Vos derniers films vu ?

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers films vu ?

Message par kakarotto »

Je regarde beaucoup de films anciens comme récents, et les derniers que j'ai vu et conseille sont Zaytoun, un beau film sur la guerre en Palestine et 3h10 pour Yuma, un far-west moderne avec une excellente morale.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos derniers films vu ?

Message par willremi »

Salut les derniers films que j'ai vu ces derniers jours sont l'intégrale Die Hard

_Piège de cristal : je l'ai bien aimé
_58 minutes pour vivre : un film moyen
_Une journée en enfer : très bon film mieux que le second
_Die Hard 4 Retour en enfer : j'ai aimé les vieilles méthodes contre la technologie mais j'ai pas aimé le chef des terroristes (trop arrogant et narcissique)
_Die Hard Belle journée pour mourir : j'ai trouvé le film bon mais il ne vaut pas le un et le trois.
Dernière modification par willremi le 12 juil. 2015, 15:03, modifié 1 fois.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Roots »

Perso, j'ai adoré les trois premiers. Pas encore vu le 4 et le 5.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Vos derniers films vu ?

Message par STARKILLER »

Les 3 premiers restent, selon moi, les meilleurs. Le 4 est pas si mal mais il est clairement en dessous des précédents films.
Par contre le 5 est vraiment, vraiment naze. Jai Courtney est vraiment mauvais et il manque cruellement de charisme et les méchants sont trop stéréotypés, caricaturaux! Bref, une belle bouse.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos derniers films vu ?

Message par willremi »

J'ai beaucoup aimé le premier et le troisième car John McClane rencontre le chef des ennemis vers la fin du film avant il l'avait au téléphone ou par talkie-walkie. Les chefs ne sont pas le stéréotype du vrai méchant et ils sont très intelligents et très surs d'eux
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos derniers films vu ?

Message par perchu »

Je viens de matter justice league gods and monsters et ben ça rafraichit la licence, ce sont les mêmes sans être les mêmes. Pour ceux qui avait déjà vu les épisodes teaser des personnages du film, on est ici face à des héros moins sombres. Néanmoins, le film tient la route, à croire que tout ce que touche Bruce Timm se transforme en animation extraordinaire.



Le film place un nouveau Batman (Man-Bat?), une nouvelle WonderWoman (fille du souverain de New Genisis) et Superman (en tant que fils de Zod) à la tête de la Justice League. Un monde ressemblant à celui que l'on connait mais pas tout à fait, un univers parallèle. L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais pourrait complétement être un reboot plus adulte des comics. Enfin bon si vous aimez les comics, si vous avez aimé regardé Batman ou Superman (les dessins animés) à la télé, si vous comptez aller voir Batman VS Superman, ben foncez voir ce film.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos derniers films vu ?

Message par willremi »

J'ai regardé un très bon film de science fiction de Luc Besson, le Cinquième Élément. J'ai retrouvé ce DVD durant un déménagement du salon de ma soeur.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Azaghâl »

willremi a écrit :J'ai regardé un très bon film de science fiction de Luc Besson, le Cinquième Élément. J'ai retrouvé ce DVD durant un déménagement du salon de ma soeur.
Ah le 5eme élément, je suis passé par toutes les étapes avec ce film : je l'ai adoré quand j'étais môme, détesté quand je l'ai revu une 1ere fois, a cause de son coté lège, et au final c'est un film que j'apprécie, notamment pour ses qualités esthétiques. J'en arrive même a lui pardonner sa moral "ouais ok l'humanité on a fait des trucs dégoutant mais quand même y a des trucs bien.

De mon coté, j'ai revu la haine, de Mathieu Kassovitz.
Y a des films comme ça qui te hante, tu ne sais pas trop pourquoi, mais peut de temps après les avoir découvert, il faut que je les revois, comme pour la vie d'Adele, District 9 ou Orange mécanique (que, pour ce dernier, je déteste) par exemple.
Ainsi donc j'ai revu la haine , j'avais pas encore saisi toutes l'essence des personnages , et j'avais envi de regouter a cette mis en scène grandiose, réglé comme du papier a musique.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Vos derniers films vu ?

Message par willremi »

Hier, J'ai regardé Mary Poppins, la première fois que je l'ai vu c'était sur la chaine La Cinq à mes 6/7 ans. Cela m'a fait replongé de mes souvenirs d'enfance.
Spoiler :
Image
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos derniers films vu ?

Message par DaVinciPlayer »

Je viens de voir Power Rangers 2017, et c'était dure.
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Hedge »

Je veux un retour détaillé Davinci ! J'ai très envie de le voir !!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Vos derniers films vu ?

Message par DaVinciPlayer »

Hedge a écrit :Je veux un retour détaillé Davinci ! J'ai très envie de le voir !!
Ok Bro', alors si je devais résumer Power Ranger 2017 d'un point de vue subjectif (l'objectivité c'est d'la caca je dirais ceci:
Spoiler :
C'est l'histoire de 5 adolescents qui découvrent un caillou alien dans lequel est emprisonné 5 médaillons dans une mine à ciel ouvert abandonnée (non c'est pas Jumanji CHUT). Donc, après quelques jours les Tennagers se découvrent une force surhumaine capable de casser un évier ou arracher une porte de placard (no joke, c'est vraiment comme ça que ça se passe!). Ensuite ils se retrouvent de nouveau dans les carrières en poursuivant Jaune (qui ici n'est plus asiatique, tout comme Noir qui n'est plus un Black mais asiatique, on m'aurais menti étant gamin ??!) car il ne connaissent pas son nom... putain ce scénario de fou!

Là Bleu (interprété par Chris de "'tout le monde déteste Chris") saute au dessus d'un précipice et tombe (...car tout le monde le déteste). Les 4 Rangers le suivent et découvrent un vaisseau spatial abandonné, comme ça, tranquille sous la flotte et BAM là y a Alpha qui les attaquent mais en faite non parce que "C'EST UN PIEGE!" et non car il les attendait depuis 67 millions d'années (putain...).

Ensuite tu as Zordon (paraît que c'est Walter White (pour moi c'est juste un mur qui parle...) leur dit: "Vous êtes les Rangers et dans 11 jours ça va tout chier, Rita va foutre le bordel' et faut vous transformer". Sauf qu'il en sont incapables parce que LA FORCE DE L'AMITIÉ!

Finalement Rita invoque Goldard sous forme de Diarhée en or (oui oui de l'or liquide sous forme féquale), et BIM les rangers ils parviennent à se transformer parce que -----SPOIL----, du coup y a une scène de combat nul avec des hommes rochers sortis tout droit de l'histoire sans fin, il y a Noir (on va m'insulter de facho'..) qui vient comme ça avec son araignée/mammouth/grenouille/je cherche encore ce que c'est la bestiole... un pokémon sans doute.. du coup il battent les mini golems et partent affronter Goldard avec les Zord sauf qu'ils sont pas assez fort alors ils fusionnent pour faire un Mégazord (plus dégueulasse qu'Optimus prime dans Tranmorphers sur NRJ12) et battent le Zord Diarhée d'en face. Rita se mange une gifle et s'envole vers d'autre cieux (elle s'envole dans l'espace et finis congelé... putain ce scénario de FOU!). Ensuite y a un gros plan dégueulasse sur les acteurs de ranger Rose et Vert de Power Ranger 90' en mode apparition putassière Stan Lee chez Marvel genre:" Whou c'est moi!" et fin du film.


Donc regarde-le mais n'espère pas mieux que Dragon ball Super! :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers films vu ?

Message par triskel115 »

Le coté on forme un escadron avec des gens qui se connaissent pas et qui sont des loosers et qui galère pour se transformer est sympa ça change des séries du genre ou les mecs sont tous potes en 5 secondes et maîtrisent toutes leur capacités en 10sec .... Après les effets spéciaux sont soit moyen soit carrément naze. Les robots géant niveaux design sont à chier. Le nouveaux design des costumes est sympa pour ceux qui connaissent ça me fait penser à des versions colorées du costumes de guyver. Sinon les scènes de baston sont pffffffffffffffffffffff le 1er film des années 90 s'en sort mieux pour moi donc voila quoi. C'est pas mauvais mauvais mais c'est pas non plus le truc de ouf totalement décomplexé qu'on pouvais attendre.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Yeyedub »

Bon j'aurais mis du temps à le voir mais j'ai enfin vu le film Joker.

Et sincèrement c'est un bon film.
Je ne suis pas spécialement un connaisseur de l'univers Batman, m'a connaissance s'arrêtant aux films déjà sortis.

Plusieurs choses m'ont marqué dans ce film :
- ce film montre bien que Gotham est réellement une ville gangrenée avec une violence gratuite extrêmement présent et donc des habitants qui subissent "la ville" au quotidien et finissent par devenir fou. Alors que tout les précédents films avait juste tendance à montrer que la criminalité était extrêmement présente dans la ville mais avec des habitants gardant une certaine touche d'espoir.

- ce film montre également la véritable séparation qu'il y a entre les riches/politiques et la population avec une véritable incompréhension entre ces deux "mondes"

- c'est également la première fois que je vois un film apportant une vision différente de Thomas Wayne, jusqu'à présent j'avais toujours eu une vision d'un grand philantrope qui aura consacré sa vie à rendre Gotham meilleur et donc injustement assassiné. Mais il s'avère que cette vision provient de Bruce et/ou d'Alfred alors que là dans le film on voit qu'il s'agit en réalité d'une personne de pouvoir et donc loin d'être un véritable saint

- ce film montre la chute dans la folie du personnage (même si de base on est loin du personnage équilibré) mais on voit surtout la chute dans la folie de la ville en elle même ce qui par la suite va justifier l'intérêt de Batman (car je pense qu'ils vont embrayer sur un film Batman derrière)

En tout cas c'est un film qui se base essentiellement sur les contextes sociaux de Gotham et la psychologie des personnes et ça change des films de héros/méchants basés uniquement sur de l'action.
De plus le Joker dit ne pas être politisé mais le film en lui même fait énormément écho à diverses situations politiques et sociales actuelle (ce point je ne sais pas si c'est un souhait du réalisateur ou une simple coïncidence).
Maintenant le film n'est pas non plus un chef d'oeuvre car je trouve que l'on a des évolutions de personnages qui sûr certains points sont beaucoup trop rapide/brutte.

Mais en tout cas j'ai passé un bon moment et je vous recommande ce film
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers films vu ?

Message par sangohan9388 »

Terminator 2
Je l'ai revu, plus précisément.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Roots »

Image

La suite du plus grand film d'horreur de tous les temps. Conspué par certains, chéri par d'autres, j'ai quand-même l'impression que le temps a été bénéfique à "TCM2" et qu'une partie des détracteurs l'a plus ou moins réhabilité (ou peut-être s'agit-il d'un nouveau public, friand des productions de l'époque).

Déjà, cette affiche... C'est pas une idée de génie, franchement ? A la fois un pied de nez à "Breakfast Club" et une illustration explicite quant à l'orientation de cette suite/remake.

Parlons-en de cette orientation, tiens. Je peux totalement comprendre que l'aspect "comédie horrifique" puisse rebuter, surtout quand on connaît le matériau de base. Mais pour ma part, je trouve que l'opération a été menée de main de maître par Hooper et son équipe. Et puis, ça a bien dû le défrustrer de mettre sur pied ce joyeux bordel tout en ayant les deux mafieux de la Cannon sur le dos. Malgré ce que l'on peut parfois lire ou entendre sur ce second opus, je ne trouve pas le film si "goofy" que ça. Ou en tous cas, pas à 100%. Hooper a tout de même réussi à maintenir un certain équilibre et surtout à conserver cette ambiance unique qui rend la saga si particulière (du moins, dans les épisodes les plus réussi, j'entends). "Ca rigole, mais ça charcute !", tel est le mantra de cette nouvelle mouture. Là où quasiment tout n'était que suggéré dans le premier volet (on a jamais fait mieux dans le genre depuis, si vous voulez mon avis), le second opte pour une approche plus frontale, et Tom Savini montre, une fois de plus, l'étendue de son talent.

D'ailleurs, les décors sont eux aussi ultra réussi, que se soit les locaux de la radio de Stretch ou l'antre des Sawyer. Cette dernière, décorée avec les moyens du bord, de la récup' à droite à gauche (parce que Golan et Globus taillaient dans le budget à mesure que le projet avançait) fourmille de détails et suinte la folie. Quand on connait un peu les conditions dans lesquelles ont travaillé le staff, on ne peut que saluer la performance tant le résultat est grandiose.

Niveau casting, c'est Bill Johnson qui hérite du masque de cuir. Personnellement, je l'aime bien. Je dirai même que j'y suis attaché (bien que je concède volontiers qu'il ne s'agit pas du meilleur Leatherface). Il se frappe la tête contre les murs, geint, lève sa tronçonneuse au-dessus de sa tête comme un autiste quand il ne s'en sert pas simplement comme prolongement phallique lors de ses premiers émois avec notre héroine... N'empêche que quand il s'énèrve, tu te chies dessus. Notre nouvelle héroine, justement, est incarnée par Caroline Williams. Qu'en dire... Cette voix... Ce mini-short... Cette séquence torride avec Leatherface dans la remise de K-OKLA... Bref, pour ma part, je trouve qu'elle joue très bien son rôle et je l'ai tout de suite prise en sympathie.

Jim Siedow est le seul rescapé du massacre original, toujours dans le rôle du frère aîné, et c'est aisément sa meilleure performance dans la saga. Il me fait crever de rire de bout en bout, aussi bien en VF qu'en VO. Il forme un duo du feu de dieu avec le personnage de Chop-Top, campé par Bill Moseley. D'ailleurs, et ça, tous les fans du film vous le diront, Chop-Top c'est LE perso emblématique de "TCM2". Cette espèce de taré qui joue volontiers du rasoir (pour faire écho à l'auto-stoppeur de 1974), qui passe son temps à bouffer des morceaux de sa propre chair qu'il aura au préalable grattée avec son cintre autour de la plaque en métal vissée sur son crâne, et qui balance des punchlines à tout-va. La performance de Moseley est juste dingue et hissera son personnage au rang d'icône du cinéma fantastique. Et au milieu de tout ça, on a Lefty, incarné par Dennis Hopper. Il est le lien principal entre le métrage précédent et celui-ci. Hopper pousse les potards à fond, surtout dans le dernier segment, et parait tout aussi taré que la famille Sawyer. Personnellement, je n'affectionne pas ce personnage plus que ça, mais rien que pour la joute finale contre Leatherface, sa présence est justifiée (plus que par le bout de scénario le rattachant à "TCM1").

En conclusion, je dirai que c'est un épisode que j'aime beaucoup, vous l'aurez compris. Fendard, sanglant, bourré d'effets spéciaux de qualité, ré-inventant le matériau d'origine tout en le respectant... La classe, quoi. Je l'ai revu peut-être pour la quarantième fois avant-hier soir et je ne m'en lasse pas. Un classique.
Kvn55
Messages : 5
Inscription : 15 oct. 2020, 01:20

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Kvn55 »

Ben ce soir, je vais me refaire BONS BAISERS DE RUSSIE, en hommage à Sean Connery.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers films vu ?

Message par Alex57 »

Avant hier, je me suis fais Robocop 1 & 2, Retour vers le futur 2, 300, 007 Vivre ou laisser mourir, 007 Opération Tonerre avec le petit qui ne connaissait pas ces films.
Ben il a adoré comme quoi, même des effets spéciaux un peu vieillot, ça suffit à plaire quand même au gamin. ^^
Avatar de l’utilisateur
nblanchard
Messages : 100
Inscription : 06 oct. 2019, 19:33
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Vos derniers films vu ?

Message par nblanchard »

Un petit message pour vous conseiller le sublime Ame & Yuki les enfants loups, un film d'animation profond et magnifique.
En train de mater pour la première fois le grandiose Amadeus de Milos Forman et c'est impressionnant.
Maintenant j'ai envie d'aller à l'opéra ^^
BubleBoble
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020, 00:59

Re: Vos derniers films vu ?

Message par BubleBoble »

Millénium.
Même si dès l'apparition du méchant, tu sais que c'est le méchant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités