RecalBox : La "Multi-Console Rétro" qui ne pèse que 5 grammes

Tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories du cartmodding etc...

Modérateurs : julien, L'équipe

silver_surfer
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2015, 17:45

RecalBox : La "Multi-Console Rétro" qui ne pèse que 5 grammes

Message par silver_surfer »

Amis Retrogamers, Bonjour!
On commence de plus en plus à en parler, et pourtant certains ne la connaissent pas encore.
La RecalBox??! C'est quoi?
Pour faire simple, la RecalBox est une carte électronique programmable ultra compacte qui émule un trés grand nombre de consoles retro telles que la nes, snes, megadrive... et comme si cela ne suffisait pas, elle émule également l'Arcade. Et tout ça pour 995 Francs! :lol:
Mais bref de bavardage, et place à cette vidéo présentation qui vous montrera qu'elle a tout d'une grande! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: RecalBox : La "Multi-Console Rétro" qui ne pèse que 5 grammes

Message par Nestopia »

Tient, sympa cette video.
je ne connaissait pas cet os sur le raspbery pi ...
ça m’intéresse de voir ce qu'il utilise comme émulateurs , je pense que ce sont ceux issus du projet retropi ... ce qui ne m’arrangerait pas car je ne peux pas encore les utiliser pour mon petit projet personnel

car je suis moi même en train de me créer une espèce de "recalbox" personelle :)
afin d'avoir la même chose mais sur une orangepi histoire de faire baisser le prix à la hauteur de 15 $ :lol:

Bon comme c'est pas le même chipset graphique sur l'orange pi et que la communauté n'est pas encore aussi grande , je doit un peu tout faire tout seul dans mon coin et galère un peu ..

mais bon ca ne fait que 10 jours que je m'amuse donc je ne suis pas encore lassé ...

J'arrive à émuler correctement la NES,la game boy, la gameboy color, la game boy advance tout les jeux pc ancien tournant sur du ms-dos (ca c’était très facile ayant trouvé tout ce qu'il fallait dans les dépots )mais depuis ce matin je suis arrivé à recompiler en partie un émulateur neo geo sur l'orangepi en trichant un peu ( car l'émulateur n’était pas vraiment écrit pour tourner sur cette architecture particulière ..)
donc depuis ce matin , j'arrive a faire tourner les jeux neo-geo sur mon orangepi :D

Je ferais un tuto pour ceux que ça intéresse quand je serais parvenu à émuler un plus grand nombre de consoles
et j’écrirais surement des scripts pour automatiser l'installation et la compilations des émulateurs histoire de simplifier la vie de ceux qui voudront tenter l’expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: RecalBox : La "Multi-Console Rétro" qui ne pèse que 5 grammes

Message par perchu »

Je tenais juste à signaler aux gens désirant se lancer dans l'aventure recalbox qu'il y a un chan IRC très sympa vous aidant à trouver tout ce qu'il faut pour utiliser votre OS. Il y a aussi un forum pour les problèmes d'installation.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités