Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par sirluffy »

Juste une pure merveille!
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Roots »

Album du jour: "Run Dmc" de RUN DMC (1984)

Image

Ah, le premier RUN DMC...
Quand je l'écoute j'ai l'impression de voir débouler de nulle part un vieux pote, toujours affublé de son bob Kangol, son survet' Adidas et sa grosse chaîne en or. Témoin d'une époque révolue où l'authenticité était de mise.

On est en 1984. Le Hip-Hop sort de l'oeuf. Et ce combo originaire du Queens se démarque d'ores et déjà avec son style particulier. Parsemant son rap d'influences rock.

Je trouve cet album très bon, dans l'ensemble. Bien qu'il comporte son petit lot de morceaux un peu "faiblards", rendant certaines parties du disque plus anecdotiques. Je pense notamment à "Jam-Master Jay", "Wake Up" et "Jay's Game". Tout le reste oscille entre le très bon et l'excellent.

Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis buté à "Sucker MC's". Un de mes incontournables. Ce beat si simple, presque minimal, mais ô combien efficace et tellement Hip-Hop dans la démarche. Beat littéralement transcendé par RUN et son couplet d'anthologie. Je le récitais par coeur bien avant d'avoir les quelques notions d'anglais dont je dispose aujourd'hui.

"It's Like That" est un des morceaux du groupe que j'ai le plus saigné aussi. Un titre à la structure très simple également mais qui se démarque par un refrain entêtant et un "Huh!" passés à la postérité.

Mais, pour moi, LE monument de ce premier opus est "Rock Box". Titre archi-culte que j'ai dû me passer des centaines de fois et qui reste, sans conteste, mon morceau préféré du groupe. Ce riff de guitare légendaire me fait toujours autant frissonner. Un Must!

Très bonne entrée en matière pour le trio new-yorkais, qui marquera les eighties de son empreinte. Le meilleur étant encore à venir avec "King Of Rock".

Classic tracks: "Rock Box", "Sucker MC's", "It's Like That"

Très bons: "Hard Times", "Hollis Crew", "30 Days"

Bons: "Jam-Master Jay", "Wake Up", "Jay's Game"

Note:16/20
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Docteur Jones86 »

En ce moment j'écoute cet album:


Si vous aimez le rock des années 70/80 je le conseil vivement!
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Roots »



En ce moment-même. Je le kiffe ce morceau.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Roots »

Je suis retombé dans mes bons vieux disques Hip-Hop. Et, pour moi, la bastos la plus meurtrière de l'histoire du rap français, c'est ça:



Cette prod'... Plus Hip-Hop que ça, tu meurs. :twisted:
Sibelio
Messages : 127
Inscription : 20 août 2013, 11:56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Sibelio »

J'aime beaucoup me détendre avec de la musique classique (romantique). Du coup, je me fais l'intégrale des nocturnes, études, polonaises et valses de Chopin. Un régal ! :p
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean-Sébastien BACH, compositeur et organiste allemand.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Xav »

Il y a Chopin & Chopin... Ca depends de qui le joue... Tu connais Vitalij Kuprij ???



Ce genie a carrement scinde sa discographie en deux : Classique & Metal {Neoclassique}


Ton pseudo c est un clin d oeil au logiciel Sybelius ???
Sibelio
Messages : 127
Inscription : 20 août 2013, 11:56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Sibelio »

Xav a écrit :Il y a Chopin & Chopin... Ca depends de qui le joue... Tu connais Vitalij Kuprij ???



Ce genie a carrement scinde sa discographie en deux : Classique & Metal {Neoclassique}


Ton pseudo c est un clin d oeil au logiciel Sybelius ???
Désolé, je ne connais pas Vitalij Kuprij, j'aime le retour aux sources. :/
Par contre, j'aime beaucoup (sur la première vidéo) sa version de l'Étude Op. 25 No. 11 (Winter Wind) ! Ça reste évidemment un autre type d'interprétation.

Après, la musique de Chopin étant beaucoup de la musique romantique hérite du fait qu'elle peut être interprétée de manière différente (avec le rubato romantique). Cependant, les transcriptions pour d'autres instruments peuvent être intéressantes et notamment pour les instruments aux notes qui tiennent (le violon par exemple, contrairement au piano qui a des notes qui retombent dès qu'elles sont jouées) car Chopin a quasi-intégralement écrit pour la piano or ses mélodies reflètent beaucoup l'opéra italien, donc des mélodies faites pour être chantée.

Pour mon pseudo, pas tout à fait. Il fait certes référence au nom "Sibelius", mais le compositeur (peu connu d'ailleurs ^^). Je cherchais un pseudo intéressant et j'ai trouvé cette déformation très sympathique. :D

Désolé de mon énoooorme pavé, j'ai du mal à faire concis. :/
Dernière modification par Sibelio le 26 oct. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean-Sébastien BACH, compositeur et organiste allemand.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Xav »

Tinquietes pas... Ta signature en dis + qu un hypothetique pave de 1000 pages ;)
Sibelio
Messages : 127
Inscription : 20 août 2013, 11:56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Sibelio »

Xav a écrit :Tinquietes pas... Ta signature en dis + qu un hypothetique pave de 1000 pages ;)
Oui effectivement. Je reste le genre de personne à avoir très peu d'imagination pour inventer des noms. J'ai donc fait la déformation d'un existant. Mais je reste content du résultat. ;)
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean-Sébastien BACH, compositeur et organiste allemand.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Xav »

J aime a la folie Bach {Dieu}, Brahms & Vivaldi....
Mais Kuprij est pour moi {et restera} le meilleur musicien tout style de musique confondu disponible sur le marche actuellement {ca n engage que moi bien sur}

Si je devais partir sur une ile deserte avec une seule discographie, ce serait la sienne ;) {Symphony X, Dream Theater, Richard Andersson & Andromeda sont pas loin derriere...}
Sibelio
Messages : 127
Inscription : 20 août 2013, 11:56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Sibelio »

Xav a écrit :J aime a la folie Bach {Dieu}, Brahms & Vivaldi....
Mais Kuprij est pour moi {et restera} le meilleur musicien tout style de musique confondu disponible sur le marche actuellement {ca n engage que moi bien sur}

Si je devais partir sur une ile deserte avec une seule discographie, ce serait la sienne ;) {Symphony X, Dream Theater, Richard Andersson & Andromeda sont pas loin derriere...}
En même temps, Bach est pour nous les classiques comme qui dirait notre "Dieu". C'est lui qui a posé les bases de toute la musique qui s'en suivra. Après, tu parles de Kuprij comme s'il était bel et bien un compositeur. Est-il plus un interprète ou un compositeur ? Attention à ne pas confondre les deux ! Pour Vivaldi, j'aime bien mais vite fait. Quant à Brahms, j'A-DORE (notamment le Scherzo juste extraordinaire de sa sonate en Fa mineur). C'est juste l'un des compositeurs romantique les plus fous avec Liszt. J'ai tendance à penser que ces personnes lorsqu'elles composaient pensaient uniquement avec les mains. :D
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean-Sébastien BACH, compositeur et organiste allemand.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Xav »

Kuprij reste avant tout un compositeur.... Un createur...
Il joue du Chopin {& egalement du Lizt} le dimanche apres-midi...

Brahms je pense qu il represente une sorte de synthese romantique accessible au commun des mortels... Pas foncierement createur ~ Pas foncierement conservateur.... Il n a pas invente l eau chaude, mais il n avait pas le cul entre deux chaises non plus... Une sorte de synthese germanique soft qui a toujours illumine mes petites oreilles... Il etait un musicien tres meprisant a l egard des autres, notemments les "musiciens francais" mais le plus amusant reste la douceur de sa musique compare a d autres compositeurs allemands qui me parlent nettement moins & a la musique nettement + vindicative...Si je devais faire decouvrir du classique a un neophythe total en la matiere, je l orienterai illico vers les danses hongroises qui est un produit limite commercial mais qui permets de tirer du plaisir immediatement & ensuite de sorienter vers des projets + romantiques & + ambitieux....

Apres pour etre franc avec toi, j ai des connaissances en matiere de classique somme toute limite compare a un sectaire en la matiere, c est la passerelle intitulee "metal" qui m a oriente sur le classique car c est tout simplement le style de musique le plus respectueux vis a vis de la musique savante

Sibelio
Messages : 127
Inscription : 20 août 2013, 11:56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Sibelio »

Xav a écrit :Kuprij reste avant tout un compositeur.... Un createur...
Il joue du Chopin {& egalement du Lizt} le dimanche apres-midi...

Brahms je pense qu il represente une sorte de synthese romantique accessible au commun des mortels... Pas foncierement createur ~ Pas foncierement conservateur.... Il n a pas invente l eau chaude, mais il n avait pas le cul entre deux chaises non plus... Une sorte de synthese germanique soft qui a toujours illumine mes petites oreilles... Il etait un musicien tres meprisant a l egard des autres, notemments les "musiciens francais" mais le plus amusant reste la douceur de sa musique compare a d autres compositeurs allemands qui me parlent nettement moins & a la musique nettement + vindicative...Si je devais faire decouvrir du classique a un neophythe total en la matiere, je l orienterai illico vers les danses hongroises qui est un produit limite commercial mais qui permets de tirer du plaisir immediatement & ensuite de sorienter vers des projets + romantiques & + ambitieux....

Apres pour etre franc avec toi, j ai des connaissances en matiere de classique somme toute limite compare a un sectaire en la matiere, c est la passerelle intitulee "metal" qui m a oriente sur le classique car c est tout simplement le style de musique le plus respectueux vis a vis de la musique savante

Je comprends. Cependant, évite réellement le terme "musique savante". Je déteste ce terme car en il classe d'une certaine manière cette musique dans une catégorie trop hautement placée, que seuls justement des "savants" pourraient comprendre. Et puis, cela fait genre: oui cette musique est savante elle et juste elle. Les autres non. Donc je préfère à la limite le terme "classique" mais pas "savante".

Après les danses hongroises sont certes de très belles œuvres, or les thèmes de ces danses ne sont pas de Brahms, c'est à savoir. Mais c'est sûr que pour une personne n'ayant aucune connaissance musicale, je ne m'orienterai sûrement pas sur certaines études de Chopin, sur certaines pièces de Liszt ou sur les dernières sonates de Beethoven (ou même sur la Fantaisie en Ré mineur de Mozart) car ils ne comprendraient sûrement pas pourquoi ils mettent toutes ces harmonies bizarres ou ces cadences parfaites à moitié remplies. :D
"J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean-Sébastien BACH, compositeur et organiste allemand.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Xav »

la distinction entre musique savante & musique populaire, elle existe depuis longtemps & est theorise par des musicologues payes 35 heures par semaine a faire de la recherche en universite....

Pour avoir deja eu affaire a l un d entre eux, il est impossible de faire valoir ses arguments face a eux... Il y a deficit majeur de connaissances & de competences...

Que tu sois jeune & que tu ai envie de bouleverser des codes preetablis est tout a ton honneur... Mais en ce qui me concerne c est un debat qui ne m interesse pas... Le litige qui m a oppose a ce musicologue {qui n avait rien a voir avec la distinction entre musique savante & musique populaire}.... Disont qu il a balaye mes arguments d un revers de la main avec une facilite deconcertante & que quelques annees apres... La seule chose dont je me rappelle c est surtout mon immaturite & mon incapacite a "sourcer" quoi que se soit...

Aussi je pense qu il ne vaut mieux pas se prendre la tete sur des details qui ne feront de toute maniere pas avancer le bouzin ;)
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Roots »

"Can't Get Enough" - BARRY WHITE (1974)

Image

Mon album de Soul préféré. Une pure merveille que je recommande à tous ceux qui ne le connaissent pas. Il se mange tout seul, du début à la fin. Inspiré et rempli de feeling, il s'agit tout bonnement d'un indispensable, selon moi.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Zero°
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2017, 00:26
Sexe : ♂ Masculin

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Zero° »

Hmm...voyons voir...quelle est la dernière zik que j'ai mise dans mes "J'aime" sur youtube ?...
Spoiler :

Macho macho maaaan ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par alucard »

Moi en ce moment c'est très varier j'écoute du Rise of the northstar, Black sabbath, Death, S.O.D , Iron Maiden et Zeke :D

https://youtu.be/e-ssL4dzN7c
https://youtu.be/y4k8hbwHgQ4
https://youtu.be/hkXHsK4AQPs
https://youtu.be/6gkcmfMSN9E
https://youtu.be/2G5rfPISIwo
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Docteur MAD »

J'écoute le Kodomo Band la à 8.05 le 22 Fevrier avec un bon café les yeux en compote et je pense que cela vas plaire à tout le monde ;)
Spoiler :
Spoiler :
:cry:
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Roots »

Roh oui, putain! Moi qui suis ARCHI-fan de "Hokuto No Ken", j'approuve à 100%. Et d'ailleurs, le film d'animation d'où sont tirées ces musiques est juste anthologique. Il ne reprend qu'un segment de l'histoire de la série et du manga, mais bordel... ce que ça tue!

De toutes façons, pour moi, après DBZ, "Hokuto No Ken", c'est la vie. ;)

D'ailleurs, ça tombe bien, en ce moment je me refais la saison 2. Et ces thèmes m'ont re-traumatisé:
Spoiler :




Sans dec', j'en chialerai comme une grosse tata.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités