Les jeux de sports/courses <= 32 bits sont-ils obsolètes ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Les jeux de sports et courses sur 32 bits et moins sont-ils devenus obsolètes ?

- Oui
5
14%
- Non
15
41%
- Pas totalement
17
46%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Les jeux de sports/courses <= 32 bits sont-ils obsolètes ?

Message par Hedge »

Un sondage un peu différent !
Selon vous, les jeux de sports et de courses de la période 32 bits et moins (16 bits, 8 etc..) sont-ils devenus injouables ? Sans grands intérêts ?
Il est évident que ces jeux sont devenus de plus en plus réalistes avec le temps. Pourriez vous rejouer et prendre du plaisir à un Top Gear ? Iss Deluxe ou un Sega Rally ?

Hedg.fr vous écoute !
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Senbei »

Carrement pas, Sega Rally, Out Run, Daytona, Virtua Racing, Enduro Racer, ISS, Super Sidekicks, Neo Turf Masters, Punch Out... sont toujours bons !
Pour moi là où ça pose problème, c'est avec les jeux de sport/simulation qui vieillissent plus vite que les autres.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Yeyedub »

Ça dépend du type.
Moi qui suis très orienté jeux de courses, j'ai plaisir à jouer à d'ancien jeux alors que certains anciens jeux qui pourtant faisait partit de mes jeux préférés, on vieillis très vite.

Exemple, je m'amuse toujours autant sur un burnout 3 alors que j'ai beaucoup de mal avec gran turismo 2.

Donc en résumé, un jeux typé arcade, pas de soucis car il propose un gameplay qui lui est propre.
Par contre les jeux typé simulation se retrouve assez vite au placard à cause de l'amélioration des graphismes et des moteurs de jeux permettant de pousser encore plus loin la simulation.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Septim68 »

Je ne dirais pas obsolètes, mais moins intéressants étant donné qu'aujourd'hui on a ce qu'il y'a de mieux. Mais Ridge Racer Type 4 restera un de mes jeux de courses favoris ! :D
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par julien »

Je joue très souvent à Baseball Star 2 sur neogeo et j'avoue que ca reste un immense kiff.
Donc non pas obsolète pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par monkey.d.luffy »

Il faudrait voir si aujourd'hui quelqu'un n'ayant pas connu ces jeux la pourrait prendre du plaisir en ayant sur ce plan-là ,le top dans ses console current gen.
Car pour ma part je pense que c'est le côté nostalgique qui nous permet aujourd'hui de nous y replonger
Même si c'est à nuancer car si le jeu apporte des meilleures sensations, évidemment là il serra idemodable ^^

Puis il y a des jeux qui ont mal vieilli forcément ! Le premier ssx personnellement j'ai du mal ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Moniqueduterter »

Etant donné que je suis le seul a avoir voté oui je pense que je devrais m'expliquer ;)

- Alors on est bien d'accord que les jeux typés arcade on souvent bien vieilli niveau fun MAIS certain se retrouve avec un gameplay tellement simpliste qu'ils en deviennent simplet a jouer CF: les california games Et aussi beaucoup trop pauvre en contenue comparé a ce qu'on a connue par la suite...

- Techniquement aussi et notamment pour les jeux de courses qui repose énormément sur les sensations de vitesse qui étaient difficiles a retranscrire a l'époque que se soit avec des sprites bien F-Zero prouve le contraire ou avec le début des polygones, encore une F-Zero X prouve le contraire mais graphiquement les jeux s'en retrouve très très épurés. Toujours au niveau des sensations de conduite et de physique qui elles aussi étaient très difficiles a reproduire a l'époque, si Gran Turismo est a ce point sortit du lot ce n'est pas pour rien.

- Et pour les jeux très "simu", la technique est un élément clé du coup dans la plus part des cas les jeux se sont retrouvés remplacé par le allitération suivante. Franchement nostalgie mis a part qui va repasser a Waverace 64 alors qu'il y a la version GC idem pour 1080° ou encore pour les Fifa et qui va repassé un GT 1 ou 2 vu comme la série s'est dévloppé par la suite.

Alors on trouvera toujours quelques exceptions et même de véritable pépites mais très franchement 70% des jeux de sport de l'époque n'ont plus aucun intérêt aujourd'hui. Après c'est peut être aussi parce que beaucoup d'entre eux n'étaient pas des jeux très soignés et pas forcément appréciés et ce dès l'époque.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par perchu »

Windjammers est indémodable :) Bon ok il n'y a pas beaucoup de concurrence...
Spoiler :
Image
Après pour les jeux de sports/courses, ça dépend du type de jeux. Tu prends F-Zero sur SNES, même si je suis pas super fan, je le trouve super prenant dès les premières secondes. Comme ceux sur GBA. Les épisodes en 3D sont plus techniques à prendre en main mais plus impressionnant c'est sûr.
Spoiler :
Image
Autre exemple, sur GameBoy cette fois-ci avec Motocross Maniacs qui n'a pas trouvé de remplaçant à mes yeux. Oui il y a Trials mais c'est pas le même plaisir de jeu.
Spoiler :
Image
Après sur MD/SNES/PC, on a les Micromachines qui n'a jamais pu trouver de concurrent tellement ils sont bons.

Alors oui il y a beaucoup de jeu qui disparaissent des esprits avec le temps et vu le nombre de suite de jeux de sports, beaucoup sont oubliés. On dit souvent qu'il n'y a pas beaucoup de modifications d'une version à l'autre d'un FIFA mais si le FIFA précédant disparait, ce n'est pas uniquement pour les changements de persos, c'est aussi parceque le jeu est légérement amélioré pour faire face à la concurrence dans ce type de jeu.

Donc tout dépend du type de jeu, de sa capacité à faire des suites et surement d'autres éléments dont je n'ai pas idée à l'instant.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Moniqueduterter »

perchu a écrit :
Spoiler :
Image
Après sur MD/SNES/PC, on a les Micromachines qui n'a jamais pu trouver de concurrent tellement ils sont bons.
Spoiler :
Image
Fonces jouer a The Next Penelope ;)
Il y a un vrai mode solo dans ce jeu et le multi ne devrait pas tarder a sortir
Dernière modification par Moniqueduterter le 13 mai 2015, 23:21, modifié 1 fois.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Leiaa »

Moniqueduterter a écrit : Fonces jouer a The Next Penelope ;)
Il y a un vrai mode solo dans ce jeu et le multi ne devrait pas tarder a sortir
Ok, mais ça ne fait pas de Micromachines un jeu obsolète et injouable. Puis le charme des Micromachines avec lesquelles on faisait joujou étant petit n'est pas remplaçable...

Sinon, moi j'ai voté non.

Ces jeux vieillissants, même si ils ont vieillis sur le plan de la réalisation et/ou de la technique, n'en restent pas moins agréables et fun, et des fois bien plus que leurs successeurs.

Pour exemple, je joue sur PS4 à The Crew, Drive Club.....Ca restera des jeux sans âme selon moi, comme c'est souvent le cas maintenant.

Les jeux de sport, d'une année à l'autre deviennent obsolètes. Par contre Super Sidekicks, ISS Deluxe...restent agréables à jouer.
Par contre Fifa 2005, lui est complètement obsolète par exemple... :lol:

Mais je concède que tout ça est une question de point de vue !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par perchu »

Leiaa a écrit :
Moniqueduterter a écrit : Fonces jouer a The Next Penelope ;)
Il y a un vrai mode solo dans ce jeu et le multi ne devrait pas tarder a sortir
Ok, mais ça ne fait pas de Micromachines un jeu obsolète et injouable. Puis le charme des Micromachines avec lesquelles on faisait joujou étant petit n'est pas remplaçable...
Euh surtout que The Next Penelope ne me rappelle pas du tout le fun de Micro Machine, plus un batard de RC Pro AM et de F-Zero avec des armes.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Hedge »

Tiens je ne connaissais pas ce jeu, mais il reprend clairement les bolides de F-Zero!!
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Rachid »

Out Run, Excite Bike,Taito Chase (Ze Best, avec la customisation des véhicules ;-), Sega Rallye, Mario Golf...Prenant !!! ça ne prend pas une ride, bien calé à la baraque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Keto
Messages : 8
Inscription : 10 mai 2014, 16:46
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Essonne

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Keto »

A voila un sondage qui va me plaire !

Pour les jeux de courses 8 bits, Pour moi il ont clairement mal vieilli, car en plus d'ètre tous basé sur un peut prêt le même modèle (un tapis roulant) il n'ont pas réussi à créer un ambiance pour intéresser les joueur et leurs faire plaisir, ils n'arrivent pas a se démarquer de la concurrence. Néanmoins, quelques pépites comme Day of Thunder (adaptation du film Jour de Tonnerre) a réussi cela avec une sorte de 3d que je trouve bluffant pour l'époque (bon c'est plutôt un gameplay minimaliste, mais bon ..) et j'en oublie peut ètre.

Les jeux de courses 16 Bits ont évolué dans le sens de l'ambiance et du gameplay, des intro plus travaillé, meilleurs graphismes, possibilités de régler la voitures (est ce que ça marche vraiment, je ne sais pas :D ) et de la technique en général comme le mod 7 ... Du coups tout ça augmente le plaisir de jeu.

Les jeux de courses 32 bits, ceux qui ont le plus mal vieilli ce sont les jeux de Formule 1. J'en ai essayé 2 3 sur émulateur, je préfère certain jeux de course 16 bits de F1 (moins technique mais plus abouti)

Le jeux Colin Mcrae 2.0 sur PS1 est pour moi toujours un must dans les jeux de rally, même aujourd'hui.

Les deux premiers Gran Turismo sont un grand pas en avant dans les simulation dans la gestion de carrière, en plus de la jouabilité et comportement des voitures parfaite pour l'époque (qui au passage n'a pas évolué jusqu'à aujourd'hui :lol: :lol: TROLL). Je trouve que la gestion de carrière dans le 2 est toujours inégalé de nos jours. Franchement faut avoir y joué pour se rendre compte :shock: . Le passage des permis, se balader dans les menus pour voir les concessionnaires, les voitures d'occasions ... C'est presque un jeu d'aventure.

Par contre, GT2 introduit le système de quand tu est loin des adversaires, ils ralentissent, alors que si tu est devant, il accélère comme des fous. Si vous y avez déjà y joué, vous redoutez forcement la ligne d'arrivé qui se fini souvent au photo finish :evil: .

Verdict : Pas totalement.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par alucard »

Pour ma part aussi sa dépend des jeux, je m'amuse toujours autant avec un rock'n roll racing, outrun ,rad racer, Destruction derby. Mais moins sur un jeu plus orienté simulation genre gran turismo.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par BarbieRustique »

Faut etre courageux pour repartir sur du gran turismo...autant jouer aux versions plus récentes.
Je préfèrais les jeux de rally, mais bon rejouer un v rally en 2015..
Les jeux de foot souffrent des licences plus à jour, ce qui pour certains joueurs est un gros point noir.
Sur 16 bits, c'est moins grave car des jeux comme smk ou micromachines, iss deluxe ne se reposent pas sur le réalisme.

Globalement, la plupart sont obsolètes.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Hedge »

ISS Deluxe est quand même bien proche de la simulation plutot que l'arcade...
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Roots »

Non. Etant donné que c'est le fun et le plaisir de jeu qui prime, à mes yeux. Encore très récemment, j'ai rejoué avec un pote au tout premier "Micro Machines", et je peux vous dire que ce genre de conneries ne prend pas une ride. On était même étonnés de constater à quel point le fun demeure intact.
Avatar de l’utilisateur
tylerdurdenfc
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 14:58

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par tylerdurdenfc »

Pour moi la majeure partie est dépassée. Hormis certains qui peuvent encore être plaisant à jouer.

Je rejoint le commentaire en ce qui concerne par exemple punch out (surtout super punch out) et sega rally qui restent quasi intemporel.

C'est surtout les jeux de foot qui sont surclasser par rapport aux jeux récents.

Par exemple nba jam reste assez plaisant à jouer, ou encore un colin mac rae.

Je peux jouer à un micromachine (le V3 surtout) sans soucis, par contre un off road ou super off road, je peux pas.
Avatar de l’utilisateur
Lindblum
Messages : 4
Inscription : 19 juin 2015, 13:31

Re: Les jeux de sports/courses =>32 bits sont-ils obsolètes

Message par Lindblum »

Les jeux qui se voulaient "simu" pour l'époque oui, mais il en reste pas mal encore très fun et plaisant a joué, on peut cité Windjammers, PunchOut, F-Zero, Mario Kart SNES ( le meilleur ), Dodge Ball, Mutant League Hockey ..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités