Le jeu en question c'est Actraiser de Quintet/Enix sur la Super Nintendo.
- J'ai suivi un schéma de jeu bien particulier tout d'abord je me suis fixé d'atteindre le niveau maximum pour mon personnage en débloquant tout ce qui veut dire: vie, magie, parchemin (pour envoyer les sorts) ainsi que ne pas utiliser d'items contre les démons lors de la construction des villes.
- Celui des niveaux c'est un peu plus compliqué ... Pour optimiser le score j'ai choisi de one-lifer chaque niveau car maintenir ses vies rapporte + 1000 Pts à la fin d'un stage, ramasser tous les items aussi qui sont représentés par une couronne de valeur de +500 ou +1000 Pts MAIS surtout tuer chaque ennemi une seule et unique fois et ne pas faire des allers-retours pour faire réapparaître les ennemis (et donc camper) pour privilégier le temps qui rapporte également des points.
Autre point important j'ai tué chaque ennemi apparaissant sans exception et croyais moi ce n'est pas une balade de santé car si un ennemi volant sort de l'écran je reset la console pour retenter le niveau afin de voir quel score il ait possible d'atteindre sans camper et en tuant tout ce qui apparaît sans exception tout en suivant la ligne conductrice du stage.
- Quant à la prospérité des villes elles ne requièrent pas de skill mais de la jugeote car contrairement aux solution sur le net qui indique qu'il suffit de provoquer un tremblement de terre pour détruire les bâtiments fragiles au profit de ceux de meilleure qualité et bien c'est tout simplement faux. Ils seront bien de meilleure qualité mais en matière de personnages au sein des bâtiments se sera bancals car l'évolution de la construction des bâtiments se fait par la fermeture des antres démoniaques (de même nature que ceux de Soulblazer) lorsque des antres sont encore présents les bâtiments ne contiennent pas le nombre maximum d'habitants alors que les bâtiments sont déjà de qualité donc indestructibles par le tremblement de terre. Il faut donc détruire tout méthodiquement case par case avec la foudre
- Pour finir la version Pal du jeu permet d'avoir 6554 habitants maximum visiblement alors qu'il ait possible d'atteindre le niveau 17 dans sa version Jap avec 6600 habitants. J'ai détruit le monde entier à la foudre et c'est le chiffre que j'ai obtenu d'ailleurs sur la photo il ait indiqué Stat>Max, NV>3.
- A cela s'ajoute +8700 Pts pour avoir vaincu "Tanzra" alias Satan en réalité.
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