Traduction de Clock Tower pour Super Nintendo

Toutes les traductions réalisées par Hedg.fr mais aussi celles qui arrivent sur la scène !

Modérateurs : julien, L'équipe

Avatar de l’utilisateur
vwinman
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2019, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Traduction de Clock Tower pour Super Nintendo

Message par vwinman »

Salut,
Je n'ai pas trouvé la rom "clock tower (japan) en by aeon genesis v1.01 .sfc", seulement la rom d'origine.
Du coup, il faut que j'applique le patch anglais avant d'appliquer votre patch ?
Avatar de l’utilisateur
NaBoo
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014, 06:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Centre

Re: Traduction de Clock Tower pour Super Nintendo

Message par NaBoo »

Salut,

Non il faut partir de la rom jap :)
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2019, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Traduction de Clock Tower pour Super Nintendo

Message par vwinman »

OK, merci.
J'ai appliqué le patch et essayé avec Snes9x, sans succès.
Je vais essayer sur ma super nintendo avec le super ufo 8.

En dehors de ces aspect techniques, c'est quand même étonnant de voir un tel jeu sur super nintendo. Au Japon, Nintendo censurait probablement moins qu'aux USA mais quand même.
Quelqu'un connaît l'histoire du développement du jeu et si l'éditeur a dû négocier sévèrement avec Nintendo pour le sortir ?
Hackuto
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2019, 23:24

Re: Traduction de Clock Tower pour Super Nintendo

Message par Hackuto »

Pas la moindre négociation pour sortir ce jeu.

et cela pour 2 raisons :
-il est sorti au japon , pas de censure sur la violence comme chez les autres NINTENDO US/EU
-ensuite il aurait meme put sortir en 1995 en Europe , la censure Au US/EU pris fin quand une classification d'age minimum des jeux fut mis en place le 9 decembre 1993 , Nintendo us/eu (et meme sega eu/us!!) décidèrent d'autoriser plus de jeux violents
En Europe il y avait ca en 1995 sur snes en meme temps que clocktower au japon : http://jenesuis.net/critiques/snes/doom , bien plus gore et violent , et pourtant il est en Europe

sans oublier Mortal kombat 2 et 3 , exemple de mk2 en 1994 sur snes et ses Fatalities :


(de plus hormis le mk1 je voit rien qui était censuré chez nintendo plus que chez sega, faut pas ecouter les segaboy , et leur mk1 megadrive il y avait un cheat pour devoir le de-censurer en plus :lol: ,pas le droit de le sortir sinon!)

ca me fait penser faudrait je me fasse nosferatu sur snes un jour , un prince of persia dans un univers horreur
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Traduction de Clock Tower pour Super Nintendo

Message par Docteur MAD »

Hackuto a écrit : 10 avr. 2019, 07:05 ca me fait penser faudrait je me fasse nosferatu sur snes un jour , un prince of persia dans un univers horreur
Grâce au test du Hedge qui se trouve ici :
Faut que je le fasse aussi ! 8-)
Spoiler :
Image
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
vwinman
Messages : 23
Inscription : 25 mars 2019, 22:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Traduction de Clock Tower pour Super Nintendo

Message par vwinman »

Je devais pas avoir la bonne rom. J'ai appliqué le patch sur une autre version de la rom et là ça marche nickel, aussi bien avec Snes9x que sur la console.

Oui, en y réfléchissant bien, il y a bien eu quelques jeux violents sur snes (mais j'ai du mal à me défaire de l'image "enfantine" de Nintendo).

Nosferatu, je connaissais pas. Effectivement, ça a l'air de valoir le coup d'essayer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités