Emulation ou Console physique ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Emulation ou Console ?

Emulation bien sur ! Simple et gratuit, c'est du pareil au même pour moi !
4
6%
Console!!! Je suis un puriste et jouer sur émulateurs ne me procure aucun plaisir....
30
43%
Un peu des deux, je me fiche du support.
27
39%
Je teste toujours sur émulation et ensuite j'achète si le jeu me plait.
9
13%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par perchu »

Je sens que je vais devoir tout relire car je n'ai pas du bien lire les posts.

Au passage, je ne t'ai pas du trouver dur :lol:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
CDCST
Messages : 35
Inscription : 19 mai 2012, 14:04

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par CDCST »

Perso je pense que dans le cadre de vouloir faire les jeux pour ta propre culture perso (du style faire tout les rpg snes) tu peut te contenter de l'émulation.
Si par exemple une fois avoir fini le jeux t désire l'avoir porta propre collection, alors pourquoi pas.

Mais une fois de plus l'important c'est belle et bien de faire le jeu avant tout, de ne pas mourir con si je peut me permettre cette expression.
Par ce que oui, tout le monde n'a pas forcément envie d'attendre d'avoir le compte e banque armer pour.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par triskel115 »

L'emulation à le gros avantage de pouvoir jouer à tout un tas de jeux sans avoir les machines d'origines. Alors si pour de la snes ou de la megadrive c'est encors assez facile à trouvez ca devient déjà moins simple pour des machine beaucoup plus ancienne.

Et puis il y à aussi le blem des connectiques la preuve la derniere machine de hyperkin ne propose qu'une sortie HDMI et mine de rien permet de jouer sans gros problèmes à vos anciens jeux sur une TV HD.

Combien sont ceux qui ont put jouer au jeux d'arcade grasse a MAME.

Alors oui le support d'origine est toujours ce qu'il y à de mieux mais avoir la plus grosse sale de jeux vidéo dans son disque dur ca a aussi des avantages.
Avatar de l’utilisateur
Menzo95
Messages : 144
Inscription : 06 janv. 2014, 02:22

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Menzo95 »

Les 2, émulation sur console Android pour découvrir des jeux arcade, pour le physique il y a les Everdrive
Image
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par willremi »

Je suis plutôt console physique. J'utilise l'émulation de tester les jeux avant de les acheter (sauf si ils sont rares et chers). Pendant les voyages, c'est pratique de jouer avec émulation quand tu prends seulement un ordinateur portable ou tablette (comme Archos GamePad ou JXD 7800B)
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Pour ma part aucune des réponses du sondage ne me convient.

L'émulation c'est avant tout pour moi une façon de découvrir des titres qui autrement, me seraient difficiles d'accès, soit parce que je n'ai pas le support du jeu que je veux tester, soit parce qu'il n'est pas sorti au minimum en anglais, ou encore et tout simplement parce qu'il m'est inaccessible financièrement parlant, c'est encore plus vrai pour quelqu'un comme moi qui se sent blasé quand il manque la notice ou encore pire, la boîte du jeu (et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas ici présent).

Après vient la question du support physique absent, et on en revient donc au dernier point du paragraphe précédent, le fait de ne pas mettre son jeu dans sa console créé un espèce de vide, un manque d'âme, de charme, jouer sur le support original et avoir l'objet en main, le vrai, le parfois tant convoité, reste un sentiment de gamer exceptionnel (je suis resté comme un con à admirer pendant 2-3min la belle boîte de Skies Of Arcadia que j'ai racheté il y a quelques mois sur Dream :D )

Enfin et pour finir l'émulation est un outil incroyable, qui de mon côté va me permettre de jouer à des dizaines et des dizaines de titres que je n'aurais sinon jamais eu la chance d'essayer, je sais qu'avec le pad 360 par exemple, le confort de jeu est de plus plutôt bon (enfin surtout pour les jeux 3D).

Dernier point sympa concernant l'émulation, c'est l'amélioration graphique qui, mine de rien, ne se refuse pas (je pense notamment à l'émulateur N64 qui enlève pas mal l'effet de brouillard, problème récurrent sur cette bonne vieille machine).

Exemple:
Spoiler :
Mauvais point en revanche avec par exemple l'émulateur PS1, victime de pas mal de problèmes sonores (son qui saute, saccade...)

En conclusion, l'émulation est un formidable outil, mais à utiliser avec parcimonie!
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Jinsei »

L'avantage de l'émulation c'est surtout de pouvoir sauvegarder à tout moment (j'aurais jamais finit Super Mario Bros 3 sinon).
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Hedge »

Ryo Hazuki from BZH a écrit :Pour ma part aucune des réponses du sondage ne me convient.
Ah bon ? Pourtant le sondage répond EXACTEMENT à tout ce qui est possible. Quel serait ta réponse du coup ? Je t'écoute..
arkay
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2012, 19:46

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par arkay »

Jinsei a écrit :L'avantage de l'émulation c'est surtout de pouvoir sauvegarder à tout moment (j'aurais jamais finit Super Mario Bros 3 sinon).
La tu vois, pour moi, tu n'as pas fini super mario 3 ;) . Tu as cheaté le jeu et tu as donc joué à une version trop facile. Tu n'as pas joué avec la difficulté voulue par les developpeurs. Au pire tu as les flutes qui peuvent te faciliter la tache et qui elles font parties du jeu.

a vaincre sans péril on triomphe sans gloire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Oneill »

Au pire t'as la version snes qui te permet de sauvegarder dans les règles... :)
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Hedge a écrit :
Ryo Hazuki from BZH a écrit :Pour ma part aucune des réponses du sondage ne me convient.
Ah bon ? Pourtant le sondage répond EXACTEMENT à tout ce qui est possible. Quel serait ta réponse du coup ? Je t'écoute..
Bah je pensais avoir été assez clair avec ce que j'ai écrit à la suite du court extrait que tu viens de citer mais bon.

En clair si j'ai la possibilité de jouer à un titre sur son support original, il n'y a pas photo je fonce sur la console, en revanche, s'il s'agit d'un titre peu abordable ou non traduit par exemple (et que j'ai très envie de faire évidemment), alors je n'aurai d'autre choix que de me tourner vers l'émulation..

Ce que je veux dire pour faire bref, c'est que l'émulation, eh bien c'est tout simplement un choix par défaut, si le jeu est trop cher, eh bien je trouve une rom, je branche ma manette de 360 et c'est parti!
Même si pour moi jouer sur émulateur enlève énormément de cachet, de charme et d'âme au jeu.

La réponse que se rapprocherait le plus serait "Un peu des deux, je me fiche du support." mais le "je me fiche du support" ne me va pas, c'est tout. :D

C'est je le répète UN CHOIX PAR DEFAUT ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Hedge »

Autant pour moi Ryo je comprends mieux, ta réponse serait :

- "Console, mais seulement si j'en ai les moyens"

Effectivement je n'ai pas stipulé ce choix ! Désolé.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Jinsei »

arkay a écrit :
Jinsei a écrit :L'avantage de l'émulation c'est surtout de pouvoir sauvegarder à tout moment (j'aurais jamais finit Super Mario Bros 3 sinon).
La tu vois, pour moi, tu n'as pas fini super mario 3 ;) . Tu as cheaté le jeu et tu as donc joué à une version trop facile. Tu n'as pas joué avec la difficulté voulue par les developpeurs. Au pire tu as les flutes qui peuvent te faciliter la tache et qui elles font parties du jeu.

a vaincre sans péril on triomphe sans gloire... :mrgreen:
Ce jeu est super dûr et long... tu insinues qu'il est souhaitable de le finir d'une traite ? J'ai pas utilisé les flutes, je voulais finir ce jeu en finissant tous les niveaux mais en sauvegardant de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Hedge a écrit :Autant pour moi Ryo je comprends mieux, ta réponse serait :

- "Console, mais seulement si j'en ai les moyens"

Effectivement je n'ai pas stipulé ce choix ! Désolé.
Y'a pas de mal l'ami! On est là pour échanger et partager ;)
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par SQUALL du Havre »

C'est parfaitement mon cas , console mais seulement quand les finances le peuvent ^^
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Emulation ou Console physique ?

Message par Roots »

"Console!!! Je suis un puriste et jouer sur émulateurs ne me procure aucun plaisir...."

C'est exactement ce que je pense. C'est donc ce que j'ai voté. D'ailleurs je suis comme ça pour tout. Je ne télécharge pas de musique ou de films, il me faut l'objet. Je ne peux pas considérer avoir quelque chose que je ne peux pas tenir dans mes mains. Ce qui fait, par exemple, que je suis toujours à la traîne sur les séries par rapport au reste du monde car j'attends les sorties DVD pour les voir. J'attache énormément d'importance au support physique.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités