[TEST 3DS] Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia -

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Gats
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2016, 22:23
Sexe : ♂ Masculin

[TEST 3DS] Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia -

Message par Gats »

Après avoir fini Fire Emblem Echoes (un Remake fidèle de Fire Emblem Gaiden sur NES) à 100% et en difficile, je peux vous dire qu'il est à mon avis le meilleur Fire Emblem jamais réalisé.
Ayant adoré Fire Emblem Gaiden sur NES, ce jeu était déjà pour moi à son annonce un Must pour les fans de Tactical RPG ou les possesseurs de 3DS, ce Fire Emblem reprends les mécaniques de Fire Emblem Gaiden, il faudra donc calculer les dégâts selon (ATK - DEF ou RES), la magie coute des points de vie et les archers ont plus de portée.

Image

Il faut cependant noter un l'ajout d'un mode facile et une possibilité de simplifier l'interface pour les Casus ayant découvert la licence avec Fire Emblem Awakening ou Fire Emblem Fates, seulement cette fois ci pas de système de mariage qui aurait décrédibilisé l'histoire comme ce fut le cas avec Fates.
L'affrontement contre le Roi Rudolf et le Dieu Duma (qui ont tous deux une musique géniale) mettront vos compétentes de tacticien à dure épreuve, et certains autre boss comme Nuibaba m'ont fait Reset le jeu tant le RNG peut jouer en votre défaveur (du moins en mode Difficile)

Thème du Roi Rudolf:

Thème du boss de fin dans la version NES original:


Le boss secret après la fin du jeu vous donnera du fil à retordre tant pour l'atteindre que pour le vaincre. Mais après la victoire vient une immense satisfaction.

Les fonctionnalités amiibo sont amusantes mais loin d'être indispensables, ils vous permettront d'invoquer les Spectres des combattants Fire Emblem de Super Smash Bros. avec les amiibos de ces derniers ou alors des Spectres de Soldats Random pour les autres amiibos non-Fire Emblem (comme Mario ou Link) [Ils ne restent cependant qu'un tour sur la Map]. Les amiibos Alm et Celica vous permettront d'accéder à 2 donjons exclusif et qui vous fourniront des objets utiles, je vous conseille de les faire après les 2 premiers chapitres.
Image

Enfin le scénario de Gaiden a été travaillé et il est vraiment convainquant, avec de nouveaux personnages forts intéressants comme Berkut ou Fernand qui sont les méchants les mieux écrit du jeu, même si je ne supporte pas Faye la nouvelle villageoise mais heureusement on peut choisir de ne pas la recruter et la laisser au village (ouf!).

Il faut aussi saluer le doublage anglais et l'équipe de traduction qui ont fait un travail admirable et ont parfaitement saisi la personnalité de chaque personnages ainsi que le ton abordé par le jeu.

J'ai acquis la version collector du jeu qui est une superbe edition limitée avec une mini BO, un art book, des pins et les 2 amiibos en plus du jeu avec une jaquette spéciale (80euros)
Image

Bref pour moi ce jeu mérite un beau 20/20 et j'espère que la série continuera dans cette voie.
Dernière modification par Gats le 11 mars 2018, 11:07, modifié 1 fois.
Le voyage ne fait que commencer!
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: [TEST 3DS] Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia -

Message par terry »

Je l'ai acheté en collector aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer.
Je veux finir le précédent déjà :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités