Votre top 5 des jeux Super NES

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Strato
Messages : 40
Inscription : 23 sept. 2014, 22:32

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Strato »

Rien d'original pour moi :

- Super Mario World
- Super Street Fighter II Turbo
- Zelda : A Link To The Past
- Mario Kart
- Final Fantasy 6
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par MoLoKo »

Rien de personnel.

C'est un simple constat un peu triste fait sur l'ensemble de ce genre de topic.

Ici, chacun fait son top... Ni plus ni moins. Pas tous heureusement.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de voir une liste de 5 jeux. Mais vraiment aucun.
Cela peut devenir un peu plus intéressant quand une petite phrase étaye le choix, ou une anecdote, ou une rime, enfin je ne sais pas... un truc quoi.

Donc, rien de personnelle. Avant de poster questionnons nous sur l'intérêt.

Des poutous!
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Senbei »

C'est pour le partage ni plus ni moins, comme 90% du forum d'ailleurs !
Il est demandé aux utilisateurs de faire un top 5, ce qu'ils font, voilà.

Libre à chacun d'étayer ou pas.

Pour rappel :
Linkin a écrit :Tout est dans le titre, ce genre de sujets ne sert pas qu’à raconter sa vie mais permet de lire les hits des autres et parfois de découvrir de belles perles.
A noter que vous n’êtes pas obligés de les classer dans un certain ordre.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par BarbieRustique »

Tu as raison!
Mais tu as des gens qui ne sont parfois rien d'autres que des collectionneurs, donc faut pas non plus attendre d'eux, qu'ils aient les arguments ou connaissances pour développer quoique ce soit.
Ce phénomène existe sur d'autre site, pas qu'ici. ;)

Il ne faut donc pas s'en étonner. Mais c'est vrai que c'est un peu "froid "comme topic.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Senbei »

Un top, c'est un ordre de préférence qui n'est pas obligatoirement soumis à un argumentaire. On aime un jeu avec ses propres critères, son appréciation.
Pas nécessairement besoin de se justifier...
Et ce n'est pas pour autant preuve d'un manque de connaissances en la matière !

Ceci dit, il est évident que ce serait plus intèressant si les gens étayaient, mais ils n'en sont pas obligés.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Hedge »

+100 pour ma part, je cherche juste à connaitre les meilleurs titres. Pas forcément besoin que l'on édulcore au max. Comme quoi on est tous différents :D
Avatar de l’utilisateur
Eldirz
Messages : 14
Inscription : 22 sept. 2014, 01:41
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Strasbourg

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Eldirz »

Mon top 5 :

1) Donkey Kong Country 2
2) Zelda
3) Yoshi's Island
4) Demon's Crest
5) Megaman X2
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par SQUALL du Havre »

Secret of mana
Zelda a link to the past
Super aleste
Street fighter 2 turbo
Starwing
Gamertagment SQUALL du Havre
wiiwii007
Messages : 6
Inscription : 16 déc. 2014, 13:20

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par wiiwii007 »

Alors un top 5 Snes c'est chaud, je vais donc citer ceux qui m'ont le plus marqué mais sans ordre de préférence, trop dur :

- Zelda : A Link To The Past ( L'ambiance du début avec le déluge m'aura marqué à vie, et l'aventure ne faisait que commencer, quelle claque ce jeu )

- Yoshi's Island ( Lors de sa sortie, j'ai halluciné sur la Direction Artistique, mais toute cette " surface " n'était qu'un avant goût car niveau gameplay c'était et c'est toujours parfait à mes yeux : un chef d'oeuvre ! )

- Axelay ( Tout simplement parce que l'ambiance du titre est à part, ce jeu est une pépite tellement il rassemble des qualités que la concurrence oubliait de mettre en avant )

- Castlevania IV ( Pareil que pour Zelda, le son de ce jeu m'a fait péter un boulard tellement c'était au top )

- Megaman X ( Fan des opus Nes, j'en attendais beaucoup sur Snes, et je n'ai pas été déçu loin de là, de l'action, de bonnes musiques, un gameplay toujours plus abouti, la mise en scène etc. au top !! )

Voilà pour moi, j'aimerais en rajouter d'autres (comme tout le monde hein :mrgreen: ) mais je vais respecter les règles et m’arrêter là.

