Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Modérateur : L'équipe
Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
"Comment un petit garçon trop curieux est entraîné dans la plus grande aventure de tous les temps : la résurrection du monde !
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Il y a bien longtemps, une lutte sans merci entre le Bien et le Mal prit place sur la planète. Ce terrible affrontement causa la mort du monde, puis les deux grandes puissances s'endormirent...
Dans le monde des abysses, se trouve le petit village de Crysta. Ark, un adolescent turbulent, provoque une série d'évènements causant son propre départ du village. Son voyage pour sauver ses concitoyens se transforme en une véritable quête : celle de la résurrection du monde.
Tout au long de son incroyable aventure, Ark devra ramener à la vie continents, végétation, animaux et êtres humains. Qui sait ce qu'Ark rencontrera sur son passage ?"
Terranigma est un jeu qui m’a été chaudement conseillé par Hedge qui l’adore et qui le considère comme l’un de ses jeux préférés. Il m’avait déjà prévenu que l’histoire était exceptionnelle et que le jeu valait vraiment le détour. J’étais donc prêt à m’y plonger avec un bon a priori, d’autant que j’avais déjà fait Soul Blazer et Illusion of Time, deux autres titres du même développeur.
Le jeu est sorti à une époque où la Sega Saturn et la PlayStation 1 étaient déjà sur le marché, et où tout le monde se tournait vers la 3D, considérée comme le futur du jeu vidéo. Terranigma, lui, est rester en 2D et a tirer le meilleur parti des capacités de la Super Nintendo. Le résultat est époustouflant : des graphismes magnifiques, fluides, et un maniement du personnage très agréable.
J’ai connu ce jeu au début des années 2000, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer. Récemment, Hedge me l’a offert, me permettant enfin de découvrir le jeu qui l’a tant passionné et cela dans une version amélioré ( Le script a été corrigé, les tournures de phrases revues si besoin, nouvelle police d'écriture).
Avant de commencer mon avis, je tiens à préciser que je vais essayer de donner mon ressenti sans spoiler l’histoire. En effet, Terranigma dévoile rapidement des éléments importants, et le plaisir du jeu repose beaucoup sur la découverte de son intrigue.
Dès le début de l’aventure, la première chose que l’on remarque, c’est la qualité graphique et la fluidité de l’action. Après une courte exploration du village de départ, le scénario commence, et on sent immédiatement que l’histoire est profonde et que les enjeux sont primordiaux.
Le gameplay d’Ark est d’une fluidité remarquable. Il peut courir, sauter, attaquer en courant, réaliser des attaques sautées ou piquées, et utiliser une variété de magies. Les combats sont dynamiques et stratégiques, avec plusieurs types de mouvements et attaques. Ark peut s’équiper de diverses armes, dont certaines possèdent des attributs élémentaires comme le feu, la glace ou la foudre. Les armures offrent également des protections contre des statuts négatifs tels que le poison, la paralysie ou la confusion, ajoutant une couche stratégique à l’équipement du personnage.
Le monde dans lequel évolue Ark est vaste et vivant. Une particularité du jeu est que l’on participe activement à son expansion, ce qui permet d’explorer entièrement l’univers du jeu, villes et donjons compris. Les donjons sont plutôt bien conçus (même si quelques ajustement aurait été le bienvenue ) : grands, variés et remplis de défis, tandis que les villes et régions sont riches en détails et immersives. La variété des paysages et du design des ennemis, tous distincts et réussis, rend l’exploration captivante.
Le scénario se marie parfaitement avec l’exploration. Chaque nouvelle zone ou région découverte s’intègre harmonieusement dans l’histoire, rendant la progression naturelle et captivante. Je ne peux pas en dire plus sur l’intrigue, car cela dévoilerait l’un des éléments centraux du jeu, mais cette synergie entre narration et exploration fait de chaque nouveauté un vrai plaisir à découvrir.
La bande-son, accompagne parfaitement l’aventure, renforçant l’ambiance de chaque lieu et chaque situation.
Terranigma est donc une expérience unique sur Super Nintendo : un jeu en 2D qui rivalise avec les meilleures productions de l’époque, proposant une exploration complète, un gameplay riche et des combats dynamiques, le tout soutenu par un scénario profond et captivant que je ne dévoilerai pas ici, mais qui constitue le fil conducteur de l’aventure.
Cependant, en avançant dans le jeu, j’ai rencontré quelques difficultés liées à la conception même des énigmes et de l’exploration. Certains passages sont très retors, car ils demandent de réaliser des actions dans un ordre précis ou de se placer avec une précision extrême, et le jeu n’explique pas toujours clairement quoi faire. Par exemple, débloquer la capacité de nager sous l’eau ou soigner un personnage malade peut nécessiter de parler aux PNJ dans un certain ordre. Dans un château, un interrupteur presque invisible et une énigme subtile m’ont fait tourner en rond, et dans une tour, une scène ne se déclenchait qu’en se plaçant exactement au bon endroit sur une coursive. Ces moments peuvent sembler frustrants, mais ils font partie du challenge et incitent à l’observation et à la réflexion.
Cette exploration prolongée a également un effet secondaire inattendu : elle fait monter le niveau du personnage beaucoup plus que nécessaire. Les ennemis réapparaissent à chaque retour dans une zone, et comme ils sont faciles à tuer — souvent en un ou deux coups — j’ai accumulé beaucoup d’expérience sans effort. Résultat : lorsque j’ai affronté les boss, censés représenter des pics de difficulté, ils n’ont jamais été un vrai challenge. Je les ai simplement frappés, sans ressentir la satisfaction d’avoir surmonté un véritable obstacle. Ce manque de défi est pour moi un défaut, car il diminue l’impact des combats contre les boss et le sentiment d’accomplissement.
Un autre point concerne l’abondance de moyens mis à disposition du joueur. Terranigma offre énormément d’armes, de magies et de moyens de locomotion, mais beaucoup restent sous-utilisés. Les magies, par exemple, n’ont pas été nécessaires pour battre les boss, et j’ai finalement fait tout le jeu en utilisant principalement les attaques de base. Certains moyens de transport, bien que séduisants, ne servent réellement que dans quelques zones spécifiques. Le jeu offre énormément de possibilités, mais en pratique, on utilise souvent les mêmes techniques et outils, car ils suffisent amplement à avancer. Ce déséquilibre entre ambition et utilisation effective des mécaniques est dommage, car il aurait pu rendre le jeu encore plus exceptionnel.
Il est aussi possible que certains passages difficiles aient été pensés pour être résolus avec le guide fourni à l’époque, qui servait à la fois de notice et de solution complète. Cela pourrait expliquer pourquoi certaines énigmes ou mécaniques semblent obscures ou mal expliquées par le jeu lui-même.
Malgré tous ces petits défauts, Terranigma reste une expérience que j’ai été heureux de vivre. C’est l’un des derniers jeux de la Super Nintendo, et il se distingue par sa beauté, son univers crédible et sa narration captivante. L’histoire est magnifique, le monde est vivant, et l’exploration est un vrai plaisir.
Terranigma a été une agréable découverte et un jeu que je recommande. Même si certains passages m’ont frustré ou agacé, et même si certains choix de gameplay auraient mérité un meilleur équilibre, l’expérience globale est très positive. Chaque joueur vit le jeu à sa manière, et chaque avis reste avant tout subjectif. Terranigma est un très bon jeu avec une histoire magnifique, et je remercie Hedge de me l’avoir fait découvrir.
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Il y a bien longtemps, une lutte sans merci entre le Bien et le Mal prit place sur la planète. Ce terrible affrontement causa la mort du monde, puis les deux grandes puissances s'endormirent...
Dans le monde des abysses, se trouve le petit village de Crysta. Ark, un adolescent turbulent, provoque une série d'évènements causant son propre départ du village. Son voyage pour sauver ses concitoyens se transforme en une véritable quête : celle de la résurrection du monde.
Tout au long de son incroyable aventure, Ark devra ramener à la vie continents, végétation, animaux et êtres humains. Qui sait ce qu'Ark rencontrera sur son passage ?"
Terranigma est un jeu qui m’a été chaudement conseillé par Hedge qui l’adore et qui le considère comme l’un de ses jeux préférés. Il m’avait déjà prévenu que l’histoire était exceptionnelle et que le jeu valait vraiment le détour. J’étais donc prêt à m’y plonger avec un bon a priori, d’autant que j’avais déjà fait Soul Blazer et Illusion of Time, deux autres titres du même développeur.
Le jeu est sorti à une époque où la Sega Saturn et la PlayStation 1 étaient déjà sur le marché, et où tout le monde se tournait vers la 3D, considérée comme le futur du jeu vidéo. Terranigma, lui, est rester en 2D et a tirer le meilleur parti des capacités de la Super Nintendo. Le résultat est époustouflant : des graphismes magnifiques, fluides, et un maniement du personnage très agréable.
J’ai connu ce jeu au début des années 2000, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y jouer. Récemment, Hedge me l’a offert, me permettant enfin de découvrir le jeu qui l’a tant passionné et cela dans une version amélioré ( Le script a été corrigé, les tournures de phrases revues si besoin, nouvelle police d'écriture).
Avant de commencer mon avis, je tiens à préciser que je vais essayer de donner mon ressenti sans spoiler l’histoire. En effet, Terranigma dévoile rapidement des éléments importants, et le plaisir du jeu repose beaucoup sur la découverte de son intrigue.
Dès le début de l’aventure, la première chose que l’on remarque, c’est la qualité graphique et la fluidité de l’action. Après une courte exploration du village de départ, le scénario commence, et on sent immédiatement que l’histoire est profonde et que les enjeux sont primordiaux.
Le gameplay d’Ark est d’une fluidité remarquable. Il peut courir, sauter, attaquer en courant, réaliser des attaques sautées ou piquées, et utiliser une variété de magies. Les combats sont dynamiques et stratégiques, avec plusieurs types de mouvements et attaques. Ark peut s’équiper de diverses armes, dont certaines possèdent des attributs élémentaires comme le feu, la glace ou la foudre. Les armures offrent également des protections contre des statuts négatifs tels que le poison, la paralysie ou la confusion, ajoutant une couche stratégique à l’équipement du personnage.
Le monde dans lequel évolue Ark est vaste et vivant. Une particularité du jeu est que l’on participe activement à son expansion, ce qui permet d’explorer entièrement l’univers du jeu, villes et donjons compris. Les donjons sont plutôt bien conçus (même si quelques ajustement aurait été le bienvenue ) : grands, variés et remplis de défis, tandis que les villes et régions sont riches en détails et immersives. La variété des paysages et du design des ennemis, tous distincts et réussis, rend l’exploration captivante.
Le scénario se marie parfaitement avec l’exploration. Chaque nouvelle zone ou région découverte s’intègre harmonieusement dans l’histoire, rendant la progression naturelle et captivante. Je ne peux pas en dire plus sur l’intrigue, car cela dévoilerait l’un des éléments centraux du jeu, mais cette synergie entre narration et exploration fait de chaque nouveauté un vrai plaisir à découvrir.
La bande-son, accompagne parfaitement l’aventure, renforçant l’ambiance de chaque lieu et chaque situation.
Terranigma est donc une expérience unique sur Super Nintendo : un jeu en 2D qui rivalise avec les meilleures productions de l’époque, proposant une exploration complète, un gameplay riche et des combats dynamiques, le tout soutenu par un scénario profond et captivant que je ne dévoilerai pas ici, mais qui constitue le fil conducteur de l’aventure.
Cependant, en avançant dans le jeu, j’ai rencontré quelques difficultés liées à la conception même des énigmes et de l’exploration. Certains passages sont très retors, car ils demandent de réaliser des actions dans un ordre précis ou de se placer avec une précision extrême, et le jeu n’explique pas toujours clairement quoi faire. Par exemple, débloquer la capacité de nager sous l’eau ou soigner un personnage malade peut nécessiter de parler aux PNJ dans un certain ordre. Dans un château, un interrupteur presque invisible et une énigme subtile m’ont fait tourner en rond, et dans une tour, une scène ne se déclenchait qu’en se plaçant exactement au bon endroit sur une coursive. Ces moments peuvent sembler frustrants, mais ils font partie du challenge et incitent à l’observation et à la réflexion.
Cette exploration prolongée a également un effet secondaire inattendu : elle fait monter le niveau du personnage beaucoup plus que nécessaire. Les ennemis réapparaissent à chaque retour dans une zone, et comme ils sont faciles à tuer — souvent en un ou deux coups — j’ai accumulé beaucoup d’expérience sans effort. Résultat : lorsque j’ai affronté les boss, censés représenter des pics de difficulté, ils n’ont jamais été un vrai challenge. Je les ai simplement frappés, sans ressentir la satisfaction d’avoir surmonté un véritable obstacle. Ce manque de défi est pour moi un défaut, car il diminue l’impact des combats contre les boss et le sentiment d’accomplissement.
Un autre point concerne l’abondance de moyens mis à disposition du joueur. Terranigma offre énormément d’armes, de magies et de moyens de locomotion, mais beaucoup restent sous-utilisés. Les magies, par exemple, n’ont pas été nécessaires pour battre les boss, et j’ai finalement fait tout le jeu en utilisant principalement les attaques de base. Certains moyens de transport, bien que séduisants, ne servent réellement que dans quelques zones spécifiques. Le jeu offre énormément de possibilités, mais en pratique, on utilise souvent les mêmes techniques et outils, car ils suffisent amplement à avancer. Ce déséquilibre entre ambition et utilisation effective des mécaniques est dommage, car il aurait pu rendre le jeu encore plus exceptionnel.
Il est aussi possible que certains passages difficiles aient été pensés pour être résolus avec le guide fourni à l’époque, qui servait à la fois de notice et de solution complète. Cela pourrait expliquer pourquoi certaines énigmes ou mécaniques semblent obscures ou mal expliquées par le jeu lui-même.
Malgré tous ces petits défauts, Terranigma reste une expérience que j’ai été heureux de vivre. C’est l’un des derniers jeux de la Super Nintendo, et il se distingue par sa beauté, son univers crédible et sa narration captivante. L’histoire est magnifique, le monde est vivant, et l’exploration est un vrai plaisir.
Terranigma a été une agréable découverte et un jeu que je recommande. Même si certains passages m’ont frustré ou agacé, et même si certains choix de gameplay auraient mérité un meilleur équilibre, l’expérience globale est très positive. Chaque joueur vit le jeu à sa manière, et chaque avis reste avant tout subjectif. Terranigma est un très bon jeu avec une histoire magnifique, et je remercie Hedge de me l’avoir fait découvrir.
- Hedge
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Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Salut Mika,
Un immense merci pour ton test de Terranigma. Franchement, c’est hyper bien écrit, très agréable à lire, et surtout très juste par rapport à tes remarques. Comme je te l’avais dit, tu aurais éventuellement pu utiliser la balise spoiler, mais au final je trouve que c’est très bien de ne pas avoir trop dévoilé. Le scénario du jeu étant l’une de ses plus grandes forces, mieux vaut préserver la surprise. Et puis, soyons honnêtes : si la balise avait été là, beaucoup auraient sûrement cliqué et se seraient gâchés l’expérience.
Merci également pour les images et les artworks, ça fait toujours plaisir d’avoir ces visuels en plus du texte. Ton test est vraiment exceptionnel, et ça se voit que tu n’as pas regretté l’aventure malgré les quelques défauts que tu soulignes.
Ah oui, et pour l’exemple que tu cites, le fameux passage avec les bulles dans l’eau : comme je te l’ai dit, moi je l’ai trouvé du premier coup. Eh oui, si tu es observateur, tu vois qu’il y a des petites bulles qui se dégagent du décor, et pour moi c’était clairement un signe qu’il fallait plonger. Puisque d’habitude, il n’y avait pas ces petites bulles-là dans l’eau. Donc, ce passage-là, qui t’a posé problème, m’a paru assez évident.
On en a pas mal parlé toi et moi de la fin, qui laisse justement place à l’interprétation. Et ça, c’est la marque des grands jeux : comme un bon film de Christopher Nolan, on en discute encore après coup. J’adore ce genre d’expérience. Pour moi, Terranigma reste unique. J’ai rarement ressenti ça avec un jeu vidéo.
Et si tu l’as fini, c’est bien la preuve qu’il t’a accroché. Ce n’est pas pour rien que ce titre garde un immense succès d’estime auprès des joueurs. À mes yeux, il fait clairement partie du podium des meilleurs action-RPG que j’ai pu faire dans ma vie.
Encore merci pour ton test : c’était un vrai régal visuel et narratif à lire, et en plus très complet. Merci beaucoup Mika
Un immense merci pour ton test de Terranigma. Franchement, c’est hyper bien écrit, très agréable à lire, et surtout très juste par rapport à tes remarques. Comme je te l’avais dit, tu aurais éventuellement pu utiliser la balise spoiler, mais au final je trouve que c’est très bien de ne pas avoir trop dévoilé. Le scénario du jeu étant l’une de ses plus grandes forces, mieux vaut préserver la surprise. Et puis, soyons honnêtes : si la balise avait été là, beaucoup auraient sûrement cliqué et se seraient gâchés l’expérience.
Merci également pour les images et les artworks, ça fait toujours plaisir d’avoir ces visuels en plus du texte. Ton test est vraiment exceptionnel, et ça se voit que tu n’as pas regretté l’aventure malgré les quelques défauts que tu soulignes.
Ah oui, et pour l’exemple que tu cites, le fameux passage avec les bulles dans l’eau : comme je te l’ai dit, moi je l’ai trouvé du premier coup. Eh oui, si tu es observateur, tu vois qu’il y a des petites bulles qui se dégagent du décor, et pour moi c’était clairement un signe qu’il fallait plonger. Puisque d’habitude, il n’y avait pas ces petites bulles-là dans l’eau. Donc, ce passage-là, qui t’a posé problème, m’a paru assez évident.
On en a pas mal parlé toi et moi de la fin, qui laisse justement place à l’interprétation. Et ça, c’est la marque des grands jeux : comme un bon film de Christopher Nolan, on en discute encore après coup. J’adore ce genre d’expérience. Pour moi, Terranigma reste unique. J’ai rarement ressenti ça avec un jeu vidéo.
Et si tu l’as fini, c’est bien la preuve qu’il t’a accroché. Ce n’est pas pour rien que ce titre garde un immense succès d’estime auprès des joueurs. À mes yeux, il fait clairement partie du podium des meilleurs action-RPG que j’ai pu faire dans ma vie.
Encore merci pour ton test : c’était un vrai régal visuel et narratif à lire, et en plus très complet. Merci beaucoup Mika
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Super test. Ouah, le jeu a l'air sublime, on dirait un mélange entre la légende de Thor et Alundra. Je me demandais d'ailleurs si au Japon, ce jeu était aussi vendu avec son guide ou si c'était spécifique à l'Europe ?
Bon ben j'ai hâte de pouvoir m'y mettre du coup.
Il est aussi possible que certains passages difficiles aient été pensés pour être résolus avec le guide fourni à l’époque, qui servait à la fois de notice et de solution complète. Cela pourrait expliquer pourquoi certaines énigmes ou mécaniques semblent obscures ou mal expliquées par le jeu lui-même.
Ce que tu dis est tout à fait possible. On se disait à l'époque de FF7 et des rpgs qui ont suivi que Squaresoft faisait des quêtes secondaires trop bien cachées exprès pour vendre des guides. Peut-être qu'au Japon, ils vendaient une soluce de Terranigma à part, je ne sais pas. Ou bien, les éditeurs français pensaient que nous étions trop mauvais pour le finir sans ça. :)
Tiens, en parlant d'Alundra, le Zelda Like de la ps1, celui-ci aussi était fourni avec son guide, peut-être un des derniers jeux à proposer ça. Et franchement, c'était pas du luxe tellement il était retors sur certaines énigmes...
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Mon action rpg préféré. Et dire qu'il se vendait par 10 aines en neuf à république aux alentours des années 2010 ou un peu avant. Ce jeu est une pure tuerie.
Bravo pour ton test, il est juste parfait. Tu as tout dit. J'ai rien à rajouter si ce n'est : "jouez-y"!!
Bravo pour ton test, il est juste parfait. Tu as tout dit. J'ai rien à rajouter si ce n'est : "jouez-y"!!
- Fullmasters
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Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Alors là ! Chapeau bas ! Énorme ton test .
Tout est dit !
Avec Micka on a fait le jeu en même temps , sachant que je ne suis pas vraiment un joueur d'RPG et on a eu en gros les mêmes problèmes , sachant que Micka est beauuuuuucoup plus patient que moi .
Et dû à ses quelques défauts qui n'en sont pas pour d'autre , personnellement je m'amuse d'avantage sur un Illusion of Time plus linéaire ou Zelda 3 .
N'empêche que Terranigma est tout de même une sacrée aventure , très mature surtout.
Le guide moi je l'ai utilisé un peu sur la fin, surtout pour m'orienter sur la mape .
Et effectivement je me suis aussi posé la question si Terranigma n'était pas à faire avec le guide .
Tout est dit !
Avec Micka on a fait le jeu en même temps , sachant que je ne suis pas vraiment un joueur d'RPG et on a eu en gros les mêmes problèmes , sachant que Micka est beauuuuuucoup plus patient que moi .
Et dû à ses quelques défauts qui n'en sont pas pour d'autre , personnellement je m'amuse d'avantage sur un Illusion of Time plus linéaire ou Zelda 3 .
N'empêche que Terranigma est tout de même une sacrée aventure , très mature surtout.
Le guide moi je l'ai utilisé un peu sur la fin, surtout pour m'orienter sur la mape .
Et effectivement je me suis aussi posé la question si Terranigma n'était pas à faire avec le guide .
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
https://www.youtube.com/watch?v=Wu0f4Znd85k&list=PLa9f67KdDUPoOg5VQzM0Fi6GqA59YPwiK&index=12
Ost Terranigma Orchestral
Le compositeur Roman Heuser a revisité chaque piste de manière divine.
Ost Terranigma Orchestral
Le compositeur Roman Heuser a revisité chaque piste de manière divine.
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Merci pour ce test! Très instructif.
J'avais testé le jeu en émulation, mais je n'étais pas allé très loin. Tu m'a donné envie de réessayer.
Sans compter que j'ai fais Soul Blazer et Illusion of Time.
J'avais testé le jeu en émulation, mais je n'étais pas allé très loin. Tu m'a donné envie de réessayer.
Sans compter que j'ai fais Soul Blazer et Illusion of Time.
Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
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Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Merci pour ce magnifique test 
- Fullmasters
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- Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
- Localisation : Toulouse
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Micka , tu devrais mettre tous tes tests écrits sur un seule post .
Tu as dû en faire 4 ou 5 je crois , y a du taf , du temps de pris et comme ça ils ne se finirait pas dans les tréfonds du site !
Tu as dû en faire 4 ou 5 je crois , y a du taf , du temps de pris et comme ça ils ne se finirait pas dans les tréfonds du site !
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Oui clairement,
Il faut que tu postes tes test dans la seciton dossier slash/dossier du site. Ils sont top et en plus bien illustré.
Il faut que tu postes tes test dans la seciton dossier slash/dossier du site. Ils sont top et en plus bien illustré.
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Bah je suis déjà dans la section "Tests et Dossiers des Membres".
Je fais comment ?
Je suis un Noob des forums
.
Je fais comment ?
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- Hedge
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Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
Ah non non, je ne suis pas d’accord justementFullmasters a écrit : Micka , tu devrais mettre tous tes tests écrits sur un seule post .
Tu as dû en faire 4 ou 5 je crois , y a du taf , du temps de pris et comme ça ils ne se finirait pas dans les tréfonds du site !
C’est fait exprès : chaque test doit avoir son propre sujet de forum avec son propre titre. Sinon, ça devient illisible. Les gens cliquent sur “Micka” et voient un gros bloc avec plein de tests qui s’enchaînent, et forcément certains passent à la trappe.
Alors que là, quand tu veux lire un test précis, tu cliques directement sur le sujet qui porte son nom et tu sais exactement où tu vas.
Donc franchement, Mika fait très bien : il faut un nouveau sujet à chaque nouveau test.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
D'autant que ça permet aux gens d'interagir directement sous le test en question 
Re: Terranigma : Une vie à créer, des déséquilibres à surmonter
je suis trop bête lol. J'avais pas fait gaffe. Tu l'as posté au bon endroit. Continue comme ça, tes test sont top et sont placés au bon endroit ^^M-i-ka a écrit : Bah je suis déjà dans la section "Tests et Dossiers des Membres".
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