La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La meilleure console pour les Shoot'em Up?

- Super Nes (UN Squadron, Axelay, Super Aleste, Macross, R-Type III, Starwing ... tout est dit non ?? ^^)
20
29%
- Megadrive (Les Thunderforce, Musha Aleste, Gynoug, bref y'a du lourd! )
7
10%
- Neo Geo ( Blazing Star, ViewPoint, Last Resort, Pulsar, pas nombreux mais alors quels jeux!!)
9
13%
- PC Engine ( Seirei Senshi Spriggan, Soldier Blade, Wings Of Thunder, Magical Chase, des références ultimes..)
18
26%
- PS1 (R-Type Delta, Sexy Parodius, Thunderfoce V, des hits en puissance!)
1
1%
- Saturn (Radiant Silvergun, Darius Gaiden, Panzer Dragoon, des exclus qui font la différence!!)
9
13%
- Dreamcast (Ikaruga, Zero Gunner 2, Chaos Field, rien que pour Ikaruga quoi les mecs!!)
3
4%
- XBOX360 (Dodonpachi, Esp Galuda 2, R-Type dimension, Vampire Rage, les Manic Shooters vous tentent? Vive la 360!!).
3
4%
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Hedge a écrit : Tu peux concevoir que cela est TON ressenti et uniquement le tiens ? Que de mon coté (et certainement d'autres) on s'amuse mieux à jouer à des Shoot sur Super Nes ? Que beaucoup d'entre eux sont cultes, et que la qualité et la diversité de ces derniers sont supérieurs à ceux de la PCE ? Tu peux comprendre que d'autres gens pensent comme moi quand même ?
J'ai jamais dis que je détenais la vérité ultime, tout comme toi. Il ne s'agit que de ton avis, ni plus ni moins!

Non mais en fait, tu le fais exprès.....tout ce paragraphe est lamentable : tu m'attaques sur ma personne, genre "t'es con con Leiaa... alors que tout ça, je l'ai dit dans plusieurs de mes posts !!! J'ai dit que je ne comprenais pas les gens qui pensent comme toi ??? NON !! Et ta dernière phrase, c'est le bouquet !!! Bien sûr que c'est mon avis ni plus, ni moins, à quel moment je dis que c'est la vérité absolue ???

Sérieux, je te le dis car je t'adore et que tu es un ami : on ne peut pas débattre avec toi, c'est un fait. Au bout d'un moment, tu dis n'importe quoi, tu insinues des choses que personne n'a écrite et tu fais passer la personne pour une débile.

Tu m'énerves quand c'est comme ça et en plus, tes attaques ne sont même pas camouflées....c'est lourd.

Je pensais revenir dans le débat tranquillement et non, tu me réattaques sur ma crédibilité et tu me fais passer pour une neu-neu "Tu peux comprendre que d'autres gens pensent comme moi quand même ?"
Ben oui je peux et je l'ai prouvé dans mes posts !!

En fait, tu as une incapacité certaine à défendre tes idées sans attaquer les gens....... :? :? :? Pour preuve, tu en viens à m'attaquer moi, plus mes arguments, mais ma personne !!!

Je suis bien soulée là.....
Je vais préciser que tout cela est MON ressenti, MON avis, ça donnera plus de crédits à mes propos !!!!

A tous, bonne continuation sur ce topic !!! ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9274
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

C'est dingue à quel point t'es parano... Genre tes CON Leiaa.. si j'avais eu envie de te dire que t'es CON je te l'aurai dis sans passer par des subterfuges, je te l'ai dis au teléphone la dernière fois pourtant, je pensais vraiment qu'on avait éclaircit tout ça.
Ou ta vu des attaques ?? MAIS OU ?? A quel moment je te tacle ?? Tu me titille je te titille, ca va pas plus loin, faut arreter, y'a rien de grave.

Bon pour le coup c'est moi qui suis HYPER énervé de lire ce pavé pourrave que tu viens de mettre Leiaa. Tu te poses en position de victime et en plus tu déformes mes propos à pleine patate et franchement ça me soule un truc de malade, j'ai l'impression que depuis le début tu cherches une mauvaise excuse pour me pousser à bout ?? C'est quoi le but la? Je pensais qu'on était clair au tel non ? Alors ce coup ci c'est moi la victime et voila ce qu'il en est de mon coté et comment je percois les choses :

Tu reviens sur ce topic avec cette phrase (et je vais appliquer ta fameuse méthode qui a tendance a vouloir me faire culpabilisé, sauf qu'a la base je m'en fout mais puisque t'en fait tout une affaire d'état alors allons y) :

"Et ce, avec ces quelques Shoot anecdotiques selon certains, mais qui sont à mon avis, mais pas que, la crème des Shoot à leur âge d'or !"

Selon "certain", c'est bien de moi dont tu parles ? Certain c'est qui? Tu me relegue à certain? Sous entendu selon certaine personnes qui n'y connaisse que dalle ?? C'est ca Leiaa ?

Ensuite :

".mais à côté de ça, j'ai juste fais preuve de lucidité : ce n'est pas parce que je m'amuse bien avec les shoots de la Snes que c'est la reine de ce domaine." == > Tu veux dire quoi la?? Que je suis pas lucide?? Que je m'invente une vie ? Que ce que je dis est débile et pas crédible c'est ca?

" je respecte le fait que beaucoup de shoot de la PCE ne t'ait pas marqué, mais cela reste TON ressenti." ==> Tu me prends pour un neuneu ou quoi ? A quel moment j'ai dis que ce n'était pas mon ressenti ?? Tu essais de me décrédibiliser aux yeux de tous en fait c'est ca ton but ???

"C'est à prendre en compte quand on qualifie quelque chose de roi/reine." ==> Et la tu cherches aussi à me faire la lecon sur les mots que j'emploie ?? En fait toi t'a le droit de TOUTES les remarques hein, et je dois rien dire derrière ??


Alors continuons ce jeu qui a l'air génial : Si la PCE est l'impératrice des impératrice, la Snes en est la REINE DES REINE DES IMPERATRICES DES IMPERATRICES. :D

C'est marrant parceque tu te met à me juger (et en publique bravo..) sur des points qui TE ressemblent :
"En fait, tu as une incapacité certaine à défendre tes idées sans attaquer les gens..." ==> mais QUELLE CONNERIE d'oser me dire ça.... Tu parles de toi la plutot non ?? Franchement comment c'est culotté... Comment t'a été LOIN pour pas grand chose... Juste pour un "Leia.. Leiaa ... LEiaa" qui était plutot affectif qu'autre chose ??? MAis t'es sérieuse??? Tu te relis ??? A quel moment j'ai attaque TA PERSONNE, putain mais ta pété UN CABLE!!!!
C'est toi qui me fais passer pour le roi des cons, intolérents AUX YEUX DE TOUS, qui n'y connais rien et tu me jette la pierre ???? La derniere fois je me suis excusé pour apaiser les tensions et LA tu reviens EN FORCE pour m'humilier devant TOUS ??? MAIS PUTAIN C'EST SERIEU ???!!!!!!

TU es décue Leiaa ?? Je cherche encore un mot à ce que je ressens la.......
Allez je me casse en vacances ca me fera du bien, en attendant vide ton sec, l'étape d'après c'est certainement des insultes (à mon encontre) tu n'en est pas loin..fais toi plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Je t'aime Hedge, tu es un ami, tu comptes pour moi.
Pourquoi j'irai t'insulter ?

Par contre, tu as été loin dans la méchanceté sur ce coup-là.....
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 536
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par terry »

Moi j'aimais bien ceux de la NEO GEO, parce que je l'avais :D
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 536
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par terry »

Ah la passion du jeu vidéo dès fois fait débat...
Deux amis qui se disputent, c'est dommage,mais ca va passer, j'en suis sûr ;)
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par barnabet »

Après le problème aussi de la réputation de la super nes sur les shoot, c'est que des petits malins pro sega semblent estimer que la qualité d'un shoot se juge sur le nombre de ralentissement trouvés sur le jeu...C'est un gros classique de lire ça sur le net!
Ce qui est tout a fait n'importe quoi...Sauf quand vraiment le jeu devient totalement injouable et interminable à cause de.

Un jeu comme thundeforce IV ralentit légèrement par endroit et alors?
Last ressort sur neo geo ralentit aussi et alors?
Même remarque devrait être fait sur les shoot snes, mais l'occasion est sans doute trop belle pour tailler la dessus!

Je reconfirme : Snes d'après moi console idéale pour les shoot.
La pc engine reste intéressante tout de même.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par loup77 »

La vérité c'est que la snes souffre de son CPU, tout mag te le dit bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par noopy »

Info à la populace , au prochain " débordement " je lock le topic
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par mij »

barnabet a écrit : Un jeu comme thundeforce IV ralentit légèrement par endroit et alors?
Last ressort sur neo geo ralentit aussi et alors?
Même remarque devrait être fait sur les shoot snes, mais l'occasion est sans doute trop belle pour tailler la dessus!
C'est pas ça, mais comme le souligne Loup, il y a des différences de hardware qui font que toutes les machines ne jouent pas sur le même terrain.
Je sais pas si on peut dire que pour un certain type de shmups, la Snes ne sera pas adaptée alors qu'elle sait produire d'excellents titres par ailleurs.
Quand la Snes vient jouer sur les plate-bandes de la MD et son Thunderforce III, ça donne Thunder Spirits et le résultat n'est... pas très convainquant.
De la même façon quand la Snes s'essaie au R-type classique (le Super) ça fait pale figure comparé à la mouture PCE.

R-Type III en revanche est vraiment typé Snes et ça lui va très bien, tout comme les fabuleux autres shmups emblématiques de la machine.


PS: je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va me jeter des pierres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9274
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par barnabet »

Rendering Rangers R2 dans ses oeuvres. Et encore, le stage avec les rochers est encore plus impressionnant à mon gôut tellement ça shoote dans tous les sens et les effets de distorsions donnent le vertige!

Mais ce jeu, c'est aussi celui qui fait ch... pour les détracteurs de la snes, car il fait passer un message sans doute trop dur à avaler pour les nostalgiques de la md ou PCE.

RR2 ça compte pas, tu verras! :lol:
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par loup77 »

Ben mon message il a été supprimé :o .
Je pige pas, c'est quoi cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par ZATALLIUS »

:|
Image
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par barnabet »

loup77 a écrit :Ben mon message il a été supprimé :o .
Je pige pas, c'est quoi cette histoire ?
Loup,

vu que tu as posté après moi, il est possible que ton message supprimé m'était adressé. Envoie moi par MP si c'est le cas évidemment. ;)

Vous perdez tous vos avatars, c'est du à un clignotement de sprite?
ok je sors! :oops:
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par loup77 »

barnabet a écrit :
loup77 a écrit :Ben mon message il a été supprimé :o .
Je pige pas, c'est quoi cette histoire ?
Loup,

vu que tu as posté après moi, il est possible que ton message supprimé m'était adressé. Envoie moi par MP si c'est le cas évidemment. ;)

Vous perdez tous vos avatars, c'est du à un clignotement de sprite?
ok je sors! :oops:
Non non j'ai bien posté avant toi :o .
Sérieux c'est toi Noopy ? ^^
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par noopy »

Ah non pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par loup77 »

noopy a écrit :Ah non pas du tout !
Ben c'est pas Leiaa, alors c'est Hedge, P4C ou Tory ?
Je suis sur le ... :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par triskel115 »

R² ou manfred trenz génie du genre fait cracher les puces de la bête comme il en avait l'habitude sur son support fétiche le C64 ( si vous en avez l'occasion testé Enforcer: Fullmetal Megablaster son dernier jeu C64 ).
Spoiler :
Et pour les curieux voici la liste des jeux du bonhomme


The Great Giana Sisters (1987) (C64)
Katakis(1988) (C64)
R-Type (1988) (C64)
Turrican (1990) (C64, Amiga)
Turrican II: The Final Fight (1991) (C64, Amiga)
Enforcer: Fullmetal Megablaster (1992) (C64)
Super Turrican (1992) (NES)
Rendering Ranger (1995) (SNES)
Micro Machines V3 (2000) (Game Boy Color)
CT Special Forces (2002) (PS1)
Moorhuhn Kart (2003) (PS1)
RTL Ski Jump 2004 (2004) (Mobile)
Meine Tierpension (2005) (GBA,DS)
Dragon`s Rock - Drachenfels (2006) (GBA)
Crazy Frog Racer (2006) (GBA)
Meine Tierarztpraxis (2006) (GBA,DS)
Pferd & Pony - Mein Gestüt (2006) (GBA,DS)
Meine Tierpension 2 (2007) (DS)
WinneToons - Die Legende vom Schatz im Silbersee (2007)(DS)
Meine Tierarztpraxis - Einsatz auf dem Land (2007) (DS)
Germany's Next Topmodel (2008) (DS)
Ankh (2008) (DS)
Wickie und die Starken Männer (2009) (DS)
Mein Gestüt: Ein Leben für die Pferde (2009) (DS)
Giana Sisters DS (2009) (DS)

Manfred trenz et avant tout un excellent programmeur et un copieur de génie Great Giana Sisters, Katakis, CT Special Force sont respectivement des clones réussi de Super Marios Bros, R-Type et Metal Slug.

Autre info si c'est bien Factor 5 la boite ou travaillai Trenz qui réalise Super Turrican et Super Turrican 2 Lui même ne travailla pas du tout sur ses 2 jeux comme il ne taf pas non plus sur Turrican3/MegaTurrican.
Trenz à l'époque sorter son dernier jeu C64 et bosser sur le jeu NES Super Turrican et puis surtout attaqua R².
Factor 5 à quand même glisser plusieurs petit clin d'oeil au bonhomme don le nom de la planete de Super Turrican 2 Katakis
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9274
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Hedge »

Salut Loup, disons qu'avec les tensions actuelles, rajouté de l'huile sur le feu n'a pas été une bonne idée de ta part.
J'ai trouvé que tu trollais un peu trop.... Dire qu'en gros RTYPE III c'est de la merde, c'est totalement mal venu, surtout en ce moment ou tout le monde est chaud.
Je suis donc responsable de cette censure.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La meilleure console pour les Shoot'em Up ?

Message par Leiaa »

Un petit message à tous pour vous dire que tout est arrangé.

J'ai eu une grosse discussion avec Hedge au téléphone et on a reconnu nos torts respectifs.
Pour ma part, tout est réglé et je vous invite à vous exprimer sur vos consoles préférées. Simplement, on peut tout à fait mettre en avant la console que l'on préfère, sans pour autant pourrir les autres !!

A tous, désolée du désagrément, promis, on essaye de se contrôler à l'avenir !! ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités