Salut l'ami je n'ai pas encore fait le rebirth mais je poste ici parce que je ne sais pas si je pouvais continuer à te répondre dans la section "présentation".
Je suis grand fan du ff7 sur ps1 depuis sa sortie je l'ai peut-être terminer 20-30 fois et il est facilement dans mon top 5 de mes jeux préférés de tous les temps. J'ai acheté le ff7 remake day one et ça a été la douche froide dès les premières heures de jeux, il y a énormément de blabla pour rien. Des cinématiques toutes les 30 secondes. J'ai souvent eu l'impression de faire des truc secondaires sans aucune utilités et le moindre truc est longggg j'ai assez vite été en overdose ... J'ai trouvé qu'on essaye souvent de te casser le rythme et des fois on t'oblige même à marcher. Je n'ai pas aimé la VF de certains personnages. Les musiques remixés me font mal au crâne, je les trouvent beaucoup moins magique que dans l'original
Et le système de combat je n'ai pas trop aimé mais les boss sont incroyables.
Ca va te paraître con mais quand le remake m'a déçu j'ai ressorti la ps1 et je me suis refait ff7 pour voir si s'était moi qui avait perdu la hype
Mais encore une fois j'ai adoré refaire celui sur ps1. Il y a une magie que je ne retrouve pas ailleurs.
Je vais donner sa chance au rebirth tôt ou tard mais il va me falloir de la force car le remake m'a bien déçu
Par contre j'ai pas pu m'empêcher de me spoil en regardant un peu de gameplay sur youtube car il y a énormément de choses dans le rebirth que j'adore, entre canyon cosmos, le gold saucer et le scénario axé sur Aeris qui est mon personnage préféré et le thème de listen to the cries of the planet qui est de loin mon thème musical préféré de ff7 donc rien que pour ça il faut absolument que je vois la fin du rebirth .. Donc je vais me faire mais à petites doses et en évitant de faire toutes les quêtes annexes sinon j'vais tilté