Que du bonheur cette Snes indémodable.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par monkey.d.luffy »

Ca fait pas beaucoup 5 c'est chaud !
( c'est mes 5 favoris de ajd mais un peu comme lorsque l'on cherche à départager les Zelda, on n'arrive jamais vraiment a savoir )

zelda alttp car c'est un zelda parfait, j'ai beau chercher je ne vois aucun defauts, bon puis le dark world, la durée de vie, l'ambiance, difficulté juste adapté ect que du bon !

dkc 2 c'est tellement dingue ce jeu ! les musiques ,les niveaux l'originalité le gameplay au petit oignon
puis c'est la classe de contrôler des singes

Super Metroid surtout pour l'ambiance et le level disgn de malade sans oublier qu'en dessous de l'amure y a une jolie héroïne 8-)

EarthBound un peu comme un mario et luigi ça me fais bien rire et c'est vite prenant

megaman x2 ou x3 mega man a la classe , zero aussi et le gameplay est au top et c'est des jeux sur lesquels, on revient tout le temps un vrai bonheur et comme tout bon jeu de plateforme y'a les petit plus à avoir comme l'armure
Avatar de l’utilisateur
niro
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2015, 11:18
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par niro »

Moi comme ça, je dirais dans le désordre :

- Super Mario World
- Super Mario Kart
- StarWing
- F-Zero
- Street Fighter II Turbo


A cette époque, début 90, j'étais un peu à la ramasse sur les jeux style : Zelda, Secret of Mana et compagnie. J'ai découvert ça assez tard en fait. Du coup c'est pas vraiment des jeux super cultes pour moi. Mais j'avoue que ces titres là vaux leur pesant d'or.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Bayoen »

Au final, c'est surtout le rpg qui m'impressionne sur Snes perso:

1.Chrono Trigger, un des meilleurs rpg de tous les temps (imho avec FF7, Xenogears, CC et Valkyrie Profile).

2.Final Fantasy 6, un des meilleurs rpg des tous les temps aussi.

3.Final Fantasy 4, pas forcément objectif vu certains autres grands rpg, mais c'est le premier Jrpg doté d'un vrai bon scenario (plus grosse avancée dans toute la saga) et coup de cœur sur le jeu en général.

4.Star Ocean, graphiquement le plus beau jeu de la console, difficile de le nier (même si l'esthétique stylisée de Yoshi's Island ou DKC est aussi très cool). Excellent rpg et premier jeu tri-Ace.

5.Castlevania 4, un titre certes un peu moche coté graphismes vu sa date de sortie, mais au level design très soigné, avec un superbe final. Bon j'ai longtemps hésité avec Megaman X ou un des 158 bons rpg snes genre Romancing Saga 3 mais bon.
El Dudinho
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2014, 09:23

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par El Dudinho »

Super soccer
Axelay
Zelda
Firemen
Contra spirit

Ces 5 la, j'y rejoue tellement souvent
Avatar de l’utilisateur
tylerdurdenfc
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 14:58

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par tylerdurdenfc »

Mon top 5 sans ordre de préférence.

-Donkey Kong country 1&2
-Secret of mana
-Secret of evermore
-Earthworm Jim 1&2
-Street Fighter 2
mikael43
Messages : 34
Inscription : 24 juil. 2015, 22:31

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par mikael43 »

Moi mais vraiment très classique voir trop classique mais pas trop.

SUPER MARIO WORLD : le meilleur jeux de plateforme de tout les temps j'ai pas accroché a yoshi island (super mario world 2 que je trouve comme titre trop usurpé d'ailleurs absent de la version super famicom marketing quand tu nous tient)

ZELDA 3 LINK TO THE PAST le meilleur zelda a mes yeux

SUPER MARIO KART on se remplit le ventre de fou rire ,du fun a l'état pure

CASTELVANIA\DRACULA X: L'épisode que j'ai adoré y en a qui jure que par super castlevania 4 moi je dirai simplement jouer a dracula x (vampire kiss ) vous comprendrez graphisme sublime musique idem et même si la manipulation fouet est redevenue plus classique sa enlève rien a ses qualités dommage que trop de joueur le compare a la version pc engine cdrom qui sont des jeux différent comme teenage mutant heroes turtles 4 in time et hyperstone sur megadrive.

DRAGON BALL Z HYPER DIMENSION version super famicom: le jeux est très dynamique dans la manière de combattre sa change du chacun reste dans son coin comme dans les butoden pour balancer la super attaque et la paré , le compteur d'énergie demande une gestion ,le jeux est très technique et demande une bonne pratique pour prendre sont pied , une bonne selection de perso , des graphisme magnifique a moins d'être allerique a dbz
A jouer en 60 hrz imperatif pour le dynamisme et pour la présence du mode scénario.

AXELAY :Ce shoot'm up ma scotché et pourtant je suis pas fan des smup mais la paris gagné
Dernière modification par mikael43 le 25 juil. 2015, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par Tom »

mikael43 a écrit :
Spoiler :
CASTELVANIA\DRACULA X: L'épisode que j'ai adoré y en a qui jure que par super castlevania 4 moi je dirai simplement jouer a dracula x (vampire kiss ) vous comprendrez graphisme sublime musique idem et même si la manipulation fouet est redevenue plus classique sa enlève rien a ses qualités dommage que trop de joueur le compare a la version pc engine cdrom qui sont des jeux différent comme teenage mutant heroes turtles 4 in time et hyperstone sur megadrive.
Je connais quelqu'un qui va être content! ;) :)
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
mikael43
Messages : 34
Inscription : 24 juil. 2015, 22:31

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par mikael43 »

TOP 5 c'est trop court mais je joue le jeu même si c'est un crève coeur de ne pas citer d'autres bijoux mais je crois un top 10 serai trop court aussi c'est bon j'arrête de jouer au rabas joie.

Le top 5 est une bonne idée . :D
emmett
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2015, 18:22

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par emmett »

Mon top 5 et surtout ceux qui m'ont marqué :

-Zelda 3 (que dire de plus que les autres, tout simplement le meilleur!)

-Super mario world (premier jeux snes joué l'ayant eu en pack snes,je sortais de la nes et quelle claque! un peu trop facile par rapport au 3 de son aînée)

-Tortue ninja 4 ( je l'avais vu tourné sur la très célèbre vhs de l'époque...WTF je sortais du 1 sur nes....)

-Secret of mana (du lourd du très très lourd !! un ami me l'avais prêté au collège et je l'ai toujours... sorry mec!)

-Secret of evermore( je me rappelle regardant la pub tv d'époque, ambiance envoûtante, noël 95 je me souviens!)

Beaucoup de nostalgie c'est sur, mais pour sur ils sont rentrés au panthéon des jeux video!
bigeard34
Messages : 30
Inscription : 03 avr. 2015, 00:15

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par bigeard34 »

1) the Legend of Zelda- a link to the past-
2) Donkey Kong Country
3) Iss Deluxe
4) Super castlevania 4
5) Street Fighter 2 Turbo
Avatar de l’utilisateur
YanDLF
Messages : 18
Inscription : 08 sept. 2015, 17:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Super NES

Message par YanDLF »

Hop hop !

1) Super Mario World : Pour moi toujours et encore, l'un de mes jeux de plateforme préférés :D
2) F-Zero : Qui ne s'est jamais dit : "Un jour j'aurai le même pour aller au boulot !" ?
3) Mario Kart : Juste hyper fun. Un jeu qui reflète ce qu'est Nintendo.
4) Star Fox/Star Wing : De la 3D, des vaisseaux spatiaux, des canons laser... C'était le futur bordel !!!
5) The Magical Quest starring Mickey Mouse : Oui, ça a l'air ridicule comme ça, mais ceux qui y ont joué savent que ce jeu était excellent. Le coup de devoir changer ses costumes pour avancer dans le jeu, novateur à l'époque !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités