Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Vous avez fait des boites customs, des notices, un cartmodd ou un hardware quel qu'il soit que vous voulez exposer ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Message par darthchris13 »

Hello, bon, le projet n'en est qu'à ses débuts mais voici les premières photos du bartop.

Pour le boitier j'utilise du médium de 10 mm d'épaisseur, des tasseaux en 13x18 mm, c'est collé/vissé, en théorie...c'est du solide.
Dimensions hauteur=700mm, largeur=600mm, profondeur=400mm, il sera plus large de 100mm que ma borne, et moins profond aussi.
Pour les commandes je vais recycler celles du stick arcade deux joueurs que j'avais commencé.
2 sticks style HAPP, 12 boutons pour les deux joueurs, 2 boutons blanc joueur 1 et joueur 2 et j'en ai encore deux en plus au cas où j'en aurait besoin.
1 prise mâle d'alimentation récupéré d'une alim PC, un interrupteur on/off pour la mise sous tension.
Le Raspberry avec Retropie installé.

Me manque :
-L'écran, en 22" en 16:9 avec une prise HDMI, va pas être évident à trouver à "pas cher" ou bien un écran avec DV-I + adaptateur DV-I/HDMI.
-Une alimentation 3A pour le Raspberry, un tour sur Amazon devrait régler le problème.
-Deux manettes usb compatibles à sacrifier.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Message par darthchris13 »

Petite update de la fabrication du boitier, Quelques pièces ont été ajoutées, des angles ont été arrondis. ça avance tranquillou.

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tetzzuo
Messages : 2
Inscription : 05 août 2016, 18:29

Re: Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Message par Tetzzuo »

Salut ! c'est beau boulot ! C'est propre ;)
C'est ta deuxième borne ?
Moi aussi je suis en train d'attaquer un nouveau bartop sur le thème Akira avec Recalbox.
Juste par curiosité, pourquoi tu sacrifies les 2 manettes usb compatibles ? c'est pour connecter le kit 2 joueurs dessus ?
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Message par darthchris13 »

Hello,

Merci, en effet c'est ma deuxième borne, la première tournant avec un PC et hyperfreespin. En ce qui concerne les deux manettes je dois pouvoir en trouver des pas chères style manettes snes usb, j'ai aussi la possibilité d'utiliser des pcb pour stick arcade, je suis pas complètement arrêté sur le matériel à utiliser mais oui c'est bien pour connecter mes deux joueurs dessus, il y a aussi la possibilité de connecter directement les commandes sur le gpio tu me diras.

J'ai essayé recalbox, ce frontend est sympa aussi, en fait il est sur une deuxième sd card, c'est ce qui est sympa avec Raspberry, le changement est rapide.

Bon courage pour la fabrication de ton bartop, le thème Akira peut être sympa, grand film en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Message par darthchris13 »

Voici les avancées du projet, le boitier est pas loin d'être terminé, il me reste quelques éléments à ajouter, rien de bien méchant.

j'ai opté pour une plaque en verre pour protéger l'écran, pas de rayure comme avec le plexyglass et la déco du bezel sera derrière donc protégée. Pour le maintien de la vitre j'ai collé des baguettes en U sur la plaque de bois, reste plus qu'à la glisser dans son emplacement et ça bouge plus.
Je suis assez content du montage des haut-parleurs qui ont été encastrés, j'ai utilisé du premier prix trouvé chez electro-dépot, 5 euros et des poussières, parfait pour ce qu'ils sont supposés faire, facilement démontables et encastrables.

Elle commence à peser son poids et il n'y a pas encore l'écran, je vais peut-être installer des poignées de transport à encastrer histoire de pourvoir la déplacer plus facilement si besoin.

Là où je bute par contre, c'est au niveau de la déco, je n'ai pas idée de ce que je vais coller dessus, si vous avez des idées un peu originales, je vais éviter street fighter et consorts qui sont plutôt récurrents dans le domaine.

Bon, je vous pompe pas l'air plus que ça, voici les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Message par terry »

Classe mec !! Bravo !!
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Message par razorbaxx »

Tetzzuo a écrit :Salut ! c'est beau boulot ! C'est propre ;)
C'est ta deuxième borne ?
Moi aussi je suis en train d'attaquer un nouveau bartop sur le thème Akira avec Recalbox.
Juste par curiosité, pourquoi tu sacrifies les 2 manettes usb compatibles ? c'est pour connecter le kit 2 joueurs dessus ?
Mais tu es partout duy !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon darthchris beau projet ;)
Par contre pourquoi as tu mit les boutons alignés ????????
Niveau confort de jeu c est pas top .... Et pourtant sur l autres bartop ta fait ça bien ...
Y a un truc qui m'échappe ...?
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Bartop 2 joueurs avec raspberry Pi

Message par darthchris13 »

J'ai fais ma feignasse, j'avoue...^^ ceci dit, c'est un layout que j'ai trouvé sur un site dont le nom m'échappe, et je reconnais ne pas m'être trop fait chier sur le coup en les alignant, je verrais bien à l'utilisation ce que ça donne.

Une tentative rapide de design D&D :
Côté
Image
Marquee 1
Image
Marquee 2
Image

Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités