'ai découvert les jeux vidéo durant mon enfance, pendant laquelle j'étais un joueur très assidu, surtout aux consoles Nintendo. J'avais beaucoup de mal à lâcher mes consoles, ce qui posait parfois quelques conflits, notamment pour faire mes devoirs lol. Je suivais de très près l'actualité de l'époque en la matière, me procurant tous les mois la presse vidéoludique de l'époque (Player One, Consoles +, Joypad, ... pour ne citer que les plus illustres).
J'ai commencé à lâcher un peu ce loisir à l'adolescence (autres passe-temps, manque de temps aussi ...) pour le délaisser quasi-totalement ensuite pendant mes études supérieures. Je m'y suis finalement remis il y a quelques années, notamment dans le cadre du rétrogaming, très en vogue ces derniers temps semble-t-il. Par contre je n'achète plus de nouveaux jeux/consoles. Y en a tellement d'anciens à découvrir qui les valent largement je trouve en terme de plaisir de jeu, malgré la différence sur le plan technique, que bon ... Donc je ne suis plus que de loin l'actualité vidéoludique désormais.
Désormais trentenaire, je suis aussi essentiellement motivé par les concours/tournois organisés par certains sites, auxquels il m'est arrivé de prendre part ces dernières années. J'ai vu que ce site en organisait aussi, même si les derniers en date remontaient à assez longtemps apparemment. Je suis donc content d'avoir vu le nouveau tournoi juste à temps pour pouvoir y participer. A noter que j'arrive pas à répondre pour l'instant sur le topic du tournoi ... c'est juste parce qu'il fallait poster ici avant ? Je vais rééssayer maintenant pour voir.
Bref ... au plaisir ^^

EDIT : heu ben non, j'arrive toujours pas à répondre au topic du tournoi :-/ Que faut-il faire alors ? Là je sèche :-/
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un petit nouveau

Message par Yeyedub »

Bienvenue à toi.

Merci pour cette présentation.
Du coup tu as quelles consoles chez toi, quelle serait ta console préféré, ton jeux ou type de jeux préféré ?

Normalement tu devrais pouvoir poster sur l'ensemble des sujets du forum sans aucun problème, que ce soit un sujet de tournoi ou non.
Par contre c'est moi qui organise le tournoi de dimanche, tournoi non officiel hedg.fr car tournoi organisé par la communauté et non par l'équipe du site et j'ai mis en place des règles pour que seul les personnes inscrites et ayant fait leur présentation avant l'annonce du tournoi puissent y participer.
Donc je suis désolé mais tu ne pourras pas participer à ce tournoi, ce n'est pas contre toi mais c'est des règles arbitraires misent en place pour éviter de revivre les abus que nous avons vécu lors de précédents tournois.

Toutefois, je t'invite à aller t'inscrire sur le Discord du site afin de pouvoir parler avec les membres du site et également faire des sessions avec eux.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Un petit nouveau

Message par alucard »

Bienvenue et amuse toi bien :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Un petit nouveau

Message par terry »

Bienvenue à toi mec!
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Yakurena
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2019, 00:24

Re: Un petit nouveau

Message par Yakurena »

Je peux pas participer ? Ah ben zut :-/ Je vois pas bien de quel genre d’abus tu parles, pour lesquels je trinque donc en quelque sorte mais bon ... Pourtant il me semble que j’avais vu dans les règles du tournoi « il faut être inscrit et s’être Présente le 3 janvier », ce qui est donc bien le cas, certes de justesse ... pas qu’il fallait s’être présenté AVANT l’annonce du tournoi ... et apparemment y a pas encore bcp d’inscrits, liste loin d’être complète, ça en aurait toujours fait un de plus. Enfin bref ...

Sinon donc comme dit + haut j’ai (toujours) essentiellement des consoles Nintendo : Nés, Game Boy, SNES, N64, Game Cube, et finalement la Wii qui reste mon dernier achat en la matière, il y a maintenant plus de 10 ans.
La PS1 aussi, seule exception notable, avec une Atari 2600 héritée de mes parents.

J’aime bien essentiellement les jeux de plate-forme, aventure/RPG, certains sports, ... comme jeu de combat j’aimais bien les Street Fighter 2 (Super/Turbo) de la SNES aussi, j’y ai passé pas mal de temps étant enfant ... Mes séries préférées : Mario, Zelda, Megaman, Donkey Kong voire Kirby ... Les Crash Bandicoot sur PS me déplaisaient pas non plus.

P.S. : je fais ce message via un IPhone, désolé donc pour d’éventuelles fautes d’orthographe ou autres approximations (accent, majuscule, etc.)

