La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Répondre

La meilleure console pour les Shoot'em Up?

- Super Nes (UN Squadron, Axelay, Super Aleste, Macross, R-Type III, Starwing ... tout est dit non ?? ^^)
20
29%
- Megadrive (Les Thunderforce, Musha Aleste, Gynoug, bref y'a du lourd! )
7
10%
- Neo Geo ( Blazing Star, ViewPoint, Last Resort, Pulsar, pas nombreux mais alors quels jeux!!)
9
13%
- PC Engine ( Seirei Senshi Spriggan, Soldier Blade, Wings Of Thunder, Magical Chase, des références ultimes..)
18
26%
- PS1 (R-Type Delta, Sexy Parodius, Thunderfoce V, des hits en puissance!)
1
1%
- Saturn (Radiant Silvergun, Darius Gaiden, Panzer Dragoon, des exclus qui font la différence!!)
9
13%
- Dreamcast (Ikaruga, Zero Gunner 2, Chaos Field, rien que pour Ikaruga quoi les mecs!!)
3
4%
- XBOX360 (Dodonpachi, Esp Galuda 2, R-Type dimension, Vampire Rage, les Manic Shooters vous tentent? Vive la 360!!).
3
4%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

Un genre que beaucoup de "vrais" gamers affectionnent particulièrement.
Pour vous si il ne devait en reste qu'une ?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Pour ma part, j'ai voté PC Engine......la Saturn n'étant pas très loin derrière.
;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par captain-pipo »

Arf c'est difficile comme question !
Surtout que pour jouer aux meilleurs shoot il faut posséder pas mal de consoles différentes justement car les meilleurs sont souvent des exclus.

Je ne suis pas un grand fan de ce genre mais vu que j'ai particulièrement aimé ceux de la Neo je vote donc Neo Geo.


Ceux qui aiment ce genre de jeux pensez à la Wonderswan et son exceptionnel JUDGEMENT SILVERSWORD !!!!
Le meilleur shoot sur portable !
Dernière modification par captain-pipo le 16 nov. 2013, 12:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par lacheucheu »

La pc engine la reine des shoot em up for life
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par loup77 »

Alors là, merci Hedge. C'est vraiment très très difficile à répondre. J'hésite grandement entre la Saturn et la Pc Engine. Forcément d'un point de vue technique, la Saturn est plus puissante que la Pc E et possède plus de maniac shooter. C'est pour cela que je vais voter pour cette dernière. Néanmoins, si je pouvais faire un podium, je mettrai la Pc Engine et la Saturn au même niveau, suivi de la Dreamcast en 3ème position.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par leon »

La Sega Saturn sans hésitation, bien que la Mega Drive n'est pas loin dernière. Je n'ai aucun avis sur la PC Engine, ne connaissant pas du tout la console. Et la Neo Geo, manque cruellement de Maniac Shooter, il y en a que deux (last hope et fast striker) issue de la team NGDEV, alors que la console peut très facilement les gérer.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par djidane535 »

Difficile parce qu'il y a de très bon shoot sur la plupart des machines, mais j'ai une nette préférence pour la NeoGeo parce qu'on joue avec un stick arcade.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet de shoot récents qui ont été portés sur 360, sans compter certains jeux cultes tel que Ikaruga qui est ressorti sur le XBLA. Avec un bon stick, c'est que du bonheur :).

J'ai quand même voté pour la NeoGeo, parce que je préfére les shoot 2D :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Bon alors, personne pour défendre la PC Engine ?
Parce que question shoot'em up, elle se pose là !!
Elle en est blindée, que ce soit sur Hu-Card ou sur CD-Rom et ils sont de grande qualité !!
Allez les gens, réveillez-vous !!! ;)
A un moment donné, faut savoir rendre à César ce qui appartient à César !!!
Je pense que les gens la connaisse peu ou pas cette PC Engine....c'est vraiment dommage.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par loup77 »

leon a écrit :La Sega Saturn sans hésitation, bien que la Mega Drive n'est pas loin dernière.
Pour ma part la Megadrive je l'a met en 4ème place après la PCE, la Saturn et la Dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

loup77 a écrit :
leon a écrit :La Sega Saturn sans hésitation, bien que la Mega Drive n'est pas loin dernière.
Pour ma part la Megadrive je l'a met en 4ème place après la PCE, la Saturn et la Dreamcast.
Et pourtant la Snes est blindée de références absolues sur le sujet mon cher Loup!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par captain-pipo »

Leiaa a écrit : Je pense que les gens la connaisse peu ou pas cette PC Engine....c'est vraiment dommage.
C'est pas faux.
Je ne connais pas suffisamment bien la bête, même si je connais certains de ses shoot de nom, je ne pouvais lui donner mon vote n'y ayant pas joués ^^

Mais que ce soit pour ses shoot ou pour ses jeux de plateforme cette console me fait grave envie !
J’espère pouvoir passer le pas en 2014.

Pour en revenir au sujet initial : Tout comme djidane le stick de la Neo a beaucoup pesé dans ma décision ^^
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Moonlight_Ex »

PC engine,car +80% de la ludothèque sont des shump.

Après je ne suis pas un fin connaisseur dans ces jeux la, mais il en manque un dans la liste, la ps2 possède des référence ultime du shump comme Ibara, Rajiru ginoa, Gradius V, Dodonpachi et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par loup77 »

Juste une remarque, pour moi Star Wing n'est pas un shoot'em up, je préfère le mettre de coté. Pour moi un shoot'em up c'est 2 D en scrolling horizontal ou vertical. Bref du old scool quoi.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par mij »

J'ai voté PCE non sans hésitation car contrairement à d'autres genres, toutes ces consoles sont très bien fournies en Shmups.

Honneur tout de même à la plus ancienne des concurrentes et sa ludothèque MONS-TRU-EUSE en hu-card et CD.

Sur 16 bits elles ont chacune leur identité en la matière: graphismes, musiques, animation (qui a dit ralentissements ? :lol:) et des jeux vraiment caractéristiques de chaque console qui font qu'on peut reconnaître directement le support alors qu'à partir des 32 bits la différence technique s'estompe et donne moins de cachet je trouve (ce qui n'enlève pas l'énorme qualité des titres).

Vraiment vraiment difficile de faire un choix.
Cependant si je devais conseiller quelqu'un en Shmups old school, je lui dirais sans hésiter de se tourner directement vers la PCE.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

mij a écrit : Sur 16 bits elles ont chacune leur identité en la matière: graphismes, musiques, animation (qui a dit ralentissements ? :lol:)
Rendering Ranger, Super Aleste, Macross.. c'est vrai que ça ralentit graaaave :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par mij »

Tu noteras mon cher Hedge que je n'avais volontairement cité aucune machine :P

Quand je parle d'identité c'est vraiment un tout et pour te dire, après la PCE ma préférence va à la SNES avec ses shoots atypiques comme les Parodius, Axelay ou Area88 plutot qu'à la MD et ses gros shoots qui ont moins de "charme" à mes yeux (je suis pas fan des Thunderforce, je leur préfère des titres moins emblématiques comme Gynoug, Bio Hazard ou Battlemania).
D'ailleurs les ralentissements ne m'ont jamais offusqué, ça me dérange pas du tout et à part se lancer dans un concours hardware de "qui a la plus grande", on s'en accommodait très bien à l'époque. Les ralentis de ouf sur Area88 (un de mes shmups préférés) quand tu balances la sauce sur les boss contribuent à l'ambiance et donnent une sensation de puissance je trouve 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

mij a écrit :Tu noteras mon cher Hedge que je n'avais volontairement cité aucune machine :P

Quand je parle d'identité c'est vraiment un tout et pour te dire, après la PCE ma préférence va à la SNES avec ses shoots atypiques comme les Parodius, Axelay ou Area88 plutot qu'à la MD et ses gros shoots qui ont moins de "charme" à mes yeux (je suis pas fan des Thunderforce, je leur préfère des titres moins emblématiques comme Gynoug, Bio Hazard ou Battlemania).
D'ailleurs les ralentissements ne m'ont jamais offusqué, ça me dérange pas du tout et à part se lancer dans un concours hardware de "qui a la plus grande", on s'en accommodait très bien à l'époque. Les ralentis de ouf sur Area88 (un de mes shmups préférés) quand tu balances la sauce sur les boss contribuent à l'ambiance et donnent une sensation de puissance je trouve 8-)

Je suis d'accord sur toute la ligne.
Parcontre Oui, UN Squadron possède des ralentissements... Mais de la à dire des ralentissements de OUF je suis impatient de voir ça.
J'ai toujours trouvé qu'on en faisait des tonnes sur les ralentissements d'Area 88, alors qu'ils sont largement acceptables et pas plus choquant que ça!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par triskel115 »

Historiquement la reine du shoot c'est clairement la PC engine... La neogeo possède peut de shoot et en général si on regarde se sont des clones d'autres gros hits du genre mais alor putain que ca envoie du lourd en effet.

La megadrive et la snes se défende plutôt bien sur le genre. Je donnerais un petit avantage à la megadrive pour le coup même si je kiff grave les shoot de la snes.

La dreamcast est clairement devenue une des plateformes (il faut rajouter la neogeo et bien sur le démat ) préféré des développeurs de shoot indé.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par mij »

Hedge a écrit : Parcontre Oui, UN Squadron possède des ralentissements... Mais de la à dire des ralentissements de OUF je suis impatient de voir ça.
J'ai usé la cartouche jusqu'à l'eprom alors je peux te dire qu'il y a quelques passages qui font bien souffrir la machine. Exemple: lors des petites missions d'attaque de convoi en temps limité, passe en rase-motte sur les rochers/ennemis et balance un cluster (c'était ma méthode pour tout défoncer rapidement) tu vas connaitre le mode diapositive pendant 1 seconde.
Dernière modification par mij le 10 nov. 2013, 01:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9269
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

mij a écrit :
Hedge a écrit : Parcontre Oui, UN Squadron possède des ralentissements... Mais de la à dire des ralentissements de OUF je suis impatient de voir ça.
J'ai usé le jeu jusqu'à l'eprom alors je peux te dire qu'il y a quelques passages qui font bien souffrir la machine. Exemple: lors des petites missions d'attaque de convoi en temps limité, passe en rase-motte sur les rochers/ennemis et balance un cluster (c'était ma méthode pour tout défoncer rapidement) tu vas connaitre le mode diapositive pendant 1 seconde.
Je le répète tu abuses clairement.
Tu me connais, je connais extrêmement bien la Snes et en particulier ce jeu et je me doutais que tu parlais de ces passages, ce sont effectivement ceux qui ralentissent le plus. Mais basta. Ce n'est ni choquant, ni violent (mode diapo 1 sec... .. O_o). En plus tu cites un cas hyper particulier qui mèle un niveau ET une attaque en même temps. Bref c'est hyper précis.
On retire ces niveaux (bonus), à aucun moment ça n'est aussi violent qu'on le dit.

LE niveau bonus en question SANS l'utilisation du Custer CLusher :




Ca ralentit que dalle.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités