Le meilleur Mortal Kombat ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est le meilleur Mortal Kombat à vos yeux ?

- Mortal Kombat
5
8%
- Mortal Kombat 2
15
23%
- Ultimate Mortal Kombat 3
12
19%
- Mortal Kombat Trilogy
4
6%
- Mortal Kombat 4
1
2%
- Mortal Kombat Gold
0
Aucun vote
- Mortal Kombat: Deadly Alliance
5
8%
- Mortal Kombat vs. DC Universe
1
2%
- Mortal Kombat (360/PS3)
17
27%
- Autre (précisez)
4
6%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Roots »

Je vote pour "Mortal Kombat 3". C'est celui que j'ai le plus rôdé.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Jinsei »

Finalement, je revu des vidéos du jeu (youtube) et les combats me plaisent bien au final, c'est juste les inscriptions (barre de vie entre autres) qui me rebute.

Résultat, je serais un peu intéressé à le prendre sur 360... je pourrais du moins, quand ils arrêterons de repousser la date de sortie (et j'insiste toujours : je n'arrêterais pas une Xbox1 juste ou un ou quelques jeux en particulier, c'est non tout simplement).

Parce que oui, y en a beaucoup qui parlent du DLC comme du "pigeonnage" mais je pense que la technique ultime dedans c'est de sortir un "gros" jeu sur PS4/Box1 et jamais sur une console qu'on a encore pour nous obliger à débourser 400 balles et aménager davantage de place dans notre salon (ils nous prennent pour qui, Microsoft ?).

25 juin :

Bon alors, y a encore personne qui a mit la main sur le 10ème opus ?

Et dire que la date de sortie sur PX3/360 a ENCORE été repoussée. :x
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par djidane535 »

Obligé de voter pour MK3 étant donné que c'était mon jeu de combat de prédilection à l'époque (et oui je n'ai pas vraiment connu SF2 à ce moment-là ^^). J'ai aussi beaucoup aimé MK2 même si je ne l'ai rôdé autant.

Le 9 était lui aussi excellent, j'ai vraiment retrouvé les sensations que j'avais à l'époque (la 3D & la HD en plus :p). J'attends une bonne occasion pour me prendre le 10 qui à l'air au moins aussi bon que le 9 ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par alucard »

Jinsei a écrit :Bon alors, y a encore personne qui a mit la main sur le 10ème opus ?

Et dire que la date de sortie sur PX3/360 a ENCORE été repoussée. :x
Je l'avais sur one et je doit dire que je préfere le 9 car il y avais plus de chose a faire en solo exemple la tour des défis, après cela reste un bon mk ils ont rajouté des interactions avec le décor tiré de Injustice cela rend les combats plus dynamique,le mode faction est pas mal en fait on a des défis a realiser pour faire progresser notre faction, et enfin la krypte que j'ai trouvé meilleur que dans le 9 ou on se ballade et il peut y avoir des pièges qui se déclenche apres le mode histoire bof il est moins long que le 9 j'ai mis 2 semaines pour le finir et je trouve l'histoire moins bien voila.
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par kakarotto »

MKII était la plus grosse découverte pour son époque, un gameplay magnifique, et un des seuls jeux à avoir pu tenir la route avec des graphismes digitalisés.

Mais j'ai voté pour l'épisode ps3/360, donc MK9 pour son gameplay plus moderne et sa jouabilité qui reste dans les grosses lignes des anciens opus (paradoxe?? non, il faut jouer pour comprendre) on garde certains combos déjà existants par le passé et beaucoup de références comme le perso qui apparait sur un des cotés (je crois avoir vu que c'était un dév du jeu), le retour des fatalités bien gores et le online majestueux avec le roi de la colline.

J'ai joué au nouvel épisode chez des potes, il reste toujours bon dans son gameplay mais j'ai remarqué des défauts majeurs qui n'étaient pas présents dans l'ancien comme le fait de dasher et d'enchainer un coup spécial, là c'est plus possible, il y a d'autres inconvénients comme le fait de choisir sa technique à l'avance, mais ça ajoute un petit coté technique donc ça va encore mais je trouvais l'ancien plus réactif niveau jouabilité...
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Jinsei »

Petit up pour dire (avec bien de la tristesse) que les versions Ps3/360 ont été finalement annulées (ça a été dit depuis quelques temps). Triste car dans MK10, les modes solo que j'attendais tant avaient enfin fait leur apparition.

Bah du coup, je ne peut que rester sur MK9 (moi qui refuse absolument d'investir dans une Nex-Gen). j'ai rien contre mais... toujours est-il que ce jeu de combat, toujours aussi génialissime soit-il (tant au niveau technique, combat, réalisation, etc) ne propose rien d'autre qu'un triste pose "Ladder" à me se mettre sous la dent.

Non mais je vous jure que si ce jeu proposait un DLC/extension même à 60 € rien que pour avoir un mode versus (contre l'ordinateur) mais je l'aurais quand même acheté, quoi !
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par terry »

J'ai vraiment aimé le premier MK car a l'époque je trouvais qu'il se démarquait des autres jeux de combat, même si le gameplay était assez limité j'y ai joué des heures et des heures :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Jinsei »

Sans vouloir "offenser", j'aimerais justement savoir comment un jeu aussi limité peut tenir en haleine longtemps. Le 1er MK, c'est quand même 7 personnages avec des déplacements communs et rigides à chacun avec une maniabilité infernale.

Puis lors des sondages pour les séries et compils, je ne suis pas non plus fan de l'argument "le 1er parce que c'est le 1er".
Avatar de l’utilisateur
Bomberman
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2015, 13:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Bomberman »

J'ai voté Mortal Kombat 2 parce que c'est celui auquel j'ai joué toute mon enfance :) Objectivement le meilleur est le 9 (ce n'est pas le dernier qui est sorti mais l'avant dernier).
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par terry »

@Jinsei, on y joue des "heures et des heures" grâce a des amis, car jouer avec des amis c'est sans fin :) Et puis il changeait de Street, et après on essayait de trouver des enchainements :) simple certes mais ça occupait pas mal sans compté les ''FINISH HIM'' qu'on essayait de faire et refaire car c'était dure a l'époque :)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Jinsei »

Ouais je me dis aussi que pas mal de Vs fighting sont davantage destinés pour le multi (surtout sur 16-bits) étant donné leurs faibles possibilités et options en solo (en général, une série d'affrontement imposée -en général appelé Arcade- et rien d'autre).

Mais si je me souviens bien, il n'y a pas d'option 2 joueurs à proprement parler, il faut appuyer sur un bouton de la 2ème manette pour l'activer durant la sélection des persos.

Oui, MK premier du nom était certainement novateur et rafrichissant pour l'époque et il est vrai que ses suites "sont + ou -" se contentent de reprendre le concept.

N'empêche, j'ai trouvé le 1er opus perfectible aussi pour sa prise en main et sa difficulté et heureusement, des progrès ont été faits à ce niveau là, du moins pour le 9.
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Moukrenne »

Deadly Alliance sans hésitations. C'est pour moi le seul Mortal Kombat réussit en 3D. C'est dommage que les suites n'aient pas été a la hauteur et qu'on soit revenu à de la 2D. Mais que ce soit le jeu d'esquive, les combo, les 3 vrai styles de combat par perso, l'ambiance et le contenu du jeu en lui même, je trouve que c'est vraiment le top du Mortal Kombat.
Image
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Killy »

Le 2 sur snes était génial ! J'aime beaucoup le tout dernier sorti sur PS3 aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par triskel115 »

Un mortal kombat avec autant de contenu ( sans DLC ) que MKmystification et un graphisme digne du 10 voila ce que doit être le prochain MK. Pour les DLC qu'ils mettent des persos issus d'autre univers ( freddy, predator, alien ... ) et pas des persos historique de la saga comme goro pour le 10 ou kenshi et rain dans le 9.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Fullmasters »

Gamin quand tous jouaient à Street Fighter 2 , je jouais à Mortal Kombat, cette époque où la version arcade m'avait complètement rendu fan, d'ailleurs je tien a préciser que la version super nes et bien mieux réalisé que la version mégadrive qui n'a d'intérêt que ces fatalités .

Je les ai tous eu sur super nes est étrangement j'ai moins aimé le 2 que le 1 et 3.
J'ai voté le 4 sur N64 (un des seules bon jeux de baston sur cette bécane avec Mace the Dark Age et Killer Instinct Gold), quoique bourrin dans son game play il m'avait bien plus ce jeu, les fatalités y étaient impressionnantes.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Jinsei »

Fullmasters a écrit : J'ai voté le 4 sur N64 (un des seules bon jeux de baston sur cette bécane avec Mace the Dark Age et Killer Instinct Gold), quoique bourrin dans son game play il m'avait bien plus ce jeu, les fatalités y étaient impressionnantes.
Ca tombe bien, je viens de me refaire hier ce jeu, mais sur PSX cette fois (ou plutôt, en ému sur Xbox) : hormis la résolution (en baisse par rapport à la version 64) c'était juste... du bonbon :)

J'ignorais que le jeu était aussi complet au niveau des modes (je crois que c'est le seul à proposer plusieurs modes Survival, le mode Team et Group qu'on peut aussi faire contre le CPU). Comme défauts, je déplore un peu le design des persos et le rendu de certains mouvements. Mais sinon, le jeu est super dynamique, c'est bien jouable, pas super dûr (pour une fois dans un MK old-school) et assez spectaculaire dans l'ensemble. Et on conserve tout de même l'ambiance d'un MK.

Comme bon jeu de combat sur la console, il y avait aussi Flying Dragon à mon sens.

Pour rebondir sur Mace aussi, j'étais déçu par l'absence de modes et le fait qu'on ait tjrs les adversaires dans le même ordre (genre : Mordus Kull, Koyasha, Tara, etc) mais j'ai trouvé sur Gamefaqs un code qui permet de changer l'ordre, c'est déja ça de cool...
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Jinsei »

Bon, quelqu'un aurait mit la main sur le 11 ?

Pour avoir vu des extraits et le chara-design... ça me tente pas.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Fullmasters »

Jinsei a écrit : 05 août 2019, 14:35 Bon, quelqu'un aurait mit la main sur le 11 ?

Pour avoir vu des extraits et le chara-design... ça me tente pas.
Je l'ai sur Switch le 11 , franchement il est bien , le mode en ligne est très bien fait.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par Jinsei »

Et bien, j'ai finalement mit la main sur le 10ème opus dans sa version finale, estampillée XL. Il était en promo à 15 € sur le PSN, donc autant profiter direct.

C'est pas plus mal que le 10 ne soit pas dans le sondage car c'est clairement pas le meilleur, mais ça reste un bon jeu.

Pour commencer, je le trouve trop similaire à Injustice 2. Bruitages, design, interaction avec le décors, mise en scène, c'est limite un jeu fait en parallèle je dirais.

Ensuite, il est beaucoup moins beau et même moins bien animé que le 9. Niveau couleurs y a pas photo, le 9 lui est nettement supérieur. Suffit de voir le rendu des X-Ray, elles sont bien mieux foutues dans le 9, tout comme les fatalités. (qui en + tourne sur une génération inférieure : sachant que PS4/One > PS3/360).

On se retrouve donc avec un vs fight moins bien riche techniquement, avec une ambiance moindre et moins d'intensité des combats par rapport au 9.

Par contre, le 10 se démarque par :

- enfin la présence d'un vs IA dans un MK,
- une partie du casting inédit : Predator, Jason de vendredi 13, Alien. Contrairement au 9, pas mal de nouveaux persos.
- on peut enfin skipper des séquences ciné dans le mode Histoire.
BubleBoble
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020, 00:59

Re: Le meilleur Mortal Kombat ?

Message par BubleBoble »

J'ai mis Mortal Kombat 2 car c'est un vrai nanar.
J'ai toujours l'impression de regarder power rangers!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités