TOP 5 des jeux PS4

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

TOP 5 des jeux PS4

Message par spinaroony »

On peut désormais se permettre de nommer nos 5 meilleurs jeux sur PS4. La console étant sortie depuis quelques années maintenant. Je vous laisse commencer avant de donner mon TOP 5 :P
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Roots »

Perso, je trouve que c'est encore trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par triskel115 »

Carrément trop tôt en effet.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Diddy »

L'ère ps4 touche à sa fin donc je peux refaire mon classement.



1. Resident evil 2 remake
2. Shadow of Colossus
3. Batman return to arkham
4. Mass effect legendary edition
5. Bioshock collection

Beaucoup de portages et remakes, c'est un signe d'une génération peu marquante.

Mentions: red dead redemption 2, the witcher 3, MGS V, bioshock collection, the last of us remastered.
Dernière modification par Diddy le 22 juil. 2022, 14:41, modifié 10 fois.
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Jinsei »

Dead or Alive 5 Last Round
Street fighter 5
One Chanbara Z2 Chaos
Mirror's Edge Catalyst
Devil May Cry 4 version définitive et refaite
Killy
En ligne
Messages : 646
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Killy »

Dans le désordre :

Bloodstained
Assassin's Creed Unity
Megaman 11
Child of light
Crash Team Racing Nitro Fueled

(j'aurai pu mettre Ni no kuni 2, nier automata, overwatch, uncharted, mgs5 ou DoA 5/6 mais je n'ai pas encore eu le temps de jouer à tous ces hits ^^" )
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Shin'ya »

Un top sans grande surprise avec beaucoup de suites mais des titres incontournables.

1) Uncharted 4 le jeu qui m'a fait acheté la bécane j'en est profité pour me faire le uncharted collection.
2) Last of of US part 2 j'en est profité pour me faire le remake du 1 er
3) Metro exodus j'en est profité pour me faire Metro Redux
4) God of War même si je suis pas à jour dans les épisodes (fait que ceux ps2)
5) Ys 8 Lacrimosa of Dana techniquement pas le jeu exploitant à fond la bécane mais pour moi le meilleur action RPG depuis très longtemps et je suis fan de la série.


Beaucoup de remake sur cette console mais ce fût pour moi l'occasion de rattraper mon retard n'aillant pas eu de PS3 :)
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Jinsei »

Je m'y mets aussi :

Mortal Kombat 11
Fire Pro Wrestling Returns
Dead or Alive 6
Mirror's Edge Catalyst
Street Fighter 5
Dernière modification par Jinsei le 28 sept. 2023, 16:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Hedge »

Jinsei a écrit : 21 sept. 2020, 14:54 Je m'y mets aussi :
Street Fighter Alpha 5
Wutttt ?? Alpha 5 ?? :D
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Yeyedub »

Il voulait dire Street Fighter 5.

Sinon pour ma part mon top 5 jeux PS4 :
1- Witcher 3 (dommage de ce dire que je met en 1 un jeu éditeur tier sorti sur toutes les consoles...)
2- God of War (excellent remaniement de la licence)
3- Bloodborn
4- Astro bot (excellent jeu VR)
5- Horizon Zero Dawn

Maintenant à savoir, je n'ai pas fait les jeux suivant d'où le fait que je ne peux pas les classer:
- Uncharted 4 (a vrai dire j'ai fait aucun Uncharted)
- The last of us 2 (pas non plus fait le 1)
- Ghost of tsushima
- Spiderman
- Detroit become human
- the last gardian
- days gone
- et sans doute d'autres que j'oublie
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par captain-usopp »

J’y vais de mon top 5 top 10
L’ordre de celui ci n’a que peu d’importance.

1/ Red Dead Redemption 2
2/ Last of us 2 + Last of us Remastered
3/ Uncharted 4 + Uncharted Trilogiy
4/ Spiderman
5/ Star Wars Jedi Fallen Order
6/ Dragon Ball Z Kakarot (oui oui 😉)
7/ Metal Gear Solid 5
8/ Assassin’s Creed Unity
9/ Assassin’s Creed Origins
10/ Walking Dead de Telltale


Ma plus grosse déception : Kingdom Hearts 3 😢
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Manuwaza »

Déterrage mais vu le temps que j'ai passé sur cette console, je ne peux résister à l'appel du top^^

1-FF7 Remake : parce que FF7. Impossible d'en mettre un autre, je l'attendais depuis des années et j'ai quasiment acheté la console pour lui...

2-Horizon Zero Dawn/Forbidden West : Je fais un tir groupé car pour moi, ce sont deux jeux qui n'en font qu'un. Que dire... Pour moi la meilleure exclusivité Sony, avec un univers post-apo génial, de grosses qualités techniques, et un scénario de science-fiction passionnant à découvrir tout en contenant son lot de rebondissements. J'attends avec impatience le troisième volet. Accessoirement, Forbidden West tourne parfaitement sur PS4 Slim. Une vraie prouesse technique qui devrait donner à réfléchir du côté de chez CD Projekt Red !

3-Days Gone : Oui, il était buggé (aucun bug réellement bloquant cependant). Mais rarement un jeu ne m'a fait autant transpirer que celui là. Combattre une horde est une expérience unique, avec sa longue phase de préparation minutieuse. Et l'histoire se montre plutôt intéressante. Quel dommage de ne pas avoir de suite après le cliffhanger de la scène post générique !

4-Ghost of Tsushima : gameplay jouissif, direction artistique au top, univers irrésistible pour qui aime le japon. Et comme tous ceux mentionnés plus haut, des qualités techniques hors du commun. Un jeu que j'ai poncé et qui se termine sur une fin plus que marquante !

5-A Plague Tale Innocence : Quelle fierté de voir qu'un studio français peut produire un tel jeu ! L'histoire est passionnante, on apprécie ce voyage dans la France du moyen âge sublimés par une technique très au point, les personnages sont attachants... Tout n'est pas parfait, on peut  notamment reprocher un gros dirigisme, mais les quelques défauts sont plus que dépassés par les qualités. Et puis sa suite...

Difficile de se cantonner à un top 5. J'aurais envie d'ajouter Stranger of Paradise, Captain Tsubasa Rise of New Champions, Resident Evil 2 Remake, Hellblade, Death Stranding, Control, L'ombre du Mordor, Concrete Genie, Until Dawn, The Last of Us 1&2, Stray, Jedi Fallen Order, Spiderman, Uncharted 4, Detroit Become Human... Et encore, il y en a un paquet que je n'ai pas encore faits. La PS4 est vraiment une superbe console !
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par karatais41 »

C'est vrai que c'est le bon moment pour le bilan et le top 5 de la console  ;)

Pour ma part :

Judgment : Quoi de mieux pour découvrir la franchise Yakuza que ce spin off incroyable ? Une intrigue policière, des personnages charismatiques et bien écris, le travail de mise en scène du studio et un gameplay BTA jouissif.  8-) 
Par contre j'en dirais pas autant de sa suite...

Furi : Boss rush français au gameplay exigent et gratifiant avec des notions de bullet hell.
Une DA rempli de référence, en gros c'est Afro Samurai avec des néons.  :lol:
Puis une BO folle avec une bonne partie d'artistes français.

Rayman Legends : Malgré le fait que je m'y soit mis cette année c'est l'un des jeux sur lequel j'ai passé (et passe encore) le plus de temps sur cette génération.  :)

Shenmue 3 : J'étais et je suis toujours le premier à démonter ce Shenmue 3 mais malgré les innombrables défauts du jeu j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié faire toutes les taches secondaires en me baladant dans cet "open world" à l'ancienne. Le jeu a su garder l'esprit Shenmue et même si il est globalement décevant je suis heureux d'avoir pu jouer à un Shenmue 3.  :cowboy:

Yooka-Laylee and the Impossible Lair : Donkey Kong Country Return sur PS4, qui l'eut cru ? 
Autant le premier Yooka Laylee ne m'avait pas enthousiasmé mais celui là était un pur régale, sur une console où les platformeur 2D ne sont pas légion, malheureusement trop court !


Une belle console où j'ai dû esquiver le raz-de-marée open world qui a rendu beaucoup de jeux et d'anciennes licences insipides. Par exemple le Spider-man qui, malgré son gameplay et sa technique, oublie d'être mémorable et d'avoir un scénario digne  :cold:

Quelques mentions : AOT 2, Fenyx Rising, Celeste, Monkey King: Hero Is Back.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Manuwaza »

Je m'aperçois que j'ai 3 open worlds dans mon top^^

Personnellement ça ne me dérange pas tant que c'est fait correctement, même si on perd effectivement la maitrise du rythme de la narration par les développeurs.

Tu prends l'exemple de Spidey, et je suis assez d'accord que l'histoire n'est pas un modèle du genre. Mais comment trouver meilleure forme pour un jeu Spider Man, qu'un open world où tu peux te balader librement entre les buildings de New York? C'est dans l'ADN du comics, et les jeux "couloir" tirés de cette licence ne l'étaient qu'en raison d'impératifs découlant des limitations techniques de l'époque ;)
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 72
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星
Contact :

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Castelian »

La PS4... je l'aurai quand elle sera retro ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Manuwaza »

Castelian a écrit : La PS4... je l'aurai quand elle sera retro ;)
L'éternel débat de savoir quand une console devient rétro^^
Avatar de l’utilisateur
karatais41
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2013, 17:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par karatais41 »

Manuwaza a écrit : Je m'aperçois que j'ai 3 open worlds dans mon top^^

Personnellement ça ne me dérange pas tant que c'est fait correctement, même si on perd effectivement la maitrise du rythme de la narration par les développeurs.

Tu prends l'exemple de Spidey, et je suis assez d'accord que l'histoire n'est pas un modèle du genre. Mais comment trouver meilleure forme pour un jeu Spider Man, qu'un open world où tu peux te balader librement entre les buildings de New York? C'est dans l'ADN du comics, et les jeux "couloir" tirés de cette licence ne l'étaient qu'en raison d'impératifs découlant des limitations techniques de l'époque ;)
En l'occurrence pour Spider-man le ratage du scénario n'a rien à voir avec le concept d'open world, c'était pas le meilleur exemple pour illustrer ce que je disais, c'est juste qu'il n'y a pas eu de réels efforts pour proposer un récit convenable et c'est d'autant plus dommage qu'ils n'avaient qu'a piocher dans les comics qui, même pour les récits les plus cultes, sont inconnu du grand public. 

Mais ce que je voulais dire c'est qu'un open world aussi bon soit-il ne fait pas d'un jeu qu'il est mémorable selon moi et ce Spider-man je l'ai aussi tôt fait et aussi tôt oublié.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Manuwaza »

Je serais bien incapable de te redonner le scénario de ce Spidey effectivement, hormis quelques passages marquants. Mais son intérêt passe davantage par le gameplay et l'immersion, le fait que jamais un jeu n'avait permis d'autant se sentir dans la peau du tisseur ;)

Après on est bien d'accord qu'un open world n'est pas ce qui fait un bon jeu, c'est juste un élément qui peut être exploité de manière plus ou moins pertinente (voire parfois carrément pourrie) par les développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 72
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星
Contact :

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Castelian »

Manuwaza a écrit :
Castelian a écrit : La PS4... je l'aurai quand elle sera retro ;)
L'éternel débat de savoir quand une console devient rétro^^
Pour moi c'est quand une console n'est plus en production, ce qui n'est pas encore le cas de la PS4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 des jeux PS4

Message par Manuwaza »

Ça ne devrait plus trop tarder maintenant ;)

Mine de rien, la PS4 a plus de 10 ans maintenant !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités