Onimusha 2 samurai Destiny

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M-i-ka
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Onimusha 2 samurai Destiny

Message par M-i-ka »

Onimusha 2 terminé.

Une suite comme on les aime !

L’histoire se déroule juste après les événements du premier épisode.
Cette fois, on incarne Jubei Yagyu, un samouraï déterminé à venger le massacre de son village par une horde de démons.
Dans sa quête, il pourra compter sur l’aide de plusieurs alliés : une mystérieuse guerrière, un ninja intrépide, un moine combattant un peu bourru, et un samouraï armé d’un fusil.
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L’aventure nous emmène dans des lieux tous plus beaux et variés les uns que les autres. C’est un vrai plaisir de revisiter certains endroits emblématiques du premier opus, tout en découvrant de nouvelles zones plus vastes et ouvertes.
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Les ennemis sont nombreux et variés, et la difficulté est bien dosée : jamais injuste, mais parfois bien corsée sur certains passages.

Un système d’échange d’objets fait son apparition. On peut troquer avec les villageois, mais aussi offrir des cadeaux à nos alliés. Selon nos choix, certains d’entre eux nous rejoindront plus ou moins souvent pendant les combats. Et croyez-moi, ils sont très utiles, surtout face aux boss !

Les armes et les armures peuvent toujours être améliorées sur trois niveaux, comme dans le premier Onimusha, mais ici on a droit à une arme supplémentaire, et même une arme légendaire dévastatrice qu’on peut débloquer à la fin (une vraie tuerie !)😁.

Côté musique, l’OST est bonne, mais j’ai personnellement préféré celle du premier épisode, plus marquante à mes oreilles.

Le gameplay reste très proche du premier opus, ce qui est une bonne chose. Et surtout… le jeu tourne enfin en 60 Hz sur PS2 : on sent vraiment la différence en fluidité et en réactivité.

Le jeu se parcourt avec autant de plaisir que le premier. Les boss représentent des vrais pics de difficulté, mais rien d’insurmontable avec un peu de timing et de stratégie.

Les cinématiques arrivent aux bons moments, toujours impressionnantes et bien mises en scène. On sent que Capcom a mis les moyens.

Il m’a fallu environ 15 heures pour le finir. Et surprise : plusieurs modes bonus se débloquent après la première partie, avec un récap des chapitres parcourus. Je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs embranchements possibles selon nos choix, ce qui donne une vraie rejouabilité au jeu.
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Onimusha 2, c’est exactement le genre de suite qu’on attend : plus grand, plus beau, plus riche, sans perdre l’âme du premier.

Les gars, ces jeux sont encore abordables aujourd’hui. Faites-vous plaisir : rallumez votre PS2, et allez découper tous ces foutus démons comme il se doit 👹!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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oceloto
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Re: Onimusha 2 samurai Destiny

Message par oceloto »

J' hésite beaucoup à continuer cette série. J'ai adoré le premier, je le trouve parfait dans sa proposition. J'ai l'impression qu' avec le 2, on vient un peu alourdir et changer le style de jeu ( troc d'objet, faut-il développer ses relations?). Mais bon, s'il faut faire une suite, autant trouver de nouvelles idées.

Je n'aime pas les  jeux trop grand, j'ai un sens de l'orientation tellement éclaté.

Par contre, il faut souligner que ces jeux sont vraiment abordable. J'ai une belle collection de jeux ps2 , et à quelques titres près, ils ne m'ont pas coûter grand chose.

Merci pour tes petites reviews, elles sont vraiment clairs et concises. Vraiment sympa à lire.