P.S. 2 : Et sinon je confirme encore, pas moyen de répondre au topic du tournoi, y a pas d’interface qui m’est proposée pour entrer mon texte comme ici par exemple. Vraiment curieux quand même ...
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un petit nouveau

Message par Yeyedub »

Yakurena a écrit : 02 janv. 2019, 18:37 Je peux pas participer ? Ah ben zut :-/ Je vois pas bien de quel genre d’abus tu parles, pour lesquels je trinque donc en quelque sorte mais bon ... Pourtant il me semble que j’avais vu dans les règles du tournoi « il faut être inscrit et s’être Présente le 3 janvier », ce qui est donc bien le cas, certes de justesse ... pas qu’il fallait s’être présenté AVANT l’annonce du tournoi ... et apparemment y a pas encore bcp d’inscrits, liste loin d’être complète, ça en aurait toujours fait un de plus. Enfin bref ...
Alors pour être précis, il est précisé dans les règles qu'il faut s'être inscrit et présenté sur le forum au plus tard le 03/12/2018 (date correspondant au septième anniversaire du site), donc je pense que tu as lu en diagonale la date.

Concernant les abus, voici une vidéo qui explique les abus réalisés lors du dernier tournoi officiel du site, abus réalisé par des personnes qui s'étaient inscrites spécialement pour le tournoi:
Spoiler :
Donc ça n'a rien de personnel contre toi mais c'est une règle arbitraire que j'ai mis en place pour éviter de nouveau ce genre de dérive, surtout que je suis seul à organiser ce tournoi "officieux" et que de plus c'est moi qui fournit la totalité des jeux à gagner donc je veux être sûr que le tournoi se passera dans la bonne ambiance et sans le moindre problème et même si cette règle viens à réduire le nombre de participants potentiels.

Après, maintenant que tu es inscrit sur le forum et que tu t'es présenté, tu pourras participer aux prochains tournois.

Yakurena a écrit : 02 janv. 2019, 18:37Sinon donc comme dit + haut j’ai (toujours) essentiellement des consoles Nintendo : Nés, Game Boy, SNES, N64, Game Cube, et finalement la Wii qui reste mon dernier achat en la matière, il y a maintenant plus de 10 ans.
La PS1 aussi, seule exception notable, avec une Atari 2600 héritée de mes parents.
Du coup je vois que tu es sur du full rétro mais du coup ça veux dire que tu ne joue pas sur PC, et consoles plus récente?
Yakurena
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2019, 00:24

Re: Un petit nouveau

Message par Yakurena »

Ah oui c'est bien le 3 janvier ... j'avais mal lu la date, autant pour moi ... bon ben tant pis :-/
Ok à l'occasion je jetterai un oeil à la vidéo pour en savoir plus sur ces "abus" ... En espérant qu'il y ait un autre tournoi dans pas trop longtemps, vu que le dernier remontait à des lustres apparemment, avec la baisse d'activité du site ces derniers temps ...

A titre de comparaison, un autre site sur lequel j'ai fait qqs tournois y a qqs années :
https://www.emulation64.fr/ (consacré à la N64 comme son nom l'indique)
Encore un sur lequel je suis arrivé un peu tard (décidément ...), j'ai raté sa période la + active, au début de la décennie ... Arrivé en 2013-14 je crois, j'ai qd même eu le temps de faire qqs tournois/concours, encore heureux, mais depuis 2-3 ans maintenant c'est vraiment mort, y a plus jamais rien de neuf ... Je passe encore de tps en tps au cas où, mais sans me faire d'illusions ...

Sinon oui comme dit + haut, ca fait + de 10 ans que j'ai pas acheté de console, donc forcément ... D'ailleurs les anciennes, je ne les ressors pas souvent non plus en fait ... pour être franc, je joue surtout ... sur émulateur ...notamment par l'intermédiaire de ce site pour ceux qui connaissent :
http://retroachievements.org/
Qui propose de débloquer des succès en atteignant des objectifs bien précis sur des jeux rétro, avec des émulateurs spécialement conçus pour intégrer ces fonctionnalités. J'y suis un joueur assez assidu depuis maintenant 3 ans, et j'y ai d'ailleurs, sans vouloir me vanter, des statistiques assez honorables ^^

Mais les consoles, et à fortiori les + récentes, je n'y joue plus que rarement, hormis lors d'évènements en rapport avec les JV (salon de jeu vidéo qq part dans ma région par exemple ... j'ai aussi été 1 fois à Paris, au Paris Games Week et à la Japan Expo (en simple visiteur) y a qqs années)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Hedge »

Tu es le bienvenue, le site est toujours présent et le contenu n'a pas disparu.
Tu peux donc déjà profiter des différents acquis de ce dernier.
Beaucoup d’événements ont fait que nous sommes "au calme" depuis plusieurs mois, mais nous sommes encore la. Dans peu de temps un nouvel "grand" événement arrivera, stay tuned..
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Un petit nouveau

Message par Senbei »

Bienvenue sur Hedg.fr.
Je te souhaite une bonne année 2019, et de bons moments parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Un petit nouveau

Message par Roots »

Bienvenue à toi. ;)
Killy
En ligne
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un petit nouveau

Message par Killy »

Welcome !
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par julien »

Hello, soit le bienvenue parmi nous. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Un petit nouveau

Message par Docteur MAD »

Je te souhaite une bonne année 2019 et bien évidement de t'éclater sur le site autant que faire se peut et bien sur le Discord est présent pour prolonger l'expérience et les interactions entre membres donc fais toi plaisir :)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Yakurena
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2019, 00:24

Re: Un petit nouveau

Message par Yakurena »

Encore une fois, j’arrive toujours pas à répondre aux autres topics, ça devient lourd ... :-(
Et il m’a semblé voir un message en me connectant à l’instant « Vous n’avez pas le droit de répondre aux sujet sur ce forum » ou qq chose comme ça ... c’est quoi le problème vraiment je suis perplexe ...

Puisqu’il n’y a qu’ici que je peux poster, je vais poser ma question ici : j’ai vu le topic sur la session de jeu de demain soir, ça serait intéressant pour découvrir le jeu (a défaut d’avoir pu faire le tournoi), mais je me demandais s’il fallait installer/configurer qq chose pour pouvoir jouer ... Voilà, merci de me renseigner, avant demain soir si possible ^^ Et si qqn pouvait éclairer ma lanterne et résoudre mon problème pour les réponses aux topics, ça me dépannerait aussi ...

ÉDIT : Je confirme encore ... en fait je peux répondre seulement dans les sujets de présentation (pas seulement celui-ci), mais dans aucun autre répertoire ... Y a une certaine ancienneté, un nombre de posts minimum requis ou quoi ...
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Un petit nouveau

Message par Yeyedub »

Alors pour ton problème je ne peux malheureusement pas te répondre car c'est la première fois que je vois ce cas et ici hormis Hedge, nous sommes de simples membres donc sans possibilité d'action supplémentaire, mais voici ce que je te propose:
- vérifier si tu ne serais pas passé à côté d'un email te demandant de confirmer ton inscription sur le site
- sinon faire une capture d'écran du message d'erreur que tu reçois et envoyé un message privé sur le site à Hedge

Concernant la session de ce soir, seulon les participants nous aurons deux jeux:
- Brawlhalla (jeux free to play disponible sur la plateforme PC Steam)
- Smash Bros Ultimate sur Switch

De ce que j'ai compris, tu n'as pas de consoles récentes donc pas de Smash Bros Ultimate pour toi.
En ce qui concerne l'autre jeux, il te faut:
- télécharger le logiciel Steam sur ton pc
- une fois le téléchargement et l'installation du logiciel effectué, il faudra y connecter un compte, donc soit tu avais déjà un compte Steam avec lequel tu te connectes soit tu créé un compte Steam
- après t'avoir connecté (que ce soit avec un compte déjà existant ou un nouveau compte), tu auras accès à ta bibliothèque qui est l'ensemble des jeux que tu possèdes sur la plateforme Steam et la partie Magasin qui est l'endroit où tu peux rechercher un jeu et l'acheter/ajouter à ton compte
- donc dans la partie Magasin tu cherches le jeu Brawlhalla, qui du coup est gratuit du fait que c'est un free to play et sur la page du jeu tu cliques sur ajouter à ma bibliothèque
- ensuite tu vas sur ta bibliothèque, tu vas voir le jeu et tu cliques sur installer
- une fois l'installation terminée, tu pourras exécuté le jeu soit via le raccourci placé sur le bureau de ton ordinateur, soit en cliquant sur jouer en retrouvant le jeu dans ta bibliothèque steam
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Hedge »

Peux tu contacter TORYUDO par message privé ? C'est notre webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Un petit nouveau

Message par Toryudo »

Désolé, je suis vilain, voici un extrait du règlement :
Ajoutez la mention suivante dans votre présentation si vous souhaitez avoir accès à l'entièreté du forum : "Je souhaite accéder à l'entièreté du forum et je jure sur l'honneur que je respecterai le règlement du site et du forum". Ainsi, vous prouverez par la même occasion avoir lu ce règlement !

On a rajouté ce petit point de règlement il y a quelques mois, à la suite d'un passage de personnes pas très bien intentionnées qui se sont mises à spammer tout le forum avec des insultes, etc. Mais bon, je t'ai tout de même ajouté les accès, tu as l'air d'une personne tout à fait saine et appréciable !

Bienvenido, amuse-toi bien
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités