Supernes portable

Vous avez fait des boites customs, des notices, un cartmodd ou un hardware quel qu'il soit que vous voulez exposer ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Supernes portable

Message par darthchris13 »

Bon puisque j'y suis voici ma supernes portable, réalisée à partir d'une snes junior, de son pad, d'un écran lcd 3.5", d'un haut parleur externe pour iphone et d'un boitier de gamegear, après c'est de l'huile coude et du temps.

Le boitier a été modifié de manière à ne plus rien avoir à l'intérieur, juste histoire d'avoir le plus de place possible. J'ai ensuite bouché tous les trous des vis, boutons et port cartouche, mastiqué et poncé tout l'extérieur de la console. Forcément j'ai donc refait les emplacements des 6 boutons de la snes ainsi que celui du port cartouche externe.

Pour ce qui concerne les fonctions, elle n'est pas complètement dézonnée, j'ai fait au plus simple, par là j'entends pas de second port manette et TV out, pas de port casque, pas envie de me casser le fion plus que ça et surtout pas vraiment l'utilité.

Pour l'alimentation j'ai utilisé une batterie de caméscope que j'ai démonté et recâblé dans la snes.

Je sais pas si en voyant les photos c'est flagrant mais il n'y a pas de vis, les deux demi-coquilles tiennent grâce à des aimants, c'est costaud comme moyen de fixation malgré ce qu'on pourrait croire.

Voici donc la bête terminée.
Image
Image
Image

Une chtite photo de ce qui se cache à l'intérieur.
Image

Voici les différents modèles de supernes portable que j'ai réalisé.
Image
Image
Image
Une psone portable que je n'ai jamais terminé faute d'avoir un control pad non fonctionnel.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Supernes portable

Message par Hedge »

Ce mec est un malade.... :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Supernes portable

Message par triskel115 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


c'est combien :)
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Supernes portable

Message par darthchris13 »

Je ne vends pas et plus, il ne me reste qu'une snes portable et j'ai arrêté de produire ce genre de chose après celle de hedge, il a été tellement pénible que je me suis mis en retraite anticipée...oui hedge tu mérites que je sois méchant avec toi :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Supernes portable

Message par triskel115 »

darthchris13 a écrit :Je ne vends pas et plus, il ne me reste qu'une snes portable et j'ai arrêté de produire ce genre de chose après celle de hedge, il a été tellement pénible que je me suis mis en retraite anticipée...oui hedge tu mérites que je sois méchant avec toi :twisted:
:lol: hedge c'est le atila des gamers :D
Avatar de l’utilisateur
yannick

Re: Supernes portable

Message par yannick »

Magnifique,je fais pitié avec mon supergun!
Avatar de l’utilisateur
xoltar
Messages : 31
Inscription : 19 déc. 2011, 12:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Supernes portable

Message par xoltar »

Chapeau bas ! j'admire ton travail l'idée m' a toujours torturé l'esprit mais je ne pense pas avoir les compétences requises en électroniques pour découper la carte mère et replacer les éléments... pourrais tu nous driver ? ou réaliser un tuto ?
"Ordo Ab Chaos"
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Supernes portable

Message par BaDsArU »

RESPECT !!! :shock:
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Supernes portable

Message par Tradeon »

Je... Quoi... Hein ?! O___O

Tu mérites le respect. J'aimeris pouvoir faire ce genre de choses (ceci dit, quand on est motivé on peut tout faire... Encore faut-il l'être :P).
Avatar de l’utilisateur
Chocobo Grinder
Messages : 114
Inscription : 18 déc. 2011, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Créteil

Re: Supernes portable

Message par Chocobo Grinder »

C'est EXCELLENT OO !!!

Un peu moin la PS portable, car je pense pas que le CD dois aimer le moindre mouvement, mais sa reste puissant y a pas a dire !

Comme dis Hedge, t'es un malade, mais un malade comme on aimerai en voir plus souvent ^^
Obey The Brain !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Supernes portable

Message par Hedge »

Je sais Chris, toi et Yannick vous pouvez me fouetter! Vous avez un statut spécial :p
Shmouks
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 16:40

Re: Supernes portable

Message par Shmouks »

Un travail remarquable ! je te dis bravo !
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Supernes portable

Message par Linkin »

Magnifique... Splendide... Quoi d'autre ? Les mots manquent :mrgreen:
Pinstripe
Messages : 150
Inscription : 18 déc. 2011, 20:50

Re: Supernes portable

Message par Pinstripe »

toutes ces créations me donnent envie de customiser une console, mais j'ai que ma PS3 Fat :/
Image
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Supernes portable

Message par darthchris13 »

il ne te reste plus qu'à rendre ta PS3 portable...non je déconne :mrgreen: par contre des gars se sont débrouillés pour fabriquer une sorte de pad avec un écran et qui fonctionne comme le ferait une manette sans fil, donc avec ses fonctions manette mais aussi vidéo par l'intermédiaire d'un transmetteur vidéo branché sur la console de salon et le récepteur dans le pad. Ca restreint la zone d'utilisation à l'appartement mais c'est pas mal quand madame squatte la téloche.

Preuve en image:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Supernes portable

Message par JUJ »

Félicitations pour ton taf. Elle sont lourdes ces consoles? Et niveau autonomie t'as quoi?

Et dernière question, t'as eu les plans de l'électronique de la snes de base ou t'as tout trouvé tout seul?

Moi le seul circuit imprimé que j'ai touché c'était en techno en 4ème. Des enceintes portables de merde. Et qui marchaient pas en plus.

A +

JUJ, pas fort en soudure
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Supernes portable

Message par darthchris13 »

Salut et merci JUJ pas fort en soudure, pour les plans, il n'y en a pas vraiment, c'est plus à toi d'aller chercher sur les forums dédiés au sujet, à prendre les infos sur ce qui a déjà été fait, rassembler ces infos et commencer la fabrication...

Pour le poids, c'est certain c'est pas de du poids de nintendo DS ou psp, c'est un peu plus lourd, faut demander à hedge, j'ai réalisé sa console et je sais qu'il l'utilise assez souvent, donc pour ce qui est poids et durée d'utilisation il doit pouvoir te renseigner, je vais le contacter pour qu'il laisse un mot à ce sujet.

Je ne suis pas un expert en électronique et ça ne demande pas de grandes capacités à ce sujet, il faut juste pas avoir deux mains gauches, savoir tenir un fer à souder, une dremel, un scalpel, enfin voilà avoir des bases de bricolage.

Tchuss.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Supernes portable

Message par Hedge »

Faudrait que je refasse des tests, de peur de l'abimer je l'ai mise un peu de coté en mode "collector".
Dès que j'en sais un peu plus je donne des renseignements ici même!
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Supernes portable

Message par JUJ »

OK merci, en tous cas tu déchires, et peux pas savoir à quel point y'a 18-20 ans j'aurais RÊVE(é) d'avoir ça!

Un Mariokart ou un Megaman X dans mon lit putain le pied...

Bravo!

A +

JUJ, non je ne suis pas robotophile
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Supernes portable

Message par triskel115 »

Hedge a écrit :Faudrait que je refasse des tests, de peur de l'abimer je l'ai mise un peu de coté en mode "collector".
Dès que j'en sais un peu plus je donne des renseignements ici même!
Toi qui à une snes portable "officiel", si je me souvient bien la YOBO F16 GO, est-elle aussi lourde ou est-ce que ça se vaut?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités