Le meilleur Zelda à ce jour ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Le meilleur Zelda à ce jour ?

Zelda 1 (Nes)
3
3%
Zelda 2 - The Adventure of Link (Nes)
1
1%
Zelda 3 - A link to the pas (Snes)
41
39%
Zelda - Link's Awakening (GB)
14
13%
Zelda - Ocarina Of Time (N64)
22
21%
Zelda - Majora's Mask (N64)
7
7%
Zelda - Oracle of Seasons/Ages (GBC)
0
Aucun vote
Zelda - The WindWaker (GC)
12
11%
Zelda - Twilight Princess (GC/Wii)
4
4%
Zelda - Skyward Sword (Wii)
1
1%
 
Nombre total de votes : 105

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Hedge »

Quoi ce sujet n'existait pas??
Alors j'espère que vous aurez de lourds arguments la parcontre!
On le sait tous, les Zelda d'une manière générale sont de vraies tueries! Mais si vous étiez sur une île déserte, lequel prendrez vous avec vous ?

Comme d'hab je ne chercher à influencer personne. Je vous laisse voter, et je dirai mon choix ensuite ;)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par DaVinciPlayer »

Je commence :D

Alors je répondrais tout simplement pour moi c'est Zelda III (Snes), car c'est le premier Zelda que j'ai fait, et le tout premier jeux que j'ai terminé à 100% ^^

Puis viendrais le Zelda Twilight Princess, car la durée de vie est juste énorme :o
Hedge a écrit : Mais si vous étiez sur une île déserte, lequel prendrez vous avec vous ?
Et si je devais aller sur une île déserte, je n'enmènerais aucun Zelda car va ouvrir une noix d'coco avec une cartouche... :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
vashe
Messages : 37
Inscription : 30 août 2012, 15:26

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par vashe »

Difficle de choisir entre les Zelda 3d / 2d, ce n'est pas vraiment la même chose. Et même, je trouve que Zelda AlTP et Link's Awakening se vallent...

Puisqu'il faut choisir : Zelda AlTp en 2D et Zelda SS en 3D (oui, moi j'ai aimé l'ajout des mouvements d'épée, ça a rendu les combats vachement fun (principalement contre les bosses)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par mij »

Zelda 3 parce que c'est la réincarnation de l'épisode fondateur sur NES en plus beau, plus grand, plus riche, bref en plus mieux.

Il conserve l'esprit originel de la série.

Après j'ai jamais réussi à m'investir dans un Zelda 3D. Pas faute d'avoir essayé, mais la magie n'opère plus aussi bien sur moi :?
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Vanarosth »

Aucune hésitation pour moi, A Link To The Past.
Déjà par pur nostalgie à la con (mon premier Zelda) :p, je préfère de loin les opus 2D que 3D (les 2 opus 64 sont excellent, après je trouve que c'est de moins en moins bon, je ne compte pas le dernier je ne l'ai pas fait par contre !!!).
Une excellent durée de vie, des musiques légendaires, des graphismes de fou (je trouve toujours cela magnifique et un des plus beaux jeux Snes).
C'est également l'opus avec le plus d'item (certaines sont carrément cachés styles bâton de glace, les pouvoirs). Il y a 4 épées (je pense que c'est le plus mais à confirmer). Il faut 5/4 de cœurs pour un en plus, si sa c'est pas une trouvaille de mathématiciens :p et Link a les cheveux roses et sa c'est énorme également :p.
Un de mon Top 5 Snes c'est une évidence !!!
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Eupho21 »

Difficile !
Pour moi c'est Zelda 3 mais j'aurais pu prendre le premier ou "Ocarina of time" je l'ai choisis pour entre autres raisons que comme beaucoup d'autres joueurs c'est le premier que j'ai fini.
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par noopy »

LInk to the past pour moi aussi sans trop d'hésitation 8-)
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par SéSé »

En ce qui me concerne j'ai voté pour le désormais cultissime Wind Waker !
Pas trop de vote pour l'instant sur ce jeu d'ailleurs :evil:

Que dire... Vous savez comment j'appelle ce genre de jeu ? Les jeux magiques !
Ce sont ces jeux qui vous font transplaner dans un autre monde vidéoludique.
C'est simple, Wind Waker est selon moi la définition même de l'Aventure.

Bon je l'admet, c'est le premier Zelda que j'ai terminé, mais ça fait pas tout !!
J'adhère totalement l'univers graphique, le gameplay somme toute classique, et la durée de vie phénoménale :o

Rien que pour naviguer sur Lion Rouge avec en fond un thème épique, je dis oui !

"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par cyril0726 »

J'ai également voté pour Wind Waker (après avoir hésité entre lui et A Link To The Past) car ce jeux est vraiment un pur bijoux. Un monde immense, des graphisme magnifique, une superbe histoire, des quêtes annexes nombreuses (bon courage pour avoir les photos de tous les persos du jeux :p).
Bref une perle !
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Yeyedub »

Wind Waker également même si il a un défaut très chiant, la phase où on récupère les morceau de la triforce dans l'océan.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par SéSé »

Yeyedub a écrit :Wind Waker également même si il a un défaut très chiant, la phase où on récupère les morceau de la triforce dans l'océan.
C'est vrai que la première fois qu'on fait le jeu c'est un peu déroutant, mais après ça passe tout seul. On se prend pour un vrai pirate !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par AmasuLe Retour »

Wind Waker , Ocarina Of Time 3D , A Link To The Past , je ne peut me decider..
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Eupho21 »

Bizarre personne ne s'offusque de l'absence de "Zelda: The Wand of Gamelon" sur CD-I (rien que le nom de la bête c'est une blague CDI pour un machin qui aura duré 3mois)
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par captain-pipo »

Perso j'ai voté pour Zelda - Link's Awakening.
Le premier que j'ai terminé ^^
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par leon »

J'ai voté pour Link's awakenig car c'est LEZELDA de mon enfance. De plus je trouve les zelda game boys superieurs dans leurs gameplay )3# #37)% 97 )8;( %175 (les seuls ou links sautent gace a la plume) les graphiqies sont magnifiques et ont tres peu veillis. Un must pour ma part.

Edit Hedge : Si Leiaa voyait ce post...

Edit de Leiaa : Effectivement...je suis venue, j'ai vu...et je n'en crois pas mes yeux.. :lol:
Non mais sérieusement les mecs, un petit effort pour la compréhension :D
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par willremi »

J'ai choisi Zelda: A Link To The Past car c'est le seul jeu Zelda que j'ai. Je prenais du bonheur à le jouer, j'ai mis une semaine pour le finir.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
shadowjc
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2012, 14:00
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par shadowjc »

Zelda a Link to the past car c'est le premier jeux auquel j'ai joué quand j'étais petit. Et surtout il m' foutu une espèce de claque visuelle et auditive. L'histoire est épique la scène avec excalibur m'a donné des frissons tellement c'est magique ,ce fut également une ENORME source d'inspiration sur beaucoup de chose (RP, Fanfic et bien d'autres) :o
Je suis juste un gamer de passage
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par loup77 »

Pour moi c'est Zelda 3. Quel bonheur ce jeu ! Le système de double mondes j'adore !(à l'origine 3 mondes étaient prévus). Après l'histoire est superbe :)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Leiaa »

J'ai voté Wind Waker...mais j'aurais pu voter pour presque n'importe lequel.

Les Zelda ont un attrait qui leur est propre et j'ai adoré Majora's Mask, Link to the Past, Ocarina of Time...
J'ai aussi beaucoup apprécié Skyward Sword.

Mais j'adore le cell shading et le côté enfantin de Wind Waker :D, contrairement à beaucoup qui n'ont pas accroché, ce sera donc mon dernier mot ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Toryudo »

Ocarina of Time, of course.
On sent que vous ne connaissez pas les bingo runs sur Ocarina of Time. Maintenant, avec tous les bugs/glitchs découverts, on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut ! A l'aide du super glitch, on peut même terminer le jeu en 22 minutes... Franchement, c'est le jeu dont on peut faire le plus grand nombre de défis, d'où les bingo, "faire 5 tâches données le plus rapidement possible." :mrgreen:

Le Wind Waker est pas mal non plus, effectivement (sans l'avoir fait... juste vu le speedrun :/ ).
Mention spéciale au Link to the Past et au Link's awakening, tous les deux également truffés de bug permettant de les terminer très rapidement :P

Bordel... si un jour, j'arrive à faire marcher Twitch avec ma nouvelle connexion et mon vieux PC, je vous ferais des trucs...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités