Votre top 5 des jeux Super NES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

yodu861
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2014, 18:15
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par yodu861 »

C'est partie !!! Il y a tellement de bon jeux que c'est dur de faire un TOP 5 !
1) Secret of mana
2) Zelda a link to the past
3) chrono trigger
4) Secret of mana 2
5) Super mario kart
marcusF
Messages : 16
Inscription : 05 déc. 2015, 21:45

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par marcusF »

En effet beaucoup trop de bon jeu sur la meilleur console de tout les temps.

1)Zelda à link to the past
2)Contra
3)Hagane
4)Super Aleste
5)Yoshi's island
Samj
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2017, 09:53

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Samj »

1. The Legend of Zelda - A link to the past
2. Super Mario World
3. NBA Jam
4. Donkey Kong Country
5. Chrono Trigger
Avatar de l’utilisateur
laidou94
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2017, 13:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par laidou94 »

Salut, moi ça sera en version jap

1)Yoshi Island
2)Ganbare Goemon
3)Macross scramble vakirye
4)Gogo ackman 2
5)Street figher alpha zero 2
Le rétro c'est maintenant, le next gen c'est le turfu !
Avatar de l’utilisateur
Phalinger
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Phalinger »

Tellement de jeux magnifiques
1: chrono trigger
2: seiken densetsu 3
3 : secret of mana
4 : Super Mario World 2 : Yoshi's Island
5 : Final Fantasy IV (j'ai pas mi le 6 car j'ai jamais réussi le dernier donjon !)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Docteur MAD »

1) Final Fantasy VI (Final Fantasy III en US)
2) Chrono Trigger
3) Akumajô Dracula IV (Super Castlevania IV)
4) Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana)
5) Contra Spirits (Super Probotector)

Coup de coeur récent: Clock Tower ! 8-)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Diddy »

TOP 5

1. CHRONO TRIGGER

2. SUPER METROID

3. THE LEGEND OF ZELDA A LINK TO THE PAST

4. DKC2 DIDDY'S KONG QUEST

5. YOSHI'S ISLAND
Dernière modification par Diddy le 31 oct. 2022, 15:17, modifié 6 fois.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par mikaman »

1.Chrono trigger, peut-être bien mon jeu préféré toutes consoles confondues
2. Secret of mana
Après ça devient difficile je n'arrive pas à choisir entre FF6, Earthbound les Megaman x, Super Mario all star, Terranigma
Dernière modification par mikaman le 05 sept. 2018, 08:06, modifié 1 fois.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Killy »

Comme il est impossible de faire un classement (et encore pire de sélectionner seulement 5 jeux) :

Secret of Mana
Final Fantasy 6
Zelda : a link to the past
Megaman X
Super Mario World/Donkey Kong Country

et encore j'aurai pu facilement ajouter Street Fighter 2, Starwing, Chrono Trigger, les autres Megaman, Super Mario Kart, Super Castlevania, F Zero, Seiken Densetsu 3, Bahamut Lagoon, FF 4 et 5, Goemon, Super Bomberman 5, Looney Tunes Basketball...
Avatar de l’utilisateur
Sephisto
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2019, 19:45
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Sephisto »

Salut les gens,

Ma présentation finie, obligé de passer en premier lieu sur ce topic :P
Un top 20 aurait été beaucoup plus simple à gérer lol
J'ai essayé de privilégié également des styles de jeu diffèrent (car sinon, il va y avoir que des RPG !)

Et voici :

1) Final Fantasy 6
A l'époque, je me souviens q'on voyait 3-4 images dans la section import des magazines papiers, on tremblait, on avait des spasmes. Il fallait ensuite patienter 1 voir 2 ans, voir jamais... A sa sortie, la claque. Les musiques, l'histoire, tout est là, la perfection. Inégalable...

2) Zelda et Secret of Mana (je sais, je triche, mais je ne peux pas les mettre en concurrence, c'est trop dur)
La maniabilité, les musiques, le level design, des merveilles. Des heures et des heures de jeu où on était parfois bloqué (il fallait même parfois attendre les guides de soluces pour avancer (et oui, internet n'était pas accessible à tous :P). Secret of evermore m'a aussi marqué, très réussi.

3) Mario Kart
Des heures et des heures entre potes, des nuits entière même. Le battle mode était fou ! J'ai quasiment la chair de poule quand j'y repense. Le jeu fun par excellence. Je le connaissais tellement par coeur que chaque virage avait été optimiser (merci les boutons L et R lol)

4) Donkey Kong Country
Obligé de sélectionner un jeu de plateforme. DKC étant le must sur la Snes à mon goût. Je me souviens que dans un magazine, il avait offert une cassette VHS montrant un reportage de 15-20 minutes sur la création du jeu. Ça donnait tellement envi. Autre anecdote sur ce jeu : ma mère me l'avais acheté pour noel début décembre... Je voulais tellement y jouer que j'avais réussi à trouver la cachette et avait sorti discrètement la cartouche de l'emballage. J'y ai ensuite joué pendant peut-être 4 à 5 heures par jour lol. Pour les autres jeux de plateforme, n'oublions pas également le très bon Yoshi's Island.

5) Street Fighter 2 (ainsi que les suites)
LE jeu de baston historique ! On y jouait sur les bornes d'arcade, quel bonheur quand on a pu enfin l'avoir chez nous. Je me souviens l'avoir acheté en version import JAP, un régal ! A cause de ce jeu, j'avais régulièrement des cloques sur le pouce gauche :P

Et voilà, petit mention spéciale à tous les autres jeux également : Sim city, Zombies, Flashback, Mr Nutz, Soul blazer, Mystic quest, F-zéro, Rock'n'roll racing, Bomberman, ISS, NBA Jam, Final fight, Turtles in time, Mega man, Castlevania, Super metroid, les DBZ (le RPG et les jeux de baston).
Image
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par conker8 »

Je suis surpris de voir que j'ai jamais posté sur ce topic. Comme j'arrive pas à dormir, voici mon top :

Mentions honorables : Hagane, Castlevania IV, Secret of Mana, F-Zero, et tous les jeux cités précédement sur ce topic. C'est pas pour rien que c'est la meilleure console ever.

5/ Mario World : j'ai hésité avec Super Metroid mais Mario World est mon premier jeu tout simplement. Un jeu auquel je peux retoucher tous les 3-4 ans, le gameplay n'a pas vieilli.

4/ Chrono Trigger : Magnifique OST, magnifique graphisme. L'histoire me touche + que Earthbound et FF6 (deux autres chef d'oeuvres) et la durée de vie est parfaite pour un vieux joueur ^^.

3/ Zelda ALLTP : je l'ai refait il y a un mois en une soirée à 100%, ça a pas vieilli. Surpris par sa durée de vie par contre, j'y avais pas touché depuis les années 2000 mais le cerveau se rappelle assez vite des énigmes et des lieux cachés. (ça m'a fait la même quand j'ai refait Link's Awakening).

2/Street Fighter 2 : pour le temps passé dessus avec mon frère.

1/ Donkey Kong Country 2 : mon jeu préféré toute génération confondue. Je me le refais une fois par an, la magie est encore présente. J'ai découvert le "mode difficile" (pas de tonneau DK) il y a seulement 2 ans et finir le level Animal Antics est un vrai défi.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Alex57 »

Je vais pas être très original ^^

1) Super Mario Kart
2) Super Mario All Star / Zelda
3) Super Castlevania 4 (cette musique !!!)
4) Secret of Mana
5) Goof Troop
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Shin'ya »

Dur de faire un top 5 ....

1) Super Castlevania 4
2) Demon Crest
3) Pop'n twin bee
4) Chrono Triggers
5) Hagane
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Docteur MAD »

Shin'ya a écrit : 26 juil. 2020, 12:07 Dur de faire un top 5 ....
1) Super Castlevania 4
Bah dans ce cas prend le temps de cette découverte ;)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
PixmanMuddyGeek68
Messages : 26
Inscription : 20 sept. 2020, 19:53
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Mulhouse

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par PixmanMuddyGeek68 »

Mon top 5 SNES est très orienter sur le RPG, tout simplement, voici mon gros coup de cœur top 5 de ma part entre bon com et pure frappe de jeux import la plupart :)
Je me dit un top 5 devrait aussi s'accompagner du ressenti du pourquoi de chaque jeux évoquer ci-dessous:

Top 1 : Tales of Phantasia uniquement en version américaine mieux traduit je trouve pour le nom des "items" " weapons" par exemple plus fidèle à une traduction plus mature qui se rapproche des versions officiel comme le Symphonia et Vesperia, dialogue aussi plus mature sans tabou qui se valent autant en anglais qu'an français sur la traduction non officiel pour émulation et cartmod à la cool.
Scénario très réfléchis sur la conscience et responsabilité des humains et divers race, philosophie très pousser de Dhaos, ost surtout et gameplay jouissif pour un jeu fin de vie snes.

Top 2 : Star Ocean ou plus conne sur psp avec first departure, par contre pas cool pour Roddick au lieu du vrai nom Ratix, ail !
Mais sur snes le cachet est vraiment bien abouti et en est vite dedans avec les premiers problème rencontrer au village, un début où ça part en vrille avec des bandits qui veulent piller les plus faible de beaucoup. programme spatial dans un but précis et avec une organisation qui bosse d’arrache pied pour la préservation des populations dans la galaxie, la famille qui fait suite dans le second opus.
Un scénario un peu comparer au covid 19, faut y jouer pour comprendre.

Top 3 : Lufia II: Rise of the Sinistrals pour son système combat classique sympa, les donjons aussi dure qu'un maze de Alundra ou Wild Arms, les personnages ont leurs propre histoire, la scène du mariage, le donjon des 100 sous sol en mode rogue like comme dans délire Azure Dreams ou dragon crystal.

Top 4 : Ys III: Wanderers from Ys un excellent action rpg en vue side scroller comme Zelda 2 ou Battle of Olympus, mais mieux foutu niveau gameplay, par rapport au premier Ys en peu attaquer les mobs avec touche action et non rentre dedans dans les mobs.
La bande son des boss, grandiose, pattern bien penser, mais surtout faut évoquer le très très charismatique Dogi, un genre de gros golem de pure acier, mais très gentil avec Adol et les autres.

Top 5 : Terranigma tout simplement pour son scénario, une idée très proche de notre réalité et qui explique la bêtise humaine qui détruisent ressource planète, le monde se meurt et Ark le héros aura la lourde tâche de remettre la planète sur les rail pour se faire pardonner par le doyen du village après avoir détériorer le travail des brodeuse.
Quand on commence l'aventure on découvre une désolation extrême du monde extérieur, tout en feu et dévaster hormis des tours qui résistent, des épreuves à faire pour prouver la valeur à sauver le monde. Mais au fil de l'avancement au vas redécouvrir l'évolution de la faunes, flores et les humains responsable du désastre, une secte est crée et certains fidèles se joint au méchant, des rescapé qui cherche la lumière dans les ténèbres de la vérité, j'ai vraiment adoré explorer aussi loin ce rpg qui est tellement axé sur un truc qui pourrai arriver chez nous, la soif de pouvoir pour remettre à zéro l’humanité, une méthode brutale retrouvé dans beaucoup de rpg, mais dans Terranigma ont ressent à un moment donner qu'un mec va littéralement péter un câble et souhaitez annihiler l'espèce humaine détestable et responsable, mais il va trop loin tout de même dans ça folie meurtrière.
Il faut vraiment y jouer pour comprendre la douleur que l'on ressent en se mettant à la place du héros, y a aussi côté évolution des villes et des moment de trahison.
Dernière modification par PixmanMuddyGeek68 le 04 avr. 2022, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RepsonnQT
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2015, 10:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par RepsonnQT »

Salut à tous !

Mon top 5 Super Nintendo:

1- Secret of mana
2- Donkey kong country
3- Zelda a link to the past
4- F-Zero
5- Mario all stars

Des titres communs, mais auquel je ne me lasse pas de jouer depuis leurs sorties !
Winners Don't Use Drugs
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par captain-usopp »

captain-pipo a écrit : 03 févr. 2013, 04:15 Bon je vais volontairement écarter tous les hits de la console pour faire un top 5 des jeux plus ou moins méconnus. Exit donc les Mario, SF II, Donkey, Castelvania, metroid, Secret of Mana, j'en passe et des meilleurs... ^^

1- Go go Ackman 3
2- Hagane
3- Demon's Crest
4- CAPTAIN TSUBASA IV (moi je m'amuse beaucoup dessus ^^)
5- Hamlin no violin hiki (violonist of hamelin)

Mais aussi: GE GE GE NO KITARO, GUNDAM WING THE ENDLESS DUEL, LUPIN EDGAR, NEKKETSU KOHA KUNIO KUN, NINTAMA RANTARO, PAPUWA KUN, YUYU HAKUSHO FINAL, COTTON 100%, HAMERIN HARRY......
Ce que j'avais répondu à l'époque :D

Ce qu'il en est aujourd'hui :

1- Go Go Ackman 3
2- DoReMi Fantasy
3- KaizouChoujin Shubibiman Zéro
4- Super Mario All Stars + Super Mario World (sur la même cartouche :mrgreen: )
5- Mr Nutz
6- Hamlin no Violin
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 72
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Castelian »

Mon top 5 SNES :

1. The Legend Of Zelda : A Link To The Past
2. Super Aleste
3. Super Mario RPG : Legend Of The Seven Stars
4. Top Gear
5. Super SWIV
matt-e-gnon
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2023, 15:22

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par matt-e-gnon »

La SNes est ma console de coeur. Un top 5, c'est bien trop court pour cette merveilleuse machine. Je vais donc me restreindre aux  jeux que je trouve les + emblématiques, alors :

1. Street Fighter II (et ses suites) : console achetée en pack avec ce jeu, l'arcade à domicile, une réalisation top, choix de son perso aux caractéristiques différentes, des affrontements infinis entre potes, la naissance du versus gaming
2. Super Mario World : gameplay merveilleux, un festival de bonnes idées : la saisie des objets, les 2 sauts, Yoshi, la cape, les maisons hantées, la route de l'étoile (mon 2e jeu acheté, un diamant brut, pour moi, les Donkeys et le Yoshi ne le dépassent pas)
3. Zelda LTTP : pour l'aventure et la réalisation, le plaisir de parcourir les donjons, le monde duel, on veut toujours savoir ce qui va arriver après, un jeu impossible à lâcher avant de l'avoir terminé (PS : je préfère les A-RGG aux J-RPG)
4. Super Mario Kart : quelle idée géniale d'avoir placé Mario et sa clique dans un jeu à 2 joueurs de course/dégommage en se servant du cadre de FZero et du fameux mode 7. Jeu singulier donc, qu'on ne peut retrouver sur aucune autre console de l'époque, même NeoGeo.
5. Parodius (et ses suites) : peut-être moins emblématique que les 4 1ers, mais je devais faire figurer dans mon top un jeu Konami, société que j'adore. Ce soft est un cocktail parfait entre action intense et autodérision. A partir de Gokujou, c'est un festival de "vaisseaux".

(ses suites ne sont malheureusement pas sorties du Japon, tout comme les Goemon. Pour un top 100% PAL, vous pouvez le remplacer au choix par un autre excellent jeu "2j coop" Konami : TMNT4, Contra3, Sunset Riders, Pop'n TB ou Zombies)
Dernière modification par matt-e-gnon le 06 oct. 2023, 11:34, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
M-i-ka
Messages : 121
Inscription : 17 juin 2022, 21:41
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par M-i-ka »

1- chrono trigger. Mon rpg préféré.
2- zelda link to the past. Mon premier jeu en monde ouvert qui a été très immersif.
3- ff6- le meilleur représentant des final fantasy sur snes.
4- super mario world. Mon mario préféré.
5- skyblazer. j ai adoré ce jeu. Un perso stylé, avec énormément de technique et une très bonne jouabilité.

Faire un top 5 c est pas facile. Je pense à ce que j ai oublié : les Dk, dbz hyper dimension, tales of phantasia, ff 4 et 5, super contra, hagané , les gogo ackman, trop de bon jeux sur cette machine.
 hedge, un cardmod  tales stp  :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités