Thème 7: "Les joueuses dans le jeux vidéo"

Venez continuer les débats du HSRF et émettre vos avis sur le jeu vidéo.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2917
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Thème 7: "Les joueuses dans le jeux vidéo"

Messagepar DaVinciPlayer » 27 juil. 2013, 10:39

Bonsoir pour ce nouvelle épisode du...A NAN C'EST D'JA FAIT CA !! :o

Voici pour vous la possibilité de continuer le débat du Hedg Set Radio concernant les joueuses dans l'univers vidéoludiques.

Le débat continu !! 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Thème 7: "Les joueuses dans le jeux vidéo"

Messagepar perchu » 27 juil. 2013, 13:40

J'ai bien écouté le débat hier mais bizarrement au lendemain, je n'ai retenu que le débat sur l'addiction et le fait qu'on était trop macho pour créer un débat là dessus. C'est sûrement vrai. En pointant du doigt le sexe dit faible dans les jeux vidéos, finalement on marque une différence qui n'existe pas.

J'ai pour ma part fait pas mal de jeu en ligne, et j'ai été entraîné à CS:S par 2 filles. Bon j'étais un mauvais élève mais ça ne m'a jamais gêné de me faire éclater par une fille à un jeu (ni par un homme) mais c'est sûrement parce que je ne suis pas bon. Après j'ai 30ans et il est vrai que mes souvenirs de jeux vidéos sur console sont avec des copains et non des copines et je pense que c'est pour ça qu'on les pointe un peu du doigt. J'ai pourtant jouer à la console avec des filles mais souvent voisine ou sœur de copain.

Après il y a aussi une quête de l'image des constructeur, attaquer les hommes sur leur libido et les femmes sur leur désir de plaire avec par exemple les frag dolls que tout le monde a oublié en France mais cet action a aidé à l'émergence de site geek fille en France.

Je peux comprendre que des filles s'entendent mieux avec des filles, et encore que... mais j'ai souvent la sensation que c'est pour présenter les filles comme un intérêt à l'esport et au guilde de jeux vidéo. Un intérêt pour finalement payer et non pour le jeu.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o


Revenir à « Hedg Set Radio Future »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité