Les livres de Manu

Créateur de contenus, mais aussi auteur de LucasArts - Les Chroniques, Revolution Software - Les Chroniques et tant d'autres... N'hésitez pas à interagir avec ce sympathique saltimbanque !

Modérateur : L'équipe

petitchatfm

Re: Les livres de Manu

Message par petitchatfm »

Avec cartouche de jeu en physique, une belle boîte qui donne envie de mettre sur l'étagère pour la collection, et d'autres accessoires...

Intéressant et sur le long terme c'est à voir.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Idée technique à la con : plutôt que de conserver un disque blu ray trop limité en capacité et en vitesse de lecture, pourquoi ne pas mettre au point une console qui utiliserait des SSD comme support ? 

Un blu ray, ça fait 100go maximum sur PS5. Tu prends un SSD 128go, tu lui fais un joli habillage pour en faire une cartouche, et tu mets un port cartouche sur ta console qui est en réalité un port M2 NVME. Ainsi, toutes les données du jeu sont lues directement depuis la "cartouche" qui offre une vitesse de lecture équivalente au SSD interne d'une PS5. Pas besoin d'installation, pas besoin d'un SSD énorme dans la console puisqu'il servira uniquement à l'installation des patchs et mises à jour.

Pour moi, ce serait la meilleure solution technique pour l'avenir.
petitchatfm

C'est vrai, j'avais pas pensé, j'ai vu rapidement une news où une personne faisait des boitiers décorés pour ssd/NVME donnant l'illusion d'une cartouche, vu que la technologie évolue, la quantité de stockage peut être améné à monter sur le terme.

Pour le moment à l'heure actuelle, niveau prix c'est pas encore ça.  :lol:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Il faut voir, certes les SSD coûte très cher en ce moment, mais si un acteur prend sur lui d'assumer toute la chaine de production en se mettant en dehors du marché de l'IA, il y a à mon avis moyen de faire drastiquement baisser les coûts de production (comme pour la console et sa RAM).
petitchatfm

Manuwaza a écrit :mais si un acteur prend sur lui d'assumer toute la chaine de production en se mettant en dehors du marché de l'IA, il y a à mon avis moyen de faire drastiquement baisser les coûts de production (comme pour la console et sa RAM).
ça serait top, avoir une usine indépendant pour ses composants et contrôler le stock.
pourtant les grands constructeur ont les moyens financier et capacité de produire de la mémoire, mais préfère se fournir chez les autres par prétexte que ça leur coûtera moins cher, mais qui crée une dépendance, et en cas de soucis (comme la ram et ssd), ça fait un effet domino sur les prix.

L'autre soucis de la connexion en ligne obligatoire même si c'est à but statistique, c'est un peu l'épée de damoclés sur les joueurs, qui peuvent se voir retirer leur jeux à tout moment.

j'ai retrouvé le lien, je suis pas trop fan de la finition et le couleur un peu fluorescent, mais l'idée est la.
https://www.cowcotland.com/news/101717/ ... iques.html
Répondre