Test de Golden axe the duel (SATURN)

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
acdesp
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2011, 10:50
Sexe : ♂ Masculin

Test de Golden axe the duel (SATURN)

Message par acdesp »

GOLDEN AXE THE DUEL!
GOLDEN AXE THE DUEL!GOLDEN AXE THE DUEL!

Éditeur: SEGA
Développée par:SEGA
Genre:COMBAT
Sortie en Europe:1994
Support:SEGA SATURN

Histoire: Dans les beat them all de la série, Kain Blade devait empêcher Death Agger de faire régner sa loi mais cette fois ci, l'objectif est de récupérer la hache magique qui permet réaliser le rêve de celui qui l'a possède.
C'est cette quête qui va amener les 10 protagonistes a se battre pour l'obtenir.

Je voulais parler de cet opus de la série, inconnu du grand public, qui pourtant ne manque pas d'atouts.
Je me rappelle que la première fois que j'y est joué c'était chez un pote sur la démo qui était fourni avec la console je crois.

En tout cas j'avais été a l'époque (j'avais 8 ans) subjuguée par la jouabilité du jeu et du fun provoqué par ce jeu et bien des années après, un ami m'a acheté le jeu et j'avoue que j'ai pas été déçu par le jeu avec cependant un bémol.

Je démarre le jeu et la surprise je crois me retrouver dans la démo ,je vois juste un mode arcade qui se greffe dessus.

Je démarre le mode arcade là je vois que c'est le jeu complet car je vois 10 perso jouable, un peu juste mais bon le jeu etant basé sur un beat them all, c'est même une surprise d'avoir réussi a trouver 10 perso charismatique a mettre dans un jeu de combat .(je dit charismatique mais c'est suivant les gouts de chacun)

Je choisis Gillius car il a la classe avec sa hache et la je me rends compte que la difficulté est très élevé et j'arrive pas a mettre un coup.Je m'acharne a apprendre des coups et la sa va mieux quand je vois quel est le bouton coup fort .

Plus sérieusement les habitués ne seront pas dépaysés avec des coups a sortir avec les éternels quart de cercle +coup de poing faible,moyen,fort et coup de pied de la même graduation.
Il ne faudra pas non plus longtemps pour comprendre comment se manie les différents combattants, allez rejouer a street fighter (c'est bon vous avez botter les fesses de mr bison, ok c'est parti) et maintenant voici: A qui qu'il te font penser?

Kain Blade=Ryu ou Ken
Milan Flare=un mélange de Vega et de Mr Bison avec les flash kick de Guile et Dee-jay
Gillius Rockhead=bizarrement un perso qui ne ressemble pas a un perso en particulier
Zoma=ressemble de loin a Dhalsim sans son allonge mais avec sa lévitation et son coté lent et chiant!!!!!
Jamm=on va dire chun-li dans super street fighter mais de vraiment loin
Death Agger=tien je vais parler des concurrents il me fait penser a Geese dans KOF mais en plus pataud
Keel=La j'en ai aucune idée une aide serai la bienvenue
Doc=un perso ultra rapide qui évoquera assez rapidement Chipp Zannff de Guilty Gear
Green=Zangief
Panchos=un petit coté rolento avec ses bombes.

on peut voir donc que le gameplay s'inspire beaucoup de street fighter avec quelques variantes tout de
même(sinon on va troller comme quoi c'est le même jeu ^^).

ATTENTION: Si vous compter acheter ce jeu je vous conseille de posséder 2 manettes saturn 2 ème générations.En effet si vous jouer avec les manettes saturn 1 ere génération attendez vous a galérer pour sortir les coups et déjà qu'il sont pas tous aisé a sortir cela sera beaucoup mieux(au pire 2 stick arcade mais c'est pas donné).

Pensez a aller faire un tour dans les options pour modifier la difficulté du jeu pour commencez.
Le jeu est en effet peu aisée au premier abord et vous aller pas réussir du 1 er coup mais avec de la patience et de l'entrainement vous réussirai a voir vos rêve se réaliser.
Aussi une chose, changer la vitesse du jeu car vous aurez sinon la sensation de vous trainer mais ce défaut peut être corriger en changeant la vitesse du jeu(ou prendre la version japonaise du jeu et profiter du 60 Htz mais ce n'est pas a la portée de tout le monde).

Sinon je me suis retrouvé vraiment comme il y a 15 ans sur ma démo et je conseille vraiment ce titre a tout ceux qui possède une saturn ça vaut le coup d'œil.

Contenu:6/20
Gros défaut de ce jeu, en effet niveau personnage on aurais aimé plus de personnages 10 c'est un peu faible mais bon limite c'est ce qui fait le 6/20 car au niveau des modes de jeu là c'est un peu n'importe quoi, 2 modes de jeu seulement, ARCADE ET VS point final franchement c'est ce qui m'a le plus déçu dans ce jeu car même un street fighter II TURBO avait plus de mode de jeu .

Graphisme:15/20
Rien a redire très beau graphisme 2D très bien exploité par la console .C'est très joli, pas magnifique mais je préfère une très belle 2D qu'une 3D approximatif.

Jouabilité:14/20
A réservé a des initiés car les commandes sont difficiles a placer et a sortir ,en fait a sortir pas tellement sauf pour beaucoup de spécial c'est plutôt a placer car cela va de pair avec la difficulté

Difficulté:12/20
Vous allez galérer. Même si la difficulté est ajustable on risque de voir souvent le mot CONTINUE 9 8 7...mais bon un fondu de jeu de combat avec de l'entrainement va réussir a finir le jeu.

Bande Son:19/20
Un test est subjectif mais je trouve la bande son excellente, que du bonheur surtout la musique du monde de Kain Blade.

Note générale:14/20

Si vous voulez en voir plus je vous conseille de voir le vidéo test de stryder a cette adresse

Et je vous propose un sondage:Si vous gagner la GOLDEN AXE quel rêve exauceriez-vous???
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Test de Golden axe the duel (SATURN)

Message par Femto »

Moi je lui rajoute un point, donc 15, à son époque j' ai vraiment beaucoup aimer, même si il n' arrive pas à la pointure du cador du genre Samurai Spirits, mais il reste toujours plaisant à jouer encore maintenant.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Test de Golden axe the duel (SATURN)

Message par Pixel »

A réserver au fan de Golden axe il y a bien mieux sur la console même si a sa sortie le jeu est vraiment sympathique malgré le faible nombres de personnages.

Par contre Milan Flare humm.... :oops:
Image ok je sors :arrow:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invités