Thème 17: La saga Batman Arkham

Venez continuer les débats du HSRF et émettre vos avis sur le jeu vidéo.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Thème 17: La saga Batman Arkham

Message par DaVinciPlayer »

Donc Bonjour à tous pour ce nouvel épisode du...A NAN C'EST D'JA FAIT CA !!

Voilà pour vous la possibilité de continuer le débat du Hedg Set Radio concernant La saga Batman Arkham en ce qui VOUS concerne! ;)

Le débat continue !! ;)

Image
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
AkumajoDracula92
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2014, 01:58
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bruxelles

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par AkumajoDracula92 »

Salut à tous,
Pour moi la série des Arkham est une des plus belle réussite vidéo ludique et sans aucun doute la meilleure adaptation d'une oeuvre en jeux vidéo. Tout ce qui fait le grandiose du comics y est. L'univers sombre et torturé de la ville de Gotham, qui semble être tellement pourri de l'intérieur qu'elle ne pourra jamais devenir ce que Batman veut qu'elle devienne. La folie et la dangerosité des ennemis de Batman, avec un Joker plus charismatique, plus aliéné que jamais et qui aurait pu même impressionner le regretter Heath Ledger du second Batman de Nolan. Sans oublier le Pingouin qui est le meilleur de tous les Batman confondu. Pareil pour Double Face. On y retrouve aussi le désespoir de Batman, la complexité de sa psychologie et ce qui le lie au Joker. On y retrouve aussi ses fidèles acolyte tous très charismatique.

Bref, vous l'aurez compris, du côté adaptation c'est quasiment parfait. Mais ceci n'aurait rien été sans ce qui est indispensable à un jeu, son game play, son level design et ses musiques qui sont vraiment de très grande composition. Le game pla est un exemple de richesse. C'est un excellent beat em all beaucoup plus technique que ça en a l'air et si vous avez l'impression que se sont des QTE, il suffit de jouer au nex game + pour voir que non. Car sans les indications, il nous faudra une grosse rapidité d'esprit pour réagir au quart de tour. On ressent bien la puissance des coups portés et la chorégraphie de Batman est magnifique à regarder. Mais en plus de cela, on a aussi un game play d'infiltration d'une très grande intelligence et qui sublime les capacités de Batman à être toujours fort dans n'importe quel situation.

La durée vie est conséquente, que ce soit en ligne droite ou en faisant toutes les quêtes annexes et celle qui prend le plus de temps est l'excellente quête des trophées de Nigma. Au delà de ça, il y a le très excellent mode arcade qui est un bijou à jouer. On peut évidemment incarner Batman mais plus encore Catwoman, Nightwing, Robin et même le terrible Deathstroke. Même la Batmobile dans le dernier opus.

Pour en finir, je dirai aussi que la force de cette série, est que excepté le Origins (qui est mon secon opus préféré) il y a toujours une énormité de nouveauté. Selon moi, ces jeux prouve qu'il ne faut pas se cantonner aux jeux rétro car ils sont tout bonnement quasiment parfait.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par Yeyedub »

Alors comme je l'ai dis dans le HSR, personnellement, je suis déçu par cette série ou pour être précis, je suis déçu par le dernier épisode.

Car en ce qui concerne la série, j'ai joué 20 minutes à Asylum.
Et du peu que j'ai fait, un ambiance particulière semble emmaner de ce jeux, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de continuer le jeu (gran turismo 6 sortant la même semaine et étant fan de GT, j'ai mis asylum de côté pour au final l'oublié).

Donc je découvre réellement la série des Arkham avec le dernier opus sur ps4, c'est à dire, le batman arkham knight.

Je pris ce jeu car les différents retours, que ce soit la pseudo presse spécialisé (en faite je me rend compte qu'elle a de spécialisé que le nom) et des vidéos testeur étaient unanime en disant qu'il s'agissait du meilleur opus de la série et que c'est l'un des jeux, voir le jeux de l'année 2015 mettant ainsi donc au placard tout les jeux sortie précédemment.
A ça rajouter un marketing très bien huilé (il suffit de voir la pub du jeu) afin de pousser ma curiosité à mon paroxysme car j'avais toujours entendu du bien de la série des Arkham, que le jeu étant soit disant le jeu de l'année (sachant que d'excellent jeu sont déjà sortis cette année, witcher 3 et project cars pour ne citer qu'eux sur ma ps4) et pour moi c'était le moyen de plonger dans cette série.

Malheureusement, en réalité, on est très loin des éloges fait aux jeu.

Premièrement, graphiquement, le jeu est joli avec une ambiance correspondant à ce qu'on ce fait de Gotham, c'est à dire bien sombre. Toutefois, je nuancerai les propos de beaucoup de personnes affirmant que c'est une claque visuelle,). Non en aucun cas c'est une claque visuelle car le jeu se passe uniquement de nuit avec effet de pluie et d'orage, or actuellement il s'agit de l'effet d'environnement ayant le meilleur rendu graphique le plus simple simple à développer par les studios, et c'est déjà quelque chose de déjà vu, il suffit de voir watchdogs, tomb raider defenitive édition, witcher 3 ou encore l'ombre du mordor lors des phases de nuits avec pluie pour s'en rendre compte.
Donc le jeu est joli mais n'est pas une claque visuelle, il suit tout simplement les normes graphique de la new gen.

En ce qui concerne les musiques, j'en ai aucunes en tête car elles passent complètement en arrière plan en étant quasiment incoutables alors que je joue au casque 7.1. Donc il y a sans doute d'excellentes musique mais le jeu ne les met pas du tout en valeurs et fait que selon, la plupart des joueurs seront incapable de reconnaître une musique de batman arkham knight.

En ce qui concerne l'univers et le scénario. À vrai dire, le scénario ma scotché lors des 2 à 3 premières heures mais malheureusement ceci est redescendu aussi vite qu'un soufflet raté.
La raison de ça, attention spoiler donc utilisation de la balise adéquate.
Spoiler :
Batman au cours de l'histoire principale à pour objectif de stopper l'épouvantail qui veux diffuser une toxine dans la ville. Premièrement, j'en suis à 59% de l'histoire principale et à ce moment là du jeu, Batman aurait pu arrêter 3 fois l'épouvantail or à chaque fois l'épouvantail sort quelque chose du genre "un éléphant violet d'antarctique dansant la carioca derrière toi" et à chaque fois Batman se fait avoir alors que c'est sence être un des meilleur détective du monde.
Donc pour les raisons citées dans la balise spoiler, on se désintéresse trop vite de l'histoire, de plus le jeu veux introduire un nouveau méchant inédit ou tout le suspense tourne autour du fait qu'on ne sait pas qui sait et là deux possibilités, soit vous connaissez un minimum l'univers Batman et vous grillé son identité en 2 secondes soit vous connaissez pas l'univers Batman et au moment de la découvrir ça donne un truc du genre, Ah! Ok....

De plus les quetes secondaires n'aide pas à l'ambiance car on vous explique que tout les gros méchants de Gotham ont unis leurs forces pour faire tomber Batman, or une fois en jeu, le pingouin fait du trafic d'arme de son côté, double phace cambriole des banques, firefly incendie des casernes de pompiers, etc...
Donc au final, chacun fait ses petites affaires dans son coin.

Concernant la ville de Gotham, je la trouve désespérant vide et morte. Alors certe la population à quitté la ville mais il est censé rester tous les malfrats qui doivent mettre à feu et à sang Gotham. Or ça se résume à des poste de contrôle d'environ 5 personnes à quelques endroits de la villes, 2-3 malfrats à pied par ci par là et c'est tout. Et même les dialogues de ces malfrats se répète comme c'est pas permis et ne s'adapte même pas à votre avancer dans le jeu. J'ai encore des malfrats qui parle des bracages de double face alors que j'ai mis double face en prison depuis facilement plus de 3h de jeu.

En ce qui concerne le gameplay, celui ci m'a tout simplement déçu.
Je m'attendais à un gameplay type beat them all technique, fluide et nnerveux comme on peux retrouver sur castlevania lord of shadow ou encore god of war et en faite il en est rien du tout.
Raison à cela, il n'y a pas de système de ciblage en cours de combat, on ne peux pas gérer la caméra comme vous voulez, dès que vous la toucher, celle ci se replace comme elle le souhaite, impossible de stopper une animation une fois que celle-ci est lancée.
Je m'en suis donc rendu compte hier ou en faite dans ce jeu, il ne faut pas chercher à mener le combat comme vous voulez car vu les points cités, c'est impossible mais il faut en quelque sorte subir le combat et jouer comme si on jouer à un guitar hero, c'est à dire qu'il y a une séquence qui apparaît à l'écran et il faut être le plus rapide à exécuter la séquence avec le moins d'erreurs possible (sauf qu'au lieu que ce soit des touches de couleurs comme sur guitar hero, ici il s'agit d'action à effectuer selon la couleur des auras des têtes des ennemis).
Donc en finissant par enfin découvrir comment jouer correctement à ce Batman suite aux quêtes secondaire d'Azrael, ça ma clairement refroid.
Alors certes ça donne des animations de combats fluide, joli à regarder, tout en sentant les impacts des coups de Batman mais au final on finit par jouer de la même façon qu'un jeu de rythme et non comme un BTA.

Point de vu gameplay, il y a également eu l'ajout de la batmobile et on va pas se le cacher, on souhaitez tous jouer avec et à vrai dire, le gamplay de la Batmobile est vraiment intéressant.
Mais la batmobile est sur utilisé, à tel point que même lors des phases à pied à l'intérieur de bâtiments, il vous est amené à utiliser la batmobile donc on finit par en faire une overdose.

Point de vu durée de vie, celle ci est bonne (je doit être à environ 12 à 13h de jeux pour 54-55% du jeux total d'effectué) mais selon moi on peux dénoncé toutefois des stratagèmes pour augmenter virtuellement la durée de vie du soft comme par exemple Batman qui est le protecteur de Gotham et qui connaît Gotham comme sa poche n'a même pas d'indications sur sa carte comme par exemple l'emplacement des casernes de pompiers, malgré le batwing, Batman est obligé de sur voler toute la ville pour trouver la prochaine étapes des quêtes secondaires (ou faire appel à google pour ma part).
Et le gros foutage de gueule reste les trophées de l'homme mystère à trouver dans toutes la ville pour réellement finir le jeux à 100%.
Il y a plus de 220 trophées dans toutes la ville!!!!!

Point de vu DLC, pas besoin de s'étendre sur le sujet mais c'est du foutage de gueule.

Donc au final, il s'agit quand même d'un bon jeu mais qui selon moi à beaucoup trop de défauts et qui malheureusement est encensé de tous les côtés car il s'agit d'un jeu Batman mais on aurait eu le même jeu avec un héro créer de toute pièce pour le jeu, à mon avis le jeu n'aurait pas eu les mêmes critiques.
Donc pour moi, si vous comptez le faire, attendez clairement la version gotty car le jeux selon moi ne vaut pas 70€.
De plus si le arkham knight aurait été bien plaisant, il y aurait eu de forte chance que j'enchaîne sur les autres jeux de la série mais là je vous le dit clairement, je finis ce arkham knight et je passe clairement sur une autre série.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par djidane535 »

Le 1er opus a su poser des bases solides pour un jeu à licence. Rien d'original, mais un gameplay et des mécaniques de jeu efficaces et adaptées au héro que l'on incarne.

Ceux qui ont suivi ont tenté une approche monde ouvert, qui n'a pas du tout fonctionné pour moi. Il s'agit du "mauvais" monde ouvert avec tout au plus 10 modèles de missions dupliquées 300x, ainsi que des quêtes débiles telles que trouver 3.000 trophées. L'approche plus linéaire du 1er m'a nettement plus convaincu.
Spoiler :
Je vous conseille cette excellente vidéo de "2 minutes pour convaincre" qui résume assez bien pourquoi le monde ouvert, ça ne marche pas avec tout le monde:
Je pense que dans mon cas, il suffit que je m'adonne un peu aux quêtes annexes pour que je trouve l'ensemble trop incohérent et que je décroche de l'intrigue principale (c'est pour ça que je ne m'attarde plus sur les missions secondaires si je vois qu'elles n'ont qu'une fonction de remplissage).
De plus, les suites n'ont presque rien introduit de nouveau dans le gameplay. On a certes une réalisation et une mise en scène toujours mieux finie, mais ce n'est pas suffisant. La Batmobile du dernier opus aurait pu me convaincre s'ils n'en avaient pas fait un tank et qu'ils n'en avaient pas abusé (du moins c'est ce qui ressort de ce que je lis sur le net, étant donné que je n'ai pas encore pu l'essayer).

Si je devais conseiller cette série à quelqu'un qui ne la connait pas, je lui dirais de ne jouer qu'au tout premier sauf si c'est un fan inconditionnel de Batman, tout en le mettant en garde que les 4 jeux sont très proches et ne proposent, dans le fond, que des scénarios différents.

Les DLCs:
Spoiler :
Beaucoup trop cher ! 40€ pour avoir le jeu complet, quand on a déjà mis 60€-70€ dedans, ça fait mal :/. Et pourquoi faire dans le fond ? Des missions secondaires sans intérêt, des costumes, des nouveaux personnages que l'on va jouer 1h grand max ... A une époque, ces éléments étaient donné en récompense au joueur pour avoir terminé le jeu, ou disponible via un Cheat Code. Triste de voir que ces méthodes se sont généralisées au point de devenir la norme.
Le cas de la version PC:
Spoiler :
Un véritable scandale et une honte pour le JV. Warner qui décide, envers et contre tout, de mettre en vente un jeu en alpha, c'est inadmissible ! Même si tu donnes le travail du portage à un autre studio, donne leur le temps nécessaire pour y parvenir. Ils tuent petit à petit le seul intérêt d'acheter ses jeux en Day One car, s'il faut attendre 1 mois (voir plus) avant de pouvoir y jouer sans bug, autant attendre et profiter d'une réduction (car les JV récents dévaluent assez rapidement). On sent bien tout le mépris qu'ils ont pour les joueurs. C'était le dernier jeu de la licence "Arkham", et le jeu a suffisamment été hypé. Fournir une version PC buggé ou propre n'aurait rien changé aux ventes. Heureusement que les joueurs Steam ont commencé à descendre le jeu en flèche pour leur remettre les idées en place !
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par perchu »

Quelques petites précisions sur le podcast:
Les films de Nolan et Arkham City n'ont aucun rapport vu qu'ils n'ont pas eu connaissance l'un de l'autre.
L'encyclopédie dont parle Alucard est bien mais elle n'est pas du tout complète, en gros ça survole tout et reste globalement ce qui est connu.

Rah mais parler de spoiler sur des événements de comics qui ont plus de 10 ans rah!!!

Je crois que tout a été dit mais vous êtes finalement excessivement rester sur le dernier Batman pour finalement parler en mal du jeu. Bon ok il le mérite mais je tenais juste à signaler que la saga Arkham reste une très bonne série de jeu d'aventure avec un certain respect de l'univers. Arkham Knight est un peu le raté de la famille. Et je continue de conseiller l'origins qui, même s'ils ne collent pas à l'univers créé par rocksteady, reste une très bonne histoire avec des combats de boss bien sympa.

PS:
J'ai beaucoup ta transition un peu abrupt DVP :lol: :lol: :lol: ("mes collègues avaient les figurines batman, moi j'avais tortues ninja" et cut). Il faudrait retravailler tes transitions.

L'intro informative est sympa, peut être fluidifier ce passage, voir plus faire des brêves avec quelqu'un d'autre pour différencier les 2.

Batman peut tuer, c'est la philosophie Batman/Bruce Wayne de ne pas tuer (je précise juste pour les gens qui vont se choquer devant certains comics)

Dans le quizz, D'où vient Bob? Ben Tracey Walter l'acteur qui joue le personnage a été crée suite à la demande de Jack Nicholson et cet acteur a été choisi car ils sont amis.

Une série de jeu Batman dont vous n'avez pas parlé mais qui a ses fans: Les lego Batman qui existe pour plaire à un public plus jeune.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par ewet »

Personnellement, j'ai torché le premier épisode Trois fois, je l'ai adoré.
Mais la où le monde entier dit préférer Arkham city, je l'ai moins aimé (le monde ouvert n'est pas adapté au gameplay de batman, trop lourd pour ça selon moi) donc je n'ai fais que la quete principale, ce qui est déjà bien :-)
Je n'ai pas touché au trois mais j'en entends beaucoup de bon, mais toujours avec une pointe de déception^^ je pense me le procurer en Goty quand même :-)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par DaVinciPlayer »

perchu a écrit :
PS:
J'ai beaucoup ta transition un peu abrupt DVP :lol: :lol: :lol: ("mes collègues avaient les figurines batman, moi j'avais tortues ninja" et cut). Il faudrait retravailler tes transitions.
Non non, c'était voulu en ce cas précis :mrgreen:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :
perchu a écrit :
PS:
J'ai beaucoup ta transition un peu abrupt DVP :lol: :lol: :lol: ("mes collègues avaient les figurines batman, moi j'avais tortues ninja" et cut). Il faudrait retravailler tes transitions.
Non non, c'était voulu en ce cas précis :mrgreen:
C'est pas la où juste après tu expliqué que toi tu avais des figurines saint seiya et que tu était déçu ?
Si c'est ça, tu as coupé pour pas te faire hué. ^^
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par DaVinciPlayer »

Yeyedub a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :
perchu a écrit :
PS:
J'ai beaucoup ta transition un peu abrupt DVP :lol: :lol: :lol: ("mes collègues avaient les figurines batman, moi j'avais tortues ninja" et cut). Il faudrait retravailler tes transitions.
Non non, c'était voulu en ce cas précis :mrgreen:
C'est pas la où juste après tu expliqué que toi tu avais des figurines saint seiya et que tu était déçu ?
Si c'est ça, tu as coupé pour pas te faire hué. ^^

JUDAS va! :lol: :twisted: 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Thème #17: La saga Batman Arkham

Message par perchu »

Oui mais la partie quizz aurait peut être mérité d'être refaite en post prod DVP car là c'était la foire au cut.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités