Comment sentez vous la Wii U ??

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

La Wii assurera t'elle son pari ?

- Wii (U), elle va tout déchirer
23
25%
- Je reste perplexe
59
63%
- C'est la fin de Nintendo !
11
12%
 
Nombre total de votes : 93

Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par RoleplayerN64 »

6 mois sans idées, je trouve ça quand même long.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Rubyeye »

Oui moi j'adorais ça chez Nintendo ,le fait qu'ils soient toujours à la pointe et qu'ils entrainaient toute la concurrence à les copier encore et encore , bon le souci c'est que maintenant tout ce mélange : tablette ,portables ,consoles ,pc ,internet ...bref .... ils doivent ouvrir les yeux sur tout le marché du divertissement et toutes ces évolutions...c'est le minimum même si c'est pas une garantie de succès...mais ne pas le faire et garder la tête dans le guidon c'est carrément du suicide. :)
Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par RoleplayerN64 »

À la pointe de l'innovation alors ? Car technologiquement parlant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

"Du suicide" je n'en suis même pas sûr ^^

Un mario kart, un mario 3D, un zelda et c'est parti : ventes assurées avec un minimum de risques et un max de profits.
Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par RoleplayerN64 »

N'empêche, heureusement qu'il y aura un Pikmin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Rubyeye »

@Roleplayer surtout de l'innovation mais technologiquement également jusqu'au Cube..maintenant leur tendance c'est 7ans
de retard sinon rien!

@snoz oui mais les ventes de Mario U n'ont pas lancé la console pourtant sur DS et sur Wii c'était du 15 à 20 millions.
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

@Rubyeye

Oui parce que nintendo a réussi avec la wii à séduire les "casual gamers". Aujourd'hui, c'est la crise et les gens qui jouent occasionnellement ne sont pas prêt à remettre de l'argent dans une wii "améliorée". Reste ainsi les joueurs traditionnels et les fanboys nintendo qui ne résisteront pas lors de la sortie de mario kart and co...
Avatar de l’utilisateur
RoleplayerN64
Messages : 60
Inscription : 28 avr. 2013, 18:02

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par RoleplayerN64 »

@Rubyeye

Bah, je crois quand même que la politique de Nintendo, c'est faire du neuf avec du vieux matériel et de vieilles idées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Rubyeye »

Nintendo, est capable de nous pondre des jeux comme super mario galaxy , mais le nivellement vers le bas est incontestable , une simple comparaison entre la ludothèque des jeux faits par nintendo sur snes et sur wii et on à compris. super mario kart , zelda 3, super mario world 1 et 2 , super metroid. sur wii on a eu mario kart wii qui est largement inférieur, zelda twilight , et skyward qui ne valent pas Zelda 3 , metroid prime 3 et Other M (meme pas faits par nintendo mais par retro studios et la team ninja mais je les cite quand même) qui ne rivalisent pas avec super metroid, les super mario galaxy sortent du lot mais ils sont biens seuls,tandis que chaque titre que j'ai cité de la snes est exceptionnel et se rapproche de la perfection.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par DaVinciPlayer »

Rubyeye a écrit :Nintendo, est capable de nous pondre des jeux comme super mario galaxy , mais le nivellement vers le bas est incontestable , une simple comparaison entre la ludothèque des jeux faits par nintendo sur snes et sur wii et on à compris. super mario kart , zelda 3, super mario world 1 et 2 , super metroid. sur wii on a eu mario kart wii qui est largement inférieur, zelda twilight , et skyward qui ne valent pas Zelda 3 , metroid prime 3 et Other M (meme pas faits par nintendo mais par retro studios et la team ninja mais je les cite quand même) qui ne rivalisent pas avec super metroid, les super mario galaxy sortent du lot mais ils sont biens seuls,tandis que chaque titre que j'ai cité de la snes est exceptionnel et se rapproche de la perfection.
Je rétorque, le Zelda TP est très bien hein ;)
Après le amrché change, et les technique change, si on veut comparer, il vaut mieux comparer les Zelda 3D avec les 3D, et le métroid corruption et other M avec les métroid prime et echoes, je pense qu'il faut dissocier 2D et 3D, car regarde si on compare mario galaxy et mario world, il est plus judicieux decomparer galaxy avec 64 et new mario super land truc' avec mario world :)

Après, que le niveau s'abaisse, oui et non, disont que Nintendo reste une entreprise, faut adapter sa production à la demande du marché, nous autres vieux con rétrogameurs préféront les version passé de nos idoles, les jeunes demaintenant diront la même chose dans 20ans: "ouè galaxy était mieux que mario atlas peach for the leroy and jekins" 8-) :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

La ludothèque super famicom restera inégalable, nintendo a d'ailleurs tout créée à cette époque(mario,luigi,toad,kirby,fox,donkey,zelda,etc...). Sans parler qu'à l'époque ils avaient le soutien de beaucoup d'éditeurs tiers, (square,rare,sony,etc...)Aujourd'hui, ils recyclent principalement, dingue quand on y pense...

Malgré tout, même sur wii des "smg" ou "Dkcr" sont tellement excellent qu'ils auraient tort de se gêner. ;)

ps: sur les éditeurs tiers, ce n'est pas moi qui le dis, Iwata lui même le déplore...

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=548496
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

Snoz a écrit :La ludothèque super famicom restera inégalable, nintendo a d'ailleurs tout créée à cette époque(mario,luigi,toad,kirby,fox,donkey,zelda,etc...).
Bon nombre de persos que tu cites datent de la Famicom ou même des Game & Watch.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Rubyeye »

DaVinciPlayer a écrit :
Rubyeye a écrit :Nintendo, est capable de nous pondre des jeux comme super mario galaxy , mais le nivellement vers le bas est incontestable , une simple comparaison entre la ludothèque des jeux faits par nintendo sur snes et sur wii et on à compris. super mario kart , zelda 3, super mario world 1 et 2 , super metroid. sur wii on a eu mario kart wii qui est largement inférieur, zelda twilight , et skyward qui ne valent pas Zelda 3 , metroid prime 3 et Other M (meme pas faits par nintendo mais par retro studios et la team ninja mais je les cite quand même) qui ne rivalisent pas avec super metroid, les super mario galaxy sortent du lot mais ils sont biens seuls,tandis que chaque titre que j'ai cité de la snes est exceptionnel et se rapproche de la perfection.
Je rétorque, le Zelda TP est très bien hein ;)
Après le amrché change, et les technique change, si on veut comparer, il vaut mieux comparer les Zelda 3D avec les 3D, et le métroid corruption et other M avec les métroid prime et echoes, je pense qu'il faut dissocier 2D et 3D, car regarde si on compare mario galaxy et mario world, il est plus judicieux decomparer galaxy avec 64 et new mario super land truc' avec mario world :)

Après, que le niveau s'abaisse, oui et non, disont que Nintendo reste une entreprise, faut adapter sa production à la demande du marché, nous autres vieux con rétrogameurs préféront les version passé de nos idoles, les jeunes demaintenant diront la même chose dans 20ans: "ouè galaxy était mieux que mario atlas peach for the leroy and jekins" 8-) :)
Twilight Princess est très bon mais il est bourré de défauts ;) je vais pas développer mais Link loup et ces "phases de gameplay" sont pas terribles... je soulignais juste le fait que aussi bon qu'ils soient ces deux zelda ne sont pas exempts de reproches , ce qui n'est pas le cas de zelda 3. Pour ce qui est de 3D et 2D, je pense que c'est secondaire ,ici je ne m'interesse qu'a l'interet des jeux cités , les mécaniques de jeux diffèrent beaucoup surtout pour ce qui est de mario 64 comparé a un mario world par exemple , j'en suis bien conscient. Pourquoi je ne cite pas new mario bros wii ? Il ne fait pas,à mon sens, partie des vrais jeux "mario" (mario 64,mario sunshine, mario galaxy 1 et 2) ,je placerais plus les new mario bros comme un mario party , un concept complètement à part....

Pour le nivellement vers le bas oui et non, je suis d'accord car comme je le dis plus haut ,un super mario galaxy est niveau intêret et soin apporté au jeu ,digne des super mario world de la snes. Mais ces deux jeux(galaxy 1 et 2) sont une exception ;)
Avatar de l’utilisateur
klement
Messages : 14
Inscription : 25 déc. 2011, 17:10

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par klement »

Pour l'instant, je reste perplexe. Mais je pense qu'a long terme( une fois la ps4 et la 720 sorties), elle trouvera son public. A l'époque de la DS, on disait la même chose, à savoir que techniquement face à la PSP , c'était de la merde etc.. mais finalemement, elle a tout défoncé!

Donc à voir ce que nintendo et les éditeurs tiers vont sortir dans les prochains mois! Peut être qu'ils sont encore frileux tant que les autres next gen ne sont pas encore sur le marché.

Mais ouai, il est temps de sortir des jeux!! Mario U , mario kart etc , une baisse de prix et c'est parti!
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par khan34 »

J'étais plutôt perplexe, mais maintenant je suis pratiquement sur de ne pas l'acheter, car Nintendo veut favoriser la dématérialisation ce qui est inconcevable pour moi. Il y a aussi le fait que certains éditeurs refusent de développer sur Wii U, et le fait que je n'ai pas la wii première du nom donc en plus d'acheter la console il faudrait que j'achète des wiimotes : D c'est du foutage de gueules. De toute façon j'ai lâché Nintendo depuis la gamecube et je pense ne pas être le seul. Par contre j'achèterai peut-être la wii première du nom d'occasion si je la trouve vraiment pas cher, histoire de jouer aux quelques jeux bien de la console.
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

"Nintendo veut favoriser la dématérialisation"

Tu es sûr de ça ??? Je n'en ai pas vraiment l'impression.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par khan34 »

Apparament j'ai lu ça, mais bon j'ai pas la console donc je peut pas te dire que j'en suis sur :D
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Snoz »

C'est surtout microsoft qui pour l'instant en rêve avec connexion internet obligatoire et suppression des jeux d'occasion. Mais bon s'il se lance dans ce processus, cela signifie que sony et microsoft se sont mis d'accord, aujourd'hui on en est encore loin selon moi.

Par contre, ce serait une bonne nouvelle pour la wii u :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par Leiaa »

Tout comme Snoz, je n'ai pas l'impression que Nintendo veuille favoriser la dématérialisation ou du moins, sûrement pas plus que ses concurrents.
khan34 a écrit :Apparament j'ai lu ça, mais bon j'ai pas la console donc je peut pas te dire que j'en suis sur :D
Je ne vois pas le rapport :? Je ne comprends pas bien en quoi le fait de posséder la console te permettrait d'en être sûr.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Comment sentez vous la Wii U ??

Message par khan34 »

Par rapport au nintendo eShop.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités