[Test] Crystalis - NES

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

[Test] Crystalis - NES

Message par Nestopia »

Bonjour la communauté :D

je vous livre un petit test sur ce jeu que je viens de découvrir dernièrement sur cette bonne vielle nes.

La version japonaise:
Image

La version américaine:
Image

Le livret et la cartouche :
Image

Comme je viens de découvrir ce jeu 25 ans après sa sortie, je pense avoir fait preuve d’objectivité dans mon test car l'effet nostalgie est pour une fois inexistant. :D

Pour savoir ce que j'en ai pensé il vous suffit de cliquer sur les miniatures qui suivent :

Bonne Lecture
Image
Image
Image
Image
Image
Spoiler :
Comme vous pouvez le constater , je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce jeu , il faut savoir que ce jeu à aussi connu une version sur Game Boy color mais elle est de l'avis des connaisseur de la série une version inferior le scenario ayant été remanié et la spécificité de la sensibilité des ennemis à certains élément et pas à d'autre purement supprimé . :roll:

Ce jeu à un statu de jeu culte au usa et il faut reconnaître que cet entré de ce grand éditeur snk dans le monde du rpg est pour le moins très réussi.

J'ai trouvé une pub magazine d'époque sur le net que je vous livre aussi :
Image
Voilà j'espère que ce test vous à plus et qu'il vous a donné envie de découvrir ce jeu formidable .
Pour les connaisseurs éventuels n’hésitez pas à partager vos impression sur le jeu .

@ ++
Dernière modification par Nestopia le 20 juil. 2015, 16:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Test] Crystalis - NES

Message par perchu »

Article interessant mais problème de mise en page sur la page 2 et c'est quoi un facit?

En tout cas tu m'as donné envie, il faudra que je le teste.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [Test] Crystalis - NES

Message par Nestopia »

Oui je viens de voir pour la page 2 j'ai modifié et renvoyé une nouvelle version .
Merci !
Maintenant pour le facit :
pour moi un facit serait un avis dans un sens pragmatique et concluant enfin c'est comme ça que je l'utilise ...
Cependant en voulant retrouver la définition exacte je n'ai rien retrouvé sur le net ... alors peut être est ce un néologisme .
Mon problème :je ne trouve pas la définition sur le net alors peut être que j'utilise un mot qui n'existe pas ou alors suffisamment désuet pour qu'il ne soit pas mentionné sur le net .
Ce qui est troublant c'est que la locution facit en latin c'est "le fait" ce qui pourrait correspondre
et en Allemand le mot "Fazit" à cette racine latine "facit" et permet d'exprimer cette idée de pensée conclusive .
Comme j'habite en Allemagne , il se peut que je me sois un peu mélangé les pinceaux :oops:
Alors il faudrait que je modifis ce mot qui n'existe á priori pas en français mais je ne le retrouve pas dans mon test :lol:
Peut tu me donner la page ou je l'ai écrit ?

En tout cas merci pour ta lecture attentive .
Edit : je l'ai retrouvé á la dernière page du test , je change le mot par le mot avis .
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Test] Crystalis - NES

Message par perchu »

Ok merci pour toute cette explication sur ce mot qui, même si inventé, aurait tout à fait sa place.

Sinon je viens de voir qu'il y avait aussi un problème de mise en page sur la notation du jeu en dernière page. Après je sais qu'il y avait quelques petites coquilles (genre des accents absents) mais je t'enverrai ça en MP si tu veux quand je relirai en détail ton test.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: [Test] Crystalis - NES

Message par Rachid »

Quel Papier, Diôôô que c'est bien écrit et documenté surtout :P !!! Un RPG sur Famicom, par SNK, c'est vrai que c'est légion tout ça :o Plusse l'habitude des jeux de Base Ball...sur NES, cela doit être un régal d'y jouer. Moi, j'en peux plus de ces RPG jap' :? j'ai mon adaptateur NES/Famicom, faut que je me rattrape gravement !!! Donc, FAxanadu ou Crystalis, je dis oui, in French of course, sinon c'est foutu >>>>>>Un grand Big Up à toi Nestopia, tu nous concocte du Revival 90's, ça met tellement bien !!!!
arkay
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: [Test] Crystalis - NES

Message par arkay »

Merci Nestopia j'aime bien tes tests rétros. Tu m'as fait découvrir une petite perle avec ce jeu que je classerai plus comme action-rpg ou jeu d'aventure.

Je suis loin de l'avoir terminé mais c'est que du bon. Je t'invite à continuer tes tests ;)
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [Test] Crystalis - NES

Message par Nestopia »

@ Perchu : Merci beaucoup pour le relecture attentive dont tu fais preuve.
j’apprécie beaucoup ta proposition d'aide et c'est volontiers que j'accepte ! Évidement ne te sens pas obligé non plus de le faire !Je sais que c'est un travail qui prend du temps ... alors ne te sens pas obligé de t'imposer ça. évidement si jamais tu m’envoie un mp , il va de soit que j’éditerai le test en conséquence.

@ Rachid: Bien content que le test t'ai plu ! malheureusement Crystalis ou Faxanadu dans la langue de molière ça va être difficile à trouver ^^.

@arkay: Content de t'avoir fais découvrir cette perle de la nes ! et merci d'avoir partagé ta réaction à ce sujet.je te souhaite de prendre autant de plaisir avec ce jeu que moi.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: [Test] Crystalis - NES

Message par monkey.d.luffy »

Que de travail pour l'habillage de ton test !J'adore c'est propre avec l'aspect magasine

Tu m'as donné envie d'essayer ce jeu , merci mec :D
Avatar de l’utilisateur
Nestopia
Messages : 53
Inscription : 21 juin 2015, 11:42

Re: [Test] Crystalis - NES

Message par Nestopia »

monkey.d.luffy a écrit :
Tu m'as donné envie d'essayer ce jeu , merci mec :D
Ha, mais n’hésite pas ... c'est un grand jeu qui se laisse encore jouer en 2015 .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités