Ou est ma commande ??

Venez parler de la boutique : suggestion, problèmes, et tout ce qui vous passe par la tête !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Lord Renzo
Messages : 17
Inscription : 07 août 2017, 18:50
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ou est ma commande ??

Message par Lord Renzo »

Alex57 a écrit : 07 déc. 2020, 20:59 Tu penses qu'il faut que je dise ce que je pense de la qualité de service de La Poste ? ^^
Ce ne sera pas nécessaire ;)

On a tous des mauvaises expériences avec les transporteurs (moi le pire ça a été GLS).

Après échange avec Hedge, je tiens à préciser tout son sérieux. Je lui fais entièrement confiance pour la suite, bientôt j'aurai les jeux, mais ça ne presse pas.
SNES - N64 - MEGADIVE - MASTER SYSTEM - GAME BOY
dadou_44
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2014, 18:56

Re: Ou est ma commande ??

Message par dadou_44 »

Salut,

commande passé le 07/11 pour 3 jeux, marqué comme envoyé depuis quelque temps or je n'ai toujours rien reçu.
y a t il du retard? Pourrais-je avoir le numéro de suivi stp pour savoir ou ça en ai.

Merci d'avance
Tumble67
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2020, 23:33
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Ou est ma commande ??

Message par Tumble67 »

Yo, je sais pas ou demander exactement, mais ou en est ma commande ? C'est la commande avec le Mario 3 sur Famicom
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ou est ma commande ??

Message par Hedge »

dadou_44 a écrit : 10 déc. 2020, 19:32 Salut,

commande passé le 07/11 pour 3 jeux, marqué comme envoyé depuis quelque temps or je n'ai toujours rien reçu.
y a t il du retard? Pourrais-je avoir le numéro de suivi stp pour savoir ou ça en ai.

Merci d'avance

Je suis désolé mon ami j'ai un peu de retard avec les commandes de type "Cartmod", mais je fais vraiment au plus vite. J'essaierai de dédommager un peu ce retard avec qqls goodies. J'ai été innondé de commandes T_T.
Merci de ta patience ça arrive sous peu !

Tumble67 a écrit : 11 déc. 2020, 01:13 yo, je sais pas ou demander exactement, mais ou en est ma commande ? c'est la commande avec le Mario 3 sur Famicom

Hello ta commande est toute récente ! Ne t'inquiète pas elle devrait partir demain !
Edit : Elle est partie ce jour, mais en lettre simple (donc aucune assurance)...
Tumble67
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2020, 23:33
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

petite question :)

Message par Tumble67 »

combien de temps il faut pour que ma commande arrive chez moi ?
j'habite en suisse
et j'ai pris en lettre simple...
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: petite question :)

Message par Senbei »

Tumble67 a écrit : 11 déc. 2020, 20:58 combien de temps il faut pour que ma commande arrive chez moi ?
j'habite en suisse
et j'ai pris en lettre simple...


Entre nous, Hedge ne travaille pas à la poste donc il est difficile de répondre à ta question.
Un peu de patience ca va arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: petite question :)

Message par Hedge »

Tumble67 a écrit : 11 déc. 2020, 20:58 combien de temps il faut pour que ma commande arrive chez moi ?
j'habite en suisse
et j'ai pris en lettre simple...
Merci Senbei, tout en sachant que (comme c'est indiqué sur le site), si vous prenez en lettre simple c'est votre responsabilité. Aucune assurance n'est indiquée.
Tumble67
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2020, 23:33
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Une estimation?

Message par Tumble67 »

Ok c’est pas sure et etc, mais je demande au moins une estimation, après ça a été envoyé avec quel service postal ? J’espère que c’est pas les fameux chronopost 😦
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Ou est ma commande ??

Message par Senbei »

Une estimation ? Je dirais entre aujourd'hui et un jour prochain...
Quel service postal ? Par pigeon voyageur !

Voilà pour d'autres questions du même style n'hésites pas à faire appel à moi.

lol ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ou est ma commande ??

Message par Hedge »

:lol: :lol:

Le Service de La Poste tout simplement. Nous avons un contrat avec eux.
Parcontre, impossible d'estimer l'arrivée. Ah parcontre... Tu as mis "France" dans ton adresse (2300 La Chaux-de-Fonds FRANCE). Donc si tu attends cette lettre en Suisse, à mon avis c'est mort.

Ah.... je viens de voir, le fameux Tumble64 de YT qui me troll.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ou est ma commande ??

Message par Alex57 »

Les délais d'envois de France à Suisse sont habituellement de 5 jours pour une grande ville à une autre grande ville.
Si tu habites un petit village, tu peux rajouter 1 jour de plus.
Et en période Covid, tout saute.

Par exemple : J'avais commandé à un vendeur Anglais un jeu via Ebay en juin.
Je les reçu le mois dernier avec des tampons de rétention administrative dessus.
J'ai du recontacter le vendeur et lui refaire un Paypal de la somme du jeu vu qu'il m'avait remboursé il y a plusieurs mois déjà.
Donc en période Covid, tu peux pas savoir. Ta lettre peut être bloqué à un dépôt ou dans un centre de tri sans raison pendant 1 / 2 semaines (et si tu as un raté comme moi, pendant des mois).

A titre d'info et en moyenne (pour les envoies en économique car c'est les plus longs) :
France vers Angleterre : 15 jours environ (à cause de la sortie de l'union européenne).
France vers Belgique : 7 / 10 jours environ.
France vers Espagne : 15 à 20 jours (le service postaux est encore pire que le notre).
France vers Allemagne : 7 jours maximum.
France vers Italie : 7 jours...

Après si vous prenez un envoi en prioritaire. C'est sûr que ça viendra plus vite.
En prioritaire, je reçois en 3 jours mes envoies d'Allemagne et en 5 jours ceux d'Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ou est ma commande ??

Message par Hedge »

Nan mais si il habite en Suisse mais que dans son adresse il met : France. Il le recevra jamais.
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ou est ma commande ??

Message par Alex57 »

Hedge a écrit : 12 déc. 2020, 11:05 Nan mais si il habite en Suisse mais que dans son adresse il met : France. Il le recevra jamais.
Ouais, c'est sûr.
Mais je répondais juste à la question car elle revient souvent sur le délais de livraison.

Là en se trompant de pays: La lettre va être perdue et finir dans un centre de tri en attente.
Au mieux, il retrouve pas l'adresse du destinataire et il te renvoi le courrier mais c'est pas dit du tout avec La Poste (et dans ce cas, il pourra jouer à l'Euro million).
Et surtout, ça sera pas avant un bail.

Ils vont déjà chercher pendant plus de 3 semaines / 1 mois l'adresse du destinataire.
Ensuite, ça va être envoyé aux centres des objets perdus à Libourne.
Ensuite, si le logiciel de La Poste n'a pas tes coordonnés, ils vont l’envoyé directement aux objets perdus et ça sera fini pour cet envoi.
Il sera vendu à une vente aux enchères de La Poste ou détruit (si la valeur est trop faible pour la revente).
D'où le fait de toujours vérifier son adresse avant de valider l'envoi.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Ou est ma commande ??

Message par Senbei »

Hedge a écrit : 12 déc. 2020, 11:05 Nan mais si il habite en Suisse mais que dans son adresse il met : France. Il le recevra jamais.


C'est à 10 km de la frontière avec la France....
Si la poste est sympa elle le trouvera, maintenant vu que monsieur est si
exigeant, moi à la place de la poste ben je ferai mon chiant comme lui.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ou est ma commande ??

Message par Alex57 »

Senbei a écrit : 12 déc. 2020, 11:12 C'est à 10 km de la frontière avec la France....
Si la poste est sympa elle le trouvera, maintenant vu que monsieur est si
exigeant, moi à la place de la poste ben je ferai mon chiant comme lui.... :lol:
Vu comment je fais chier Hedg depuis juillet à cause de La Poste, je pense qu'il va te dire direct que c'est mort (et pour un pépin à 100% fautif de La Poste le pire). :lol:

Là le mec c'est raté sur l'adresse donc c'est pas la faute du transporteur, ni du vendeur.
Il faut toujours relire l'adresse de destination et malheureusement pour lui, La Poste va suivre la procédure habituelle.
Dévoyer le colis jusqu'au centre de Libourne (c'est eux qui feront la recherche pour retrouver l'expéditeur ou le destinataire).
Si le mec est cool, il va faire une recherche et se rendre compte de l'erreur de pays. Si le mec veut rien foutre, classement vertical dans les objets perdus (ce qui est presque sûr à 99%).

En plusieurs envois que j'ai fais avec Hedg, l'adresse de l'expéditeur est toujours très claire et précise.
Le hic, c'est pas dit que le mec au centre de traitement se soit fait chier à remplir parfaitement le formulaire dans l'informatique pour le retour.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Ou est ma commande ??

Message par Senbei »

Moi ce qui me fait sourire c'est que le gars il vient,
il veut tout savoir, il veut même qu'on lui fasse une éstimation
sur l'arrivée de son colis...
Le gars tellement précis qu'il se trompe sur sa propre adresse...
Pas une erreur de frappe en plus....lol

Je suis bien désolé pour lui mais là....
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ou est ma commande ??

Message par Hedge »

Surtout que le même mec me savate la gueule sur la vidéo de Conkerax...
Tumble67
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2020, 23:33
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

...

Message par Tumble67 »

j'ai bien mis suisse dans mon adresse, j'ai jamais mis que j'habitais en france
Tumble67
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2020, 23:33
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

pas à ce point là...

Message par Tumble67 »

je te savatais pas la gueule, et je ne trollais pas non plus, tu voulais pas comprendre ce que j'ai dit, parce que tu as juste pris en compte ce que j'ai pu dire de négatif et non ce que j'ai dit dans l'ensemble...
moi j'ai coupé court brusquement parce que tu voulais pas comprendre ma critique...
mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Ou est ma commande ??

Message par Alex57 »

Ben si Hedge te dit que la destination est validée comme étant en France et non en Suisse, il a quand même le listing de son fichier client.
Après si tu as ré actualisé la page au moment du paiement, ça peut réinitialiser certains paramètres du formulaire mais dans ce cas cas, avant de réaliser la validation , c'est à toi de reverifier l'adresse.

C'est vrai que tu peux juger un vendeur sur une seule commande alors que cette dernière n'a toujours pas été reçu. J'avais oublié ce point.
Vas falloir que je revois mes bases sur le e-commerce car il me semble qu'on peut juger un achat uniquement lorsque les objets sont reçus.
Juger sans avoir reçu, c'est fort.
Si ça concerne les tarifs : OK.
Mais si ça concerne la prestation de service : faudra me dire comment tu fais pour juger du vent vu que tu as pas recu ton colis

Pareil, Hedge ne peut pas être responsable des retards ou erreurs de livraison. Tu choisis un prestataire de transport et c'est lui qui s'occupe de la livraison.
Donc la encore, on peut pas juger le vendeur si ton envoi est perdu.

Pour finir, la base même de la communication et du respect est de faire une demande par MP pour résoudre un litige.
Pas le fait durant un live alors que ce dernier va dessus pas pour bosser mais se détendre.
Tu lui aurais envoyé un MP, il aurait pu essayé de trouver une solution surtout que Hedge est quelqu'un de très ouvert et accessible.
La sur un live, déjà c'est faire chier le vendeur qui vient se détendre en dehors de son boulot
Et en plus, c'est la technique de bashing histoire d'avoir 10 trolls qui lynche une personne en plein live sans connaître l'histoire.

Non ça se fait pas.
Le respect, c'est dans les deux sens.
Il y a une manière de faire.
Pour ma part, j'ai jamais eu de soucis avec Hedge et même en cas de litige ou de pépin, il est toujours très réactif (alors que pourtant, la boutique, c'est pas son vrai boulot). Il le fait en plus du reste et de la gestion du site.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités