Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Venez parler de la boutique : suggestion, problèmes, et tout ce qui vous passe par la tête !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

djidane535 a écrit :J'ai reçu mon mag :D. J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais j'ai déjà dévorer les 5~10 premières pages et c'est génial. Certes, on sent le côté "amateur" dans le design, mais globalement je trouve ça vraiment chouette :).

Merci à toute l'équipe ;).
Merci de ton retour, pourtant c'est dingue mais on pensait vraiment avoir mis le paquet d'un point de vue Design pour que justement ça fasse assez "pro"... Dommage ^^
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par djidane535 »

Ca reste très bien, et je pense que beaucoup d'amateurs voudraient atteindre un tel niveau ;). Je pense que c'est juste parce qu'on est habitué à certains "standard" de la presse pro (cf. le post d'iti ^^).

Je reposterais pour donner un avis plus complet une fois que je l'aurais retourné dans tous les sens :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par razorbaxx »

cvrviaman a écrit :
MEA CULPA!
Merci à Razor pour avoir identifié une information manquante au niveau des mots croisés, sur la seconde page du mag.

L'un des mots à découvrir n'a pas son indice, et devrait donc vous empêcher de remplir totalement la grille.
Ce n'est pas bloquant pour découvrir le nom du personnage mystère, mais c'est quand même dommage de rester sur une grille incomplète, n'est-ce pas?

Et voici donc pour vous, possesseurs du mag (et uniquement vous, on joue le jeu svp!^^), ce 28eme mot à découvrir :

[spoiler]Image
L'indice du mot 28 : "Aux pieds de Skate de Street of Rage".[/spoiler]


Merci à tous et encore désolé pour cette belle coquille, dont je suis l'auteur!
De rien ;) verifie aussi l indice no 6 la je suis pas sur c est peut etre moi qui me plante mais si c est bien celui que je pense sa concorde pas avec l indice 11
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2013, 16:43

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par bibiche »

Bonjour tout le monde je vient de recevoir le HEDG mag je suis super content javais crus que jetait aller en retard le commander.

Super magazine, très intéressant surtout pour un fan de retro (comme moi) donc beaucoup points positifs comme le design, j'ai vu que certain n'aimé pas car respecter pas les code fessait pas pro mais vu que je connais pas les codes et que je m'en fous sa me dérange pas du tout et je trouve pas sa moche.

Le seul point négatif que je trouve moi perso c'est pour les news autre que les news de hedg c'est que il pas juste très peu de news j'aurai en avoir plus du genre un page voir de page de news sur console retro après si c'est comme sa il y a peu d'être une raison valable et c'est juste mon avis

Voila en tous cas bravo ils est superbe j'espère qui y en aura des suite :-)

A oui désole pour les fautes orthographe et syntaxe moi et le Français on n'est vraiment pas potes
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par CvrviaMan »

razorbaxx a écrit :
cvrviaman a écrit :
MEA CULPA!
Merci à Razor pour avoir identifié une information manquante au niveau des mots croisés, sur la seconde page du mag.

L'un des mots à découvrir n'a pas son indice, et devrait donc vous empêcher de remplir totalement la grille.
Ce n'est pas bloquant pour découvrir le nom du personnage mystère, mais c'est quand même dommage de rester sur une grille incomplète, n'est-ce pas?

Et voici donc pour vous, possesseurs du mag (et uniquement vous, on joue le jeu svp!^^), ce 28eme mot à découvrir :

[spoiler]Image
L'indice du mot 28 : "Aux pieds de Skate de Street of Rage".[/spoiler]


Merci à tous et encore désolé pour cette belle coquille, dont je suis l'auteur!
De rien ;) verifie aussi l indice no 6 la je suis pas sur c est peut etre moi qui me plante mais si c est bien celui que je pense sa concorde pas avec l indice 11
Pas d'erreur ici, non.^^
Mais un indice pour aider les détenteurs du mag :


Et oui je suis un puriste, héhéhé!^^
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par razorbaxx »

Bon voila je viens de finir de lire ( en grande partie ) le hedg mag et franchement c est exactement ce a quoi je m attendait beaucoup de point positif comme la mise en page que j aime beaucoup et j ai envie de dire au diable les code pro ^^ Perso quand j ouvre un mag avec par page 3 ou 4 colonne ecrit en tout petit perso sa me donne pas envie alors que la sa ne me derange pas donc darthchris change rien franchement c est tres bien comme ça ;) ta bien bossé mec et justement c est une des chose qui font son originalité car si c est pour faire comme tout le monde je vois pas l interet
Le point ou je rejoindrais iti63 sa serait les bande blanche en haut et en bas elle ne me derange pas mais ce qui aurait pu etre sympa ca aurait été par exemple de mettre une sorte de mini BD dans ces bande blanche ou a chaque page une fresque qui evolu au fil des pages .
Sinon la page de pub a la fin c est assez drole .
Le contenu du mag et assez varié meme si y a beaucoup de test snes dedans quand meme :p .
Pour le test de batman snes un comparatif avec le batman sur megadrive aurait pu etre interessant ( désolé je suis un grand fan de la version md :p )
Et sinon petit bemol sur la police d ecriture du courrier des lecteurs y a certaine lettre qui ce ressemble comme les U qui ressemble au N mais bon c est pas bien grave ;)
En tout cas un grand bravo a la team vivement le 2 eme numero :)
cvrviaman a écrit :
razorbaxx a écrit :
cvrviaman a écrit :
MEA CULPA!
Merci à Razor pour avoir identifié une information manquante au niveau des mots croisés, sur la seconde page du mag.

L'un des mots à découvrir n'a pas son indice, et devrait donc vous empêcher de remplir totalement la grille.
Ce n'est pas bloquant pour découvrir le nom du personnage mystère, mais c'est quand même dommage de rester sur une grille incomplète, n'est-ce pas?

Et voici donc pour vous, possesseurs du mag (et uniquement vous, on joue le jeu svp!^^), ce 28eme mot à découvrir :

[spoiler]Image
L'indice du mot 28 : "Aux pieds de Skate de Street of Rage".[/spoiler]


Merci à tous et encore désolé pour cette belle coquille, dont je suis l'auteur!
De rien ;) verifie aussi l indice no 6 la je suis pas sur c est peut etre moi qui me plante mais si c est bien celui que je pense sa concorde pas avec l indice 11
Pas d'erreur ici, non.^^
Mais un indice pour aider les détenteurs du mag :


Et oui je suis un puriste, héhéhé!^^
C' etait bien celui a quoi je pensé mais je me planté de nom ^^
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par CvrviaMan »

razorbaxx a écrit :bon voila je viens de finir de lire ( en grande partie ) le hedg mag et franchement c est exactement ce a quoi je m attendait beaucoup de point positif comme la mise en page que j aime beaucoup et j ai envie de dire au diable les code pro ^^ perso quand j ouvre un mag avec par page 3 ou 4 colonne ecrit en tout petit perso sa me donne pas envie alors que la sa ne me derange pas donc darthchris change rien franchement c est tres bien comme ça ;) ta bien bossé mec et justement c est une des chose qui font son originalité car si c est pour faire comme tout le monde je vois pas l interet
le point ou je rejoindrais iti63 sa serait les bande blanche en haut et en bas elle ne me derange pas mais ce qui aurait pu etre sympa ca aurait été par exemple de mettre une sorte de mini BD dans ces bande blanche ou a chaque page une fresque qui evolu au fil des pages .
sinon la page de pub a la fin c est assez drole .
le contenu du mag et assez varié meme si y a beaucoup de test snes dedans quand meme :p .
pour le test de batman snes un comparatif avec le batman sur megadrive aurait pu etre interessant ( désolé je suis un grand fan de la version md :p )
et sinon petit bemol sur la police d ecriture du courrier des lecteurs y a certaine lettre qui ce ressemble comme les U qui ressemble au N mais bon c est pas bien grave ;)
en tout cas un grand bravo a la team vivement le 2 eme numero :)
:D
Merci pour tes remarques et tes encouragements.
Mais pour le coup ...désolé mais toi non plus tu n'es pas facile à lire, et tu vas fâcher la princesse Leiaa.
Fais juste un effort chez ami pour faire des phrases avec des majuscules, des sauts de lignes et de la ponctuation.
Merciii!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

Y'a beaucoup de tests Snes dedans? Heuu... y'en a deux... mdr
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par razorbaxx »

Hedge a écrit :Y'a beaucoup de tests Snes dedans? Heuu... y'en a deux... mdr
Je voulais pas parler que des test mais dans l emsemble y a une majorité d article snes , les test , la soluce et le dossier , après perso sa me derange pas plus que ça j adore cette console ^^ Si tu regarde bien on a 4 page pour sega , 2 page pour le pc , et le reste c est presque que pour nintendo
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par loup77 »

Ouai enfin le dossier c'est pas du tout Nintendo :). C'est totalement indépendant :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

razorbaxx a écrit :
Hedge a écrit :Y'a beaucoup de tests Snes dedans? Heuu... y'en a deux... mdr
Je voulais pas parler que des test mais dans l emsemble y a une majorité d article snes , les test , la soluce et le dossier , après perso sa me derange pas plus que ça j adore cette console ^^ Si tu regarde bien on a 4 page pour sega , 2 page pour le pc , et le reste c est presque que pour nintendo
Ben les tests et la soluce. Rien de plus! Le dossier n'est absolument pas porté sur la Snes.
Avatar de l’utilisateur
conker8
Messages : 60
Inscription : 19 déc. 2011, 17:55
Sexe : ♂ Masculin

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par conker8 »

Je viens de lire en grande partie le Mag et c'est du très bon.
Sur le fond, c'était top.
Ça m'a donné envie de jouer à Harvest Moon (sans déconner, très bon dossier).
Sur la forme, c'était du très bon papier (pas la merde ultra-fine qu'utilisait certains mags).
Avec l'aide d' ity63, vous allez faire encore mieux !
Egalement, le marque-page est d'excellente facture.

P.S. : Le jeu-concours s'arrête quand ?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

conker8 a écrit :Je viens de lire en grande partie le Mag et c'est du très bon.
Sur le fond, c'était top.
Ça m'a donné envie de jouer à Harvest Moon (sans déconner, très bon dossier).
Sur la forme, c'était du très bon papier (pas la merde ultra-fine qu'utilisait certains mags).
Avec l'aide d' ity63, vous allez faire encore mieux !
Egalement, le marque-page est d'excellente facture.

P.S. : Le jeu-concours s'arrête quand ?
Merci à toi pour ton retour!
Le jeu concours s'arrete jusqu'à la sortie du prochain mag ;)
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Vanarosth »

Je viens de terminer la lecture du mag (sauf la soluce sur Wonder Project J car je compte le faire, j'ai juste feuiller voir comme sa) :

- Excellent papier, franchement c'est mieux qu'à l'époque.
- Le design est vraiment bon, y'en a jamais trop, la mise en page est bien pensée. Non franchement pour un mag "amateur", c'est franchement bluffant.
- Les différentes sections sont vraiment bien trouvé, les tests sont agréable à lire (le dossier sur Harvest Moon de l'ami Loup77 est franchement excellent même si un ou 2 paragraphe sont un peu trop "compact", mais la c'est pour chipoter), et merci de l'interview sur Machinarium qui est un bijoux indé et un coup de coeur quand je l'ai fait (sa me donne envie d'y retourné).
- Sa manque d'un poster comme avant :p
- Le marque page est sympa mais il glisse trop ^^
- La page jeux sur la couverture par contre je n'ai jamais été fan (même si je vais l'imprimer)

Je tiens à féliciter toute la team du mag qui franchement a fait un taf monstre (sur votre temps libre qui plus est), c'est un beau projet qui fait plaisir et dont vous pouvez être fier.
Je remercie plus particulièrement Hedge qui m'a offert (et pas que à moi !) ce mag pour être venu affublé du T-Shirt du site pendant la Japan Expo, sa fait extrêmement plaisir et sa fait chaud au coeur :)

Encore bravo à tous et vivement un 2ème mag !!!
youen
Messages : 2
Inscription : 24 août 2013, 08:47

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par youen »

Un autre retour.

Je commence par le point négatif : la police de caractère avec sérif et en léger italique, j'ai bcp de mal (j'aime pas les sérifs). Ca ajoute rien et ca gêne la lecture. Je trouve.

En tout cas, très content de l'avoir lu, le ton et sincère et sans artifice (je trouve le ton des tests igmag ou gameblog trop intellectualisé et ceux des autres site très fade). ma partie préféré ce sont les tests rétro. (il en faudrait encore plus pour le prochain!).

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, cela me tue que vous perdiez de l'argent sur chaque vente (c'est ce que j'ai compris). Peut-être faut réduire la qualité du papier ou passer par des solutions de type madmagz.com (en regardant le cout revient 953 € pour 100 magazines, c'est donc sans doute la solution que vous avez utilisée... en re-regardant faudrait passer à 1000 exemplaires pour vraiment baisser les couts par madmagz 1 626 €... ca dégage un peu de marge qui permet de couvrir les invendus... à voir).
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Leiaa »

youen a écrit :
Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, cela me tue que vous perdiez de l'argent sur chaque vente (c'est ce que j'ai compris). Peut-être faut réduire la qualité du papier ou passer par des solutions de type madmagz.com (en regardant le cout revient 953 € pour 100 magazines, c'est donc sans doute la solution que vous avez utilisée... en re-regardant faudrait passer à 1000 exemplaires pour vraiment baisser les couts par madmagz 1 626 €... ca dégage un peu de marge qui permet de couvrir les invendus... à voir).
D'abord merci pour ton retour.
On perd effectivement de l'argent sur chaque exemplaire mais c'est compromis assumé, pour satisfaire l'acquéreur...
Réduire la qualité du papier n'est pas concevable, nous voulons
de la qualité, cela nous tient à coeur.
Passer à 1000 exemplaire ? Carrément pas, lol ! On en ferait quoi des 800 exemplaires invendus ?? Nous désirons rester à 100, l'idée étant de faire un p'tit mag sympa et collector avec juste ce qu'il faut de qualité pour satisfaire nos membres... quitte à tout juste couvrir nos frais, mais le but n'est en aucun cas mercantile.
Voila, j'espère avoir su expliquer notre point de vue. ;)

PS : une petite présentation à la communauté serait la bienvenue.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par DonAkaVega »

Je viens de rentrer au domicile familial. J'ai été très heureux de le retrouver chez moi :D
Et puisqu'il nous a été demandé de donner notre avis, je vais le faire de ce pas.

Pour commencer, la qualité est TOP !
Que ce soit au niveau du papier, du design, de l'écriture ou même du colis (dans du papier à bulles tout de même, c'est plutôt rare pour un mag'), c'est toujours d'excellente facture.

Je tiens à remercier l'équipe de nous avoir pondu cela car il est tout bonnement excellent, j'ai pris mon pied à le lire et j'ai vraiment pu ressentir la passion de joueurs "confirmés" dans une ambiance presque "d'époque". Non, vraiment, je n'ai rien à redire là-dessus.
Je tiens également à remercier Hedge qui m'a gracieusement offert le mag' (T-Shirt porté à la Japan Expo comme plusieurs autres). Rien que ça, c'est juste énorme. 8-)
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par loup77 »

youen a écrit :Un autre retour.

Je commence par le point négatif : la police de caractère avec sérif et en léger italique, j'ai bcp de mal (j'aime pas les sérifs). Ca ajoute rien et ca gêne la lecture. Je trouve.

En tout cas, très content de l'avoir lu, le ton et sincère et sans artifice (je trouve le ton des tests igmag ou gameblog trop intellectualisé et ceux des autres site très fade). ma partie préféré ce sont les tests rétro. (il en faudrait encore plus pour le prochain!).

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, cela me tue que vous perdiez de l'argent sur chaque vente (c'est ce que j'ai compris). Peut-être faut réduire la qualité du papier ou passer par des solutions de type madmagz.com (en regardant le cout revient 953 € pour 100 magazines, c'est donc sans doute la solution que vous avez utilisée... en re-regardant faudrait passer à 1000 exemplaires pour vraiment baisser les couts par madmagz 1 626 €... ca dégage un peu de marge qui permet de couvrir les invendus... à voir).
Comme le dit Leiaa, on a aucune envie de produire 1000 exemplaires, ni même 500. Il faut qu'on les vende. Ensuite on fait cela de façon amateur pas professionnel. Sinon merci de tes propositions :)
youen
Messages : 2
Inscription : 24 août 2013, 08:47

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par youen »

Arg, je me suis peut être mal exprimé.

Si cela me fait peur que vous soyez déficitaire sur le mag, c'est juste que au bout d'un moment, je crains que vous n'ayez moins d'énergie malgré la passion (je participe à la vie d'asso loi 1901, c'est beaucoup d'investissement en temps).

Alors que si vous arrivez à dégager quelques centaines d'euros :
1/ Cela vous permet de prendre un peu plus de risque. Soyons fou, un tirage d'un numéro spécial à 200 ex.
2/ Couvrir les imprévus.
3/ Du goodies
4/ Payer du billet de train pour aller faire un reportage ou une interview. (ca serait bien sympa celui la).

(A ces volumétries la, on ne peut pas parler de mercantile, faut pas pousser mamie dans les orties, à 20-30 000 peut être).

Sinon comme bcp j'attends le prochain avec impatience (mais prenez le temps de bien le faire, on est pas aux pièces ;-).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Feedbacks sur le Hedg'Mag n°1

Message par Hedge »

Voici le Feedback de MyloetChibi (merci à eux!!)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités