Le meilleur Zelda à ce jour ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Le meilleur Zelda à ce jour ?

Zelda 1 (Nes)
3
3%
Zelda 2 - The Adventure of Link (Nes)
1
1%
Zelda 3 - A link to the pas (Snes)
41
39%
Zelda - Link's Awakening (GB)
14
13%
Zelda - Ocarina Of Time (N64)
22
21%
Zelda - Majora's Mask (N64)
7
7%
Zelda - Oracle of Seasons/Ages (GBC)
0
Aucun vote
Zelda - The WindWaker (GC)
12
11%
Zelda - Twilight Princess (GC/Wii)
4
4%
Zelda - Skyward Sword (Wii)
1
1%
 
Nombre total de votes : 105

Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Startold »

Mes préférés sont les Zelda sur CDI.
Non, peut-être pas, en fait. :D
J'ai beaucoup aimé Wind Waker, alors que j'étais très sceptique à sa sortie. Au final, les graphsimes (très différents des autres Zelda) ne sont pas plus gênant que ça, et au contraire, ça m'a un peu fait souffler des autres Zelda. Le système de jeu est très bien, et je n'ai pas eu de problème à manier le héros.
A Link to the Past a aussi une place dans mon coeur spéciale, parce que c'est le premier où je me suis investi à 100%. Dans ce jeu, tout est bon, presque féérique.
J'ai aimé quasiment tous les autres, mais sans mention spéciale.
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par loup77 »

Startold a écrit :Mes préférés sont les Zelda sur CDI.
Je pense que ta vie est en danger maintenant :).
Après franchement les Zelda Cdi sont des mauvais Zelda, mais de bon jeu si on compare au autres jeux de la console ^^. Mais alors par contre la maniabilité est h o r r i b l e !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Ashikara »

Les Zelda CDI ne font pas partis de la série, ils ont été banni par Nintendo!! :o
Mais sans parler d'eux, il manque 2 vrais Zelda, les 2 opus DS ;)
La question est super dure, je réfléchi depuis 2 jours
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par DaVinciPlayer »

Ashikara a écrit :Mais sans parler d'eux, il manque 2 vrais Zelda, les 2 opus DS ;)
LOL :lol:
A oui les deux zelda où si ta pas de "styl é" tu peut pas déplacer les morcceaux de la triforce...!
Sans dèc' me dit pas qu'ils sont vrai :twisted: :mrgreen:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
CvrviaMan
Messages : 370
Inscription : 12 avr. 2012, 02:03

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par CvrviaMan »

Tellement difficile de trancher, que j'ai voté pour Zelda premier du nom, pour avoir lancé cette fantastique série.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par loup77 »

DaVinciPlayer a écrit :
Ashikara a écrit :Mais sans parler d'eux, il manque 2 vrais Zelda, les 2 opus DS ;)
LOL :lol:
A oui les deux zelda où si ta pas de "styl é" tu peut pas déplacer les morcceaux de la triforce...!
Sans dèc' me dit pas qu'ils sont vrai :twisted: :mrgreen:
Désolé, mais j'ai adoré le Zelda avec les trains :). Tu voix sa remplace Train simulator :).
J'avoue que ce sont des jeux de ...., j'en ai été très très déçu. Mais le dernier avec les trains, humm que dire ? ^^ En même temps, cela me fait penser que les cosnois n'ont pas de tgv qui passe devant chez eux :) .
La dernière phrase est dirigé vers DaVinci :).
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Toryudo »

En fait, c'est vrai qu'en réfléchissant... ben, ils sont tous bien...

On peut y rejouer tous les jours sans jamais se lasser, ils ont une bonne durée de vie, de bonnes histoires, de bons principes, de bons boss, de bons objets...
Même si d'après ce que j'ai lu, les Oracle of Age et Oracle of Season ont été fait à partir d'une association entre Capcom, Nintendo et Sega... ben, ils sont tout aussi bons. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par DaVinciPlayer »

loup77 a écrit :[En même temps, cela me fait penser que les cosnois n'ont pas de tgv qui passe devant chez eux :) .
EXACTE mais on un CINEMA pour faire des tournoi de Jeux Vidéo !! Le 22 Avril en aprem Tournoi FIFA organisé par Mockey !! ;)
C'est le POUVOIR !! :lol: 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par triskel115 »

J'aime tout les ZELDA et oui a link to the past ou link's awakening sont de vrai tuerie. Ocarina of time et surement l'un des meilleur passage à la 3D d'une grand série de l'époque 2D... Twilight princess et sublime mais beaucoup trop proche d'un OoT.

Pour moi le meilleur ZELDA c'est Majora's Mask.

Il est certes proche graphiquement de OoT mais pour une foie on est devant un ZELDA qui essai de cassé le coté linéaire des titres de la série. Le fait de remonter le temps donne l'impression d'un monde vivant ou en tout cas bien plus vivant que les autres épisodes. On à vraiment l'impression que nos actes ont un vrai impact sur le monde qui nous entoure.

C'est vraiment pour moi le plus gros reproche que j'aurai à faire sur TP qui est trop linéaire avec un monde qui ne change pas on est jamais surpris dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par FullMaster »

Haaaaaaaaaaaaaaaa Triskell15 (oui on vient de se rencontrer dans un magazin rétro aujourd'huit sans faire exprés en plus).
Moi Majora's Mask j'ai pas accroché,autant graphiquement il est superbe,la carte et top aussi je trouve mais le principe de temps m'a gavé,et surtout j'aime pas la fin avec les géants qui ressemblent à rien.

Pour moi les 2 meilleurs sont Ocarina of time suive de Link to the past(en mème temps j'ai pas fait Twilight Princesse,Link's Awakening ni The Wind Waker.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par triskel115 »

Je comprend qu'on puisse ne pas accroché à ce ZELDA justement à cause de son système de temps très particulier.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par djidane535 »

Impossible de voter pour moi, j'en aime trop :p. Mais je peux déjà dire que si je devais n'en prendre qu'un seul, il est forcément dans cette liste :
  • Zelda 3 - A link to the pas (Snes)
  • Zelda - Link's Awakening (GB)
  • Zelda - Ocarina Of Time (N64)
  • Zelda - Majora's Mask (N64)
  • Zelda - The WindWaker (GC)
Ils ont chacun un petit quelque chose qui les rendent tous à la fois uniques et indispensables :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par SéSé »

Bertrand a écrit : Pour moi les 2 meilleurs sont Ocarina of time suive de Link to the past(en mème temps j'ai pas fait Twilight Princesse,Link's Awakening ni The Wind Waker.
Sacrilège ! Tu n'as pas fais WW ?? Fonce mon ami, et le choix sera vite fait^^
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Ashikara
Messages : 584
Inscription : 14 sept. 2011, 16:30

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Ashikara »

Je dirais même que les 2 meilleurs sont link's awakening et wind waker, alors go go go Bertrand! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par FullMaster »

Bè Wind Waker je compte le faire cette été(avant que le remaque Wii U sorte) et Link's Awekening je pense le télécharger sur 3DS.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Tom »

j'ai voté Link's Awakening, sans trop d'hésitation.

Pourquoi, c'est le premier Zelda que j'ai fais seul.. et ça mine de rien c'est marquant.
C'était l'époque ou j'achetais 3 ou 4 jeux par an, donc voilà ce zelda, j'avais passé un temps fou dessus.. trop de souvenirs également..
J'aime tout dans ce jeu, rien n'est à jeter.
L'histoire, les persos, pour moi ça reste et restera une ambiance unique, les objets....
Sans oublier le support, incroyable défi d'avoir réaliser ce jeu sur Game Boy.
Il m'a vraiment retourné ce zelda dans tout les sens du terme.

Après, j'aime beaucoup Zelda 3, évidemment mais c'est différent, je l'ai connu après.
J'ai bien aimé les zelda sur nes, à l'époque j'y jouais chez des potes.
Comme mij, avec les zelda 3D, j'ai beaucoup de mal...
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Tsugaya »

J'ai un peu hésité entre Zelda A link to the past et Zelda Link's awakening mais j'ai finalement voté pour Zelda link's awakening.

Ce jeu est tellement bon que je me le suis fait 4 ou 5 fois d'affilé. J'ai vraiment adoré la quête des coquillages et le troc.
Les personnages sont très attachants. (j'ai bien aimé lorsqu'on rentré dans la maison de Wright venant du jeu Sim City avec la musique :lol: )

Zelda a link to the past est un très bon et très long jeu mais Link's awakening m'aura quand même beaucoup plus marqué.
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par sirluffy »

J'ai voté pour wind waker!(même si je n'est testé)Graphiquement je le trouve très plaisant!
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Septim68 »

Salut les amis !

Alors, ça va être très simple en ce qui me concerne, Zelda Majora's Mask est pour moi le meilleur Zelda.
Cette ambiance onirique, sombre, ces gens bizarre qui peuple Termina. L'histoire de Skull Kid... La fée qui nous accompagne assez marrante mais surtout les quêtes annexes MAGNIFIQUE...
Par contre, je diras que ce jeu est déconseillé au moins de 12 ans car il y'a pas mal d'histoire macabre.
Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 26
Inscription : 15 sept. 2013, 11:07
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par illico »

Bonjour

Idem pour moi, j'ai voté Majora's Mask.
J'ai hésité avec Ocarina of Time mais Mais Majora's est fabuleux je trouve. Et le système de masque est génial.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités