Vos séries cultes

Fan des Feux de l'amour ? Non ? Alors venez !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ikaro0
Messages : 30
Inscription : 09 sept. 2013, 01:13
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos séries cultes

Message par ikaro0 »

-Kaamelott: Qui m'as permis de découvrir le travail de Malade de Mr Alexandre Astier. Le seul gars, qui a réussi à casser les codes de sketch de 3 minutes pour pousser les portes du grand écran (même si l'adaptation tarde à venir)

-Hero Corp: Un vrais coup de coeur! Découvert récemment, au début, je n'ai pu m’empêcher de la comparer à Kaamelott...une belle erreur qui empêche d'apprécier la série à sa juste valeur. Seule des pointes d'humour propre à la famille Astier subsiste dans cette oeuvre. Le reste n'as presque rien a voir (format inédit, les personnages secondaires sont bien moins incompétent qu'il n'y parait...le budget bien plus limité offre un charme particulier à la série)

-The Shield: Une des meilleures (la meilleure série?) produite à ce jour? Dans le même genre je recommande sur écoute, que j'ai beaucoup aimé, mais le nombre important de protagoniste, rend la série moins aisée à suivre.

-Lost: Le truc plaisant avec Lost, c'est que quand on remate l'intégrale (si vous aussi vous avez découvet la série saison après saison, lors de leurs première diffusion à la télé) on se rend compte qu'en fait tout le scénario est cohérent.

-Spartacus: Coup de coeur ici aussi, la série est très caricaturale cependant on apprécieras la mise en place d'un scénario qui repose sur des personnages tous très charismatique (mention spéciale pour Ganicus). Et le plus appréciable, c'est que la production c'est arrêter sur un bon final et sans tirer sur la corde pour le plaisir de faire du pognon (même si je pense que les recettes de la série ont du baisser après la mort d'Andy Whitfield)

-The fresh Prince of Bel Air: Mon enfance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos séries cultes

Message par Docteur Jones86 »

Ca fait quelques mois que je me replonge dans une série culte de mon enfance, Marié deux enfants!
Spoiler :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
julienktl
Messages : 27
Inscription : 18 juin 2014, 22:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Groslay (95)

Re: Vos séries cultes

Message par julienktl »

Alors mes séries cultes sont Friends, South Park, Les Simpsons bien entendu et Premiers Baisers.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos séries cultes

Message par perchu »

Tiens j'avais jamais vu ce topic :oops:
Donc je m'y mets aussi:
Twin Peaks (tellement wahou)
Profit (Musique génial, Adrian Pasdar magnifique, Histoire génial et culte car annulé)
X Files (avec une saison 5 du tonnerre)
john doe
cameleon
get smart



Voilà mes séries vraiment culte car elles sont vraiment dans ma mémoire et elle commence à dater.
Après Kaamelott, hero corp, visiteur du futur, Flander's Company, noob, chuck vont certainement les rejoindre.

En attente/surveillance Suits

Sorti du top en grande déception how I met your mother, la saison 1 a déjà vieilli et j'ai fait l'erreur de rematter mcguyver et j'ai été super déçu.

Séries où je préfère juste garder un souvenir: Riptide & Cosmos 1999 car je sais que j'aurai directement une déception en le regardant mais j'aimais bien ces séries.
Dernière modification par perchu le 19 juin 2014, 13:05, modifié 1 fois.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos séries cultes

Message par Lechoidanladate »

Pareil j'avais tenté de regarder 2-3 épisodes de McGyver et j'ai trouvé que ça avait mal vieillit,tous les épisodes sont basés exactement sur le même schéma à peu de choses près,j'me demande comment je faisais pour réussir à ne pas louper un seul épisode sans me lasser (j'm'étais même fait sa coupe de cheveux tellement j'étais fan :? Une période très sombre de ma vie :lol: ).
L'agence tous risques et Starsky & Hutch aussi,j'ai tenté mais non ça ne passe plus.

Dégouté pour John doe j'aimais bien la suivre sur M6 j'aurais aimé qu'il y ait un final au moins.

Bien vu pour Twin peaks et surtout X-files 8-)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: Vos séries cultes

Message par mastergeese »

Pour moi ce sera :

-Dallas
(oui véridique j'adore cette série -la première hein pas la suite de 2012 assez ratée) riche de complots et de retournements de situation, 13 saisons et 3 téléfilms

-Stargate SG1 et Atlantis
blindée de moyens cette série montre qu'on peut faire du lourd sans passer par le cinéma. Je n'aime pas par contre cette jaille de Universe, j'ai souvent envie de m'endormir devant. C'est trop de bla bla et de psychologie et ça manque cruellement des moyens des précédentes.

-X-Files
ça revient yeahhhhh! Pourvu que ce ne soit pas bâclé. L'esprit des années 2000 n'est pas celui des années 90. Pourvu qu'ils reprennent le fantastique et oublient un peu ses extraterrestres qui me saoulent.

-Angel
Ce spin-off de Buffy est bien plus dark, présente des personnages bien plus intéressants. Dommage qu'ils aient tout expédié à la va vite sur la cinquième saison sentant la fin mais quelle fin ! Là au moins c'est pas en queue de poisson, il n'y a pas d'issue. Je n'en dit pas plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités