Jaquettes pour les Cartmod

Vous avez fait des boites customs, des notices, un cartmodd ou un hardware quel qu'il soit que vous voulez exposer ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Jaquettes pour les Cartmod

Message par Darknior »

Salut à tous :)

Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait des années que je suis les videos de Hedg sur Youtube, et je suis fan :)
Du coup à force il m'a donné envie d'essayer le Cartmod, sauf que c'est bien gentil mais personne ne partage les jaquettes des boites :(
Je n'en ai vue nulle par ... pour aucun jeu, s'il y a un forum sur ce sujet ça m'interresse ...
Et en attendant je vais poster les images des jeux que je cherche.

Liste :

- Nightmare Busters (Europe) (Proto)
- Star Fox 2 (Japan) (Proto) (Alt 1) [T-En by Aeon Genesis v1.00] (Final Version)
- BS F-ZERO Grand Prix 2 (Japan)
- BS Kaizou Choujin Shubibinman Zero (Japan)
- BS Zelda Ancient Stone Tablets week 1 (Japan) [T-En v1.0]
- BS Zelda map 1 (Japan) [T-En v1.0]
- Brutal Mario (USA) [Hack]
- Ganpuru - Gunman's Proof (Japan) [T-Fr by Génération IX v1.0]
- Mario Kart R (USA) [Hack]
- Tales of Phantasia (Japan) [T-Fr by Final Translation v 2.0]
- Zelda Ancient Stone Tablets (USA) [Hack]
- Zelda Parallel Worlds (USA) [Hack]
etc ...

Exemple :

Image
Image
Image

Merci
Dernière modification par Darknior le 31 août 2017, 11:38, modifié 1 fois.
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Hedge »

Salut à toi.
Bon déjà c'est que tu cherches très mal je pense ;)
Ici même on a fait plusieurs posts sur ces jaquettes.
Parcontre j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de partager des ces jaquettes puisque ce ne sont pas les tiennes. Tu as été sur le blog d'haruko pour les partager ici...

Ah et si tu pouvais passer par la case présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Darknior »

Je ne les partage pas c'est un exemple, je les cherche en fait :(
Même ds google elles ne ressortent pas :(
Du coup si tu peux m'aider ce serait cool, on les trouve ou toutes ces jaquettes de Cardmod ?
Pour pouvoir les DL je veux dire, en aplat utilisable, pas en photo comme j'ai mis au dessus.
Car il y a un gros travail et des heures passé sur chaque jaquettes je le sais, je fais moi mm du Photoshop, mais comme j'ai dejà d'autres projets, je préférerais m"économiser du temps sur ce qui est déjà fait et même super bien fait.
Et j'ai cherché ds le forum justement un peu partout, et je n'ai rien touvé, sinon je n'aurais pas fais ce post au risque de polluer ton forum :(

Vais aller me présenter. Merci
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Darknior »

J'ai modifié mon message comme ça c'est plus clair :)
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Hedge »

Ok j'ai tout compris !
Alors non à vrai dire il n'y a pas ce genre de jaquette à télécharger sur le site !
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Darknior »

Hedge a écrit :Ok j'ai tout compris !
Alors non à vrai dire il n'y a pas ce genre de jaquette à télécharger sur le site !
Je me doute je ne les aient pas trouvés.
Mais toi tu as des Cartmod par exemple, tu les montres et tu nous fais râler avec dans tes vidéos.
Donc tu les sors d'où tes jaquettes ?
Faut partager, ici dans ton forum pour tout le monde. Ou nous dire où les trouver :p
Merci
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par julien »

Salut, alors déjà il ne faut rien du tout... et ensuite il a été rapporté que notre travail à Hedge et moi-même bah comment dire... il semblerait que ce soit super facile à faire...
Vu que nous sommes des crevards selon certains, Hedge et moi, on ne partage que très peu de choses si ce n'est qu'avec nos proches...
Ensuite je te suggère vivement d'aller voir sur d'autres sites de "cartmoddeur" il y en a et tu verras s’ils te donnent bien gentiment tout ce que tu demandes.
Si tu me le demandes je peux te donner un gabarie vierge sur le quelle tu pourras développer des futures boites.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Hedge »

Julien a tout dit...
Avatar de l’utilisateur
Artorias
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2017, 19:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Artorias »

Moi je kifferais faire des jaquettes de jeux à ma sauce ahah!

Genre sur une jaquette classique de 360 par exemple, pour un jeu que j'ai adoré mais que j'ai plus l'affiche de la jaquette officielle, et bah trouver des images au pif sur internet pour ensuite les mettre ensembles sur un logiciel au pif, et au final les ressortir par l'imprimante pour avoir une jaquette personnalisée.

Je me rappelle avoir entendu dans le hedg set radio sur les truc collectors, y'a un mec qu'avait dit que le plus collector, c'est le truc que tu a fais toi même! (je sais plus comment il l'a dit mais c’était l'idée) Et moi je suis de plus en plus d'accord avec cette idée là.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par julien »

Quand tu auras fini de raconter des choses bizarres, tu me feras signe et je donnerai un coup de pouce pour t'essayer à la construction d'une boite snes.
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Darknior »

Mais j'en dessine des tonnes des jaquettes moi même, sur NES, NEC, et autres consoles avec pas mal de jeux JAP on ne trouve pas les SCAN de qualité, ça n'existe pas, même en épurant toutes les sources eBay etc ... donc après le seul choix c'est de se les refaire nous même et j'adore ça :)
Je viens de finir un pack complet NEC CD, ça été super long super chaud, Jaquette, Logo, Infos complète en français ... des semaines de taff ...

Mais pour les Homebrews, Hacks SNES et Genesis, le taf a déjà été fait par d'autres, et même extrêmement bien fais et qui me plait, donc comme mon temps libre n'est pas extensible, que moi je fais profiter tout le net de mon taff, ben je voudrais bien un retour positif et communautaire des autres et un partage de leurs belles jaquettes maison.
Remasteriser une Jaquette me prend parfois 5 6 heures de taff c'est long ...

J'aimerais garder mon temps pour ce taff que peux font et récupérer ce qui est déjà fait. Sinon je le ferais, je sais faire, mais j'aurais moins de temps pour le reste. Et je trouve ça super con, vraiment.
Et je ne comprend pas que personne ne partage que tout le monde se vente de ses belles boites, les imprimes et fait râler les autres ... c'est puéril !
M'enfin, c'est comme ça, les gens ne sont pas tous vraiment pour le partage, prendre il y a du monde, donner il y en a beaucoup beaucoup moins ...
J'espérais que ici sur un Forum Français se serait différent. Voilà.
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par julien »

http://www.nintandbox.net/index.php/fr/ ... perFamicom

Tiens, aller fil et ne reviens plus avec tes histoires bizarres...
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Darknior »

Merci c'est gentil, rien d'officiel en custom sur ce site :(
Par contre la jaquette Game & Watch WOAW !!! ça c'était inespéré, merci grave !

Dans le forum quelques uns sont partagés pour SNES, mais peu en bonne qualité :(
Comme dit ici c'est rare : http://www.nintandbox.net/index.php/fr/ ... ,5/t,1662/

Je vais devoir me taper de les faire je trouve ça vraiment dépriment cet état d'esprit sur le net ...
Life is game, just play it
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Yeyedub »

Darknior a écrit :Merci c'est gentil, rien d'officiel en custom sur ce site :(
Par contre la jaquette Game & Watch WOAW !!! ça c'était inespéré, merci grave !

Dans le forum quelques uns sont partagés pour SNES, mais peu en bonne qualité :(
Comme dit ici c'est rare : http://www.nintandbox.net/index.php/fr/ ... ,5/t,1662/

Je vais devoir me taper de les faire je trouve ça vraiment dépriment cet état d'esprit sur le net ...
Cet esprit sur le net comme tu le dis viens du fait que des passionnés passent des heures/journées/mois/années sur des projets, les partages pour le plaisir/l'échange mais que malheureusement des personnes sans scrupules s'accapare le boulot des autres pour le vendre à prix d'or.
Du coup aujourd'hui quelque soit le domaine sur internet, à partir du moment où il peut rapporter de l'argent, c'est méfiance absolue.

Moi même voulant monter une configuration hyperspin, les wheels/thèmes/etc... d'hyperspin sont "payantes".
Soit tu passes par la communauté française qui te passe un pack de base et pour le reste il faut que tu montres pâte blanche en participant aux projets en cours (projets devenant de plus en plus compliqué et demandant de plus en plus de temps vu le travail déjà effectué) soit en effectuant des dons.
Soit tu passes par la communauté américaine (la communauté gérant hyperspin de façon officielle) et là tu dois payer 80$ qui te donne accès à vie au contenu.
Par contre les deux communautés t'expliqueront sans aucun souci comment faire pour que tu soit entièrement autonome et que tu créais toi même ton contenu.

Donc au final il n'y a pas qu'ici que ce comportement prévaut et en prenant un peu de recul et en te mettant à la place des personnes qui eux ont produit le boulot, tu comprendrais sans problème leur point de vue.
Surtout face à quelqu'un qui arrive sur le forum et ne parle uniquement sur ce sujet et ne participe pas au reste du forum (typiquement le comportement de ce qu'on appelle un profiteur).
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Darknior »

@Yeyedub un profiteur ne partagerait rien et ne produirait RIEN alors que je produit des tas de jaquettes et de logos en ce moment !!!!!!
Donc on se calme, je n'ai jamais profité de personne au contraire. Bien au contraire, je donne toujours sans rien attendre des autres.
Mon menu xBox ... XVGM ... qui m'a demandé bien une année de travail, je le sais on me l'a montré a déjà été utilisé par un mec pour vendre des xBox ... donc bon ... tout mon taf toute ma création ! Mais en fait je m'en fiche, pour UN con j'ai fais plaisir à des milliers de gens COOL :)

C'est ça que je reproche au net, ici comme ailleurs, de se refermer ... avec une telle mentalité on ne fais plus rien on ne vie plus ! Voir toujours le verre à moitié vide au lieu du verre à moitié plein ...
Les communautés payantes je connais bien, et moi même j'ai payé pour avoir accès au FTP à vie de EmuMovies, car ils sont seuls dans leur domaine. Je n'ai pas eu le choix, mais c'est vraiment dommage. Idem tous les mois je paye pour faire vivre le petit site de EmuXtra ... car ils m'ont beaucoup apporté durant des années. Et divers projets d'émulateurs libres qui me permettent de m'éclater depuis 20 ans !

Après oui je ne parle ici que de mon projet, car en ce moment je suis à 100% dessus, la tête dans le guidon pour avancer, donc j'essaye de ne pas m'éparpiller... c'est la seule chose que j'ai à partager. Et regarder les vidéos de @Hedge :p
Puisque au final c'est ses vidéos son état d'esprit qui m'a donné envie de venir ici ...
Ses coups de gueule, ses tests, sa PASSION !

Moi même je suis très passionné, je fais les choses par passion, donc temps pis si certains peuvent en utiliser tout ou partie pour faire de l'argent, de toute façon on ne pourra jamais l'empêcher. Je préfère ne penser que à ceux qui utilisent mon taf seulement pour le plaisir.
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
Darknior
Messages : 15
Inscription : 31 août 2017, 09:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Darknior »

Pour ceux que ça intéresse j'ai update mes Jaquette NES :

https://retropie.org.uk/forum/topic/123 ... -covers/20

Et ajouté deux autres systèmes terminés ...

Panasonic 3DO : https://retropie.org.uk/forum/topic/131 ... 3do-covers
NEC PCEngine CD : https://retropie.org.uk/forum/topic/131 ... d-covers/7
NEC SuperGrafx : https://retropie.org.uk/forum/topic/125 ... overs-logo
Life is game, just play it
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Jaquettes pour les Cartmod

Message par Docteur MAD »

Merci du partage tout de même mais note une chose: c'est qu'il ai inutile de faire le Recto des Covers PC-Engine HuCARD SuperGrafX (c'est une Box en carton, pas une cover)
EDIT: Propose le fourreau tu verras ça va servir ;)

Image

CD compris (même en cas de perte c'est pas coûteux) et disons-le franchement la communauté Française se tamponne sévère de faire du Modding sur HuCARD parce que Tobias "le faussaire" le fait dejà mais en version pressé donc avec gravure en 1x et non avec nos moyens, en 4x avec un .iso qui flingue la console ... et de l'US ?!?!

Image
Image

(et encore j'ai pris de L'HuCARD pour illustrer)

Alors oui "ça dépanne"
encore que ... la jacquette US c'est un peu comme une version ITA chez la Snes tout le monde s'en fichent) mais s'il y'a même pas le Verso à quoi ça sert ? En Custom en plus parfois c'est bien ça ?!?! Alors que de véritable Covers existent ? C'est pas une Snes qui demande une création de boite pour basculer vers du Modding, sur la PC-Engine c'est pour combler une carence ... (Booklet, Spine, Reg-Card voir Sticker pour support Hucard)
Merci encore du partage (sincèrement) mais je pense qu'il y'a une méconnaissance du support ...

Ah oui sinon pour moi le Modding de tout type c'est pour répondre à une demande de RPG Japonais non traduis en France ou pour obtenir un jeu dans des conditions correcte dans la mesure oui il ai devenu hors de prix ou non sorti mais pas comme tremplin possible pour faire des demi-boiboite pour gravure (car comme je l'ai dis au détail c'est pas coûteux, même une Registration-Card d'un Renny Blaster c'est pas grand chose pour compléter son titre ...) :roll:

C'est que mon humble avis aussi ne le vie pas comme hostile ;) si c'est le cas --->

Rappel reglement:
Vous ne pouvez pas vous entendre avec tout le monde et la modération n'interviendra qu'en cas d'insultes (et/ou messages rapportés contenant des insultes ou tout propos diffamatoire envers votre personne).
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités