L'avenir des consoles ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Comment imaginez-vous l'avenir des consoles de jeux-vidéo ?

La 8ème génération de consoles (Wii U, Xbox One, PS4, PS Vita et 3DS) sera la dernière génération de consoles au profit du PC, des smartphones et des tablettes
3
9%
Il y aura encore des consoles après la 8ème génération de consoles avec un support physique.
22
65%
Le support physique va disparaitre des consoles pour laisser place au support dématérialisé et du tout-online pour les prochaines consoles.
5
15%
Une autre hypothèse.
2
6%
Je ne sais pas...
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Eupho21 »

L'une des possibilités serait que le démat se passe de téléchargement et se fasse via cloud/stream, ainsi comme pour netflix ont paierait un abonnement pour avoir accès à un catalogue. Vu les capacités assez poussée de l' émulation et l' architecture de nos machines ont peux espérer une machine/plateforme universelle.
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
SQUALL du Havre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2014, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le Havre

Re: L'avenir des consoles ?

Message par SQUALL du Havre »

Reste encore comme problème la qualité des connexions internet de l’hexagone .
(c'est juste honteux quand on compare avec nos voisins allemands , espagnoles , suisses ... )
Gamertagment SQUALL du Havre
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: L'avenir des consoles ?

Message par willremi »

Salut, je préfère avec support physique pour prouver que j'ai acheté les jeux. En cas de panne de connexion d'internet, j'ai mes jeux tout de suite dans les mains.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Senbei »

willremi a écrit :Salut, je préfère avec support physique pour prouver que j'ai acheté les jeux. En cas de panne de connexion d'internet, j'ai mes jeux tout de suite dans les mains.
Certes, mais ce n'est pas la question posée dans ce topic.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: L'avenir des consoles ?

Message par alucard »

Pour ma part je pense qu'il y aura encore des consoles apres cette génération, car je pense que les gens ne sont pas prêt a passer au tout demat, moi le premier car si on a pas de connection internet ou que notre disque dur crame on fait comment, on ne pourra meme pas preter son jeu a un pote enfin bref le jeu pour moi sa se partage et je trouve plus chaleureux d'avoir des boites qu'une liste de jeux sur carte sd ou DD.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Rachid »

Senbei a écrit :Je pense pour ma part que le physique a encore de beaux jours devant lui !
Certes, tout pousse vers le contraire, mais quand les gens ouvriront les yeux sur le fait que le démat c'est l'assurance de l'avoir dans le cul quand les consoles se meurent, ils reviendront vers le physique qui permet d'acheter puis de conserver...
Merci Senbeï !!!! Conservation !!!! Console Physique !!!! Manettes, Start- Select !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Xav »

Je Up ce topic très intéressant à bouquiner ;)

Si j'ai bien compris en gros ces 10 dernières années Sony et Microsoft se sont fait un concours de muscles & abrutissent les masses pour habituer les gens au demat... Y a aucune raison pour que CA change. Pendant ce temps la chez Nintendo :

1 - On fait de la résistance {avec une alternance d’échecs planétaire & de succès planétaires}
2 - On réinvente le Jeux Video

Ça veut dire que le jour où Nintendo va vraiment vraiment se planter ~ ils finiront par couler complètement. Le problème c'est leur capacité d'innovation, leur capacité à surprendre tous le monde, leur logique totalement différente de celle des autre qui fait qu'on est pas des voyantes avec une boule de cristal.

Tant que Nintendo assure & qu'il y a un public derrière pour suivre, le support physique a encore de beaux quelques jours devant lui. Apres le jeux video c'est un business comme un autre, c'est ceux qui ont le + de pognon qui absorbent les autres... Et qui décident de tout. Et je vois mal Sony ou Microsoft se faire absorber par qui que ce soit sur Terre :mrgreen:


En revanche à moyen terme pour le demat, j’émets de sérieux doutes sur la nouvelle génération... Ceux la pourquoi iraient ils dans un magasin pour s'acheter un jeu alors qu'ils n auront qu a cliquer sur un bouton assis sur la cuvette des wc ? Ils voudront TOUT et TOUT DE SUITE. Se déplacer ??? C est une corvée inutile qui n'aura plus sa place dans quelques années :roll: ... Commander un jeu physique par internet ??? C'est pour les loosers & ça prend beauuuucoup trop de temps. Enlever le blister d un jeu ??? Ça prends trop de temps & ça sert a rien. Et n'oubliez pas l'argument écolo qui sera bientôt compliquer à contester : fabriquer des jeux physiques ça pollue la Terre, et puisque vous voudrez continuer à être des pollueurs {des gens méchants donc :mrgreen: } et bien vous serez pointés du doigt & sur-taxes genre 20pour100 du prix du jeu ça sera une eco-taxe.

Vous refusez le demat ??? Et bien résistez !!! D'autre vous remplacerons, l'accepterons et le consommeront {les sale mioches :mrgreen: }

Apres c'est toujours la même question : QUAND ? Et c'est toujours à cette question qu'on sait jamais répondre :evil:
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Roots »

Xav a écrit : En revanche a moyen terme pour le demat, j emets de serieux doutes sur la nouvelle generation... Ceux la pourquoi iraient ils dans un magasin pour s acheter un jeu alors qu ils n auront qu a cliquer sur un bouton assis sur la cuvette des wc ? Ils voudront TOUT et TOUT DE SUITE. Se deplacer ??? C est une corvee inutile qui n aura plus sa place dans quelques annees :roll: ... Commander un jeu physique par internet ??? C est pour les loosers & ca prend beauuuucoup trop de temps. Enlever le blister d un jeu ??? Ca prends trop de temps & ca sert a rien. Et n oubliez pas l argument ecolo qui sera bientot compliquer a contester : fabriquer des jeux physiques ca pollue la Terre, et puisque vous voudrez continuer a etre des pollueurs {des gens mechants donc :mrgreen: } et bien vous serez pointes du doigt & sur-taxes genre 20pour100 du prix du jeu ca sera une eco-taxe.

Vous refusez le demat ??? Et bien resistez !!! D autre vous remplacerons, l accepterons et le consommeront {les sale mioches :mrgreen: }

Apres c est toujours la meme question : QUAND ? Et c est toujours a cette question qu on sait jamais repondre :evil:
Tu as tout dit. Désolé pour ce post inutile, donc. ^^

Après, j'ai quand-même voté qu'il y'aurait encore du physique après la huitième génération, parce que j'ai la foi, et que je l'espère de tout coeur. Je le dis tout net: si un jour le jeu vidéo devient totalement démat', je m'arrêterai et me contenterai de tout ce qu'il y'a eu avant. Le démat', jamais de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Messages : 49
Inscription : 28 mars 2016, 11:04
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Xav »

Je le dis tout net: si un jour le jeu vidéo devient totalement démat', je m'arrêterai et me contenterai de tout ce qu'il y'a eu avant. Le démat', jamais de la vie.
Le temps de tout poncer {ce qu il y a eu avant} tu sera à l'hospice :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Roots »

C'est pas faux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phalinger
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2017, 21:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Phalinger »

Désolé j'ai eu la flemme de lire tous les commentaire précédent, mais pour les consoles perso je pense que sony et microsoft s'enfonce à essayer de faire des machines puissantes car elles auront toujours du retard sur un PC (pc plus coûteux sur le coup mais jeux moins chères et ont peux le booster si il devient faiblard sur le temps).

Par contre nintendo s'en sort toujours très bien a justement ne pas chercher a faire une bête de course mais une machine qui peux nous faire évoluer vers de nouveau jeux au game play inattendu.
Avatar de l’utilisateur
Yanou Geronimo
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2017, 15:49
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: L'avenir des consoles ?

Message par Yanou Geronimo »

Il me fait sincèrement peur !
[youtube] Geek Forever31 [/youtube]

Facebook : Yanou Geronimo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités