NES Kirby => Finie ?

Vous avez fait des boites customs, des notices, un cartmodd ou un hardware quel qu'il soit que vous voulez exposer ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

NES Kirby => Finie ?

Message par Linkin »

Bonjour à tous,

Certains qui étaient à la journée ne l'ont pas manqué : une NES était présente et elle avait du mal à survivre... :? :(

Image

Alors j'ai tenté l'opération de la dernière chance en démontant la console et en redressant les broches et en nettoyant les contacts...

Image

Et voici le résultat qui est loin d'être encourageant : maintenant la console ne clignote plus mais plus rien ne s'affiche à l'écran... :cry: :cry: :cry:

Image

Alors des idées pour faire revivre cette console ? :?
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par triskel115 »

Linkin a écrit :Bonjour à tous,

Certains qui étaient à la journée ne l'ont pas manqué : une NES était présente et elle avait du mal à survivre... :? :(

Image

Alors j'ai tenté l'opération de la dernière chance en démontant la console et en redressant les broches et en nettoyant les contacts...

Image

Et voici le résultat qui est loin d'être encourageant : maintenant la console ne clignote plus mais plus rien ne s'affiche à l'écran... :cry: :cry: :cry:

Image

Alors des idées pour faire revivre cette console ? :?
change le connecteur de cartouche tout simplement ... ça coute rien et tu en trouve pas mal sur Ebay nintendo ayant produit pendant longtemps des pieces pour cette machine... j'avais fait avec la mienne après ça elle est comme neuve
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Linkin »

je pense que je vais faire ça... Je peux pas acheter de suite (je suis en train de me ruiner ces derniers jours XD) mais je mets l'idée bien de coté... Et peut-être qui sait... Elle fera son grand retour en pleine forme à la prochaine convention :mrgreen: (si elle recommence à déconner, on la brulera tous ensemble ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par triskel115 »

Linkin a écrit :je pense que je vais faire ça... Je peux pas acheter de suite (je suis en train de me ruiner ces derniers jours XD) mais je mets l'idée bien de coté... Et peut-être qui sait... Elle fera son grand retour en pleine forme à la prochaine convention :mrgreen: (si elle recommence à déconner, on la brulera tous ensemble ! :lol: )
je met un bidon d'essence de coté
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Hedge »

N'hésite pas à contacter un certain Darkchris... C'est le sauveur de l'humanité à ce niveau la.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Linkin »

Merci du conseil Hedge, je vais quand meme essayer de me débrouiller un peu, je vais acheter les connecteurs cette semaine et lancer l'opération de rénovation :mrgreen:
La ça devient collector apparemment donc je vais lui offrir une nouvelle vie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Linkin »

Ô rage ô désespoir : le changement de connecteur n'a rien donné, l'écran reste blanc.
Comme trouver le problème me prendrait trop de temps et de sous, je crois qu'il vaut mieux que je la désosse et que je remplace tout l'intérieur ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
SnowHaze1
Messages : 26
Inscription : 03 janv. 2012, 23:18

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par SnowHaze1 »

Claaasse la Nes en version Kirby 8-)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Whis »

Ha zut. Tu crois que cela vient du fait que tu l'a dézonné ? Aparemment c'est relativement fréquent après cette opération. Tu as essayé de nettoyer la carte mère au niveau du connecteur ?
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Linkin »

J'ai nettoyé les connecteurs mais pas la carte mère car pour être honnete je n'y connais rien (et mes compétences de bricolage sont en dessous de zéro XD)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Whis »

Et bien tu peux aussi essayer de nettoyer la carte mère, là ou tu viens clipser le connecteur (à la gomme il parait que c'est efficace). Bon maintenant je suis loin d'être un pro également.
Je n'ai toujours pas reçu mon connecteur, j'espère avoir plus de chance que toi sur ce coup là...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par triskel115 »

un bon coup de nettoyage ça peut peut être arranger le truc sinon vérifie que tu n'as pas un truc de débrancher quelque part... sinon c'est peut être plus grave un truc qui a griller quelque part
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Linkin »

j'ai bien reçu la NES de Leon et j'ai fait les différents changements et résultat :
1) plus de clignotement
2) malheureusement soit j'ai un écran blanc soit j'ai le jeu bug complet à l'affichage

sachant que l'écran blanc, ça me le faisait aussi avant...

ça peut être dû à quoi ? (j'ai testé deux péritels différents... ça vient de la TV ou quoi ?)
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Whis »

De mon côté j'avais testé ma Nes sur 2 TV différentes. Une HD et une vieille cathodique de 36cm. Ecran blanc des deux côtés...
Par contre je n'ai toujours pas reçu mon connecteur, je sais qu'il vient des US mais ça va quand même faire 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Linkin »

Franchement, ça n'a pas résolu le problème de l'écran blanc.
En revanche merci à Leon parce que là je suis sur d'avoir un connecteur qui ne fait pas clignoter les jeux.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas car là j'en commence vraiment à douter... snif
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Bibaxbib »

Je up pour savoir où ça en est tout ça !! :D

Non parce que c'est pas tout ça, mais là on a peut pour la prochaine convention, s'il va y en avoir bel et bien une !! :)

PS : Lâcheur. :p
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Whis »

Perso j'insiste sur la manière dont est monté le tiroir (on en avait un peu parlé sur Mumble).
J'ai eu le même problème, tout comme mon beau-frère. Une fois la console démontée et le connecteur changé un problème d'écran blanc apparait.
Par moment, à force d'enlever et remettre les jeux, ça fini par passer.
Je pense que nos tiroirs ne sont pas bien alignés.
Avatar de l’utilisateur
The Pixbrothers
Messages : 62
Inscription : 23 mars 2012, 12:16
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par The Pixbrothers »

J'ai peut être la réponse a vos questions ( aprés c'est peut être pas sa mais j'aurais essayer ;) )
Le probléme quand on dézonne une NES c'est que le fait de jouer en 60Hz fait chauffer une ou plusieurs puces ( ram et graphique si je ne m'amuse ) et du coup bah ... écran blanc :?
Je sais pas si c'est reparable par contre :?
En éspérant avoir aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par triskel115 »

ca pourrait etre une explication ... si en plus on tient compte de l'age de la machine et donc l'usure des pieces pourquoi pas en effet.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: NES Kirby => Finie ?

Message par Whis »

Oui mais chez moi cela ne le fait pas systématiquement et pas forcémement après une utilisation prolongée.
Techniquement l'écran blanc est synonyme d'un problème de lecture. Je pense qu'il n'est pas si simple qu'il n'y parait de remonter cette console en fait. Le tiroir légèrement décalé et les cartouches ne se positionnent pas correctement dans le connecteur. Résultat écran blanc. Dès que je trouve un peu de temps je démonte et remonte la mienne et je vous tiens au jus !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités