Quand Infogrames adaptait les héros de BD francophone!

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quand Infogrames adaptait les héros de BD francophone!

Message par DragoonMeister »

C'est vrai l'animation est excellente les graphismes aussi c'est tout ce dont on a besoin pour ce jeu tiré d'une BD . Si joueur du grenier porte à croire que c'est une bouse le test de Hooper lui m'a donné envie d'avoir le jeu .
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Quand Infogrames adaptait les héros de BD francophone!

Message par SéSé »

Belle initiative Doc, d'avoir crée ce topic ! Si ce n'était pas toi, c'est moi qui l'aurait fait ;)
Les jeux Infogrames ont bercés mon enfance, mention spécial à Tintin au Tibet qui a une place particulière ( et une difficulté... ). Comme tu l'as dit, Astérix et Obelix et probablement le plus réussi, de plus on peut y jouer à deux simultanément, que demande le peuple ?
En revanche, le jeu Astérix, est bien moins accessible je trouve, de part son Gameplay et sa durée de vie ( pas de MDP je crois ).
Lucky Luck est très agréable pour ma part, et très beau aussi.
Spirou et très beau aussi mais trop dur, dommage.
Les Schtroumpfs est vraiment sympa, peut être plus simple que Lucky Luck. Je n'ai pas fait l'épisode 2 ( si quelqu'un l'a^^ )
Il y en a beaucoup que je n'ai pas cité ( j'éditerai plus tard ), mais une chose est sûre, ces jeux là ont une certaine aura qui est nous pousse à continuer et y revenir souvent !
Mon but est de tous les posséder et de tous les faire !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Quand Infogrames adaptait les héros de BD francophone!

Message par manatane »

Infogrames a toujours bien respecté l'ambiance des BD et les jeux étaient tous agréables à l'oeil et à l'oreille. Mais en ce qui concerne le gameplay, ils ont tous été bourrés de défauts. Parfois du décor qui se confond avec la plateforme, des hitbox souvent pas très nettes.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Quand Infogrames adaptait les héros de BD francophone!

Message par Docteur Jones86 »

Tu as raison SéSé le Astérix sur SNES est bien moins accessible que Astérix et Obélix, mais ses graphismes restent superbes. Je me souviens que mon cousin l'avait acheté peu de temps après sa sortie et j'avais été bluffé par ses graphismes.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quand Infogrames adaptait les héros de BD francophone!

Message par mikaman »

Les Asterix et les Schtroumpfs prouvent que Infogrames ne faisait pas que des mauvais jeux ;-)
Avatar de l’utilisateur
spinaroony
Messages : 159
Inscription : 18 mai 2013, 19:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quand Infogrames adaptait les héros de BD francophone!

Message par spinaroony »

Je crois que mes parents m'avaient acheté tous ces jeux. Ils étaient sur de ne pas voir du sang à l'écran à la Mortal Kombat :P
Je les avais tous fini sans exception.
Le plus dur avait été Spirou sans hésitation. Quel calvaire! Une difficulté épouvantable.
Le plus facile était Lucky Luke, on sentait qu'Infogramme avait écouté les critiques :)
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Quand Infogrames adaptait les héros de BD francophone!

Message par Jinsei »

Ce topic me fait tellement pense aux rallages du JDG :D.

J'aurais tellement aimé que Luky Luke soit un "shoot-them up" alors qu'il semble + s'agir d'un jeu de réflexion et d'observation, il y a trop d'énigmes à mon goût, je préfère la version GB qui répond + à mes attentes.

Pour beaucoup de jeu, j'aime pas trop le Gameplay, genre Tintin et Spirou.

Après, il y a les Schtroumphs, que je trouve trop dûr.

Le 1er Astérix, pas mal avec des graphismes et un contrôle correct.Je préfère largement la suite avec Obélix (même si lui, je ne le joue jamais lol) que je trouve super joli, certaines animations ont beaucoup de charme (les romains qui laissent leurs sandales ou qui prennent la fuite). Les niveaux sont d'une variété sans nom, que ce soit dans le design ou dans leur environnements et certains sont éblouissants (le champ de blé). Et évidement, les musiques sont très agréables. La difficulté est bien là mais ça va encore, contrairement à d'autres sus-cités.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités