Les questions à p4c

Discutez avec p4c, le vidéo testeur des générations actuelles, et posez lui vos questions/suggestions

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions à p4c

Message par p4c »

Salut lacheucheu,

Concernant la série des GTA, j'ai beaucoup joué au 1er et 2nd sur PC à l'époque, puis modérément au 3, avant de bien m'amuser sur Vice city. Puis, la dégringolade. Je n'ai pas aimé San Andreas, ni GTA 4, ni Gay tony et son compatriote à moto. Concernant le 5, je n'en sais rien, puisque c'est un jeu que je n’achèterai que si je le trouve à 10-15€ neuf.

En somme, c'est une série qui a perdu ses anciens joueurs, mais qui en a gagné beaucoup plus d'autres. Je pense que l'engouement d'un GTA à plus de mérite qu'un Call of duty, pour ne citer que lui. Mais l'engouement, ne se fait pas sur la qualité intrinsèque du jeu, mais sur sa popularité provenant de ses coûts marketing.

C'est comme çà pour le cinéma et la musique de nos jours. Médiatisation à outrance, fête de grand standing pour la presse et en avant les ventes ! La différence, c'est que le jeu vidéo fait aujourd'hui, plus de chiffre d'affaire que ces deux autres domaines. A partir de là, l'aura médiatique est plus importante et donc "çà fait plus de bruit ".

J'espère que çà répond à ta question ;)
Merci
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Les questions à p4c

Message par lacheucheu »

Merci pour ta reponse p4c.Quand je voit que la production du jeux gta 5 a coute 200 million soit plus que avatar et qui va surement raportee 1 milliard de chiffre d'affaire soit plus que avatar j'en suit choquee .Si sa continue spielberg camron etc abandonneront hollywood pour ecrire des scenario pour des jeux vu que c'est largement plus rentable sur console maintenant
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions à p4c

Message par p4c »

Çà ne étonnerait pas que des scénaristes de films se redirigent sur le scénario de grosses productions de jeu vidéo. Le média du jeu leur permettrait surement d'avoir une meilleure interprétation d'un scénario loufoque sans la contrainte de l'acteur.

A voir dans le futur !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les questions à p4c

Message par perchu »

J'ai vu dans ta dernière vidéo un pixel art, je ne te savais pas fan de taiko no tatsujin, tu l'as connu sur quel support? Tu aimes ces jeux?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions à p4c

Message par p4c »

Exact ! J'y ai joué sur PSP de mémoire. J'avais à l'époque réussi à le trouver, le 2 je crois de mémoire. Et j'avais bien aimé le concept et le personnage ! D’où le pixel-art !
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les questions à p4c

Message par perchu »

J'ai vu que le film Detective Dee II : La Légende du Dragon des Mers allait sortir au cinéma, tu le conseilles? J'avais passé un bon moment sur le premier, d'où mon interrogation.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions à p4c

Message par p4c »

Hello Perchu !

A vrai dire, je suis déçu depuis longtemps de Tsui Hark. Ca doit faire plusieurs années que j'ai décroché de son travail. J'aimais bien ce qu'il faisait entre 1991 et 2007. (avec sa participation sur Triangle à 3 réalisateurs)

J'ai pas vu Detective Dee de ce fait, mais au vu de sa note sur IMDB, il semblerait qu'il soit pas mal (entre 6 et 7 /10). Le second semble suivre la même veine, mais c'est pas le genre de film que j'aurai regardé. Semblerait-il trop commercial.

Par contre, si tu veux voir des bons films de Tsui Hark, tu peux t'orienter sans problème sur l'excellent "The Blade (1995) , Time and Tide (2002) et Le Festin Chinois (1995).

La série des Il était une fois en Chine avec Jet Li est pas mal no plus.

En espérant que çà t'aide un peu ;) Mais pour ta séance ciné, peu pas dire :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les questions à p4c

Message par perchu »

Merci bien des infos. Déjà vu les films que tu proposes :) Et j'ai une grande affection pour le festin chinois, le film qui m'a donné faim à minuit, merci ARTE.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
valuan
Messages : 79
Inscription : 06 août 2014, 06:51
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Fontainebleau

Re: Les questions à p4c

Message par valuan »

Bonjour,

Une simple question, as tu l'intention de retourner la jaquette de the last story?
Et surtout me dire laquelle tu préfères.
Avis perso les deux sont bien.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions à p4c

Message par p4c »

Hello,

Je préfère la version où on voit la nana en premier plan. J'ai pas le jeu sous la main, mais je crois que c'est la jaquette de base.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les questions à p4c

Message par spinaroony »

Quoi de neuf P4C, ça fait un bail que tu n'as plus donné de news dans ton repaire :) Une grosse vidéo à venir ?
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions à p4c

Message par p4c »

@spinaroony : Hello ! Eh oui, pas beaucoup de temps à disposition, mais je suis toujours dans le coin tout de même. Une grosse vidéo ? Un test, ça serait déjà bien :)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Raïfis
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2017, 17:31
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les questions à p4c

Message par Raïfis »

Hello tout le monde,

Je me demandais ce que deviens notre ami P4C. Comment ça roule ? Continues-tu les vidéos ou t'es-tu rendu compte (comme nous tous) que tu es décidément trop vieux pour ces conneries ? Parce que mine de rien, j'aime bien vos vidéos (en général) et ne pas voir un petit test bah ça manque un peu... Même si Hedge est sur le pont et que c'est (déjà) bien cool. Ce dernier m'a fait jouer à Chrono Trigger ! Et même que j'aime bien ! Si si. Bon c'est pas un chef d'oeuvre (note de Hedge : Chrono Trigger, pas un chef d'oeuvre ?? MAIS WTF??! ^^), mais c'est quand même (pour moi) le minimum syndical pour une expérience vidéoludique digne de ce nom. Bien supérieur aux jeux actuels, sans vouloir dénigrer personne bien sûr. Bref c'est un bon jeu, je ne vais pas chipoter. Mais bon il n'y a pas que Hedge dans le vie et je vais au nouvelle de tout le monde :), vu que vous être une équipe.

Alors P4C ? C'est qu'est-ce tu d'viens ?


Note pour Hedge : Pour moi c'est pas fou fou mais bon ça reste pas mal, c'est sûr.
Note de Hedge : Incroyable de penser ça sur ce jeu !! Notre planète réserve bien des surprises :lol: :lol:
Note (2) pour Hedge : Et encore tu n'as pas tout vu...
Dernière modification par Raïfis le 18 août 2017, 17:10, modifié 1 fois.
Le propriétaire de ce compte n'est plus actif et ne le sera plus jamais. Compte à supprimer.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les questions à p4c

Message par p4c »

Hello Raïfis,

Je suis là ;) Ça va, j'ai eu quelques changements à gérer dans ma vie perso et des situations à gérer un peu complexe, mais j'ai toujours le goût du jeu vidéo. Je ne pense pas que je suis trop vieux pour ces conneries, car le jeu vidéo reste encore pour moi présent dans mon quotidien.

Là, je suis en congés, donc, en train de me reposer tranquillement avec ma copine, mais je compte bien revenir à la rentrée, car j'ai tout de même encore beaucoup de choses à dire sur le jeu vidéo ! Ne serait-ce que faire des "Trankil avec P4C", ça me manque un peu ces derniers temps, à moi aussi ;)

Merci à toi ! Ça donne toujours un petit coup de boost à la motivation.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité