Fantasy Pub

Senbei partage avec vous sa passion du jeu de société.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Fantasy Pub

Message par Senbei »

Aujourd'hui, je vous présente Fantasy Pub, un jeu d' Emanuele Ornella, illustré par Olivier Frot, édité par Tilsit et sorti en 2005.
C'est un jeu pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans.
D'une durée d'environ 45 minutes.
Son prix est de 20 €.
Image
Pour créer l'ambiance :

Bienvenue au Fantasy Pub mes amis ! Ici, on sert la meilleure bière du pays dans une ambiance de convivialité inégalable et les occasions de s'amuser ne manquent pas ! D'ailleurs, une fois par mois, j'organise, pour le plus grand de mes clients, le fameux concours des " Gosiers sans fond ". Que vous soyez Lutin, Nain, Orc ou Troll, venez tenter votre chance pour décrocher le titre du meilleur buveur de pintes de la soirée !
Attention ! Ici on boit, mais on sait se tenir ! D'ailleurs, des règles ancestrales de politesse régissent ce Pub et je n'hésite jamais à mettre à la porte tout malotru qui s'enivre à outrance, ou qui n'est plus en mesure d'honorer ses dettes !


Y'a quoi dans la boiboite ?

- 84 pièces de monnaie/bières
- 35 cartes personnages
- 1 carte tavernier et son socle
- 6 tables numérotées de 1 à 6
- 1 carte porte du Pub
- 2 dés
- 1 règle de jeu
Image
Image
Image
Scan de la règle, pour ceux qui veulent tout savoir !
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Principe et but du jeu :

Chaque joueur joue un clan composé de 7 personnages de race différentes.
Ces derniers entrent dans le Pub avec une somme en pièces de monnaie, circulent de table en table puis ressortent. Entre-temps, ils dépensent leur or pour boire des bières. Lorsqu'un personnage quitte le Pub, le joueur récupère les bières bues par ce dernier. Le premier joueur à atteindre l'objectif déterminé par le tableau ci-dessous remporte la partie.
Image

Les aspects positifs du jeu :

- l'ambiance, très conviviale autour de la table de jeu !
- le visuel du jeu
- thème sympathique
- système de jeu original
- plus tactique qu'on pourrait le penser


Les aspects négatifs du jeu :

- répétitif
- règles mal rédigées voir incomplètes
- assez complexe à comprendre et à jouer
- un poil trop cher
- trop fouilli à 4 et à 5 joueurs

En conclusion, Fantasy Pub est un (petit) jeu sympa mais dispensable dans une ludothèque.
Les jeux autour du thème de la boisson, ou ici en l'occurence de la bière, sont très peu nombreux, ce qui en fait un jeu original.
Ce n'est pas un jeu d'apéro comme on pourrait le penser, il va falloir ne pas avoir trop bu de bières soi-même pour jouer convenablement ! Si vous avez les bons potes, ça peut faire passer un excellent moment, sinon, passez votre chemin !
Les Norimaki approuvent ce jeu avec modération !
DaVinci approuve ce jeu SANS modération! :D
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Fantasy Pub

Message par DaVinciPlayer »

Punaise, géant quoi, enfin un jeu au concept original quoi!! Et puis bon, un clan de buveur avec comme thème boire des bières pour gagner, mais Wouaah le baaaaaaaaaaaaaaad! :lol:

J'approuve cash!: :D Tu connais bien mes goûts Monsieur! 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités