Le meilleur Zelda à ce jour ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Le meilleur Zelda à ce jour ?

Zelda 1 (Nes)
3
3%
Zelda 2 - The Adventure of Link (Nes)
1
1%
Zelda 3 - A link to the pas (Snes)
41
39%
Zelda - Link's Awakening (GB)
14
13%
Zelda - Ocarina Of Time (N64)
22
21%
Zelda - Majora's Mask (N64)
7
7%
Zelda - Oracle of Seasons/Ages (GBC)
0
Aucun vote
Zelda - The WindWaker (GC)
12
11%
Zelda - Twilight Princess (GC/Wii)
4
4%
Zelda - Skyward Sword (Wii)
1
1%
 
Nombre total de votes : 105

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Hedge »

Non mais de la à dire qu'il soit "moche".. Tu m'excuses mais y'a un fossé...
Au vue de tes arguments c'est la technologie qui te dérange, pas les graphismes. Effectivement si tu es un Pro-3D alors oui, ne joue pas à Zelda 3 ni à AUCUN Zelda 2D (ce qui va limiter beaucoup crois moi...).

Mais de la à dire Zelda 3 est moche... Si Zelda 3 est moche alors un grand nombre de jeux 2D dans sa globalité est aussi moche.

Puis pour Zelda 3, je pense que le ratio c'est plutot 99% pas 90 % ;)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Bahamut »

Le seul Zelda 2d que j'ai apprécié c'est Link's awakening, qui est une tuerie ultime, a link to the past je l'ai fait que récemment (y a 2-3 ans) et je ne me suis pas plus amusé que ça dessus, peut-être parce que je suis beaucoup plus friand des zelda 3d avec en tête wind waker.
Après je consent que le zelda 3 est une bombe, mais je sais pas peut-être que le fait de ne pas avoir connu la magie de le découvrir à l'époque fausse mon jugement, je pense que si je jouais aujourd'hui à link's awakening peut-être que je ne le trouverais pas si bon que ça, mais comme j'y ai joué à sa sortie, la magie du jeu est toujours présente pour moi.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9250
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Hedge »

Bahamut a écrit :Le seul Zelda 2d que j'ai apprécié c'est Link's awakening, qui est une tuerie ultime, a link to the past je l'ai fait que récemment (y a 2-3 ans) et je ne me suis pas plus amusé que ça dessus, peut-être parce que je suis beaucoup plus friand des zelda 3d avec en tête wind waker.
Après je consent que le zelda 3 est une bombe, mais je sais pas peut-être que le fait de ne pas avoir connu la magie de le découvrir à l'époque fausse mon jugement, je pense que si je jouais aujourd'hui à link's awakening peut-être que je ne le trouverais pas si bon que ça, mais comme j'y ai joué à sa sortie, la magie du jeu est toujours présente pour moi.
Je pense une nouvelle fois que la nostalgie n'y est pas pour grand chose. Ce qui fait que bon nombre de personnes ayant testé le Zelda 3DS (Link's between World) en sont revenu à Zelda 3 pour essayer et l'ont surkiffés.
Après c'est subjectif, mais je pense vraiment qu'il ne s'agit pas d'époque.
Bien sur on a tout à fait le droit de ne pas "aimer" Zelda 3 (aussi surprenant que cela puisse être), mais si on aime Zelda A Link's Awaking ou n'importe quel autre Zelda 2D, peut on dire que Zelda 3 soit moche ? Ca me parait peut crédible...
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Eupho21 »

Waouw de ma vie de gamer j' avais jamais lu ça, il en faut pour tout les gouts, mais bon, c'est toi qui voit . Question comme ça tu joue à quoi d' ordinaire ? (Parce que avec ton jugement tu te prive de bien des découvertes, en faite de tout une partie de l' histoire du jeu vidéo )
Jinsei a écrit : (je suis sûr qu'il faut en + requérir à une soluce sous la main pour pas être bloqué en permanence).
En fait pas du tout, le jeu à un bon niveaux mais est bien fait, les énigmes demande un minimum de réflexion, mais sans un minimum de challenge autant ne pas joueur.
Solidaire avec Leiaa O/
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Jinsei »

Eupho21 a écrit :Question comme ça tu joue à quoi d' ordinaire ?
Niveau rétro ? Plate-forme, combat, catch, course arcade/convivial, les jeux olympiques... un choix pas très vaste.

Niveau "+ récent", je m'étends sur le RPG en 3D, Beat'em All, jeux de combat 3D (DOA5 notamment), shoot/action 3D. Aussi, les jeux de sports originaux comme NBA Street. Et les jeux de course aucunement axés simulations (genre Burnout 3, F-Zero GX). Et surtout, les RPG qui n'ont pas besoin de soluce tel Eternal Arcadia, FF13 (premier) et Magna carta 2.
Parce que avec ton jugement tu te prive de bien des découvertes, en faite de tout une partie de l' histoire du jeu vidéo
C'est pas grave, je cherche pas à connaitre/m’étendre sur l'impact des jeux. Je me vois mal devoir persister sur Zelda en 2d juste à cause de ce qu'il vaut et représente.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par BarbieRustique »

lacheucheu a écrit :Le zelda 3 est le meilleur zelda de tout les zelda et de loinnnnnn. Ocarina of Time je le trouvait magnifique a l'époque mais ça c'était a l'époque on va pas se mentir il est horrible et injouable de nos jours . La 2 d vieillit très bien avec le temps . Ne pas kiffer zelda 3 c'est ne pas kiffer zelda tout simplement .
Tu devrais essayer de le jouer Zelda oot , tu verrais que la mécanique du jeu est optimale, ce qui le rend évidemment jouable...
Et horrible? Oui c'est Meme pas abusif de dire ça.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par lacheucheu »

BarbieRustique a écrit :
lacheucheu a écrit :Le zelda 3 est le meilleur zelda de tout les zelda et de loinnnnnn. Ocarina of Time je le trouvait magnifique a l'époque mais ça c'était a l'époque on va pas se mentir il est horrible et injouable de nos jours . La 2 d vieillit très bien avec le temps . Ne pas kiffer zelda 3 c'est ne pas kiffer zelda tout simplement .
Tu devrais essayer de le jouer Zelda oot , tu verrais que la mécanique du jeu est optimale, ce qui le rend évidemment jouable...
Et horrible? Oui c'est Meme pas abusif de dire ça.
Ocarina of Time je l'ai fait et refait a sa sortit d'ailleurs je l'ai ai tous fait sur console de salon tout ce que je peut dire c'est que dans mon classement zelda 3 est le King et le skyward et dernier je l'ai même pas fini tellement il est nulissime celui ci
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par SéSé »

Je pense pas qu'un Zelda nulissime existe :)
Alors certes, SS est pas le meilleur à ce jour pour quelques raisons, mais c'est loin d'être un mauvais Zelda je pense.
Nintendo aime innover, et niveau Gameplay je trouve cet opus plutôt bon.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par perchu »

SéSé a écrit :Je pense pas qu'un Zelda nulissime existe :)
N'oublie jamais ces 3 lettres: C, D, I.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par SéSé »

perchu a écrit :
SéSé a écrit :Je pense pas qu'un Zelda nulissime existe :)
N'oublie jamais ces 3 lettres: C, D, I.
Ah ben après si tu les considère comme des Zelda ceux là, je retire ce que j'ai dis ;)
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Hiei »

Hum... mini coming-out mais je porte pas particulièrement Zelda ALTTP dans mon cœur et comme Hedge l'a dit c'est pas à cause du facteur nostalgie manquant dessus car j'ai finis y a peu de temps Link's Awakening que je n'avais jamais terminé étant jeune (j'avais pas compris qu'avec la plume et les bottes de pégases on pouvait sauter plus loin :p).
Et j'ai surkiffé cette pépite et la raison est très simple : ambiance et gameplay a 2 BOUTONS parfait !
Le génie de Nintendo de l'époque de faire un Zelda parfait avec deux putains de boutons c'est quand même fort nan ?!
Et que dire de l'ambiance du jeu ? On ne sait pas si on est dans un rêve, une réalité, le jeu est un véritable comte limite une nouvelle de Maupassant que l'on vie nous même avec des personnages loufoques et tous ont une référence caché à l'univers de Nintendo se qui constitue la base de l'idée que l'on peut être dans un rêve ou Link aurait déformé des éléments de la réalité.

Et ça cette ambiance je l'ai pas retrouvé dans ALTTP, le gameplay est bon ça c'est une certitude mais je trouve l'avancement un peu long, parfois limite je me forçais vraiment à faire des donjons trop long avec des allers-retours en pagaille et ça manquait de vie j'ai envie de dire... sachant que j'étais dans mon époque gros fan de jeux action/RPG sur la GBA je précise.
J'essayerais de redonner sa chance au jeu pour être sur mais j'avais quand même fait 75 80% du jeu j'étais arrivé dans le dark world et j'avais du être bloqué par une connerie que je trouvais pas et j'ai du abandonner. (en même j'étais jeune aussi)

Donc moi je suis contre la glorification absolue d'un jeu et tenter de le placer objectivement ou je ne sais comment au dessus des autres, si moi tu me demandes je dirais que OoT et Majora's Mask sont largement au dessus de Zelda 3 mais c'est assez stupide de comparer un jeu 3D et 2D d'une même licence ou les mécanismes sont similaires.
(Comme comparer FF6 et FF7)
Sachant que Ocarina of time est même considéré comme carrément le meilleur jeu de tous les temps même si je trouve ce genre de classement fumeux.

Mais on ne pourra pas dire que j'ai pas essayé, Minish cap j'ai bien aimé c'est coloré, fun jovial et j'adorais Vaati. Link's Awakening pour moi largement le meilleur Zelda 2D pour les raisons évoqués plus haut et placerais Ocarina of time pour toutes les innovations de gameplay 3D en port étendard des Zelda 3D avec Majora's Mask en gros coup de cœur dont j'espère un portage sur 3DS un jour prochain pour en profiter dans mon lit au calme.
Sachant que maintenant pour jouer à Ocarina il suffit d'avoir une 3DS et beaucoup de problèmes d'affichages ont été réglé le jeu est même plus agréable à jouer je trouve.

C'est aussi pour ça que le dernier Zelda a link beetween world ne m'intéresse pas mais vraiment pas, il a l'air vide en ambiance j'ai pas vu un seul testeur ou amateur dire " oh putain j'ai adoré l'ambiance de telle ville ...etc ". Mais si on parle vraiment de vie et d'ambiance alors Majora's MAsk est imbattable sur cet aspect ça je suis catégorique sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par DaVinciPlayer »

Hiei a écrit :si on parle vraiment de vie et d'ambiance alors Majora's MAsk est imbattable sur cet aspect ça je suis catégorique sur ce point.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
Majora's Mask :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Septim68 »

DaVinciPlayer a écrit :
Hiei a écrit :si on parle vraiment de vie et d'ambiance alors Majora's MAsk est imbattable sur cet aspect ça je suis catégorique sur ce point.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
Majora's Mask :D
Tout à fait d'accord avec vous :D
Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par KLM-34 »

Un choix presque impossible : comme choisir une partie de soi.
Oui, chaque jeu The Legend of Zelda que je fini fait partie intégrante de moi.

Mais puisqu'il faut faire un choix, je choisi The Legend of Zelda - Twilight Princess !
Alors il faut savoir pour la petite anecdote que je me suis mis aux jeux Zelda que très tardivement (oui je sais, c'est grave) et je n'ai compris mon erreur qu'après avoir fini ma première aventure : Skyward Sword ! Oui, parce qu'en plus je ne les ai pas fait dans l'ordre :? Même si je considère que chaque Légende est Unique et Indépendante de l'autre.

Twilight Princess est vraiment celui qui m'a le plus touché. J'ai été littéralement transporté dans cette aventure. J'ai tout de suite accroché à l'univers assez sombre et aux différents personnages (en particulier Midona). Le jeu m'a fait voyager : chaque Donjon, chaque Décors, chaque Rencontre, chaque Musique !
Il me parait plus complet et plus abouti que Ocarina of Time.
Par exemple Epona est davantage mise en avant.
Peut être ai-je voté pour lui parce que je l'ai connu avant Ocarina of Time (je sais pas).
Et aussi que j'avais envi de le défendre face aux Fans Hardcore de l'épisode 64 ;)

Enfin à tous ceux qui seraient passé à côté de ce titre, que dis-je, de ce Chef d'Oeuvre (oui je vais loin et j'assume) je leur dirais : entrer dans la Légende !
Dernière modification par KLM-34 le 22 nov. 2014, 00:54, modifié 1 fois.
Donkey Kong is here !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par triskel115 »

KLM-34 a écrit : Peut être ai-je voté pour lui parce que je l'ai connu après Ocarina of Time (je sais pas).
Je pense en effet que c'est une raison de ce choix. Un joueur qui à fait OoT va presque automatiquement avoir une forte impression de déjà vu en jouant ensuite à TP et ca risque faire baisser l'intéret qu'il va avoir pour le jeu et il va peu etre lui reprocher plus de chose malgré la fait que le jeu soit comme tu le dit plus complet.

En fait moi je vois TP comme une sorte de remake de OoT qui est lui même une sorte de remake de Link to the past ^^... J'ai vraiment l'impression de jouer au même jeu avec 2 ou 3 variations.

En tout cas tout ce que l'on peu dire au final c'est que à part les épisodes CDI il n'existe pas de mauvais zelda. Certain sont un peu moins bon mais, comme pour les mario, tous reste des très bon jeux.
Avatar de l’utilisateur
KLM-34
Messages : 35
Inscription : 11 févr. 2014, 03:38
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par KLM-34 »

Triskel115 a écrit :
En fait moi je vois TP comme une sorte de remake de OoT qui est lui même une sorte de remake de Link to the past ^^ ... il n'existe pas de mauvais zelda.
Je me suis trompé, je voulais dire que j'avais connu Twilight Princess avant Ocarina of Time pas après :? Mais c'est corrigé ;)
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Triskel115 quand tu parles des ressemblances entre les différents Zelda et qu'il n'existe pas de mauvais Zelda :) En revanche je ne reconnais pas les épisodes CDI et je crois que je n'y arriverais jamais :x
Ceux sont des jeux... d'accord, certains peuvent les apprécier... d'accord, mais ce ne seront JAMAIS des Zelda 8-)
Donkey Kong is here !
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par BarbieRustique »

Le formidable Ocarina OF Time je vais y rejouer d'ici quelques temps. Je vais essayer de combiner les choses avant la sortie de Majora sur 3DS.

A noter que Zelda Ocarina of Time est règulièrement très très bien placé dans les tops des meilleurs jeux vidéos de tous les temps. Un bel hommage à la frénésie autour de ce jeu à l'époque!
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 10
Inscription : 25 nov. 2014, 14:36

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par David »

Votre sondage date mais comme je viens de tomber dessus autant donner mon petit avis. Zelda 3 est mon préféré aussi et il m'as marqué, c'est le seul que j'ai terminé et plusieurs fois, je l'ai découvert vers 2002-2003 un pote me l'avait donné et j'ai été conquis. Le jeu est beau, coloré et envoûtant, il dégage une certaine "aura". J'étais sur le derrière quand j'ai vu qu'il y avait un monde parallèle à explorer de nouveau je ne m'attendais pas à une telle profondeur-richesse de jeu.

Même les musiques sont sublimes le thème quand tu te balades est électrisant. Les autres Zelda ceux en 3D je n'aime vraiment pas je me perds et j'abandonne. La 2D c'est propre, net et lisible. :D
Pacifisme n'est pas passivité.
Avatar de l’utilisateur
Anomax
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2015, 14:41

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par Anomax »

J'ai voté pour Zelda 3, je ne saurai même pas par où commencer pour dire à quel point ce jeux est une tuerie de bout en bout. Il traverse le temps comme dans Oot (c'est bô s'que je dis en fait 8-) ) enfin pas la peine de remuer tous les arguments car beaucoup l'ont fait sur ce thread déjà mais je vote quand même pour appuyer les pro Zelda 3. 8-)
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Le meilleur Zelda à ce jour ?

Message par BarbieRustique »

J'ai refait oot. Un vrai plaisir que de se replonger dedans! L'immersion est totale et un vrai plaisir de revoir les zoras, les gorons etc...
Certaines musiques comme celle de la sorcière et ses potions fait mouche!
Bref, un indémodable qui justifie pleinement sa réputation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité