La meilleure console de la 5ème génération

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Pour vous la meilleur console de 5ème génération est :

La puissante 3DO
0
Aucun vote
La Jaguar, dernière console d'Atari
0
Aucun vote
L'Amiga Cd32, l'ordinateur Amiga en console
1
1%
FM Towns Marty, l'étrange machine de Fujitsu
0
Aucun vote
Pc-Fx, la descendante de la Pc Engine
0
Aucun vote
Saturn, la 32 bits de Sega
5
7%
Playstation, Sony l'a fait pour vous
42
58%
Playdia, la tentative de Bandai
0
Aucun vote
Pippin, la console de la pomme
0
Aucun vote
Nintendo 64, la puissante 64 bits
25
34%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Docteur Jones86 »

La Playstation!!!!
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par BarbieRustique »

La Nintendo 64 pour ses jeux ultra révolutionnaires, l'introduction du stick analogique, les vibrations, le mode 4 joueur en splitté local, etc...
Une machine devenue rapidement une console pour connaisseur, et qui aurait mérité davantage de jeux et notamment final fantasy qui aurait été terrible!
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Locface »

BarbieRustique a écrit :La Nintendo 64 pour ses jeux ultra révolutionnaires, l'introduction du stick analogique, les vibrations, le mode 4 joueur en splitté local, etc...
Une machine devenue rapidement une console pour connaisseur, et qui aurait mérité davantage de jeux et notamment final fantasy qui aurait été terrible!
La PS1 avait aussi la dualshock avec ces stick analogique, les vibrations aussi. Et v'là le stick de la n64 quoi. x)

A moins de changer le stick en stick premium...
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par perchu »

Locface, le stick de la N64 est très bon mais vieilli très mal. Mais à son époque, c'était bien. Le dualshock et ses vibrations sont arriver "tardivement" sur la PS1 ce qui fait qu'une grande partie de sa ludothèque n'en tire pas partie.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Senbei »

A l'époque, diriger Mario en 3D dans l'enceinte du chateau, avec ce fameux stick, pendant 3 plombes sans rien faire d'autre.... juste magique.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par perchu »

Pareil mais c'était plus en attendant les potes pour ensuite faire du mario kart ou du goldeneye donc une bonne demi heure on va dire pour pas grand chose au final :lol:

De plus j'avais pris la même manette sur PC (bon maintenant en port midi, c'est pas top...)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Ricoks
Messages : 75
Inscription : 10 mai 2014, 15:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Picardie

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Ricoks »

Comme tout bon fanatique de big N, j' avais acheté la n64 à l' époque mais une fois que j' ai découvert la playstation je l' ai vite revendu .

J' ai adoré mario 64, mariokart 64, goldeneyes mais bon à l' époque je ne travaillais pas et franchement le prix des cartouches, c' était vraiment trop chaud pour moi .
Et la playstation est arrivé avec ces jeux en 3d mature (3d qui ne faisais pas rire en ce temps là) support cd facilitant les cinématique ou le multi cd . Et surtout des tonnes de rpg bizarrement absent de la petite sœur de la reine des rpg .
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par BarbieRustique »

Locface a écrit :
BarbieRustique a écrit :La Nintendo 64 pour ses jeux ultra révolutionnaires, l'introduction du stick analogique, les vibrations, le mode 4 joueur en splitté local, etc...
Une machine devenue rapidement une console pour connaisseur, et qui aurait mérité davantage de jeux et notamment final fantasy qui aurait été terrible!
La PS1 avait aussi la dualshock avec ces stick analogique, les vibrations aussi. Et v'là le stick de la n64 quoi. x)

A moins de changer le stick en stick premium...
Ton raisonnement ressemble à celui d'un internaute d'aujourd'hui plutôt que celui d'un joueur des années 90.
Le stick N64 est sortit avant, sony a repris.
Le stick est excellent et offre des sensations inégalées!Ceux qui ont joué à Mario 64 à l'époque pourront te le confirmer tout le bonheur de cette ergonomie nouvelle et si grisante! Ce stick permet de doser et sentir le rythme de course et de marche de mario. C'était totalement révolutionnaire! Pourquoi crois-tu que mario 64 arrive dans tous les classements aux meilleures places ?
Oui, il s'use ce stick même si personnellement je n'ai jamais constaté quoique ce soit d'irrémédiable! Peut être étais-ce du au fait que je jouais qu'aux jeux en 3D360 totalement pensé pour la manette.


@Ricoks :
En ce temps la, la 3d à la playstation était prise au sérieux mais ne faisait pas l'unaminité pour autant!
C'était de la 3D prototype qui contentait les joueurs, mais bon la pixelisation, le clipping, les bugs de caméras, les scintillements en PAl...Bon on faisait avec! ;) Du moment qu'on avait des bons jeux à coté, c'était toléré.
Dernière modification par BarbieRustique le 08 août 2014, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Locface »

BarbieRustique a écrit :
Locface a écrit :
BarbieRustique a écrit :La Nintendo 64 pour ses jeux ultra révolutionnaires, l'introduction du stick analogique, les vibrations, le mode 4 joueur en splitté local, etc...
Une machine devenue rapidement une console pour connaisseur, et qui aurait mérité davantage de jeux et notamment final fantasy qui aurait été terrible!
La PS1 avait aussi la dualshock avec ces stick analogique, les vibrations aussi. Et v'là le stick de la n64 quoi. x)

A moins de changer le stick en stick premium...
Ton raisonnement ressemble à celui d'un internaute d'aujourd'hui plutôt que celui d'un joueur des années 90.
Le stick N64 est sortit avant, sony a repris.
Le stick est excellent et offre des sensations inégalées!Ceux qui ont joué à Mario 64 à l'époque pourront te le confirmer tout le bonheur de cette ergonomie nouvelle et si grisante! Ce stick permet de doser et sentir le rythme de course et de marche de mario. C'était totalement révolutionnaire! Pourquoi crois-tu que mario 64 arrive dans tous les classements aux meilleures places ?
Oui, il s'use ce stick même si personnellement je n'ai jamais constaté quoique ce soit d'irrémédiable! Peut être étais-ce du au fait que je jouais qu'aux jeux en 3D360 totalement pensé pour la manette.
Normal je suis pas un joueur des années 90, j'suis né en 98.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: La meilleur console de la 5ème génération

Message par Rachid »

captain-pipo a écrit :Pourquoi descendre systématiquement les autres consoles avec des argument en papiers mâchés alors qu'on demande principalement de dire pourquoi telle console EST LA MEILLEURE !??

Pourquoi à chaque fois que l'on met deux consoles, jeux ou sagas en opposition les gens se sentent obligés de dire n'importe quoi sur l'une pour mieux valoriser l'autre... :?
(Merci à toi Capitaine Pippo !!!!! :) )
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par cylouf »

Moi aussi je suis surtout N64 !!
Et je trouve aussi le stick N64 très bon, surtout niveau résistance : au sens que, contrairement à tous les autres sticks, plus on appuie plus faut mettre de force ce qui augmente la précision : ex, j'arrive à viser avec les touches "r" (pour ceux qui connaissent)dans goldeneye /perfect dark mais dans timesplitters (même système) sur NGC j'ai beaucoup plus de mal.

Personnellement à l'époque j'avais le combo N64/PC de 1997 à 2001 et j'ai aucun regret.
Je ne crache pas sur la PS1 que j'ai eu à sa sortie en France en 1995 et que j'ai apprécié mais que j'ai revendu en 1998. Contrairement à beaucoup de gens les graphismes ne me dérange pas, même pour les premiers jeux, mais le support cd fait vieillir très vite les jeux avec des temps de chargement super chiant. Et puis beaucoup de hits PS1 sont sortie en même temps sur PC et étaient 99% du temps mieux sur PC.

Après avec le recul je préfère jouer à la saturn plutôt qu'à la PS1 mais je mettrai tout de même la PS1 en seconde position.
Dernière modification par cylouf le 08 août 2014, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par BarbieRustique »

@Cylouf
Totalement d'accord avec toi pour le bouton R. Je suis beaucoup plus à l'aise avec la manette N64 que Gamecube sur ce point! C'est du au fait que sur le pad GC il y a une pression qui s'exerce, ce qui offre un résultat moins spontané, instantané que sur le Bouton R N64. ( En tout cas pour des jeux de type Golden ou perfect ou tout va très vite en 4 joueurs ça se ressent)

A noter que je suis un grand fan de la gachette manette N64.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par cylouf »

Je parlais surtout du stick ^^
Après personnellement j'aime surtout la gâchette "z" et le fais que le sticks et la crois sont toujours bien placés vu qu'il y a deux prises en main. Chose qu'on ne trouve nul part : il y a toujours un des deux mal placé.
(bon par contre la croix est bien trop rigide, pour ce qu'elle sert....)
Avatar de l’utilisateur
neperia
Messages : 44
Inscription : 01 oct. 2014, 21:05
Localisation : quel que part

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par neperia »

BarbieRustique a écrit :La Nintendo 64 pour ses jeux ultra révolutionnaires, l'introduction du stick analogique, les vibrations, le mode 4 joueur en splitté local, etc...
Une machine devenue rapidement une console pour connaisseur, et qui aurait mérité davantage de jeux et notamment final fantasy qui aurait été terrible!
Non je ne suis pas d'accord du tout , le suport cartouche n'aurait pas été adapter et y aurait pas eu de cinématique ....De toute façon c'est pour sa que square a annuler l'épisode 64....
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par FullMaster »

neperia a écrit :
BarbieRustique a écrit :La Nintendo 64 pour ses jeux ultra révolutionnaires, l'introduction du stick analogique, les vibrations, le mode 4 joueur en splitté local, etc...
Une machine devenue rapidement une console pour connaisseur, et qui aurait mérité davantage de jeux et notamment final fantasy qui aurait été terrible!
Non je ne suis pas d'accord du tout , le suport cartouche n'aurait pas été adapter et y aurait pas eu de cinématique ....De toute façon c'est pour sa que square a annuler l'épisode 64....


N'importe quoi :? si Square n'a pas développer Final Fantasy c'est uniquement parce que la N64 tardait à sortir, c'est pas comme si aucune vidéo de final fantasy 7 sur n64 trainait sur le net. Le jeux n'aurait pas eu de cinematique ou alors avec le moteur 3 D du jeu certe, mais le jeu aurait été different mais pas forcement moins bon. Et à la base final fantasy 7 devait sortir sur N64 , pas sur play.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par KLM-34 »

Je préfère voir la question comme ça :
Qu'est ce qui fait une Console ? Ce sont ses Jeux !
Et pour moi NINTENDO à toujours été devant ses concurrents à ce niveau.
Donc, à mon sens, la Meilleure Console de la 5ème générations est la Nintendo 64 tout simplement ;)
Dernière modification par KLM-34 le 29 janv. 2015, 15:10, modifié 1 fois.
Donkey Kong is here !
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par mikaman »

J'avais adoré la N64 à l'époque. Mais je vote la PS1, il y a bien plus de jeux !
Avatar de l’utilisateur
Nil
Messages : 82
Inscription : 19 déc. 2011, 09:28

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Nil »

Dreamcast ! Pour trois raisons :
Shenmue, sf3.3 et crasy taxi :)
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Senbei »

Nil a écrit :Dreamcast ! Pour trois raisons :
Shenmue, sf3.3 et crasy taxi :)
Sauf que la Dreamcast, c'est une console de 6ème génération ;)
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par willremi »

J'ai hésité entre la Playstation et la Saturn, j'ai choisi la console de Sony.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités