Suikoden I et II sur PS1 !

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Suikoden I et II sur PS1 !

Message par mikaman »

Sur Playstation dans le RPG on a eu de sacrés hits, on parle beaucoup des Final Fantasy... mais je trouve qu'on parle assez peu de la série des Suikoden, je me devais d'en parler !
Ce sont des jeux sans réel gros défaut.

Le scénario est un gros point fort des deux jeux, il y a pas mal de retournement de situation ...
On a des personnages parfois hyper charismatiques, dans les deux jeux ont peut en recrutés jusqu'à 108 !
C'est ce qui permet d'augmenter beaucoup la durée de vie, le premier épisode pèche un peu à ce niveau là, d'autant qu'il est facile, on peut finir le jeu en 20h voir moins. Le deuxième épisode corrige ça, il est 2 fois plus long.
Graphiquement on est pas au maximum des capacités de la console, mais c'est franchement un plaisir à voir, je n'ai eu jamais eu aucun mal à m'y mettre.
Au niveau de la bande son, à part quelques exceptions c'est excellent dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Suikoden I et II sur PS1 !

Message par Roots »

Oh oui, les "Suikoden" sont de grosses tueries. Des RPG de cette trempe, on en voit plus, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Suikoden I et II sur PS1 !

Message par Hedge »

J'approuve totalement, du lourd. Surtout le 2 qui m'a marqué et dont j'aime beaucoup les graphismes :D
Après, les 108 persos je trouve ça too much :D
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Suikoden I et II sur PS1 !

Message par mikaman »

Pour le 1 ça va, à part quelques-uns les 108 persos ne sont pas si difficiles à trouver finalement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Suikoden I et II sur PS1 !

Message par Docteur MAD »

Dans le 2 sans soluce le coup de recruter Stallion en ayant eu à son actif 50 fuites (de mémoire) c'était pas simple et en plus ça fait de nous des lâches ! :lol: :lol:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Suikoden I et II sur PS1 !

Message par mikaman »

Si je me souviens bien on peut le recruter en le battant à une course ;-)
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Suikoden I et II sur PS1 !

Message par mikaman »

Une musique énorme ! Elle aurait aussi pu avoir sa place dans un Castlevania ;-)
Spoiler :
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités