Best Point'n Click

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Best Point'n Click

Message par Senbei »

Puisque c'est un genre que j'apprécie, et qui le mérite.
Les Point'n Click ont maintenant leur top 5.

Mon top 5 :

- DiscWorld 2
- Blazing Dragons
- Les chevaliers de Baphomet le manuscrit Voynich
- Syberia 1
- Dracula 1
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Best Point'n Click

Message par perchu »

Bon alors les point'n click et moi c'est une longue histoire d'amour/haine, donc voici mon top 5 des Point'n Click dont on ne parle pas assez:
- Space Quest 6 (need une suite) (on en parle mais snif le looser de l'espace me manque)
- Leisure Suit Larry 7 (Avec son système en Odorama)
- Toon Struck pour le travail de Christopher Lloyd (Mais si vous savez Doc' Brown)
- Deponia qui malgré ses quelques bugs est bien sympa
- Noctropolis

Et pourquoi un top des Point'n Click dont on ne parle pas assez?
Spoiler :
Ben C'est simple sinon on aurait un combat entre Monkey Island 1&2, Indiana Jones 3&4, Sam&Max, Grim Fandango, Full Throttle, la série Goblins, la série Discworld, Simon the sorcerer 2, police quest, king quest, shadow of the comet, myst, runaway et tellement d'autre que j'arriverai pas à en faire un top
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Best Point'n Click

Message par Senbei »

perchu a écrit :
Et pourquoi un top des Point'n Click dont on ne parle pas assez?
Spoiler :
Ben C'est simple sinon on aurait un combat entre Monkey Island 1&2, Indiana Jones 3&4, Sam&Max, Grim Fandango, Full Throttle, la série Goblins, la série Discworld, Simon the sorcerer 2, police quest, king quest, shadow of the comet, myst, runaway et tellement d'autre que j'arriverai pas à en faire un top
Pas faux, après avoir réfléchi plus longuement, je ne suis plus si sur de mon top...

Et je me rends compte aussi que c'est un genre qui se perd, du moins en qualité...

Bref le bon vieux temps, ou lassé de tourner en rond, je composais le numéro de Allo Soluce.... bordel le mec qui te racontait tout le niveau, et moi je pigeais rien du truc qui me manquait, du coup, rebelotte...
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Best Point'n Click

Message par Rachid »

'Tain, t'es vraiment une Source toi !!! Et moi qui me disait, je vais faire mes tests et (re)faire découvrir de jolies perles que j'ai sur les vieilles consoles, genre Famicom ou PCEngine...j'peux aller me coucher je crois :oops: :roll: tu écris excellemment bien mon ami Perchu...les tests écrits, c'est Ze Base. Après, les Ds, les Ouiii, les GC, les trucs récents, je pige walou...j'étais sur Shinobi Den sur Saturn ce soir :? lol, bravo, j'aime beaucoup vous entendre avec DVP :) parfois trop pointu, mais le détail est ce qui nous anime,nan ?! je dis ça car je suis comédien, en plusse de mon job, et quand tu es sur scène, le détail et le souci du "faire vrai" est le socle du bon Jeu. ça se rejoins, je suis désolé !!! Pardon pour le Hors Sujet si ça l'est, désolé ! Encore Bravo et vive ce Site, bordel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Best Point'n Click

Message par Senbei »

Oui Rachid, tu es bien HS ! :lol:
Un petit Top point'n Click peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Best Point'n Click

Message par Rachid »

Ouhlalala, pardon pardon !!! alors, pour moi ce serait (donc ?) le Manoir de Mortevielle sur l'Atari 1040 ST, celui où les persos parlaient, c'étaient dément pour nous, gamins ! Pis c'est un jeu totalement frenchy il me semble, si mes souvenirs sont bons :) puis il y a Lemmings , oui ? et le fameux Marble Madness aussi. J'ai l'impression d'avoir répondu à côté, j'sais pas pourquoi...non ? Il est tard et je mate "Adieu Poulet" avec Dewaere et Ventura, c'est pour ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Best Point'n Click

Message par perchu »

Rachid a écrit :Ouhlalala, pardon pardon !!! alors, pour moi ce serait (donc ?) le Manoir de Mortevielle sur l'Atari 1040 ST, celui où les persos parlaient, c'étaient dément pour nous, gamins ! Pis c'est un jeu totalement frenchy il me semble, si mes souvenirs sont bons :)
Il est bon mais dur d'y aller pour moi
Senbei a écrit : Pas faux, après avoir réfléchi plus longuement, je ne suis plus si sur de mon top...
Dis pas ça j'ai redécouvert un titre dont j'avais beaucoup entendu parler à l'époque mais jamais joué: blazing dragons
Senbei a écrit : Bref le bon vieux temps, ou lassé de tourner en rond, je composais le numéro de Allo Soluce.... bordel le mec qui te racontait tout le niveau, et moi je pigeais rien du truc qui me manquait, du coup, rebelotte...
Ouai enfin, je me souviens de l'énigme dans runaway où il faut geler une pile, c'est oldschool (tout essayer même l'improbable)
Spoiler :
Rachid a écrit :'Tain, t'es vraiment une Source toi !!! Et moi qui me disait, je vais faire mes tests et (re)faire découvrir de jolies perles que j'ai sur les vieilles consoles, genre Famicom ou PCEngine...j'peux aller me coucher je crois :oops: :roll: tu écris excellemment bien mon ami Perchu...les tests écrits, c'est Ze Base. Après, les Ds, les Ouiii, les GC, les trucs récents, je pige walou...j'étais sur Shinobi Den sur Saturn ce soir :? lol, bravo, j'aime beaucoup vous entendre avec DVP :) parfois trop pointu, mais le détail est ce qui nous anime,nan ?! je dis ça car je suis comédien, en plusse de mon job, et quand tu es sur scène, le détail et le souci du "faire vrai" est le socle du bon Jeu. ça se rejoins, je suis désolé !!! Pardon pour le Hors Sujet si ça l'est, désolé ! Encore Bravo et vive ce Site, bordel :lol:
Merci :oops: mais je pense que tu me sur-estimes beaucoup :oops:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Best Point'n Click

Message par DaVinciPlayer »

Je n'ai fait que
Indianas Jones: La dernière croisade, Grimm Fandango <3 et Discworld (le coffre à pattes! :lol: ), du coup je mettrais en top 3:

Grimm Fandango
Discoworld
Indiana Jones 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Best Point'n Click

Message par alucard »

Voici mon top 5 :

-Les chevaliers de baphomet
-Secret mission sur cdi
-l'Amerzone
-Atlantis
-Leisure suit larry
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Keto
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2014, 16:46
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Essonne

Re: Best Point'n Click

Message par Keto »

Le fabuleux Voyage de l'Oncle Ernest. Ce jeu là c'est un put*** de souvenir d'enfance !!! Pour moi c'est le meilleur (oui nostalgie :lol: ).

Qu'est ce que je donnerais pour y rejouer à celui là !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités