Programmateur / effaceur d'eprom? Que choisir?

Vous avez une question sur le Cartmodding ou des modifications de consoles ? C'est ici !

Modérateurs : julien, L'équipe

belkacem-aniki
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 14:32
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : paris

Programmateur / effaceur d'eprom? Que choisir?

Message par belkacem-aniki »

Bonjour, je me renseigne sur le cartmod, après moultes visionnages consécutifs de tutos et lecture d'articles consacrés à ce sujet, j'ai commencé mes petits achats, à savoir un fer à souder 30w, une petite pompe à déssouder, le l'étain, pinces etc... Mais j'ai une question, quel programmateur d'eprom est le meilleur niveau qualité/prix, que me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Programmateur / effaceur d'eprom? Que choisir?

Message par julien »

Salut, un gq4x fera l'affaire.
Duduthekid
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2019, 15:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Programmateur / effaceur d'eprom? Que choisir?

Message par Duduthekid »

Bonjour à tous
Je me lance dans le cartmod pour avoir certains jeux traduits en francais ou bien des jeux trop chere à l achat. J ai vu que Julien utilise un gq4x. Peux tu me donner deix trois conseils? Car en gros je suis en train de chercher un adaptateur pour certaines eproms mais je galère à tout comprendre. Et j ai vraiment bcp cherché sur le net en vain. Je sais qu il y a des 40 pins, etc mais j aimerais savoir ce que je peux realiser avec un gq4x de base et pourquoi dois je prendre au dessus.
Merci d avance à l équipe qui j espere va me venir en aide.
Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programmateur / effaceur d'eprom? Que choisir?

Message par Hedge »

Salut à toi l'ami.
Pour ma part le GQ4X me sert surtout pour des Eproms simples comme le 27C801. Mais, grâce à différent types d'adaptateurs tu peux aussi faire d'autres EPROM, comme les TSOPS par exemple.
Julien pourra t'en dire plus je pense.
Duduthekid
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2019, 15:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Programmateur / effaceur d'eprom? Que choisir?

Message par Duduthekid »

Bonjour Hedge et merci pour ta réponse.
Oui j ai réussi à avoir une liste d eproms 27c801 pour savoir ce que je pouvais faire avec la base du GQ4X. C est tout de même interessant car il y a beaucoup de titre genre wild guns, demon crest,... Qui sont souvent honereux à l achat.
J ai regardé quelques tutos est ce vraiment assez simple à faire d effacer un eproms et d en reprogrammer un? Sais tu quels types d adaptateurs il faut pour aller plus loin? J ai beaucoup de mal à trouver les références pour le GQ4X?
Merci la team.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Programmateur / effaceur d'eprom? Que choisir?

Message par julien »

Hello, effacer une EPROM avec UV prend en général 30/40 mins suivant l'EPROM utilisée. Ces données sur les EPROM tu les trouveras sur la fiche technique du constructeur, le datasheet.
Ensuite pour te faire des petits jeux tels que Wild gun ou autre en général une « 27c801 =1MO » ou « 27c160 2MO » suffisent à faire un très grand nombre jeux. Ensuite pour faire des jeux de 4MO il te faudra prendre soit une EPROM 27c322 ou un tsop type 29f032/33. Pour les deux dernières solutions, ton gq4x devra avoir un adaptateur qui permet la programmation de celle-ci.
Tu peux bien sûr faire un jeu de 4MO avec deux 27c160 par exemple, mais cela te demandera un petit savoir-faire.
Duduthekid
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2019, 15:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Programmateur / effaceur d'eprom? Que choisir?

Message par Duduthekid »

Et bien que dire... Il n y a plus cas... Merci beaucoup à vous de m avoir repondu. C est simpa d avoir pris un petit moment pour moi. Merci beaucoup.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités